Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long séjour conjoint de Français
H
28 septembre 2011 14:50
Bonjour à tous,

C'est la 1ère fois que je poste sur ce forum bien que grâce à vous j'ai pu tout au long de mon parcourt trouver les réponses à mes questions. Je viens de m'inscrire pour pouvoir apporter mon aide (au vu de mes démarches et de mon vécu) à toutes celles et ceux qui en auront besoin.

OUF !!! j'ai enfin mon livret de famille, après un parcours (long et fastidieux).... Là reste dernier papiers papier (mise à jour passeport marocain) et prendre rendez vous pour visa long séjour afin que mon mari soit convoqué pour passer le test de français et la visite médical pour qu'enfin nous puissions commencer notre vie comme tout couple marié.

Hors voilà j'ai vraiment peur d'envoyer par courrier le livret de famille car je ne sais pas si je vais pouvoir aller au maroc et l'emmener moi même sad smiley qu'en pensez vous, vous qui avez déjà passé ce cape?????

Merci encore de vos réponses, et solutions eventuelles.
t
28 septembre 2011 19:25
salut!a mon avis c est un peu risqué mais si tu l envoie en chronoposte ou au moins en recommendé y aura pas de soucis . thumbs up
28 septembre 2011 20:48
Citation
HKady a écrit:
Bonjour à tous,

C'est la 1ère fois que je poste sur ce forum bien que grâce à vous j'ai pu tout au long de mon parcourt trouver les réponses à mes questions. Je viens de m'inscrire pour pouvoir apporter mon aide (au vu de mes démarches et de mon vécu) à toutes celles et ceux qui en auront besoin.

OUF !!! j'ai enfin mon livret de famille, après un parcours (long et fastidieux).... Là reste dernier papiers papier (mise à jour passeport marocain) et prendre rendez vous pour visa long séjour afin que mon mari soit convoqué pour passer le test de français et la visite médical pour qu'enfin nous puissions commencer notre vie comme tout couple marié.

Hors voilà j'ai vraiment peur d'envoyer par courrier le livret de famille car je ne sais pas si je vais pouvoir aller au maroc et l'emmener moi même sad smiley qu'en pensez vous, vous qui avez déjà passé ce cape?????

Merci encore de vos réponses, et solutions eventuelles.

je ne sais pas de quel consulat tu depent, mais mon mari moi depent de Agadir , et il avait peur que je lui envoi tous les papier alors je me suis permise d'apeler le consulat, je leur ai fait part de ma crainte, alors la femme ma dit que mtn il accepter que les fotocopie !!! donc je vais scanner tous sa et les envoyer par mail a mon mari et lui les imprimera de la ba !!!

pour etre sur elle ma donner son nom & elle ma dit que si mon mari avait un probleme le jour du depot, il pouvait donner son nom et dire que c elle qui nous a dit de faire sa =)
29 septembre 2011 11:02
salam,
moi mon mari ma envoyer le livret de famille par chronoposte et je l reçu.
y avais pas de soucis
H
30 septembre 2011 16:42
Merci beaucoup pour vos réponses. Nous dépendons du consulat de Rabat et donc je sais pas s'ils acceptent les photocopies (j'en doute) mais je pense que je vais leur envoyer un email pour leur poser directement la question. Ils devraient quand meme etre conciliant (c'est pas évident de quitter son travaille pour un oui et pour un non au risque de perdre son taf !!!!) et même si on est sans travaille ben c'est le coup du billet d'avion qui peut gréver le budget familial..........Grrrr on dirait qu'ils prennent plaisir à nous faire ramer (suer) jusqu'au bout car on choisi de se marier avec un(e) magrébin !!!!!Censored

Qu'Allah taalla nous vienne en aide inchallah. Amine, amine, amine

bisous à vous tous et bon courage à tous dans vos démarches.
n
2 octobre 2011 13:30
Bonjour,

moi aussi je dépend de rabat , j'ai mon RV le 11/10 et on a le même soucis , mais finalement on a décider moi et mon mari qu'il d’envois par chronopost , mais le souscis que moi je travail je ne sais pas comment ça se passe par chrono, es ce qu'ils vont laisser un avis de passage pour que j'aille le récupérer ou ils vont me laisser le courrier a la maison surtout que j'habite un immeuble et au dernier étage.
je m'en doute que le facteur va monter 4 étage pour déposer le courrier , et si il le laisse en bas ça risque d’être perdu


je ne sais pas koi faire
c
29 janvier 2012 19:45
Citation
nadalove123 a écrit:
Bonjour,

moi aussi je dépend de rabat , j'ai mon RV le 11/10 et on a le même soucis , mais finalement on a décider moi et mon mari qu'il d’envois par chronopost , mais le souscis que moi je travail je ne sais pas comment ça se passe par chrono, es ce qu'ils vont laisser un avis de passage pour que j'aille le récupérer ou ils vont me laisser le courrier a la maison surtout que j'habite un immeuble et au dernier étage.
je m'en doute que le facteur va monter 4 étage pour déposer le courrier , et si il le laisse en bas ça risque d’être perdu


je ne sais pas koi faire

ce qui se passe c'est qu'il t'envoie un petit reçu à votre adresse comme quoi vous devez récupérer à la poste vos papiers pour partez en l'emmenant et votre carte d'identité et ça serait bon, ne tkt pas pour ça prcq je suis passé par cet étape on avait envoyé nos papiers à nantes par chronopost winking smiley

Sinon je voudrais te demander tu t'es rendu ou à propos de la procédure de la demande du visa long séjour ??!!

Merci et bon courage à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook