Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vinaigre d alcool
30 avril 2020 01:28
Salam a tous
Alors voilà à chaque fois que je vais faire mes course j evite d acheter le pain avec du vinaigre d alcool ou les sauce aussi mais ses de plus en plus difficile et une personne ma dit que le vinaigre d alcool n etait pas vrmt de l alcool alors je voulais savoir c etait quoi
Merci pour vos reponse
S
S16
30 avril 2020 01:35
Aleykoum Salam,

Pour répondre simplement, le vinaigre d'alcool ou vinaigre blanc est un mélange d'eau et d'acide acétique à hauteur de 6 à 8%. L'acide acétique est obtenu par fermentation d'alcool de betterave ou de maïs.
30 avril 2020 02:01
Donc ce n est pas vraiment de l alcool ?
30 avril 2020 02:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le vinaigre est une solution d'acide acétique, obtenue par l'oxydation de l'éthanol. Détails ici.
C'est halal. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
30 avril 2020 02:17
Salam,

Le Vinaigre d'alcool et le vinaigre blanc sont un sujet de divergence, et du coup sont autorisés par beaucoup de Savants.

Ce qu'il faut éviter et qui est plus controversé, ce sont les vinaigres de cidres, de vin...

Salam.
C
30 avril 2020 03:05
Non c'est un acide.

Le degré indiqué sur la bouteille c'est un degré d'acidité.
Citation
djazayer213 a écrit:
Donc ce n est pas vraiment de l alcool ?
C
30 avril 2020 04:04
Salam

C'est un peu hors sujet, mais si je devais te conseiller quelque chose ce serait de faire toi même tes sauces, ton pain, tes pâtisseries...

Il y a tellement de produits néfastes dans tout ce qui est sur le marché qu'on se fait bien plus de mal à consommer ces aliments. Entre les perturbateurs endocriniens, les conservateurs à la nature louche et les sucres/sels ajoutés on bousille notre santé.

Si tu as le temps et la motivation essaye, ton corps, ton cerveau et ton système endicrinient te remercieront.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
30 avril 2020 11:21
Salam le vinaigre de cidre est fait avec des pomme non pk sa serais haram?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Le Vinaigre d'alcool et le vinaigre blanc sont un sujet de divergence, et du coup sont autorisés par beaucoup de Savants.

Ce qu'il faut éviter et qui est plus controversé, ce sont les vinaigres de cidres, de vin...

Salam.
30 avril 2020 11:22
Salam justement vu que je ne trouve pas ses moi qui fait mon pain mes sauce ect...
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Salam

C'est un peu hors sujet, mais si je devais te conseiller quelque chose ce serait de faire toi même tes sauces, ton pain, tes pâtisseries...

Il y a tellement de produits néfastes dans tout ce qui est sur le marché qu'on se fait bien plus de mal à consommer ces aliments. Entre les perturbateurs endocriniens, les conservateurs à la nature louche et les sucres/sels ajoutés on bousille notre santé.

Si tu as le temps et la motivation essaye, ton corps, ton cerveau et ton système endicrinient te remercieront.
C
30 avril 2020 11:27
Continue avec ça du coup, ce ne sera que positif pour toi. InshaAllah
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam justement vu que je ne trouve pas ses moi qui fait mon pain mes sauce ect...
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
.
30 avril 2020 11:43
Évite de le boire c'est tout.ptdr
30 avril 2020 11:49
Mdrr ses sur j'imagine mal marcher et tenir une bouteille de Mayo
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Évite de le boire c'est tout.ptdr
.
30 avril 2020 11:53
Lol

perso,mais ça n'engage que moi,je mange ketchup,mayo et autre aliment contenant du vinaigre.

Quand tu achètes de la mayo où c'est écrit halal, regarde les ingrédients,ils écrivent vinaigre, alors ils n'écrivent pas alcool,et pourtant c'est du vinaigre d'alcool quand même.
Citation
djazayer213 a écrit:
Mdrr ses sur j'imagine mal marcher et tenir une bouteille de Mayo
30 avril 2020 11:58
Oui ses vrai ses pour sa que j évite complètement mais bon
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Lol

perso,mais ça n'engage que moi,je mange ketchup,mayo et autre aliment contenant du vinaigre.

Quand tu achètes de la mayo où c'est écrit halal, regarde les ingrédients,ils écrivent vinaigre, alors ils n'écrivent pas alcool,et pourtant c'est du vinaigre d'alcool quand même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook