Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour (Algérien conjoint de francais)
f
7 avril 2018 08:24
bonsoir,. je suis Algérien et je viens d'avoir le visa long séjour établissement d'un conjoint d'un ressortissant français. quelle porte dois je frapper quand j'arriverai en France pour l'obtention de titre de séjour? La préfecture, l'ofii ou les deux ?
a
7 avril 2018 08:26
salam
tu dois aller a la prefecture et ensuite il t enverrons a l offi pour la vistie medicale et la journee civique
Citation
faristias a écrit:
bonsoir,. je suis Algérien et je viens d'avoir le visa long séjour établissement d'un conjoint d'un ressortissant français. quelle porte dois je frapper quand j'arriverai en France pour l'obtention de titre de séjour? La préfecture, l'ofii ou les deux ?
f
7 avril 2018 16:58
merci pour votre réponse Madame Arcacy. pourriez vous m’éclaircir quelques détails sur mon cas ?
je suis marié depuis 2014, ma femme et mon fils sont tout les deux binationaux. en ce moment, mon épouse est en France, elle est hébergée chez sa grand-mère depuis Mars 2018. elle s'occupe de tout ce qui est de droit ( RSA, inscription de notre enfant à la crèche, trouver un logement ...)

ma question est la suivante: que dois je demander à la Préfecture, un titre de séjour ou une carte de résidence ?
T
8 avril 2018 02:57
Il y a deux journées civiques
9 avril 2018 10:29
salut,

est-ce que tu peux me dire quels sont les papiers que tu as fourni pour ta demande de visa?
est-ce que tu as donné une attestation d’hébergement et tu as pris une assurance pour le voyage?

Merci
Citation
faristias a écrit:
bonsoir,. je suis Algérien et je viens d'avoir le visa long séjour établissement d'un conjoint d'un ressortissant français. quelle porte dois je frapper quand j'arriverai en France pour l'obtention de titre de séjour? La préfecture, l'ofii ou les deux ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook