Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa de long séjour
e
10 août 2014 12:36
Salem,marocaine de nationalité,rentré en France Septembre 2012 avec un visa de courte durée de 30 jours Schengen via l'Espagne,mariée religieusement au Maroc, j'ai joint mon mari algérien de nationalité Française,on a attendu ensemble Février 2014 pour passer à la mairie afin de célebrer le mariage car on attendait l'enregistrement de son divorce à Nantes qui a mis du temps.
Je suis enceinte de 6 mois,on est passé à la préfecture pour une 1ére demande de titre de séjour d'un conjoint français,et malgré les pièces fournies au complet et les preuves de vie commune ils ont répondu qu'il faut descendre et la demander au Maroc.
Question: existe t-il une une procédure a suivre sans descendre au Maroc?
Merci de me répondre ,salem
10 août 2014 17:17
Bonjour,


Votre situation irrégulière vous a surement porté préjudice dans cette histoire.

Pour votre cas, il faut prendre votre dossier et essayer de prendre rendez-vous en expliquant que vous demandez à payer les droits de visa de régularisation qui sont de 300 et quelques euros.

Si on essaye de vous refoulez, vous restez ferme et vous demandez à voir le chef de service, et lui expliquer que la circulaire de Valls de 2012, explique clairement qu'un conjoint de français en situation irrégulière doit pouvoir demander un titre de séjour en payant les droits de visa de régularisation.

Et si nécessaire, prendre un avocat avec vous, et je suis plus que sure qu'ils vous donneront le rendez-vous pour le dépot du dossier, car c'est l'étape la plus dure.

En effet, on demande aux agents de bureau de refuser systématiquement des demandes de titres de séjours si les personnes sont en situation irrégulière meme si la circulaire de Valls sous certianes conditions le permet.

Donc, munissez vous de votre dossier, et sortez directement l'argument que je vous ai cité.

Bon courage!
e
10 août 2014 19:17
Merci,de votre réponse et de votre attention,le plus simple pour nous je pense est de prendre un avocat,se sera plus facile du moment qu'on a le droit selon vous en se reposant sur le circulaire valls
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook