Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences au sein d'un couple
A
25 mars 2019 14:17
salamu alaykum
j'écris ces quelques lignes car je crois que j'ai besoin de parler. Age de 23 ans je suis étudiante et mon copain responsable en couple avec mon copain depuis 5 ans maintenant. Tout a commencer il y a 4 ans lors d'une dispute il ma étrangler pousser. Je pensais qu'il était a bout . Il est donc venu s'excuser par la suite en pleurant. dans ma tête je pensai que son comportement était due aux joints qu'il fumait et au fait que lui et sa mère avait subit des violences de la part de son père. Je lui est donc tout naturellement pardonner. Tout a repris normalement. Jusqu'à la prochaine dispute ou il ma cet fois ci frapper j'ai saigner du nez. Depuis 4 ans maintenant alterne des périodes ou tout va bien et des périodes quand il est énervée il me geule dessus me stress parfois même de rabaisse pour vous dire je ne me souviens plus le nombre de fois ou il ma frapper. En lisant ces mots vous vous dites pourquoi elle reste avec lui . Mon copain ma rencontre quand jetais au plus bas je sortais dune grave maladie il ma aider soutenue relever pour continuer a avancer. Il s'est vraiment plier en 4 a tout donner pour que je sois bien dans ma vie. Étant donne que niveau famille c'est pas trop ca papa dépressif et une maman reste dans son monde. Je suis complètement perdu car la mère de mon copain a été comme une mère pour moi. Elle ma aider a me prendre un petit appart pour continuer mes études ma soutenu.
Mais la au d'aujourd'hui je me pose un tas de questions. Dernièrement mon copain a recommencer a être violent . il s'est excuser sa mère lui a parler. je lui est dit c'était la dernière chance que je lui laisser pour arrêter de fumer et ces comportements violents. pensez vous c'est possible ou j'espère pour rien ? ( je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire )
25 mars 2019 14:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :