Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoint de français. à l'aide
s
25 juin 2009 20:06
bonjour tous le monde,
ya t'il parmi vous qlq1 qui depend de casa et qui a eu son visa conjoint de français apres le 01 juin???
je voudrai savoir, qu'est ce qu'on fait apres avoir passé la visite medicale. ets est ce qu'on reçoit les deux attestation celui de la langue et de la visite ou quoi?, et est ce que c'est a nous de remettre ces attestations au consulat? et si c'est oui est ce qu'on peut faire ça le meme jour de la visite? et on le depose ou exactement, dans le guichet des compliment de dossier?
aclairez moi le chemin svp
voila mon adresse email, je serai reconnaissant a vous tous

[email protected]
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
25 juin 2009 21:24
Bonjour snowtiger
mon mari a passé sa visite médicale hier le 24/06, et aujourd'hui le 25/06 il a été au consulat de fès et il lui ont donné un formulaire a remplir et il a donné les 2 attestations :
- Attestation de connaissance des valeurs de la république
- Attestation ministérielle de dispense de formation linguistique
- et 1 photo

et ensuite la dame lui a demandé de confirmer son numéro de téléphone, et elle lui a dit d'attendre leur coup de fil.
il était a la porte du consulat à 13 h 30 et il est entré à 14 h 30 et ressorti à 16h30.
Voila, maintenant il ne reste plus qu'a attendre leur coup de téléphone
courage a tous
amitié cathy
s
25 juin 2009 22:03
merci bcp cathy pour votre réponse, c'etait bien detaillé, je vous remercie bcp. bonne chance pour ton mari, moi je passe la visite medicale jeudi qui vient. dont faut patienter. mais est ce que tu peux me dire une derniere chose, les des attesataion, ton mari les a eu le jour la visite medicale c ça?, pas le jour ou il a passé les tests des valeurs?
je fais trop de soucis parce que j'ai passé les tests le 20/06, et je saurai meme pa si je les ai ruessi ou non avant le jour de la visite mediacle.
comment on peut devinet si on a ruessi les tests ou non a ton avis.
pardon une deuxieme fois pour le derangement mais ti sais surement les moments de l'attente sont insuportables.
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
25 juin 2009 22:32
snowtiger puisque tu passe la visite medical ces que tu a reussi le test de francais si nn tu aurai eu 1 formation de francais et quand tu va passé ta visite medical et que tu es de casail vont gardé ton passeport et t'appeleront pour le visa. bonne chance a toi
26 juin 2009 12:52
Exact, je ne rajoute rien, box_07 a tout dit

Par contre, mon mari m'a dit que ceux qui ont passé la visite comme lui le mercredi 24 et qui sont de Casa, ils gardent le passeport et leur ont demandé de se présenter le 3/07.
vOILA
je te souhaite bon courage
amitié cathy
h
26 juin 2009 16:20
salam zloto félicitation pour la visite et le depos des attestation


dis moi hbiba est ca que ton marie a déposé les attestation a fes le jours aprés la visite ???

est ce que la méme chose pour tt qui dépond de fes ????


j'éspére qu il reçus l appélle ces jours là


bon chance biso
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook