Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
violences conjugales
M
7 août 2016 02:23
Bonsoir,
Voilà, cela fait trois ans que je suis en couple. Il y a un an et demi j'ai décidé de me séparer de lui car il m'humiliait , me menaçait de mort et me frappait dessus. Ça a été difficile car il revenait sans cesse vers moi et me disait qu'il s'en voulait, qu'il allait se soigner et tout. Il a été voir le psychiatre deux fois, et puis après plus rien. J'ai voulu y croire et suis retournée avec lui. Depuis que je suis retournée avec lui, je n'avais eu que des violences verbales, beaucoup d'humiliation. Mais voilà depuis une semaine, il me frappe et me menace. Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue.
Encore ce soir, j'ai vécu un enfer, il m'a tapé à la tête, aux cuisses, au visage, et aux bras. J'ai mal physiquement mais la douleur mentale est encore plus forte. sad smiley
P
7 août 2016 02:30
Je vois pas bien l'utilité de ton post
7 août 2016 02:36
Salam aleykoum


Penses à toi tu ne peux pas subir ça meme par amour. Il y a souvent des problemes au sein d'un couple mais quand il s'agit de violence et surtout apres plusieurs crises c'est difficile de continuer et d'espérer un changement.

Personne ne merite d'être traiter de la sorte et pour ton bien il est préférable pour toi de partir au plus vite. Deja il faut que tu consultes un médecin pour avoir un certificat médical et pouvoir déposer plainte mais dans tous les cas ne reste pas avec cet homme et part tant qu'il est encore temps.

Certaines on perdu la vie dans ce genre de situation je pense que ta situation est plutot urgente. Je ne conseille jamais qui que ce soit de se séparer de son conjoint ou conjointe mais la quand il s'agit de violence c'est la meilleure chose que tu puisses faire.


Qu'Allah te vienne en aide inch'Allah ne laisse pas la situation s'empirer bon courage à toi
7 août 2016 02:51
Salam
Tu as des enfants ?
Un homme qui frappe sa femme et a pris l'habitude de le faire ne s'arretera plus jamais je pense que ton mari est ce que l'on appelle un pervers narcissique

Citation
Maelle24 a écrit:
Bonsoir,
Voilà, cela fait trois ans que je suis en couple. Il y a un an et demi j'ai décidé de me séparer de lui car il m'humiliait , me menaçait de mort et me frappait dessus. Ça a été difficile car il revenait sans cesse vers moi et me disait qu'il s'en voulait, qu'il allait se soigner et tout. Il a été voir le psychiatre deux fois, et puis après plus rien. J'ai voulu y croire et suis retournée avec lui. Depuis que je suis retournée avec lui, je n'avais eu que des violences verbales, beaucoup d'humiliation. Mais voilà depuis une semaine, il me frappe et me menace. Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue.
Encore ce soir, j'ai vécu un enfer, il m'a tapé à la tête, aux cuisses, au visage, et aux bras. J'ai mal physiquement mais la douleur mentale est encore plus forte. sad smiley
7 août 2016 03:03
La perversion narcissique est composé de plusieurs critères bien précis.
Pas tous les hommes violents sont pervers narcissiques et pas tous les pervers narcissiques sont violents.

La posteuse si tu veux que je t'aide à découvrir si ton mari en ai un de pervers narcissique je peux t'aider.
7 août 2016 03:10
Le plus gros critère d'un pervers narcissique etant la violence verbale et physique pour faire perdre toute confiance a sa victime et ainsi eviter que celle ci ne lui échappe...qu'on retrouve bien souvent chez les hommes violent
Citation
Zouriah a écrit:
La perversion narcissique est composé de plusieurs critères bien précis.
Pas tous les hommes violents sont pervers narcissiques et pas tous les pervers narcissiques sont violents.

La posteuse si tu veux que je t'aide à découvrir si ton mari en ai un de pervers narcissique je peux t'aider.
7 août 2016 03:15
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
Ce n'était pas mon anniversaire ni un autre jour spécial.
Nous avons eu notre première dispute hier dans la nuit
et il m'a dit beaucoup de choses cruelles qui m'ont vraiment blessée.
Je sais qu'il est désolé
et qu'il n'a pas voulu dire les choses qu'il a dites
parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
Ce n'était pas notre anniversaire ni un autre jour spécial.
Hier, dans la nuit, il m'a poussée contre un mur et a commencé à m'étrangler.
Ça ressemblait à un cauchemar, je ne pouvais croire que c'était réel.
Je me suis réveillée ce matin le corps douloureux et meurtri.
Je sais qu'il doit être désolé
parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui
et ce n'était pas la fête des mères ni un autre jour spécial.
Hier, dans la nuit, il m'a de nouveau battue,
c'était beaucoup plus violent que les autres fois.
Si je le quitte, que deviendrais-je ?
Comment prendre soin de mes enfants ? Et les problèmes financiers ?
J'ai peur de lui mais je suis effrayée de partir.
Mais je sais qu'il doit être désolé
parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
Aujourd'hui c'était un jour très spécial,
c'était le jour de mes funérailles.
Hier dans la nuit, il m'a finalement tuée. Il m'a battue à mort.
Si seulement j'avais trouvé assez de courage pour le quitter,
je n'aurais pas reçu de fleurs aujourd'hui...
7 août 2016 03:42
Non c'est beaucoup plus complexe que sa, détrompe toi il ne suffit pas de rabaisser son partenaire ou de lui infliger des coups pr dire que c'est un pervers narcissiques!!!

de nos jours tout le monde emploie ce terme a tort et a travers.
Premier caractéristique d'un vrai pervers narcissique ce n'est ni la violence verbale ni la violence physique, c'est les débuts de la relation avec ce genre d'individus c'est comme si vous viviez un conte de fée.

Ensuite il passe par des phases ou il joue a la douche écossaise, il ment bcp ( ces mensonges sont vérifiables)
et surtout il jubile et ressens un soulagement immense quand vous êtes au plus bas peut importe la raison.

Si vous vous disputait avec votre mère votre patron et votre voisin le PN au lieu de vous plaindre ou au moins être indifférent a votre douleur, il va jouir de votre souffrance ( sans aucune raison valable en général) et se nourrir de cela en fête il vous bouffe tte votre énergie et quand vous êtes au plus mal parfois il redeviens gentil pour vs laisser le temps de vous reconstruire, pour mieux vous achever par la suite!

ce n'est pas si simple que sa que de définir un PN il y'a aussi un critères c'est qu'il manie une communication flou et perverse en fête il ne communique comme personnes il détruit votre mental en vous faisant sans arrêt gamberger cogiter mais il ne l'admettra jamais, pour lui c'est vous la "folle" la "fautive" il se débrouille pour que par votre comportement vous doutez de votre folie et lui en général en ressort tjs blanchit!

donc la description de son mari est relativement courte et non détaillé pour conclure qu'il s'agit d'un PN.
Bcp d'hommes rabaissent leurs épouses sans pour autant être atteint de perversion narcissique!
7 août 2016 03:50
il jubile et ressens un soulagement immense quand vous êtes au plus bas peut importe la raison.

Un homme qui bat sa femme y a forcement un coté jubilatoire de la voir souffrir et la contrôler pour ma part le pervers narcissique que j'ai connu n'as pas hésiter a me lever la main dessus lorsque je lui ai dit que tout étais terminer quand j'avais enfin ouvert les yeux et que je ne pouvais plus en entendre parler seulement lui a agis ainsi car il perdais son joujou

Lorsqu’un manipulateur pervers n’arrive plus à maîtriser la situation par les mots, il lui arrive d’user des gestes…
Ces gestes violents peuvent être de l’intimidation mais peuvent également basculer dans la violence physique s’il n’arrive plus à se maitriser et qu’il entre dans ce qu’on appelle une "rage narcissique"

Une fois la crise psychotique enclenchée, il ne pourra plus la réfreindre.
Citation
Zouriah a écrit:
Non c'est beaucoup plus complexe que sa, détrompe toi il ne suffit pas de rabaisser son partenaire ou de lui infliger des coups pr dire que c'est un pervers narcissiques!!!

de nos jours tout le monde emploie ce terme a tort et a travers.
Premier caractéristique d'un vrai pervers narcissique ce n'est ni la violence verbale ni la violence physique, c'est les débuts de la relation avec ce genre d'individus c'est comme si vous viviez un conte de fée.

Ensuite il passe par des phases ou il joue a la douche écossaise, il ment bcp ( ces mensonges sont vérifiables)
et surtout il jubile et ressens un soulagement immense quand vous êtes au plus bas peut importe la raison.

Si vous vous disputait avec votre mère votre patron et votre voisin le PN au lieu de vous plaindre ou au moins être indifférent a votre douleur, il va jouir de votre souffrance ( sans aucune raison valable en général) et se nourrir de cela en fête il vous bouffe tte votre énergie et quand vous êtes au plus mal parfois il redeviens gentil pour vs laisser le temps de vous reconstruire, pour mieux vous achever par la suite!

ce n'est pas si simple que sa que de définir un PN il y'a aussi un critères c'est qu'il manie une communication flou et perverse en fête il ne communique comme personnes il détruit votre mental en vous faisant sans arrêt gamberger cogiter mais il ne l'admettra jamais, pour lui c'est vous la "folle" la "fautive" il se débrouille pour que par votre comportement vous doutez de votre folie et lui en général en ressort tjs blanchit!

donc la description de son mari est relativement courte et non détaillé pour conclure qu'il s'agit d'un PN.
Bcp d'hommes rabaissent leurs épouses sans pour autant être atteint de perversion narcissique!
7 août 2016 04:00
En tout cas rien n'indique dans ses écrits que son mari est un PN absolument rien puisque le PN ne se définit pas du tout seulement par rapport a la violence physique et verbale!

Eh non pas tous les hommes jubilent de voir leurs femmes souffrir sous leurs coup de poing! ces hommes sont bien souvent impulsifs, alcooliques parfois ou souffrant de pathologie psychiatriques tels que la maladie du borderline " état limite" c'est un individu qui bascule entre la psychose et la névrose sa maladie est tellement anxiogène pour lui qu'il ressens le besoin de refouler ttes ses angoisses sur quelque chose.

Au lieu d'aller se défouler a la salle de sport ben leurs épouses est un parfait défouloir pour eux, et ils peuvent employer des termes blessants aussi mais certains hommes violents ont finit par se remettre en question admettre qu'ils ont un problème et malgré tout en parlais a leur amis et souffrir de la situation. ( même si ils sont des bourreaux)

Le PN n'en parlera pas a ses amis car il a le soucis de tjs montrer une bonne image d'eux, ( ils sont narcissiques justement) ils se remettent rarement en question voire jamais, et rare sont ceux qui acceptent de voir un psy car pour eux ils n'ont aucun pb c'est leurs épouses qui sont folles!
h
7 août 2016 05:07
Et la question c'est quoi ?
7 août 2016 08:25
Je pense que ça doit être un truc du genre "je suis perdue que faire ?"
Ou encore "aidez moi je suis perdue ou sinon "es ce que je dois continuer de rester de àvc lui ?" smiling smiley
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Et la question c'est quoi ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
7 août 2016 08:26
Ba porte plainte pour violence conjugale et nexte le !
Tu lui as donner une chance et il t'as frapper donc NEXT! Au suivant !! Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
7 août 2016 09:33
Effectivement, tu lui as redonné une chance et il te prouve qu il ne changera puisqu'il recommence à te battre.

Il n y a pas 36 solutions :

-soit tu prends tes affaires et tu le quittes .
Si tu as des enfants, porte plainte pour qu il quitte le domicile et que tu puisses y rester avec tes enfants

-soit tu te vois supporter une vie minable , auquel cas tu subis en silence en continuant à croire comme il te le dit à chaque fois qu il ne recommencera plus ....er rebelotte. ..

Si tu fais le 2e choix et que tu n as pas encore d enfants, franchement n en faites pas , épargne leur cette VDM les pauvres , orenez un chat , il sera peut etre moins terrorisé qu un enfant à la vue de tte cette violence .
Et s il te fait croire que la venue d un bb le calmera , ne le crois surtt pas , il orendra des coups à son tour
.
7 août 2016 09:37
A mon avis il essai de te faire passer un message, il essai de te faire comprendre qu il est sadomaso ou autre...
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
M
7 août 2016 11:11
Bonsoir

Les seules choses que tu puisses faire c'est le quitté et porter plainte pour violence conjugale.
Tu n'as pas de famille chez qui tu puisses te réfugié ?
Va voir un médecin et fais constater les marques sur ton corps.
Prend également rendez vous chez une psychologue ça pourra t'aider
Courage, il faut que tu réagisses.
Citation
Maelle24 a écrit:
Bonsoir,
Voilà, cela fait trois ans que je suis en couple. Il y a un an et demi j'ai décidé de me séparer de lui car il m'humiliait , me menaçait de mort et me frappait dessus. Ça a été difficile car il revenait sans cesse vers moi et me disait qu'il s'en voulait, qu'il allait se soigner et tout. Il a été voir le psychiatre deux fois, et puis après plus rien. J'ai voulu y croire et suis retournée avec lui. Depuis que je suis retournée avec lui, je n'avais eu que des violences verbales, beaucoup d'humiliation. Mais voilà depuis une semaine, il me frappe et me menace. Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue.
Encore ce soir, j'ai vécu un enfer, il m'a tapé à la tête, aux cuisses, au visage, et aux bras. J'ai mal physiquement mais la douleur mentale est encore plus forte. sad smiley
r
7 août 2016 11:41
Part avant qu'un drame ce reproduit.

Si un jour mon mari me met un coup je lui en mets 100000000000000000 jusqu'à l'achever.
Non mais c'est quoi ça.
h
7 août 2016 11:48
Pas besoin de venir ici pour connaitre les réponses...
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Je pense que ça doit être un truc du genre "je suis perdue que faire ?"
Ou encore "aidez moi je suis perdue ou sinon "es ce que je dois continuer de rester de àvc lui ?" smiling smiley
Ne parle pas aux hommes.
C
8 août 2016 12:10
Salam Aleykoum, aucune femme ne mérite de subir des violences telles que celles ci, les violences verbales sont également des violences conjugales alors je ne parle même pas des coups que celui ci te donne, j'ai bien peur ma belle que cela ne puisse s'arranger, si c'est une habitude ou s'il est nerveux de nature ... Je te conseille de le quitter, même si c'est dur pour toi, tu sera "triste" un moment puis Inshallah tu rencontrera un homme bien qui t'aimera et prendra soin de toi. Tout homme mauvais avec sa femme n'a pas de place pour le Paradis . Je suis en droit et j'ai fais, il y a quelques années, tout un travail détaillé pendant des mois sur les violences conjugales, si tu veux te tourner vers la justice je suis la. N'ait pas peur et par pitié quitte cet homme avant qu'il ne soit trop tard pour toi, avant que tu aies des enfants et que cet enfer que tu vies les marque. Vraiment abandonne cette homme, ta situation me préoccupe particulièrement. Combien de temps vas tu supporter cela ? Je suis là si tu a besoin d'aide ou un simple besoin de parler. Courage à toi et que Dieu t'aide Inshallah.
Citation
Maelle24 a écrit:
Bonsoir,
Voilà, cela fait trois ans que je suis en couple. Il y a un an et demi j'ai décidé de me séparer de lui car il m'humiliait , me menaçait de mort et me frappait dessus. Ça a été difficile car il revenait sans cesse vers moi et me disait qu'il s'en voulait, qu'il allait se soigner et tout. Il a été voir le psychiatre deux fois, et puis après plus rien. J'ai voulu y croire et suis retournée avec lui. Depuis que je suis retournée avec lui, je n'avais eu que des violences verbales, beaucoup d'humiliation. Mais voilà depuis une semaine, il me frappe et me menace. Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue.
Encore ce soir, j'ai vécu un enfer, il m'a tapé à la tête, aux cuisses, au visage, et aux bras. J'ai mal physiquement mais la douleur mentale est encore plus forte. sad smiley
P
8 août 2016 16:35
Salam 3likoum,

Ce texte m'a énormément touché... j'ai également reçu des fleurs dans de telles conditions au début de mon premier mariage... dans le même climat plus ou moins.

Je suis de tout coeur avec ces femmes qui subissent des violences physique et psychologique !


Citation
CHN-W a écrit:
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
Ce n'était pas mon anniversaire ni un autre jour spécial.
Nous avons eu notre première dispute hier dans la nuit
et il m'a dit beaucoup de choses cruelles qui m'ont vraiment blessée.
Je sais qu'il est désolé
et qu'il n'a pas voulu dire les choses qu'il a dites
parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
Ce n'était pas notre anniversaire ni un autre jour spécial.
Hier, dans la nuit, il m'a poussée contre un mur et a commencé à m'étrangler.
Ça ressemblait à un cauchemar, je ne pouvais croire que c'était réel.
Je me suis réveillée ce matin le corps douloureux et meurtri.
Je sais qu'il doit être désolé
parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui
et ce n'était pas la fête des mères ni un autre jour spécial.
Hier, dans la nuit, il m'a de nouveau battue,
c'était beaucoup plus violent que les autres fois.
Si je le quitte, que deviendrais-je ?
Comment prendre soin de mes enfants ? Et les problèmes financiers ?
J'ai peur de lui mais je suis effrayée de partir.
Mais je sais qu'il doit être désolé
parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
Aujourd'hui c'était un jour très spécial,
c'était le jour de mes funérailles.
Hier dans la nuit, il m'a finalement tuée. Il m'a battue à mort.
Si seulement j'avais trouvé assez de courage pour le quitter,
je n'aurais pas reçu de fleurs aujourd'hui...
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook