Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa étudiant Espagne
p
5 novembre 2023 10:10
bonjour ,salam.

j'ai ma nièce qui souhaite faire ces études supérieur en Espagne pour les quelles elle a été accepter.
Afin de faire sont visa, il lui faut divers documents déjà rassemblés, dont photocopie
CNI marocaine de ma femme + titre long séjour français et ma CNI français + livré de famille ,qui doivent être légalisées .
ma question : peut on faire légaliser les photocopies de ces 4 documents au consulat du Maroc a Paris ?. avec présentations des pièces originales

merci de pour vos réponses
D
5 novembre 2023 11:17
Salam

Je pense que oui , la légalisation est possible au consulat du Maroc . Pour l’avoir déjà fait pour un papier dont on avait besoin au Maroc ça passe .
5 novembre 2023 16:15
Il doit bien y avoir la possibilité de faire une Apostille en France même avec un document émis à l'étranger ?
Citation
pecheur75 a écrit:
bonjour ,salam.

j'ai ma nièce qui souhaite faire ces études supérieur en Espagne pour les quelles elle a été accepter.
Afin de faire sont visa, il lui faut divers documents déjà rassemblés, dont photocopie
CNI marocaine de ma femme + titre long séjour français et ma CNI français + livré de famille ,qui doivent être légalisées .
ma question : peut on faire légaliser les photocopies de ces 4 documents au consulat du Maroc a Paris ?. avec présentations des pièces originales

merci de pour vos réponses
8 novembre 2023 18:41
Appeler le Centre d'Appel consulaire marocain
a partir de la France
01 42 24 55 64
ils repondent a toutes les questions

il va peut etre falloir demande un rdv via leur site
Citation
pecheur75 a écrit:
bonjour ,salam.

j'ai ma nièce qui souhaite faire ces études supérieur en Espagne pour les quelles elle a été accepter.
Afin de faire sont visa, il lui faut divers documents déjà rassemblés, dont photocopie
CNI marocaine de ma femme + titre long séjour français et ma CNI français + livré de famille ,qui doivent être légalisées .
ma question : peut on faire légaliser les photocopies de ces 4 documents au consulat du Maroc a Paris ?. avec présentations des pièces originales

merci de pour vos réponses
p
3 décembre 2023 11:38
Bonjour .
J'ai eu la réponse à ma question.
Le consulat marocain l'égalitéses uniquement les documents marocains,et les services français uniquement les documents français .
Je confirme il faut prendre rendez vous au consulat marocain via leur plateforme Internet et remplir le questionnaire et joindre certains documents en PDF, puis après étude de la demande, ils vous proposent des jours et horaires de rendez-vous.
.
Merci des réponses qui mon été donner.
En espérant que mon poste pourra être utile à d'autre personnes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook