Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences au sein d'un couple
A
25 mars 2019 14:17
salamu alaykum
j'écris ces quelques lignes car je crois que j'ai besoin de parler. Age de 23 ans je suis étudiante et mon copain responsable en couple avec mon copain depuis 5 ans maintenant. Tout a commencer il y a 4 ans lors d'une dispute il ma étrangler pousser. Je pensais qu'il était a bout . Il est donc venu s'excuser par la suite en pleurant. dans ma tête je pensai que son comportement était due aux joints qu'il fumait et au fait que lui et sa mère avait subit des violences de la part de son père. Je lui est donc tout naturellement pardonner. Tout a repris normalement. Jusqu'à la prochaine dispute ou il ma cet fois ci frapper j'ai saigner du nez. Depuis 4 ans maintenant alterne des périodes ou tout va bien et des périodes quand il est énervée il me geule dessus me stress parfois même de rabaisse pour vous dire je ne me souviens plus le nombre de fois ou il ma frapper. En lisant ces mots vous vous dites pourquoi elle reste avec lui . Mon copain ma rencontre quand jetais au plus bas je sortais dune grave maladie il ma aider soutenue relever pour continuer a avancer. Il s'est vraiment plier en 4 a tout donner pour que je sois bien dans ma vie. Étant donne que niveau famille c'est pas trop ca papa dépressif et une maman reste dans son monde. Je suis complètement perdu car la mère de mon copain a été comme une mère pour moi. Elle ma aider a me prendre un petit appart pour continuer mes études ma soutenu.
Mais la au d'aujourd'hui je me pose un tas de questions. Dernièrement mon copain a recommencer a être violent . il s'est excuser sa mère lui a parler. je lui est dit c'était la dernière chance que je lui laisser pour arrêter de fumer et ces comportements violents. pensez vous c'est possible ou j'espère pour rien ? ( je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire )
25 mars 2019 14:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Ce n’est pas un mari valable, encore moins un copain acceptable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
25 mars 2019 14:26
Ne laisse pas ton copain te frapper sa va devenir une habitude a chaque fois aide le a voir un psy
C
25 mars 2019 14:30
Wa Salam Aleykoum ma soeur.

Si tu veux mon avis, il recommencera, encore et encore...
Tu le dis toi même :

"Depuis 4 ans maintenant alterne des périodes ou tout va bien et des périodes quand il est énervée il me geule dessus me stress parfois même de rabaisse pour vous dire je ne me souviens plus le nombre de fois ou il ma frapper."

Rien que ça. C'est mort.

Même si Monsieur ta soutenu quand tu en avais besoin, il reste un homme qui te violente physiquement et verbalement.

Si tu restes avec lui, tu ne seras jamais heureuse. Remercie le pour ce qu'il t'a apporté dans ta vie, si il a pu te soulager à un moment, mais tu n'as rien à faire avec lui.

Si tu décides de rester, c'est ton choix, et tu ne pourras t'en prendre qu'a toi même car si tu arrives à te poser des questions c'est que tu sais tout de même que cette situation est malsaine et dangereuse pour toi.

C'est comme l'épilation, arrache tout d'un coup, ça fait mal puis ça va passer.
Kheir In Sha Allah.

Citation
Al2059 a écrit:
salamu alaykum
j'écris ces quelques lignes car je crois que j'ai besoin de parler. Age de 23 ans je suis étudiante et mon copain responsable en couple avec mon copain depuis 5 ans maintenant. Tout a commencer il y a 4 ans lors d'une dispute il ma étrangler pousser. Je pensais qu'il était a bout . Il est donc venu s'excuser par la suite en pleurant. dans ma tête je pensai que son comportement était due aux joints qu'il fumait et au fait que lui et sa mère avait subit des violences de la part de son père. Je lui est donc tout naturellement pardonner. Tout a repris normalement. Jusqu'à la prochaine dispute ou il ma cet fois ci frapper j'ai saigner du nez. Depuis 4 ans maintenant alterne des périodes ou tout va bien et des périodes quand il est énervée il me geule dessus me stress parfois même de rabaisse pour vous dire je ne me souviens plus le nombre de fois ou il ma frapper. En lisant ces mots vous vous dites pourquoi elle reste avec lui . Mon copain ma rencontre quand jetais au plus bas je sortais dune grave maladie il ma aider soutenue relever pour continuer a avancer. Il s'est vraiment plier en 4 a tout donner pour que je sois bien dans ma vie. Étant donne que niveau famille c'est pas trop ca papa dépressif et une maman reste dans son monde. Je suis complètement perdu car la mère de mon copain a été comme une mère pour moi. Elle ma aider a me prendre un petit appart pour continuer mes études ma soutenu.
Mais la au d'aujourd'hui je me pose un tas de questions. Dernièrement mon copain a recommencer a être violent . il s'est excuser sa mère lui a parler. je lui est dit c'était la dernière chance que je lui laisser pour arrêter de fumer et ces comportements violents. pensez vous c'est possible ou j'espère pour rien ? ( je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire )
m
25 mars 2019 14:35
Comment vous faîtes pour vous marier avec des psychopathes ?

Moi déjà au boulot j'en ai deux au boulot, je ne perds pas une occasion de les chambrer soit par médisance soit en pointant du doigt leur incompétences vis à vis de la hiérarchie. Ils osent même plus venir me voir.
25 mars 2019 14:38
Il a visiblement trouvé son rythme.. essaye de ne pas avoir d'enfant tant qu'il n'est pas "stabilisé"..whistling smiley
25 mars 2019 14:39
Salam

Chez les gens civilisés rien ne justifie la violence, une personne violente restera toujours dans la violence.Grrrr
m
25 mars 2019 14:44
Il y en a qui prennent du plaisir à ça mais faut que ce soit réciproque.
S
25 mars 2019 14:55
Salam wa aleykoum,

Je n'ai pas compris les filles qui perdaient en plus de leurs temps, leurs dignités avec un "copain" qui les frappent.

Ma sœur, réveille toi!!!! Tu attends quoi du bonhomme ????
Citation
Al2059 a écrit:
salamu alaykum
j'écris ces quelques lignes car je crois que j'ai besoin de parler. Age de 23 ans je suis étudiante et mon copain responsable en couple avec mon copain depuis 5 ans maintenant. Tout a commencer il y a 4 ans lors d'une dispute il ma étrangler pousser. Je pensais qu'il était a bout . Il est donc venu s'excuser par la suite en pleurant. dans ma tête je pensai que son comportement était due aux joints qu'il fumait et au fait que lui et sa mère avait subit des violences de la part de son père. Je lui est donc tout naturellement pardonner. Tout a repris normalement. Jusqu'à la prochaine dispute ou il ma cet fois ci frapper j'ai saigner du nez. Depuis 4 ans maintenant alterne des périodes ou tout va bien et des périodes quand il est énervée il me geule dessus me stress parfois même de rabaisse pour vous dire je ne me souviens plus le nombre de fois ou il ma frapper. En lisant ces mots vous vous dites pourquoi elle reste avec lui . Mon copain ma rencontre quand jetais au plus bas je sortais dune grave maladie il ma aider soutenue relever pour continuer a avancer. Il s'est vraiment plier en 4 a tout donner pour que je sois bien dans ma vie. Étant donne que niveau famille c'est pas trop ca papa dépressif et une maman reste dans son monde. Je suis complètement perdu car la mère de mon copain a été comme une mère pour moi. Elle ma aider a me prendre un petit appart pour continuer mes études ma soutenu.
Mais la au d'aujourd'hui je me pose un tas de questions. Dernièrement mon copain a recommencer a être violent . il s'est excuser sa mère lui a parler. je lui est dit c'était la dernière chance que je lui laisser pour arrêter de fumer et ces comportements violents. pensez vous c'est possible ou j'espère pour rien ? ( je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire )
W
25 mars 2019 14:55
Le mec qui lèvera un pouce vers moi je ne suis pas une femme si je ne l'ai pas enterré vivant.
Apparemment tu supportes que veux tu qu'on te dise j'ai trop perdu de temps à conseiller les femmes dans ton cas.
Allah yhassel
Y
25 mars 2019 15:03
Salam,

Ma pauvre, tu as connu la maladie et un environnemental familial pas très sain, tu mérites savoir une relation de couple épanouie et sans violence.

Le fait qu'il ait lui-même connu la violence ou qu'il soit fumeur n'est pas une excuse, ce n'est certainement pas à toi de subir. S'il te frappe depuis 4 ans il y a peu de chance pour que ça change un jour.

Je te conseille sérieusement de le quitter, au pire tu peux lui laisser une porte ouverte en lui disant de revenir vers toi quand il aura arrêté de fumer et qu'il comprendra que tu n'acceptera plus le moindre geste déplacé envers toi.
A
25 mars 2019 16:01
je disais auparavant mais quand on ne vis pas la chose on ne sais pas ce que c'est
A
25 mars 2019 16:04
Merci de ta réponse Je lai aider a voir un psy déjà. il y a des efforts après une rechute totale.
25 mars 2019 17:44
Fornication, violence, drogues

Où est la solution?

whistling smiley
y
25 mars 2019 21:15
Il n'arettera pas les joints. Si tu lui demande de choisir entre toi et ces joints il ne te choisira pas. Non pas parce qu'il ne t'aime pas mais parce qu'il est trop addicte. Moi ça fait 6 ans que je connais mon ex, 6 ans qu'il était senser aretter et il a toujours pas aretter.
Ma cousine pareil son mari devait aretter une fois marier il a jamais aretter il est meme papa mais il fume toujours.
Un fumeur n'arettera pas pour toi …
J'ai connu la violence aussi, il disent tous qu'ils vont aretter mais ils recommencent encore et encore jusqu'à ce que tu sera detruite a vie ….
25 mars 2019 23:49
Il changera jamais tu perds ton temps
S
26 mars 2019 12:32
Sous prétexte que monsieur été présent auprès de toi quand tu étais au plus mal, il a tout les droits même de mettre ta vie en danger et à toi de culpabiliser sa violence ?! Nan mais sérieux t’es sur que ça va ou bien ta passion c’est de vivre avec la crainte de recevoir un coup qui cette fois sera fatal ? Il ne changera jamais arrête de mettre des espoirs sur un psychopathe ! Vous avez tendance à penser qu’une personne changera pas amour mais c’est faux une personne évolue en bien ou en mal mais la fondation elle, ne change pas.

Il t’a tout simplement déroulé le tapis rouge en début de relation pour une fois en toute confiance il puisse jouer de toi, si il revient vers toi en pleurs à chaque fois c’est pour mieux t’amadouer et te tester puis une fois que tu vas lui rouvrir tes bras les mauvaises habitudes reprendront le dessus. Il ne veut pas changer il veut juste quelqu’un qui va tolérer sa manière toxique de fonctionner.

La vie est un choix ou tu restes et tu continue à souffrir mais en silence stp parce que te plaindre pour replonger c’est faire perdre du temps aux autres ou tu pars et tu coupe les ponts. Tu auras mal certes, te relever prendra des mois voir quelques années mais à la fin tu sera libre, en vie et forte de caractère pour ne plus accepter l’inacceptable !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook