Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La violence contre les femmes
S
28 mai 2018 17:15
Quand on parle de la violence contre les femmes , la première image qui viens dans la tête, un oeil gonflé , le nez qui coule du sang...
Mais c'est pas que ça !
La violence est tous que la femme n'est pas et elle pense qu'elle doit l'etre
-plus belle
-plus maigre ou grosse
-plus hadga
-plus serviable
....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/18 22:02 par Sonia st.
I
28 mai 2018 17:25
sleeping

Message trop court
R
28 mai 2018 17:26
C'est plus de la pression sociale là
A
28 mai 2018 17:30
Les femmes s'impose cette pression toute seul. Pas besoin d'un homme pour ça.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
S
28 mai 2018 17:33
La pression sociale , la pression familiale... le mot violence est très vaste et ça contient tout ça
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Rick C-137 a écrit:
C'est plus de la pression sociale là
S
28 mai 2018 17:35
J'ai pas compris, ça veut dire quoi "plus hadga"
Et pourquoi "plus serviable" ?


Citation
Sonia st a écrit:
Quand on parle de la violence contre les femmes , la première image qui viens dans la tête, un oeil gonflé , le nez qui coule de sang...
Mais c'est pas que ça !
La violence est tous que la femme n'est pas et elle pense qu'elle doit être
-plus belle
-plus maigre ou grosse
-plus hadga
-plus serviable
....
S
28 mai 2018 17:37
Oui ça peut être vrai mais pas toujours!

Citation
Passe-Partout a écrit:
Les femmes s'impose cette pression toute seul. Pas besoin d'un homme pour ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/18 18:56 par Sonia st.
S
28 mai 2018 17:37
Non, tu te trompes. Le nombre de réflexions qu'une femme se prend dans la tête chaque jour. C'est constamment que la maltraitance est là.

Soit tu n'es QU'UNE femme. Soit tu n'es pas assez ceci ou trop cela. Soit on t'agresse dans la rue parce que t'es "trop bonne" ou "trop moche". Soit tu te fais rembarrer dans les institutions (médecins, boulot, en voiture même). Soit tu subis l'inégalité sociale (le mec qui ne paie pas de pension alimentaire et t'arrive pas à te faire entendre, ou la différence de salaire à travail égal, ou l'obligation de travailler en talons ou mini-jupe alors que le mec est tranquillement installé dans ses chaussures bien confortables...) Et je ne parle pas de l'inégalité familiale ...

Bref, tout ça c'est de la maltraitance. Il faut toujours se battre pour se faire respecter, c'est fatigant à la longue.

Et tout ça, ça n'est pas les femmes qui en sont la cause, mais bien les hommes ...
Citation
Passe-Partout a écrit:
Les femmes s'impose cette pression toute seul. Pas besoin d'un homme pour ça.
28 mai 2018 17:38
C'est pour les stimuler...car elles peuvent se dépasser !
Bon je sors...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Non, tu te trompes. Le nombre de réflexions qu'une femme se prend dans la tête chaque jour. C'est constamment que la maltraitance est là.

Soit tu n'es QU'UNE femme. Soit tu n'es pas assez ceci ou trop cela. Soit on t'agresse dans la rue parce que t'es "trop bonne" ou "trop moche". Soit tu te fais rembarrer dans les institutions (médecins, boulot, en voiture même). Soit tu subis l'inégalité sociale (le mec qui ne paie pas de pension alimentaire et t'arrive pas à te faire entendre, ou la différence de salaire à travail égal, ou l'obligation de travailler en talons ou mini-jupe alors que le mec est tranquillement installé dans ses chaussures bien confortables...) Et je ne parle pas de l'inégalité familiale ...

Bref, tout ça c'est de la maltraitance. Il faut toujours se battre pour se faire respecter, c'est fatigant à la longue.

Et tout ça, ça n'est pas les femmes qui en sont la cause, mais bien les hommes ...
M
28 mai 2018 17:39
Salam.g l impression d être ces personnes la..je n ai pas reçu de coup enfin presque mais aujourd hui je suis dépité.jé pense qu' on a tous été victime un jour ou l autre...
N
28 mai 2018 17:41
Assalamo alaykoum,
Voilà, tu as tout dit mais les hommes se fichent complètement des femmes parce que ça leur arrange...seule une petite poignée d'hommes se soucie des femmes, ou de leur femme au moins.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Non, tu te trompes. Le nombre de réflexions qu'une femme se prend dans la tête chaque jour. C'est constamment que la maltraitance est là.

Soit tu n'es QU'UNE femme. Soit tu n'es pas assez ceci ou trop cela. Soit on t'agresse dans la rue parce que t'es "trop bonne" ou "trop moche". Soit tu te fais rembarrer dans les institutions (médecins, boulot, en voiture même). Soit tu subis l'inégalité sociale (le mec qui ne paie pas de pension alimentaire et t'arrive pas à te faire entendre, ou la différence de salaire à travail égal, ou l'obligation de travailler en talons ou mini-jupe alors que le mec est tranquillement installé dans ses chaussures bien confortables...) Et je ne parle pas de l'inégalité familiale ...

Bref, tout ça c'est de la maltraitance. Il faut toujours se battre pour se faire respecter, c'est fatigant à la longue.

Et tout ça, ça n'est pas les femmes qui en sont la cause, mais bien les hommes ...
R
28 mai 2018 17:44
Ça prendra du temps, le temps que les mentalités changent. En 20 ans la France et le reste du monde a énormément évolué en matière de liberté de la femme ... il reste encore du chemin à parcourir certes, mais ça va pas se faire du jour au lendemain.

Il faut éduquer les enfants en priorité dans ce sens cas c'est eux l'avenir.

Des fois je vois même des femmes tenir le discours qu'une femme doit être si, ça ou ça; ce n'est pas uniquement les hommes qui vous portent préjudice.
S
28 mai 2018 17:48
Quand on parlait de violence contre la femme , ça peut être de la part des autres femmes ! Il faut pas l'oublier !
A
28 mai 2018 17:48
Concernant ce poste, on sait que les femmes s'impose ces pression seul.

Je suis trop grosse.
Je suis trop maigre.
J'ai pas assez de fesse ou de seins ect..

Maintenant je sais que dans la rue, elles subissent pas mal de harcèlement, j'ai jamais dit le contraire
Citation
SauceKetchup a écrit:
Non, tu te trompes. Le nombre de réflexions qu'une femme se prend dans la tête chaque jour. C'est constamment que la maltraitance est là.

Soit tu n'es QU'UNE femme. Soit tu n'es pas assez ceci ou trop cela. Soit on t'agresse dans la rue parce que t'es "trop bonne" ou "trop moche". Soit tu te fais rembarrer dans les institutions (médecins, boulot, en voiture même). Soit tu subis l'inégalité sociale (le mec qui ne paie pas de pension alimentaire et t'arrive pas à te faire entendre, ou la différence de salaire à travail égal, ou l'obligation de travailler en talons ou mini-jupe alors que le mec est tranquillement installé dans ses chaussures bien confortables...) Et je ne parle pas de l'inégalité familiale ...

Bref, tout ça c'est de la maltraitance. Il faut toujours se battre pour se faire respecter, c'est fatigant à la longue.

Et tout ça, ça n'est pas les femmes qui en sont la cause, mais bien les hommes ...
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
S
28 mai 2018 17:52
Hadga pour une femme qui s'occupe bien de sa maison.
Serviable pour servir sa famille.

Je suis pour l'équilibre et l'égalité [youtu.be]
Citation
Soeuriiiise a écrit:
J'ai pas compris, ça veut dire quoi "plus hadga"
Et pourquoi "plus serviable" ?
P
28 mai 2018 17:59
Les premières a se faire violence sont les femmes elles mêmes. Entres elles,elles sont impitoyables!

Les pires critiques,les pires remarques viennent d'abord des femmes.

C'est a nous d'abord de changer.
S
28 mai 2018 17:59
Les femmes violentes maltraité rabaisse s'en rappeleront de ton poste

Parcontre tu as un pb avec les hommes en general je crois bien .
Citation
Sonia st a écrit:
Quand on parle de la violence contre les femmes , la première image qui viens dans la tête, un oeil gonflé , le nez qui coule de sang...
Mais c'est pas que ça !
La violence est tous que la femme n'est pas et elle pense qu'elle doit être
-plus belle
-plus maigre ou grosse
-plus hadga
-plus serviable
....
S
28 mai 2018 18:04
Elle peut s'imposer des pressions toute seule , c'est vrai , mais la cause ne viens jamais toute seule...(médias, l'entourage, mentalité générale d'une société etc)

Une fille/femme qui est bien respectée, elle est bien aimée et acceptée comme elle est par sa famille , elle réagit plus forte face à la société et les situations non-favorables...



Citation
Passe-Partout a écrit:
Concernant ce poste, on sait que les femmes s'impose ces pression seul.

Je suis trop grosse.
Je suis trop maigre.
J'ai pas assez de fesse ou de seins ect..

Maintenant je sais que dans la rue, elles subissent pas mal de harcèlement, j'ai jamais dit le contraire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/18 18:07 par Sonia st.
S
28 mai 2018 18:06
ptdr la vidéo, on dirait tomtom et nana en pire, et plus relou

Je connais des familles où ça se passe exactement comme ça.. Malheureusement.
Mais ce sont des femmes qui ont épousé des hommes pas très pieux (pour ne pas dire pas du tout) et elles savaient + ou - ce qui les attendait.
Je dis pas que c'est de leur faute. Mais les maris étaient déjà comme ça, avant le mariage.

Mais y'en a aussi qui montrent une belle image, et puis au final c'est pas ça du tout.
Khayr inshaAllah

Je mets pas ça dans la même catégorie que la violence faite aux femmes, pour ma part.
Pas du tout même.


Citation
Sonia st a écrit:
Hadga pour une femme qui s'occupe bien de sa maison.
Serviable pour servir sa famille.

Je suis pour l'équilibre et l'égalité [youtu.be]
S
28 mai 2018 18:20
Ça c'est un jugement sans savoir !
Ils m'ont plus fait des remarques que pourquoi je m'entendait mieux avec des hommes que des femmes !

Depuis mon adolescence, tu me voyais parler avec mon oncle sur la philosophie , à la place de parler avec les filles de mon âge...
Et jusqu'à maintenant...

Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
Les femmes violentes maltraité rabaisse s'en rappeleront de ton poste

Parcontre tu as un pb avec les hommes en general je crois bien .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook