Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La virginité passée 30 ans
29 octobre 2023 08:27
Salem,

J’ai bientôt 33 ans jamais mariée. Je vous avoue que je commence à perdre espoir. Je suis pourtant mignonne, j’ai une situation professionnelle correcte, j’ai fait des études mais le hic c’est que je suis casanière, pas sur les réseaux sociaux et je n’aime pas les sites de rencontres du coup je pense que je vais rester seule encore longtemps…

Dernièrement une connaissance m’a présenté un homme divorcé avec un enfant. J’ai accepté de faire sa connaissance même si je n’ai jamais été mariée et que je n’ai pas d’enfants.

Il a rapidement abordé le sujet de la sexualité. Il ne m’a pas cru quand je lui ai dit que j’étais vierge et que je préfère attendre le mariage. Il m’a dit que c’était impossible à cette époque qu’une femme n’aie jamais eu de rapport à cet âge là. J’ai donc stoppé la relation avec lui.

J’me dis qu’à mon âge ça devient compliqué de me préserver, soit on me traite de menteuse, soit ils refusent de patienter et me mettent la pression, ou alors ils vont voir ailleurs….

J’ai limite honte et j’appréhende de dire à un homme que je me suis préservée jusqu’à 32 ans.

Pensez-vous qu’à mon âge je trouverai un homme qui acceptera de patienter alors que lui a déjà eu des rapports ou c’est peine perdu ?
R
29 octobre 2023 08:34
Salam

Je t’écris juste pour dire que tu as bien fait d’arrêter de lui parler.
29 octobre 2023 08:49
Wa Aleykum Salam,

Il n'y a rien de bizarre à respecter les préceptes religieux auquel on souscrit.

C'est le divorcé en manque qui est bizarre je trouve...
Il y en a qui essayent de faire honte aux autres pour se sentir moins déviants ou pire, pour que tu acceptes la fornication afin d'être "normale " c'est à dire dans le péché toi aussi.
A eux la consommation de plaisirs éphémères, à toi les regrets... = tu as très bien fait de lui mettre un stop, je pense de manière générale qu'il faut éviter de fréquenter des gens qui ne sont pas dans le même stade de leur vie.

Cherche un homme célibataire qui partage tes valeurs pour être au même diapason.
29 octobre 2023 09:31
Salam,

« Je vous avoue que je commence à perdre espoir. »

Il n'y a aucune raison de perdre espoir. Tu as de nombreuses chances de ton côté, et ce qu'Allah le très haut t'a destiné arrivera de toute façon. Aie confiance en Lui.

« le hic c’est que je suis casanière, pas sur les réseaux sociaux et je n’aime pas les sites de rencontres »

Ce n'est pas un hic, plutôt au contraire. Éviter les réseaux et les sites de rencontres est une bonne idée. Même si c'est vrai qu'on peut y trouver une belle personne avec la permission d'Allah, ce n'est pas le moyen le plus sûr en général.

« Dernièrement une connaissance m’a présenté un homme divorcé avec un enfant. »

C'est très bien de faire travailler ton réseau personnel et de laisser tes amies et ta famille te proposer quelqu'un. C'est exactement ce que je te conseillerais de faire. Par rapport aux sites de rencontre, cela a de nombreux avantages :

1. Comme le prétendant sera une connaissance d'une amie ou de quelqu'un de ta famille, on dispose déjà de quelques informations à son égard, et la probabilité de tomber sur quelqu'un de malhonnête est réduite.

2. Les personnes proposées vivront dans ta région typiquement, ce qui permettra te garder le travail etc. après un mariage éventuel.

3. Tes amies et ta famille connaissent ton profil et tes valeurs, et donc elles vont avoir tendance à te proposer des hommes qui pourraient réellement te correspondre. C'est moins aléatoire que sur les réseaux.

« J’ai accepté de faire sa connaissance même si je n’ai jamais été mariée et que je n’ai pas d’enfants. »

Oui, je pense qu'il est raisonnable de ne pas exclure ce profil d'emblée. Bien sûr, il est préférable généralement de trouver quelqu'un qui soit comme toi, mais au final, le caractère et le comportement de la personne sont plus importants que sa situation.

« Il a rapidement abordé le sujet de la sexualité. Il ne m’a pas cru quand je lui ai dit que j’étais vierge et que je préfère attendre le mariage. »

C'est doublement très mauvais signe. Un homme qui ne pense qu'à la sexualité est à fuir. Et un prétendant qui n'est pas prêt du tout à te faire confiance est à fuir également. Tu as bien fait de laisser tomber.

« J’ai limite honte et j’appréhende de dire à un homme que je me suis préservée jusqu’à 32 ans. »

L'appréhension est compréhensible et raisonnable en raison de la pudeur, mais la honte n'a pas lieu d'être.

« Pensez-vous qu’à mon âge je trouverai un homme qui acceptera de patienter alors que lui a déjà eu des rapports ou c’est peine perdu ? »

Bien sûr, c'est tout à fait possible voire probable que tu trouves un tel homme, 'in châ'a Llah. D'ailleurs chaque homme un minimum pieux voudra attendre le mariage de toute façon, donc si un homme musulman soi-disant pratiquant te met la pression avant, c'est très très très mauvais signe.

Ne désespère pas, fais dou3a, et reste exigeante au niveau de tes critères, surtout en ce qui concerne le comportement, le caractère, et la piété du prétendant.
F
29 octobre 2023 09:51
Faut le jarter, un musulman te feliviterai de terre préservé, et surtout n'arborderai pas ce sujet aussi facilement sans pudeur . Tu comprends mieux pourquoi il est divorcé, il est pas net
K
29 octobre 2023 10:23
Les problèmes qui se posent vraiment sont les fondations pour en arriver et de continuer au mariage.

C'est comme l'examen sur un ensemble de critères de prérequis. Soit on devient pro ou soit on reste amateur.
R
RJ9
29 octobre 2023 10:32
As Salam alaykom,

Tu dois être fière de toi ma soeur de te préserver jusqu'au mariage, et ne désespère pas, lève toi avant le fajr pour faire 2 rakat et demande à Allah qu'Il t'accorde un mari qui te correspond. Le mariage c'est un rizq d'Allah.
29 octobre 2023 11:01
Salam alaykoum,

Si on vivait dans une époque où les filles étaient pudiques, où on sera obligé de frapper sur la porte pour demander la fille, tu serais déjà mariée, mais comme on vit dans une époque de malhonnêteté, et ba les filles comme toi sont encore célibataires.

Des hommes comme toi y en a, mais qui n'osent pas aller parler à une fille dans la rue, par crainte d'Allah, par respect à la fille et à sa famille.

Donc, j'en suis sûr que si les hommes musulmans apprennent que tu es célibataire et tu n'as pas de copains (car l'écrasante majorité des filles dite musulmanes ont des copains), viendront frapper directement sur la porte pour te demander à ton.

Je connais des amis qui n'osent pas aller frapper sur la porte demander les mains des filles célibataires, car ils se disent que sûrement ces filles ont des copains ou que peut être non.

Je vais te dire une chose, au bled où j'ai grandi, aucune fille n'a de copain, tu arrives tu demandes la fille que tu veux, les yeux fermés, soit le père accepte ou non, si c'est non, tu passes à une autre avec un cœur tranquille.

Qu'Allah t'accorde un époux vertueux, fais confiance en Allah


Citation
Aynine77 a écrit:
Salem,

J’ai bientôt 33 ans jamais mariée. Je vous avoue que je commence à perdre espoir. Je suis pourtant mignonne, j’ai une situation professionnelle correcte, j’ai fait des études mais le hic c’est que je suis casanière, pas sur les réseaux sociaux et je n’aime pas les sites de rencontres du coup je pense que je vais rester seule encore longtemps…

Dernièrement une connaissance m’a présenté un homme divorcé avec un enfant. J’ai accepté de faire sa connaissance même si je n’ai jamais été mariée et que je n’ai pas d’enfants.

Il a rapidement abordé le sujet de la sexualité. Il ne m’a pas cru quand je lui ai dit que j’étais vierge et que je préfère attendre le mariage. Il m’a dit que c’était impossible à cette époque qu’une femme n’aie jamais eu de rapport à cet âge là. J’ai donc stoppé la relation avec lui.

J’me dis qu’à mon âge ça devient compliqué de me préserver, soit on me traite de menteuse, soit ils refusent de patienter et me mettent la pression, ou alors ils vont voir ailleurs….

J’ai limite honte et j’appréhende de dire à un homme que je me suis préservée jusqu’à 32 ans.

Pensez-vous qu’à mon âge je trouverai un homme qui acceptera de patienter alors que lui a déjà eu des rapports ou c’est peine perdu ?
29 octobre 2023 11:57
Tu as pas du tout à avoir honte #

Crois moi j'aurais préféré être capable d'avoir attendu comme toi pour mon mari


Mon meilleur ami à 35 ans il a jamais eu personne
. Pas de mp d'hommes merci
29 octobre 2023 12:25
Salam a3likoum,
Tu rencontreras quelqu'un inchallah, au moment où tu ne t'y attendras pas; vos regards se croiseront, sûrement assez longtemps pour que l'un de vous deux se retourne, il osera (ou toi) t'adresser la parole, puis tu lui répondras. Et là le temps sera comme suspendu : à chaque fin de phrase de l'un de vous l'autre enchaînera avec une autre phrase. Le feeling sera bon, non! Il sera parfait. Mais, lucides que vous êtes, un de vous deux dira "je dois y aller" l'autre rétorquera "ça a été un plaisir". Mais aucun ne prendra le risque de quitter l'autre sans demander à revoir l'autre....
C'est tout le mal que j'te souhaitewinking smiley
Citation
Aynine77 a écrit:
Salem,

J’ai bientôt 33 ans jamais mariée. Je vous avoue que je commence à perdre espoir. Je suis pourtant mignonne, j’ai une situation professionnelle correcte, j’ai fait des études mais le hic c’est que je suis casanière, pas sur les réseaux sociaux et je n’aime pas les sites de rencontres du coup je pense que je vais rester seule encore longtemps…

Dernièrement une connaissance m’a présenté un homme divorcé avec un enfant. J’ai accepté de faire sa connaissance même si je n’ai jamais été mariée et que je n’ai pas d’enfants.

Il a rapidement abordé le sujet de la sexualité. Il ne m’a pas cru quand je lui ai dit que j’étais vierge et que je préfère attendre le mariage. Il m’a dit que c’était impossible à cette époque qu’une femme n’aie jamais eu de rapport à cet âge là. J’ai donc stoppé la relation avec lui.

J’me dis qu’à mon âge ça devient compliqué de me préserver, soit on me traite de menteuse, soit ils refusent de patienter et me mettent la pression, ou alors ils vont voir ailleurs….

J’ai limite honte et j’appréhende de dire à un homme que je me suis préservée jusqu’à 32 ans.

Pensez-vous qu’à mon âge je trouverai un homme qui acceptera de patienter alors que lui a déjà eu des rapports ou c’est peine perdu ?
S
29 octobre 2023 13:18
Salam

Il est certain que plus tu avances en âge, moins tu as de chance de tomber sur un homme qui s'est préservé et qui n'a aucune charge de famille en plus.

Par contre faut jamais se brader. Ne te brade jamais.

Dis-toi que si tu existes en tant que célibataire qui s'est préservé, un homme dans le même cas que toi existe aussi.

Et même si on tombe sur un homme qui a déjà eu de l'expérience, il doit pouvoir prendre en compte que toi, c'est pas le cas.

Mais bien souvent, un homme qui a eu de l'expérience n'est pas très patient en la matière. La plupart n'aura aucun intérêt à se mettre avec une personne inexpérimentée. ça ne les intéressera pas.

Par contre, bon, je sais que ce n'est pas une règle absolue, mais dis-toi que si l'autre a divorcé, c'est qu'il n'était pas un si bon mari que ça, sinon sa femme l'aurait gardé ... Dans les stats, c'est les femmes qui dans les 3/4 des cas demandent le divorce, donc bon ... Faut pas récupérer un boulet non plus hein.

Quand un divorcé vient te parler, tâche de demander qui a demandé le divorce et pourquoi ... Un homme qui est en tort prendra mal la question et te dira que ça ne te regarde pas. Et s'il pourrit sa femme, pas mieux. Un convenable donnera les vraies raisons, même celles qui le mettent en tort et montrera du regret face à cet échec. Pas du regret d'avoir perdu sa femme, mais du regret que ça n'ait pas fonctionné, d'avoir fauté, ou de ne pas avoir su contenter l'autre. Si la colère ou le mépris sont dans l'équation, pire la haine des femmes en général, fuis !

Mais sûr, généralement, les hommes ne vont pas s'engager dans un mariage sans être certains que leur femme sera "demandeuse". Beaucoup voudront essayer la marchandise avant. Qui s'enquiquinerait encore avec une femme, en plus une femme inexpérimentée, surtout après un échec dans leur couple ...

Le mieux c'est de se trouver un homme qui soit comme toi. ça réduit vachement les chances, mais bon.

De toutes manières, c'est Dieu qui décide.

Bon après, comme tu dis, sûr, c'est pas parce qu'on se marie qu'on sera heureuse derrière. 50% des mariages finissent en divorce et parmi ceux qui restent mariés, combien sont vraiment heureux ...

Bref ... le Saint Graal a toujours été rare ...
M
29 octobre 2023 13:26
Alaykoum salam

Sa se trouve lui il a fait son goss dans le haram et il ouvre sa geule

Qu'il nettoie déjà son vieux calbard au lieu dinsinuer que tu es comme lui

Je pense qu'il voulais te tester pour savoir vraiment si tu es chaste ou pas

Ta eu raison de le jeter ce cochon
Citation
Aynine77 a écrit:
Salem,

J’ai bientôt 33 ans jamais mariée. Je vous avoue que je commence à perdre espoir. Je suis pourtant mignonne, j’ai une situation professionnelle correcte, j’ai fait des études mais le hic c’est que je suis casanière, pas sur les réseaux sociaux et je n’aime pas les sites de rencontres du coup je pense que je vais rester seule encore longtemps…

Dernièrement une connaissance m’a présenté un homme divorcé avec un enfant. J’ai accepté de faire sa connaissance même si je n’ai jamais été mariée et que je n’ai pas d’enfants.

Il a rapidement abordé le sujet de la sexualité. Il ne m’a pas cru quand je lui ai dit que j’étais vierge et que je préfère attendre le mariage. Il m’a dit que c’était impossible à cette époque qu’une femme n’aie jamais eu de rapport à cet âge là. J’ai donc stoppé la relation avec lui.

J’me dis qu’à mon âge ça devient compliqué de me préserver, soit on me traite de menteuse, soit ils refusent de patienter et me mettent la pression, ou alors ils vont voir ailleurs….

J’ai limite honte et j’appréhende de dire à un homme que je me suis préservée jusqu’à 32 ans.

Pensez-vous qu’à mon âge je trouverai un homme qui acceptera de patienter alors que lui a déjà eu des rapports ou c’est peine perdu ?
29 octobre 2023 14:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La chasteté est une valeur constante dans la religion d'Allah. Judaïsme, Christianisme et Islam, les relations hors mariage sont interdites.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.


Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

- Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
- Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Les femmes peuvent prendre l'initiative.

En France métropolitaine, l’âge moyen au premier mariage pour les femmes est d’environ 32 ans. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 octobre 2023 18:48
Salam aleikom,

Pour les rencontres faut aller dans les mariages, événements...

La famille et entourage dis leur que tu souhaites le même profil... un homme propre.

Fais des séances de rokia, sadaka, douas et dhirk.

Sans oublier les prières.
p
29 octobre 2023 19:27
C'est le marché aux puces chez toi ? Tu demandes la fille qui tu veux et si ça va pas tu passes à la suivante , ça donne vachement envie se de marier quand on écoute, ça fait rêver. Tu crois que tu achetes une bête ?
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum,

Si on vivait dans une époque où les filles étaient pudiques, où on sera obligé de frapper sur la porte pour demander la fille, tu serais déjà mariée, mais comme on vit dans une époque de malhonnêteté, et ba les filles comme toi sont encore célibataires.

Des hommes comme toi y en a, mais qui n'osent pas aller parler à une fille dans la rue, par crainte d'Allah, par respect à la fille et à sa famille.

Donc, j'en suis sûr que si les hommes musulmans apprennent que tu es célibataire et tu n'as pas de copains (car l'écrasante majorité des filles dite musulmanes ont des copains), viendront frapper directement sur la porte pour te demander à ton.

Je connais des amis qui n'osent pas aller frapper sur la porte demander les mains des filles célibataires, car ils se disent que sûrement ces filles ont des copains ou que peut être non.

Je vais te dire une chose, au bled où j'ai grandi, aucune fille n'a de copain, tu arrives tu demandes la fille que tu veux, les yeux fermés, soit le père accepte ou non, si c'est non, tu passes à une autre avec un cœur tranquille.

Qu'Allah t'accorde un époux vertueux, fais confiance en Allah
Z
29 octobre 2023 19:29
Salam
C'est tout à ton honneur.
MashAllah, continue à te préserver. Ils ne te méritent tout simplement pas.
Tu es sur la bonne voie, patience et dou3as inshAllah tu vas te marier.
Demande à tes parents tes familles et amies de t'aider dans tes démarches. Il y a aussi des sites de rencontres musulmans style mouqabalah (mynisf)
Citation
Aynine77 a écrit:
Salem,

J’ai bientôt 33 ans jamais mariée. Je vous avoue que je commence à perdre espoir. Je suis pourtant mignonne, j’ai une situation professionnelle correcte, j’ai fait des études mais le hic c’est que je suis casanière, pas sur les réseaux sociaux et je n’aime pas les sites de rencontres du coup je pense que je vais rester seule encore longtemps…

Dernièrement une connaissance m’a présenté un homme divorcé avec un enfant. J’ai accepté de faire sa connaissance même si je n’ai jamais été mariée et que je n’ai pas d’enfants.

Il a rapidement abordé le sujet de la sexualité. Il ne m’a pas cru quand je lui ai dit que j’étais vierge et que je préfère attendre le mariage. Il m’a dit que c’était impossible à cette époque qu’une femme n’aie jamais eu de rapport à cet âge là. J’ai donc stoppé la relation avec lui.

J’me dis qu’à mon âge ça devient compliqué de me préserver, soit on me traite de menteuse, soit ils refusent de patienter et me mettent la pression, ou alors ils vont voir ailleurs….

J’ai limite honte et j’appréhende de dire à un homme que je me suis préservée jusqu’à 32 ans.

Pensez-vous qu’à mon âge je trouverai un homme qui acceptera de patienter alors que lui a déjà eu des rapports ou c’est peine perdu ?
29 octobre 2023 19:36
Je n'ai rien compris, peux tu être beaucoup plus claire stp?

Dis moi exactement ce que tu n'as pas aimé dans mon commentaire
Citation
paradis 13 a écrit:
C'est le marché aux puces chez toi ? Tu demandes la fille qui tu veux et si ça va pas tu passes à la suivante , ça donne vachement envie se de marier quand on écoute, ça fait rêver. Tu crois que tu achetes une bête ?
H
29 octobre 2023 20:02
Tu sais , on vit ds une époque où le fait de se préserver jusqu'au mariage est qualifié d'anormal , y en a qui vont fuir, d autres vont simplement pas te croire , d autres voudront que tu passes à la question pcq la tendance est la normalisation des relations hors mariage ..mais dis toi une chose si qq chose t es destinée personne ne pourra s'y opposer .
Restes sur tes principes (si tu en es convaincue bien sûr ) et tu t en fous du reste, ça viendra qd ça viendra .
29 octobre 2023 21:18
Tu as très bien fait de garder ta virginité crois moi , une fille de ton âge qui l'ai encore c'est une très bonne choses dans cette société décadente , soit fier de toi wallah ,je te tire mon chapeau ?. T'inquiète pas tu va trouver inch'Allah, après tes prières fait des invocations avec une intention profonde. 33 ans Ce n'est pas très vieux , ne désespère pas , Allah te mettra un homme droit sur ton chemin inch'Allah.
30 octobre 2023 16:52
Tu sembles très exigeante et assez capricieuse..la beauté physique est temporaire et tu dois prendre conscience que tu ne pourras pas jouer éternellement avec ton cycle féminin..
Citation
Aynine77 a écrit:
Salem,

J’ai bientôt 33 ans jamais mariée. Je vous avoue que je commence à perdre espoir. Je suis pourtant mignonne, j’ai une situation professionnelle correcte, j’ai fait des études mais le hic c’est que je suis casanière, pas sur les réseaux sociaux et je n’aime pas les sites de rencontres du coup je pense que je vais rester seule encore longtemps…

Dernièrement une connaissance m’a présenté un homme divorcé avec un enfant. J’ai accepté de faire sa connaissance même si je n’ai jamais été mariée et que je n’ai pas d’enfants.

Il a rapidement abordé le sujet de la sexualité. Il ne m’a pas cru quand je lui ai dit que j’étais vierge et que je préfère attendre le mariage. Il m’a dit que c’était impossible à cette époque qu’une femme n’aie jamais eu de rapport à cet âge là. J’ai donc stoppé la relation avec lui.

J’me dis qu’à mon âge ça devient compliqué de me préserver, soit on me traite de menteuse, soit ils refusent de patienter et me mettent la pression, ou alors ils vont voir ailleurs….

J’ai limite honte et j’appréhende de dire à un homme que je me suis préservée jusqu’à 32 ans.

Pensez-vous qu’à mon âge je trouverai un homme qui acceptera de patienter alors que lui a déjà eu des rapports ou c’est peine perdu ?
Facebook