Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa de circulation conjoint d'etranger pour la France
L
24 février 2017 19:16
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si mon épouse (femme au foyer) et mon fils pourraient avoir un visa de circulation. Si oui c'est quoi la procédure SVP.

Je suis un Tunisien salarié depuis quelques mois

Merci d'avance.
L
25 février 2017 14:59
Ya pas une réponse à ma question ?
L
27 février 2017 10:23
Une réponse SVP à ma question sad smiley
27 février 2017 12:51
Descriptif du visa de circulation /

Qu’est-ce qu’un visa de circulation ?

Un visa de circulation est un visa particulier de court séjour Schengen présentant les caractéristiques suivantes :
- mention "CIRCULATION" sur la vignette.
- valides pour un nombre illimité d’entrées dans l’espace Schengen,
- la durée de validité varie entre un an et cinq ans mais n’autorisent, dans l’espace Schengen, que des séjours dont le cumul ne peut pas dépasser 90 jours par période de 180 jours.
En conséquence :
- le visa de circulation n’autorise pas un séjour continu dont la durée dépasse 90 jours,
- le visa de circulation n’autorise pas des séjours successifs dont les durées cumulées dépassent 90 jours par périodes de 180 jours,
- le ou les séjours doivent être effectués pendant la durée de validité du visa ; cette durée de validité est mentionnée sur la vignette
- Le visa de circulation n’a pas pour objet de permettre à son titulaire de déposer une demande de carte de séjour en France.
- Le visa de circulation peut être renouvelé à tout moment, même si le visa est encore en cours de validité.

La demande se fait sur tls contact
Citation
LEmaghrebien a écrit:
Une réponse SVP à ma question sad smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
27 février 2017 14:40
Bonjour SOS
Merci pour votre réponse, mais en fait ma quesiton n'était pas la définition de ce visa, mes soucis sont :
Comment peut-on obtenir ce visa ? sur le formulaire du TLS on ne trouve pas un champ ou une case à cocher pour mentionner ce type de visa (voir lien)

Est ce que ma famille pourraient rester avec moi en france le temps du traitement du dossier RF ?

Merci pour votre aide.
Citation
sos courriers a écrit:
Descriptif du visa de circulation /

Qu’est-ce qu’un visa de circulation ?

Un visa de circulation est un visa particulier de court séjour Schengen présentant les caractéristiques suivantes :
- mention "CIRCULATION" sur la vignette.
- valides pour un nombre illimité d’entrées dans l’espace Schengen,
- la durée de validité varie entre un an et cinq ans mais n’autorisent, dans l’espace Schengen, que des séjours dont le cumul ne peut pas dépasser 90 jours par période de 180 jours.
En conséquence :
- le visa de circulation n’autorise pas un séjour continu dont la durée dépasse 90 jours,
- le visa de circulation n’autorise pas des séjours successifs dont les durées cumulées dépassent 90 jours par périodes de 180 jours,
- le ou les séjours doivent être effectués pendant la durée de validité du visa ; cette durée de validité est mentionnée sur la vignette
- Le visa de circulation n’a pas pour objet de permettre à son titulaire de déposer une demande de carte de séjour en France.
- Le visa de circulation peut être renouvelé à tout moment, même si le visa est encore en cours de validité.

La demande se fait sur tls contact
27 février 2017 16:21
alors je vais peut être vous paraître dure, mais il est bien marqué que le visa de circulation, c'est un séjour de 90 jours pour une période de 180 jours, et qu'il n'est pas possible d'avoir un titre de séjour avec ce type de visa. Donc non elle ne pourra pas rester avec vous le temps du traitement du RF.

Rien n'empêche votre épouse de retirer le dossier au consulat, puisque vous dites qu'elle ne travaille pas.

Vous ne voulez pas comprendre, que votre famille n'a pas la possibilité de venir et rester en France avec vous.
Citation
LEmaghrebien a écrit:
Bonjour SOS
Merci pour votre réponse, mais en fait ma quesiton n'était pas la définition de ce visa, mes soucis sont :
Comment peut-on obtenir ce visa ? sur le formulaire du TLS on ne trouve pas un champ ou une case à cocher pour mentionner ce type de visa (voir lien)

Est ce que ma famille pourraient rester avec moi en france le temps du traitement du dossier RF ?

Merci pour votre aide.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
1 mars 2017 09:24
Encore malentendu SOS.
Je sais bien que ma famille ne pourrait pas rester avec moi, et je ne veux pas contourner les lois. Ce que je voulais savoir c'est la possiblité que ma famille vienne en France avec le visa de circulation au cours de la période de traitement du dossier RF.

Merci et désolé encore.
1 mars 2017 09:52
Pourquoi encore un malentendu ?

Si je vous ai parlé du visa de circulation, c'est justement, parce que cela vous permettra de voir votre petite famille, durant la procédure du RF.
Citation
LEmaghrebien a écrit:
Encore malentendu SOS.
Je sais bien que ma famille ne pourrait pas rester avec moi, et je ne veux pas contourner les lois. Ce que je voulais savoir c'est la possiblité que ma famille vienne en France avec le visa de circulation au cours de la période de traitement du dossier RF.

Merci et désolé encore.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook