Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Algérie
B
2 juin 2022 15:15
Salam Aleikoum,

Voilà j’aimerai aller en Algérie, étant petit fils d’algérien, je n’arrive pas à sortir l’acte de naissance de mon grand père au consulat où j’habite donc il faudrait que je fasse un visa pour aller dans la mairie où il est né pour pouvoir sortir le S12. Et aussi si je demande à vous c’est évidemment parce que je n’ai plus de contact là bas.

J’aimerai demander à des algériens de ce blog, qui pourrait me faire un visa dans sa commune en Algérie contre une rémunération bien sûr. Vous me direz vos prix dans la limite du raisonnable.

Voilà barak ALLAH OUFIKOUM

Voici un e-mail pour me contacter [email protected]
C’est très sérieux, ce n’est pas une blague ou quoi que ça soit Dieu en est témoin.
B
2 juin 2022 15:26
*une attestation d’hébergement de 1 mois
O
2 juin 2022 15:51
Aleikoum salem,

Je ne comprends pas vraiment ton post. Si tu vis en France et que tu veux aller en Algérie, tu as besoin d'un visa touristique. Le S12 n'a rien a faire la dedans perplexe

Je mets ca ici

[www.service-public.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/22 15:52 par OursBrun.
O
2 juin 2022 15:57
Une chambre d'hotel fera tout autant l'affaire
Citation
Bismillah43215643 a écrit:
*une attestation d’hébergement de 1 mois
2 juin 2022 17:02
Non il veut aller en Algérie pour récupérer le s12 de son grand père que le consulat en France ne peut lui fournir....

Et pour y aller il veut une attestation d'hébergement pour son visa
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Je ne comprends pas vraiment ton post. Si tu vis en France et que tu veux aller en Algérie, tu as besoin d'un visa touristique. Le S12 n'a rien a faire la dedans perplexe

Je mets ca ici

[www.service-public.fr]
B
2 juin 2022 20:02
C’est exactement ça, je ne veux pas juste aller en Algérie je veux faire mes papiers algériens et avoir la nationalité.
Citation
Nawman a écrit:
Non il veut aller en Algérie pour récupérer le s12 de son grand père que le consulat en France ne peut lui fournir....

Et pour y aller il veut une attestation d'hébergement pour son visa
B
2 juin 2022 20:03
Tu penses ? J’ai entendu que ça ne fait pas automatiquement que maintenant ils ne le fournissent pas forcément.
Citation
OursBrun a écrit:
Une chambre d'hotel fera tout autant l'affaire
2 juin 2022 20:06
De toute façon vu que tu connais personne tu sera obligé de prendre un hôtel donc essayé comme ça et si ça marche pas tu verra à ce moment là
Citation
Bismillah43215643 a écrit:
Tu penses ? J’ai entendu que ça ne fait pas automatiquement que maintenant ils ne le fournissent pas forcément.
O
2 juin 2022 23:47
C est en cherchant sur internet que j ai trouvé que le justificatif d d'hotel suffit.

Je te mets le lien. C est en bas de la page. Le site est celui du Consulat Algerien. Y a rien de plus sur

T as différent type de visa. Il me semble que le plus approprié est celui dit "touristique"

[consulat-paris-algerie.fr]

Courage
Citation
Bismillah43215643 a écrit:
Tu penses ? J’ai entendu que ça ne fait pas automatiquement que maintenant ils ne le fournissent pas forcément.
B
9 juin 2022 18:21
Salam Aleikoum, j’avais une autre question, que faut t’il faire parvenir a la personne qui fait l’attestation d’hébergement ? A part ses coordonnées et son numéro de passeport ?
O
10 juin 2022 09:02
Aleikoum salem,

Tu me poses une colle là
Je ne vois pas pourquoi une attestation d'hébergement algerienne serai différente de celle.francaise.
Quand on fait une attestation d Hébergement en France on indique: nom/ prénom/ date de naissance/ lieu de naissance/ lieu de résidence de l hebergeur et les mêmes éléments pour celui qui est hébergé (sauf le lieu de résidence du coup vu qu il est indiqué avant).(l y a différents exemple sur le net.

Je ne vois pas ce que le numéro de passeport fait la dedans....

Mais je ne m y connais pas plus que ça.....si tu ne connais pas l heberguer, je te déconseille de lui fournir trop d infirmation a ton sujet et trop de documents. Il peuvent facilement être utilisés pour ses propres fins surtout tout ce qui est documents d identité. Fais vraiment attention à ce sujet !
Citation
Bismillah43215643 a écrit:
Salam Aleikoum, j’avais une autre question, que faut t’il faire parvenir a la personne qui fait l’attestation d’hébergement ? A part ses coordonnées et son numéro de passeport ?
10 juin 2022 09:34
Salam

Pas besoin de num de passeport ou autres infos si ce n'est ce qui est indiqué par ours brun... même ton adresse française il n'a pas à la connaître
Par contre il faut préciser le motif de cet attestation et la faire faire en mairie en Algérie

[www.interieur.gov.dz]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook