Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas de visa apres 1 mois et 20 jours ... a l aide . besoin d aide !!!
h
20 novembre 2014 08:25
bonjour à tous ! Je vais bien vous expliquer ma situation pour bien me faire comprendre de vous tous ... J ai vraiment besoin d aide , je suis perdue .

voila je me suis mariee à un marocain en situation irrégulière le 30/07/1994 en France apres un de connaissance . Il Est arrive en France en 2004 par regroupement familiale avec son Pere . Il a été au lycée en France jusque 2007 . Il a arrété des etudes et à la suite de cela Il a EU une obligation de quitter le territoire français en 2007 , alors qu Il avait demandé un nouveau titre de sejour . A la suite de cela Il Est parti en belgique où Il a travaillé , avait son appartement , Il etait en sejour regulier en belgique . Ensuite en 2012 Il Est venu revenu en France et là Il etait en sejour irregulier jusqu a aujourdhui .

voila pour vous expliquez Sa situation . Ensuite nous on sest rencontres en aout 2013 . On sest marié et on a emménagé ensemble en juillet 2014 . Et cest ensuite que les problemes ONT commencés . Pour regulariser Sa situation nous sommes aller au Maroc pour demander un visa long sejour conjoint de français .

je vais vous expliquer ma situation avec les demarches enterprises avec le consulat de France .
le 1 et Octobre : Demande de visa long sejour conjoint de français à fès .
le 30 Octobre : Test de français reussit .
le 4 Novembre : Visite medical . Tout Est ok .
le 5 Novembre : Complement de dossier Donner à fès avec le passeport . L agent a dit que tout ceux d oujda cetait Dans une semaine donc le 12.

donc le 12 Novembre rien : Rien . Le 13 aussi .

donc le 13 Novembre jappelle le consulat de fes au Maroc et une dame tres gentille me dit qu Elle se souvient de Mon dossier et quil faut revenue au consulat pour rapporter les documents justificatifs lors de la demande de visa .je Lui dit qu on vient le lendemain. Au telephone Elle voulait rien dire de plus .
le 14 November on se rend à fes , un Mr nous appelle à 12h30 du consulat comme quoi on peur venue maintenant . Jetais etonne moi j Ai ou rentrer meme SI jetais française . La vest un homme sympathique qui nous reçoit Dans le hall . Il nous dit que notre dossier a etre egarer cest 1 cas Sur mille . . Pfff surement de la parlotte avec eux je sais plus quoi croire . Il nous as dit aussi quil fallait pas sinquieter son dossier etait accepted que son passeport avec le visa serait en urgence Mardi ou mercredi . On Las cru !!!

et là on y va et rien . Et là j Ai appelé mercredi 19 , je tombe Sur une dame Elle me dit que SI Sa prend du temps cetait parce qu Il etait en situation irreguliere donc cetait pour Sa .elle mad dit normalement le visa cest Dans les jour qui arrivent ???


maintenant je sais plus quoi penser ??? Quoi faire ??? Je pense à rappeler le consulat tout les jours .. Sachant que je qui tres perturber . J Ai vraiment du mal à me contenir quand j appelle . Donnez moi des avis . Ques CE que tout cela veut dire ??? Une enquete complementaire en France ??? Ou cest normal ??? Aidez moi stp je comprend pas . Cela fait 1 mois et 20 jour que la demande a été faire . Merci
20 novembre 2014 10:10
Salam,

Difficile de vous répondre, car pour être franche il y a plein de chose que je ne comprends pas.

Vous vous êtes marié en juillet 1994, mais il est venu en regroupement familiale avec son père en 2004.
Pourquoi n'est il pas venu suite à votre mariage ?

Vous dites qu'il est parti en Belgique, qu'il était en situation régulière, dans ce pourquoi ne pas avoir demandé un titre de séjour de conjoint de français à ce moment là ?

Vous dites qu'il est revenu en France, en 2012, et qu'il s'est retrouvé en situation irrégulière, puisque vous étiez marié, là je ne comprends rien,

Ensuite vous dites que vous l'avez rencontré en août 2013, puis remariage en juillet 2014, là aussi je ne comprends pas,

Ensuite vous dites que le consulat vous a convoqués pour dire que le dossier a été égaré, mais que la demande à été acceptée ? bizarre,

Quand il était en Belgique, il a fait comment pour régulariser sa situation, puisqu'il avait une OQTF en France ?

Pendant sa période d'irrégularité en France, a-t-il eu une OQTF ? Si oui, à quelle date ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook