Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les violences conjugales
O
28 août 2020 22:51
Salam alaykoum

Quelle est la limite pour vous a ne pas franchir ? Un homme qui menace de frapper sa femme ça fait partie des violences conjugales pour vous ou pas ?

je vous donne un exemple, mr n’est pas content car sa femme lui a rappelé qu’ils avaient une sortie de prévu pour le week-end, sa femme lui dit qu’il n’a pas le sens de la parole, mr prend une ceinture ou un câble pour la menacer avec si elle ne se tait pas

un autre ex, mr attrape sa femme par la nuque et lui pointe son poing au niveau du visage en la menaçant

bref j’ai abordé ce sujet avec des amies et on a un point de vue différent sur le sujet, certaines semblaient trouver ça tolérable. j’avoue ne pas comprendre leur point de vue car pour moi un homme menaçant passera tôt ou tard à l’action

Qu’en pensez vous ?
F
28 août 2020 22:54
Alleykoum salam,
Inacceptable ! Et bien sûre chacun doit veiller au respect dans son langage lors de reproches.
28 août 2020 22:58
j’ai abordé ce sujet avec des amies et on a un point de vue différent sur le sujet, certaines semblaient trouver ça tolérable
Soit elles sont célibataires soit elles n'ont jamais vécu une telle situation avec leurs maris C'EST INACCEPTABLE !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/20 23:00 par Khadouj76.
28 août 2020 23:05
la violence n'est pas que physique, elle est aussi psychologique, surtout s'il la menace de la sorte, ça peut être très traumatisant, comment aimer un homme qui menace de frapper pour une broutille
M
28 août 2020 23:06
Salem, c'est déjà de la maltraitance.

Cette relation n'est franchement pas saine. La personne doit partir avant de recevoir les coups.
28 août 2020 23:06
La violence psychologique est une violence.
28 août 2020 23:07
Vous avez des discutions tres passionnantes entre vous, digne d un café philosophique

La prochaine fois, il faudra debattre sur la question " si il prend sa babouche au lieu de prendre sa ceinture, c est menace ou c est pas menace? "
^
^$#
28 août 2020 23:16
je vous donne un exemple, mr n’est pas content car sa femme lui a rappelé qu’ils avaient une sortie de prévu pour le week-end, sa femme lui dit qu’il n’a pas le sens de la parole, mr prend une ceinture ou un câble pour la menacer avec si elle ne se tait pas

un autre ex, mr attrape sa femme par la nuque et lui pointe son poing au niveau du visage en la menaçant

- instabilité émotionnelle. / aucun contrôle de soi et de la colère.
- intolérance à la contradiction / affront. Donc menace en jouant sur la peur.

Profil qui laisse perplexe pour la suite....


Non ce n'est pas tolérable. Reposer ses limites. Être ferme ou il en fera une habitude.

C'est une erreur monumentale chez certaines femmes de fermer les yeux sur ça.

Citation
Amel1990A a écrit:
Salam alaykoum

Quelle est la limite pour vous a ne pas franchir ? Un homme qui menace de frapper sa femme ça fait partie des violences conjugales pour vous ou pas ?

je vous donne un exemple, mr n’est pas content car sa femme lui a rappelé qu’ils avaient une sortie de prévu pour le week-end, sa femme lui dit qu’il n’a pas le sens de la parole, mr prend une ceinture ou un câble pour la menacer avec si elle ne se tait pas

un autre ex, mr attrape sa femme par la nuque et lui pointe son poing au niveau du visage en la menaçant

bref j’ai abordé ce sujet avec des amies et on a un point de vue différent sur le sujet, certaines semblaient trouver ça tolérable. j’avoue ne pas comprendre leur point de vue car pour moi un homme menaçant passera tôt ou tard à l’action

Qu’en pensez vous ?
s
28 août 2020 23:16
Salam

Lol j me permets de répondre même si j ne suis pas en couple. Alors pour le premier cas j espère que cette situation n‘existe pas lol car ca me fait limite rire le fait de menacer qqun avec un câble parce qu’on rappelé une sortie et sous-entendu que l’autre ne tenait pas ses promesses ( j imagine que si on dit cela, c est que le conjoint est sûrement comme ca) .

Pour la 2 eme situation, pour moi c divorce direct direct ! J ai une phobie des coups de poings et des coups en général en plus dans mon entourage une femme a pris un coup de son mari elle avait l’oeil en sang ca m’a traumatisé. Personnellement j tiens trop a mes yeux j aurais trop peur de rester avec un homme violent. Il faut rappeler que l’homme est la plupart du temps plus fort physiquement que la femme, le coup d une homme n a pas le même impact que celui d’une femme. Pour moi un homme qui pose sa main sur une femme n’est qu´un lâche car il s’attaque à bien plus faible que soi, a mes yeux ce n est même plus un homme. Dans ma famille proche les hommes n’ont été ni de bon maris ni de bon pères mais aucun d’entre eux n’a levé la main sur leur femme.

Pour tes amies qui trouvent ça tolérable, ca craint quand même. J trouve ça même irrespectueux quand on sait qu’une femme en France meurt tous les deux / trois jours sous les coups de son conjoint ou ex conjoint. A moins qu’elles ignorent ce qui se passe en France ou ne regardent pas l’actualité. Et souvent ça commence par des petits coups puis la situation s’aggrave avec des coups plus fréquents et plus forts. Ca devient un cercle vicieux.
Oui j suis d’accord avec toi , il y a des signes qui permettent de prédire si un homme pourrait être violent. Généralement ca commence par des insultes et une volonté de rabaisser l’aitre pour qu’elle se sente démunie. Ou parfois on a des réactions imprévisibles venant de lui , par ex il est tjrs hnin mais dès que tu lui fais une remarque, un reproche , il peut s’énerver de façon excessive.
Dans d’autres cas c est plus complique de savoir car la personnalité peut changer au fil du temps, ...
Citation
Amel1990A a écrit:
Salam alaykoum

Quelle est la limite pour vous a ne pas franchir ? Un homme qui menace de frapper sa femme ça fait partie des violences conjugales pour vous ou pas ?

je vous donne un exemple, mr n’est pas content car sa femme lui a rappelé qu’ils avaient une sortie de prévu pour le week-end, sa femme lui dit qu’il n’a pas le sens de la parole, mr prend une ceinture ou un câble pour la menacer avec si elle ne se tait pas

un autre ex, mr attrape sa femme par la nuque et lui pointe son poing au niveau du visage en la menaçant

bref j’ai abordé ce sujet avec des amies et on a un point de vue différent sur le sujet, certaines semblaient trouver ça tolérable. j’avoue ne pas comprendre leur point de vue car pour moi un homme menaçant passera tôt ou tard à l’action

Qu’en pensez vous ?
28 août 2020 23:22
1 menace et je dépose plainte directe. Ça un homme, pfff
28 août 2020 23:32
Pour les maghrébines de France, signifier à sa femme qu'elle peut rester à la maison et ne pas travailler, fait partie de la violence conjugale.
28 août 2020 23:34
Salam

A partir du moment où il y a insultes c'est de la violence.

Celles qui tolèrent les menaces ne se rendent pas compte de la gravité des conséquences auxquels elles s'exposent .

Le respect est la base primordial pour la cohésion d'un couple .
28 août 2020 23:35
Je dirais que tes amies sont masochistes, qu'il y a une perversion sexuelle derrière ; un fantasme sexuel d'être une "chose" méprisée, maltraitée et humiliée. Sauf qu'un fantasme n'a pas vocation à sortir du cadre de l'intimité et se traduire dans la vie quotidienne. Si tes amies ont toujours été célibataire alors il y a surement confusion dans leur esprit à ce niveau ; elles ont du mal à distinguer leurs fantasmes intimes de la vie de couple quotidienne.

Ou alors elles n'ont aucune estime d'elles-mêmes, mais vraiment aucune. Mais à ce stade là, où même sans être amoureuses de l'homme en question (puisqu'il n'existe que dans la théorie) elles trouvent ça tolérable, ça relève pour moi du fantasme masochiste, quelque chose qu'elles recherchent et dont elles rêvent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/20 23:42 par Sabah el Nour.
J
28 août 2020 23:39
Aleykum Salam

" s donne un exemple, mr n’est pas content car sa femme lui a rappelé qu’ils avaient une sortie de prévu pour le week-end, sa femme lui dit qu’il n’a pas le sens de la parole, mr prend une ceinture ou un câble pour la menacer avec si elle ne se tait pas

un autre ex, mr attrape sa femme par la "


Une femme qui accepte ça ne se respecte pas.
Mets des limites.
Les féminicides tu as dû en entendre parler ?
eh bien ça commence pour certaines comme ça .


Franchement, ne jamais accepter l'intimidation par amour sinon c'est la porte ouverte à de la maltraitance morale et / ou physique.

Il lève la main sur toi, tu appelles la police. Un MARI DOIT TE PROTEGER et non t' effrayer.
Citation
Amel1990A a écrit:
Salam alaykoum

Quelle est la limite pour vous a ne pas franchir ? Un homme qui menace de frapper sa femme ça fait partie des violences conjugales pour vous ou pas ?

je vous donne un exemple, mr n’est pas content car sa femme lui a rappelé qu’ils avaient une sortie de prévu pour le week-end, sa femme lui dit qu’il n’a pas le sens de la parole, mr prend une ceinture ou un câble pour la menacer avec si elle ne se tait pas

un autre ex, mr attrape sa femme par la nuque et lui pointe son poing au niveau du visage en la menaçant

bref j’ai abordé ce sujet avec des amies et on a un point de vue différent sur le sujet, certaines semblaient trouver ça tolérable. j’avoue ne pas comprendre leur point de vue car pour moi un homme menaçant passera tôt ou tard à l’action

Qu’en pensez vous ?
9
28 août 2020 23:42
La limite c'est quand le respect est mort, insultes/menaces/violences..
28 août 2020 23:42
Lu et relu et rerelu...tjrs la même chose, que pensez vous d un homme qui trompe sa femme? Qui bat sa femme? Qui insulte sa femme? C est quoi le but? C est quoi la finalité?

Citation
Amel1990A a écrit:
Salam alaykoum

Quelle est la limite pour vous a ne pas franchir ? Un homme qui menace de frapper sa femme ça fait partie des violences conjugales pour vous ou pas ?

je vous donne un exemple, mr n’est pas content car sa femme lui a rappelé qu’ils avaient une sortie de prévu pour le week-end, sa femme lui dit qu’il n’a pas le sens de la parole, mr prend une ceinture ou un câble pour la menacer avec si elle ne se tait pas

un autre ex, mr attrape sa femme par la nuque et lui pointe son poing au niveau du visage en la menaçant

bref j’ai abordé ce sujet avec des amies et on a un point de vue différent sur le sujet, certaines semblaient trouver ça tolérable. j’avoue ne pas comprendre leur point de vue car pour moi un homme menaçant passera tôt ou tard à l’action

Qu’en pensez vous ?
s
28 août 2020 23:52
Peut-être mais là ce n’est pas le sujet. J connais des femmes qui préfèrent être femme au foyer que de passer leur journée au travail surtout qd elles sont maman. Toit doit être discuté avant le mariage comme ca pas de surprise.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Pour les maghrébines de France, signifier à sa femme qu'elle peut rester à la maison et ne pas travailler, fait partie de la violence conjugale.
O
28 août 2020 23:52
Nous sommes sur un forum de discussion. libre à toi de donner ton avis ou tracer ta route. Merci
Citation
marocain39000 a écrit:
Lu et relu et rerelu...tjrs la même chose, que pensez vous d un homme qui trompe sa femme? Qui bat sa femme? Qui insulte sa femme? C est quoi le but? C est quoi la finalité?
28 août 2020 23:54
Justement je t'ai donné mon avis et libre à toi d'accepter les remarques ou non.
Citation
Amel1990A a écrit:
Nous sommes sur un forum de discussion. libre à toi de donner ton avis ou tracer ta route. Merci
O
28 août 2020 23:57
Non tu n’as pas donné ton avis justement, tu as juste demandé pourquoi ouvrir ce type de sujet

mais pas de soucis mon frère, je souhaite pas me prendre la tête sur un forum, j’ai assez de soucis comme ça dans ma vie de tous les jours. je te souhaite de passer une bonne soirée, j’espère que tu ne te poseras jamais ce genre de question et que ta vie sera heureuse.
Citation
marocain39000 a écrit:
Justement je t'ai donné mon avis et libre à toi d'accepter les remarques ou non.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook