Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint de français
28 novembre 2018 19:05
Bonjour/Selam je vous explique la situation mon mari à déposer sa demande de visa conjoint de français le 23 octobre à Tls contact à Fes . Le 07 novembre il a passer un entretien au consulat de France à Fes aussi et depuis rien aujourd’hui on est le 28 novembre et toujours pas de réponse. Sachant que mon mari était en France sans visa (il a harag) et que on cst mariée là-bas , c’est normal que sa prenne autant de temps ? Je désespère. Merci
B
B4O
28 novembre 2018 19:46
Walikom salam oui c'est normal car vous vous êtes mariés en France (ce qui explique un long délai) et votre mari y séjournait avec un visa expiré si j'ai bien compris du coup cela complique la procédure. S'il est rentrée en France sans aucun visa je vous conseille de contacter un avocat pour qu'il vous explique les démarches et les droits de votre mari.
28 novembre 2018 19:54
Non il est rentré sans visa et en septembre il a reçu un oqtf du coup on est directement venu au Maroc pour déposer une demande de visa
B
28 novembre 2018 20:11
Salem je te comprend cette attente c est un calvaire je suis passé par la . Je te raconte pour Mon mari il est entre sans visa aussi on s est marié en France il est retourné en Algérie pour aller chercher son visa conjoint de français il l a obtenu en deux semaines son visa inchallah ça va aller pour vous pleins de courage rabie mhecoum . Ah oui appelé les pour savoir courage Bye
28 novembre 2018 20:32
Salam soeur,

Oui c'est normal et ça peut prendre plus car le consulat va demander un complément dossier auprès de la prefecture, et tu seras soit convoqué au commissariat pour une enquète soit les flics vont venir a domicile te poser les questions et voir ses affaires ... Je suis aussi dans le mème cas mème consulat à Fès depuis Juillet 2018 ... et je connais d'autres qui attendent depuis longtemps ... Kheie inshallah, chacun sa chance ... courage soeur ..
Allah ysahal alikoum et alina ya rabi amine...
Demande a ton mari de me contacter sur facebook chaugrani rachid (photo cristiano) ...

Salutations.
Citation
Ziiiinaaabb a écrit:
Bonjour/Selam je vous explique la situation mon mari à déposer sa demande de visa conjoint de français le 23 octobre à Tls contact à Fes . Le 07 novembre il a passer un entretien au consulat de France à Fes aussi et depuis rien aujourd’hui on est le 28 novembre et toujours pas de réponse. Sachant que mon mari était en France sans visa (il a harag) et que on cst mariée là-bas , c’est normal que sa prenne autant de temps ? Je désespère. Merci
l
28 novembre 2018 20:37
avec une oqtf pas de visa
28 novembre 2018 21:28
Merci pour vos réponses, il y a pas moyens d’annuler l’oqtp si j’envoie Un fax à la préfecture ?
29 novembre 2018 03:05
La demande de suppression d'OQTF se fait automatiquement par le consulat ... et c'est le ministère des affaires etrangère à Nantes qui gère ça ... l'oqtf prolonge le delai d'attente pour l'obtention de visa, mais ce n'est pas une raison pour se faire refuser le visa ... je connais deux amis avec oqtf non respecté et ils ont eu leur visa après 7 mois et l'autre 8 mois d'attente .. courage soeur ...
Citation
Ziiiinaaabb a écrit:
Merci pour vos réponses, il y a pas moyens d’annuler l’oqtp si j’envoie Un fax à la préfecture ?
S
29 novembre 2018 10:27
salam b40 ça fait plaisir de te lire.
bien rentrée en France?
je pence que tu et en plain procédure avec la préfecture.que dieu te facilite inchaallah.

Citation
B4O a écrit:
Walikom salam oui c'est normal car vous vous êtes mariés en France (ce qui explique un long délai) et votre mari y séjournait avec un visa expiré si j'ai bien compris du coup cela complique la procédure. S'il est rentrée en France sans aucun visa je vous conseille de contacter un avocat pour qu'il vous explique les démarches et les droits de votre mari.
29 novembre 2018 10:55
Rachid nous on a respecté l’oqtf , on l’a reçu en septembre on est parti en octobre, on va devoir attendre 6/7mois tu pence ?
29 novembre 2018 11:11
Rachid de combien de temps à tu dépasser ton délais oqtf?
29 novembre 2018 12:36
Salam Zineb,

Moi j'avais pas OQTF .... et j'attend depuis 4 Juillet ...je connais un voisin qui a executé oqtf et renter au Maroc... il attend depuis 13 Juillet aussi sad smiley ...
29 novembre 2018 12:50
Je vien de voir avec un avocat ils on 2 mois pour nous répondre sinon je doit faire une réclamation avec mon avocat
29 novembre 2018 15:02
Non attention vous devriez attendre la réponse du consulat ... je sais que apres 2 mois c un rejet implicite pour les administrations francaises .. mais le consulat n'applique pas ça heureusement ... ils font des enquetes et la prefecture ne repond pas rapidement a la demande de complement ..alors le délai se prolonge jusqu'au 6 mois ... il faut juste patienter soeur ... il va avoir son visa inshallah ...
29 novembre 2018 17:10
InchAllah merci même si tu ma fait peur , j’espère qu’il y resteras pas 6mois
29 novembre 2018 19:16
Oui je sais soeur c difficile de penser a rester 6 mois au maroc ... mais malheureusement c la realité et surtout au niveau du consulat a Fès .. le traitement dossier est très long vue le nombre des dossiers ... et les prefectures aussi sont pleines de dossiers smiling smiley
Kheir inshallah .. Lah ysahal alikoum ..
Demande a ton mari de me contacter... j'ai fait un groupe messenger des personnes conjoints des francais qui attendent la réponse smiling smiley
chaugrani rachid (photo cristiano)
B
B4O
29 novembre 2018 19:27
Waleikom salem oui on est bien rentrés en France al hamdouliLah l3okba likom nshAllah on a eu un rdv pour le 24 janvier inshAllah
Citation
SABER 25000 a écrit:
salam b40 ça fait plaisir de te lire.
bien rentrée en France?
je pence que tu et en plain procédure avec la préfecture.que dieu te facilite inchaallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook