Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour
n
20 mai 2010 21:50
bonjour, moi j'avais un rendez vous ça fait 11 jours, je suis alée au rendez vous mais le Mr a pris les documents d'une maniére vraiment aléatoire. j'ai été perdue et mnt, comme je viens de dire ça fait 11 jours et je n'ai pas encore reçu la convocation pour le teset de français ::::!!!!!!!!!!!!!!!

est ce normal??
m
21 mai 2010 10:11
tu dépend de quel consulat !
pour ma part mon mari a déposé le dossier au consulat de marrakech il ya maintenant 10 jours et hier j'ai envoyé deux mail à l'offi le matin tôt ! il m'ont répondu (bien que le délai de 10 jour n'était pas atteint ) et m'on donné par mail la convocation pour mon mari !! Mon mari passera donc son test à marrakech le 10 juin
Hanaa à fait la même chose (elle dépend du consulat de rabat) el pourra t'en témoigné elle passe son teste le 11 juin il lui ont répondu à elle en 5 minutes et moi en environ 1 heure !

c'es une astuce que tu peut tenter aussi envoie le mail avant 10.00 le matin! (sache que cette astuce c'est un membre d'un forum qui nous l'a partager et hanaa et moi meme on a tenter et ça a marché pour nou !

bon courgae !
s
21 mai 2010 11:51
salam,
pour la façon dont le Mr a prit tes documents, tu t'en fous carrèmenet, crois moi, ce sont des onctionnaire à la C..
si ton dossier est complet c parfait sinon t'aurras un complément de dossier ç faire, leur boulour s'arrete la, ils font que transmettre ton dossier, mais ils adorent jouer les superieurs.
pour la convocation, normalement tu la recevra dans les 20jours qui suit le dépot de ton dossier de visa, si apres 20 jours t'as toujours rien, tu deveras envoyer un mail a l'offi. mais pas avant 20 jours car surement pas de réponse

bon courage
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
_
21 mai 2010 12:18
bonjour, comme elle a dit mimikech , j'ai déposé le dossier de visa le 11/05/2010 et le 20/05/2010 j'ai envoyé un mail au

consulat a 9h du matin et il mon répondu 5min après que je vais passé le teste le 11/06/2010 a 8h30 à rabat. alors ta cas faire

ce quand a fait moi et mimikech et je te souhaite bonne chance courage.

même si il dise sur le papier qui vont pas répondre au mail qui dépasse pas 20jour moi il mon répondu pourtant moi c'est que 10jour smiling smiley
n
23 mai 2010 23:43
bonsoir, je suis vraiment trés soulagée.

je vous remercie infiniment pour vos réponses, c'est trés gentil de votre part.

wlah, un grand mercii de ma parttttt qui est trés sincére.

bon, dommage, mnt, ça fait bien presk 13 jours, dommageee, il fallait que je suive votre astuce bien avant pour que j'ai le rendez vous bien avant et pouvoir rejoindre mon mari........mais pas grave.


SVP : est ce que quelqu'un peut me communiquer l'adresse mail parce que j'ai oublié la convocation chez la maison de mes beaux parents ???????????

PLZZz, je veux leur écrireee le plutot possible.


merci à vous tousss wlah merci.
_
23 mai 2010 23:46
tu dépend de quel consulat?
n
24 mai 2010 01:12
ahh hananae, désolée

moi je suis sur rabat et je dépend su consulat de rabat


STP, si tu peux me communiquer le mail et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

je me panique un peu :: ZUT
_
24 mai 2010 11:06
bonjour, le mail et [email protected]
n
2 juin 2010 13:56
hanae ....enfn dieu merci, j'ai reçu la convocation,

le test je l'aurai nchalah le 11 juin prochain sur rabat meme.


et STP, est ce qu'il ya des documents que je dois emmener avec moi, parce que sur la lettre que j'ai reçue, ils ont juste demandé :
une piéce d'identité avec photo


est ce vrai, est ce juste cela??

merci khti pour ton aide.
_
2 juin 2010 13:59
bjr a wè tu va le passé avec moi :d moi aussi le 11juin, ramène ton passeport je pense pas la peine la photo, c pour la visite médicale, mais ramène la en cas ou, et la convocation aussi et pièce d identité aussi en c jamais.Tu a déposé la demande quel jour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/10 14:02 par _hanaa_.
a
2 juin 2010 15:21
bsr felicitations love pour la convocation aussi je vais passer le test le 11/06/2010 meme jours a 8h30 inchalah .tu as deposer la demande de visa en quel jour????????? MERCI d"avance et bonne chance a tout le monde
n
2 juin 2010 16:10
moi aussi je vais le passer le 11 / 06 / 2010 nchalah sur rabat à 8 et demi, rue yaanbouta, je crois, je ne me rapelle pas exaectement, c'est à l'institu français nchalah.


j'ai déposé la demande le 11 / 05 / 2010.


tu es de rabat??


smiling smiley

bonne chance, tu habites ou??? exactement.
_
2 juin 2010 16:14
c rue al yanboua, alors nous les 3 on va passé le même jour grinning smiley
a
2 juin 2010 16:14
donc meme date meme heure meme institut lol 2 rue al yanboua rabat .s'il te plait combient le delai entre le test de la langue francaise et la visite medicale ????? MERCI D'avance ta reviser un peu .INCHALAH LE DIEU nous facilite les choses inchalah
a
2 juin 2010 16:17
bah oui hamdolilah et est ce que ca sera meme pour la visite medicale ?????????
_
2 juin 2010 16:18
comme j tè di amoularabat sa dépasse pas les 15jour inchalahe des fois 8jour ,12jour 14jour, une amie du site hier a passé le teste et elle va passé la visite médicale le 14juin alors c 14jour inchalah
a
2 juin 2010 16:23
oui merci pour ta reponse je cherche les sur ce forum les gens qui on passer leur test juste pour prend une idée mais toujours ya rien sad smiley .s'il te plait hanaa EST tu connais quelq'un qui va passer le test avant nous a rabat? MERCI MERCI MERCI
_
2 juin 2010 16:25
oui comme j tes dit une amie du site a passé hier le teste
a
2 juin 2010 16:31
OUI J'ai vue la discusion entre toi et ton amieune une questions sur les principes de la république francaise ????j'ail trouver la reponse différents a les autres forum frenchements je suis perdue
a
2 juin 2010 16:36
wallah c dure quand va traduire les grands pricipes de la républiques francaise comme laique la démocratique et sociale ????????????? s'il vous plait ya t il quelqu'un qui peut nous aidez de traduire ces grands principes merci beaucoupppppppppppppp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook