Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA CONJOINT FRANCAIS
M
23 janvier 2015 15:37
Bonjour à tous,

Juste une question, peux-on refuser le visa conjoint et quelles sont les raisons?

Merciii
23 janvier 2015 18:35
Il y a 4 motifs de refus de visa conjoint de français :

-mariage frauduleux
-mariage annulé
-vous représentez une menace à l'ordre public
-vous ne produisez pas l'attestation prouvant que vous avez préparé, dans votre pays de résidence, votre intégration dans la société française.
M
23 janvier 2015 19:31
OK merci donc rien de tout ça nous concerne nchallah tout va bien smiling smiley
25 janvier 2015 23:37
On sait jamais qu'est ce qu'ils peuvent inventer
26 janvier 2015 08:44
Salam,

Il y a aussi, un mariage non déclaré, sans divorce, condamnation dans le pays d'origine, une interdiction de retour suite a une OQTF non respecté, il y a d'autres motifs a la discrétion du consulat.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
27 janvier 2015 10:39
ça ne nous concerne toujours pas. Mon mari n'a jamais été en France ni en Europe clandestiment et casier vierge, jamais marié avant.
j
jpm
31 mars 2015 08:48
LE ministère de l intérieur fait ce qu' il veut , attention !!!!!!!!
tout mariage peut être démontré frauduleux par l etat.......si l on est en France il ne faut pas repartir au pays ils trouveront toujours une raison de refuser. le mariage frauduleux est une porte ouverte pour monter un refus.
je sais, je suis le mari d une victime sans raison valable.....
31 mars 2015 19:27
Citation
jpm a écrit:
LE ministère de l intérieur fait ce qu' il veut , attention !!!!!!!!
tout mariage peut être démontré frauduleux par l etat.......si l on est en France il ne faut pas repartir au pays ils trouveront toujours une raison de refuser. le mariage frauduleux est une porte ouverte pour monter un refus.
je sais, je suis le mari d une victime sans raison valable.....

Bonsoir,

Il n'y a pas de refus sans raison valable. Tout refus, doit être motivé, ne serait ce que pour faire un recours. Si le motif n'est pas donné, il y a le recours pour abus de pouvoir de l'administration.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
31 mars 2015 23:43
Bonjour
SVP quelqu'un peut m'orienter?? hier j'ai eu mon visa d'installation en france le consulat d'Annaba en Algérie un Visa D quelle est la prochaine étape et que dois_je faire Merci
1 avril 2015 00:55
Visa conjoint francais c 1 an ????
k
1 avril 2015 08:40
Bonjour non c 6 mois
j'ai déposer mon dossier administratif au tlscontact j'avais déjà un visa d'un an ki expire le 15 juillet et la m'ont rajouter un autre visa de 6 mois et en observation 2 mois pour récuser carte séjour
donc je demande qu'est ce que je dois faire maintenant merci
a
1 avril 2015 09:18
@kimou1126, mes félicitations! A l'arrivée en france, tu peux déposer ta demande de carte de sejour dans les 2 mois qui suivent ton entrée en france. Renseigne toi auprès de la préfecture dont tu depends pour les justificatifs et tu auras un rdv.
k
1 avril 2015 10:03
Bonjour Algerianna
Au fait je dépends a la préfecture de l'ile de France dans le 93 et normallement je part en France le 24 Avril .
je ne sais pas 'il ya des documents a prendre avec moi d'ici de l’Algérie pour la carte de séjour en France
Merci et bonne chance a toi aussi
a
1 avril 2015 10:08
Au besoin prend un acte de naissance mais la plupart des documents nécessaires sont des justificatifs communs (a mr et mme).après tout dépend des préfectures , demande a ton épouse de se renseigner pour être sur.
1 avril 2015 11:27
Citation
algerianna a écrit:
@kimou1126, mes félicitations! A l'arrivée en france, tu peux déposer ta demande de carte de sejour dans les 2 mois qui suivent ton entrée en france. Renseigne toi auprès de la préfecture dont tu depends pour les justificatifs et tu auras un rdv.
C dans les 2 mois ou dans les 3 mois apres ton entré en France ?????????
a
1 avril 2015 11:31
C dans les 2 mois a l'arrivée en france c marquer sur le visa
1 avril 2015 13:00
Citation
algerianna a écrit:
C dans les 2 mois a l'arrivée en france c marquer sur le visa
Et tU sais combien de temps Ca prend apres le dépôt ? Car mon mari doi retourner ô bled
a
1 avril 2015 13:24
Il va avoir un récépissé de 3 mois,je pense pas qu'il puisse retourner o bled avec. Pour les algériens, pendant ce temps, il ya rdv ofii pour visite médicale et les journées civiques pour le contrat d'accueil d'intégration.
2 avril 2015 13:44
Citation
algerianna a écrit:
Il va avoir un récépissé de 3 mois,je pense pas qu'il puisse retourner o bled avec. Pour les algériens, pendant ce temps, il ya rdv ofii pour visite médicale et les journées civiques pour le contrat d'accueil d'intégration.
On est d'accord donc ya pa d'histoire de prefecture alors et lé récépissé Ca revien a la même chose ke lé visa puisqu'ils est de 3 mois ? C pas 1an ? Il garde le passeport ? Merciii orthi pour ta reponse
a
2 avril 2015 15:32
Tutu75, je veux pas t induire en erreur, je connais les démarches pour les conjoint algerien. Renseigne toi auprès du consulat de France en tunisie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook