Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoint français
s
11 juin 2017 23:58
salem aleykoum
qui a deja essayé de faire visa court séjour conjoint de français pendant que ses papiers sont en cours de retranscription ?? est ce que les avis sont favorables
I
12 juin 2017 22:09
Tu ne peut pas faire de visa de conjoint français tant que ta pas reçu le livret de famille et les actes transcrit
N
13 juin 2017 09:23
Tu as aucunes chance
13 juin 2017 14:54
Salam

pas possible puisque ton mariage n'est pas encore reconnu en France donc officiellement ce n'est pas ton conjoint en France
l
13 juin 2017 15:15
Bonjour ,

je suis dans la même situation que vous , je sais que je peux pas faire une demande de visa court séjour conjoint de français , parce que j'attend tjrs la transcription de mon mariage , mais je me demandais est ce que je peux faire une demande visa court séjours (visite familiale) avec attestation d’hébergement !

est ce que c'est possible ? quelle sont mes chances ? perplexe
I
14 juin 2017 03:36
Lilly07 je pense que tu devrais attendre comme ça tu ferra directement une demande de visa de conjoint français
T
15 juin 2017 04:03
Bonjour , ce qui dépasse cest que actuellement ton dossier de transcription est à l'ambassade de France à Tunis donc tu va etre refuse et en plus de CA une fois transcrite lorsque tu referas ta demande de visa cette fois ci visa conjoint et bah ils refuseron parce qu'ils vont avoir des doutes à cause de cette impatience et parce que ton visa que ta voulut faire n'est pas adapter à ta situation....tu fait une transcription, tu es marié cest ton conjoint, tu vot en France et tu veut un visa " court séjour" ....le consulat va griller et généralement il ne pardonne pas Jai connu trop de personnes qui ont fait la même chose ét ils se retrouvent au point mort Nshallah rabi isahelek je sais OOh à quel point l.attente est duure mais patiente et ta patience sera récompensé winking smiley ét tu seras tellement heureuse !
l
15 juin 2017 14:08
Ok merci beaucoup ,

alors je le ferai pas ce visa court séjour , je veux pas courir ce risque d'apporter des doutes sur moi , je veux faire tous mes papiers d'une façons réglo .

sinon combien je doit attendre pour la transcription ?

et encore une question SVP mon mari a perdu le numéro de notre dossier de transcription Oups est ce que c'est grave ? et on peut les appelé pour le demandé encore une fois ?
k
24 juin 2017 12:26
Salam tout dépend si tu as fais avec ou sans ccm
Si tu as fais sans ccm les délais c'est 6 à 8 mois moi j'avais fais sans, pour obtenir la transcription de ton acte de mariage. Ensuite avec la transcription et ton livret de famille tu vas pouvoir envoyer le dossier de demande de visa.
l
6 juillet 2017 22:07
Ok merci beaucoup,
mon mari a envoyé notre dossier en Avril !
l'attente va être longue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook