Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA conjoint français
3
10 juillet 2012 11:17
SLM ALEYKOM , la préfecture il m'ont demande de fair visa conjoint français e moi je vais rentrepar italie ce normale ou non sa faire pas de probleme ???
k
11 juillet 2012 10:52
Salam alikoum

Pourquoi tu attend pas et tu justifie de 6 mois de vie commune et tu va demander ta carte de sejour.
Tu peux pas aller en italie il te faut un visa, donc tu doit aller directement de france en tunisie.
c
12 juillet 2012 12:18
salam
mon ,ari est en train de faire sa demarche pour son visa et je voulais
savoir pour les test de francais
j'ai entendu dire au il y aurait une nouvelle loi qui dit que su il passe son test de francais et qu'il le rate
on lui donne kan meme le visa qu'il n'y aplus les 40h de formation a passer au maroc des qu 'il vient en france il fera ses heures
donc je voulais savoir si c'est vrai
si il y a qql un qui pourrait m'apporter une reponse merci d'avance.
f
12 juillet 2012 21:04
Salam cck tu as entendu ça où ?
L
12 juillet 2012 22:32
Bonjour,

La loi n'a pas changé et au contraire elle a tendance a se durcir.

Avant les test tout le monde les réussissait meme ceux qui parlait un Français de Tarzan. Aujourd'hui même les universitaires le rate.
c
13 juillet 2012 10:40
Salam

olalala sérieux
C'est une voisine qui m'a dit ca soit disant sa cousine n'a pas passé le test venu direct
elle m'a raconté des conneries soit disant nouvelle loi wallah je l'ai cru
et toi tu me dis ca lol lui qui est nul en francais donc je pense qui va le rater lol
mahlich de toute fecon pas le choix que de patienter
sinon si il rate il peut passer la formation en 2 semaine si ils lui mettent les 40h matin et apres midi c'est fesable non.?
L
13 juillet 2012 15:14
Personne ne peux dire comment les 40 heures seront répartis.*

A Casablanca la formation dure1 mois, a Fès a peu prés 15 jours à 3 semaines maximum.

Si la personne échoue au test après les 40h de formation, on lui donne le visa mais cette personne devra faire 400H de formation obligatoire en France pour qu'on lui délivre le visa définitif.
w
16 juillet 2012 09:56
Oui c vrai si ton mari rate ses tests de francais il aura une formation de 40heures au maroc et une formation de 400 heures en france
c
16 juillet 2012 16:16
ok
merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook