Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint de francais
J
5 juillet 2016 12:24
Bonjour,tout d'abord je m excuse si je n ai pas poster au bon endroit.
Je viens vers vous car je vais aller chercher mon épouse au Maroc.elle dispose du visa conjoint de français,et ,je voudrais savoir si il est vraiment obligatoire de rentrer en France par avion pour la première entré?
Merci de votre aide.
5 juillet 2016 14:35
Bonjour,

Dans une question de logique extrêmement basique :

Elle a un visa. Il faut uniquement passer un poste frontière.

Je pense, à beaucoup de pour-cent que tu peux passer par n'importe quel poste frontière : terre ou aérien (puisqu'elle est voyage en toute légalité).


A confirmer si quelqu'un est déjà passé par là
s
5 juillet 2016 16:26
pas obligatoire d'entre par l'avion pour avoir le tampon frontière français
écrit sur formulaire OFII qu'elle doit amener pour ça validation du Visa LS
........
• Si vous transitez par un autre Etat Schengen, ce cachet devra être apposé par les autorités compétentes de l’Etat de transit.
Dans ce cas, vous serez présumé être entré sur le sol français au plus tard cinq jours après cette date.
N
5 juillet 2016 17:45
alaykoum salem non elle px prendre le bateau juste il faut pas oublier que la douane tamponne son passeport
J
5 juillet 2016 18:12
Un merci pour ces première réponse,
Je stresse car je ne sait pas où m adresser.
Un collègue me disais que c est obligatoire par avion.
J
5 juillet 2016 22:52
Bonsoir,pourriez-vous m indiquer la démarche exact pour les formalités douanières depuis le Maroc.
Merci
5 juillet 2016 23:41
Salam

Elle peut voyager n'importe comment, c'est au contraire, l'avion vous-allez vous même

chercher le douanier qu'il vous fait le tampon, moi je suis venus en bus et au bateau

passage obligatoire par le point d'entrer, mon passeport a était tamponner par la douane.
11 juillet 2016 13:05
Salam,

J'aimerai savoir qu'elles sont les démarches à effectuer pour le Visa conjoint de Français ?

J'ai fait la demande de Transcription, je suis en attente de retour. Combien de temps ça vous à pris pour l'avoir ? Je n'ai pas reçu l'accusé de réception ça va faire 2 semaines, c'est normal ?

Qu'elle sont les papiers demandés pour la validation du visa ?

Merci
m
11 juillet 2016 14:32
bjr 1° as tu fait le ccam si mariage franco marocain

si oui transcription en 2 mois si non entre 8 mois et 1 an d'attendre car prioritaire ccam sans ccam il y a une enquete comme pour le ccam

des tu as la transcription tu rentre au maroc faire la demande de visa long sejour conjoint de francais
des tu l'as vous allez en france à la prefecturedemande carte de sejour là il sera délivrer un recepisse avec autorisation de travailler et apres tu auras carte de sejour 1 an il faut tu paie 290 euros de timbtes bon courage
m
11 juillet 2016 14:36
tu vas sut tls contact il explique tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook