Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ville de Cap de l'eau/Ras elMa
5 octobre 2016 21:19
Bonjour à tous, mon mari et moi qui apprécions la région de Nador, venons de faire l'acquisition d'un terrain d'une superficie de 530m² , situé à cap de l'eau.
On se demandait si la ville de cap de l'eau avait des projets de constructions? quel type de construction? logements touristique ? Ecole? attraction? piscine? centre commercial? Hôtel?
Notre terrain va t il prendre de la valeur ? Quel sont les prix pour titrer un terrain de 530m²?
Si vous avez entendu qu'il allait se faire quelque chose dans la ville ou tout près de la ville, faite nous partager, nous sommes curieux de savoir, Merci.
p
5 octobre 2016 22:02
salam

cap de l'eau est une toute petite ville a 10 km de saidia c'est quasiment un village, il y a un minuscule port de pèche, un marché assez délabrer, quelques petites auberges et c'est tout, par contre a l'inverse de saidia cap de l'eau a garder sont coté village de pêcheurs on peu notamment y déguster de très bon poissons et pour la baignade c'est juste magnifique, cap de l'eau est aussi une destination familial ou il y très peu de chance de croiser une femme nager en string ce qui est devenu monnaie courante chez moi a saidia, personnellement je préfère faire 10 km en plus et aller a cap de l'eau. si vous y possédez plus de 500 m2 n’hésitez pas lancer un projet restaurant ou autres car la ville manque d'infrastructure donc une concurrence quasi nul.
Citation
MadameJihane a écrit:
Bonjour à tous, mon mari et moi qui apprécions la région de Nador, venons de faire l'acquisition d'un terrain d'une superficie de 530m² , situé à cap de l'eau.
On se demandait si la ville de cap de l'eau avait des projets de constructions? quel type de construction? logements touristique ? Ecole? attraction? piscine? centre commercial? Hôtel?
Notre terrain va t il prendre de la valeur ? Quel sont les prix pour titrer un terrain de 530m²?
Si vous avez entendu qu'il allait se faire quelque chose dans la ville ou tout près de la ville, faite nous partager, nous sommes curieux de savoir, Merci.
5 octobre 2016 22:08
Merci pour votre réponse, cependant nous ne sommes pas situé en bords de mer mais à 7km de la plage, il n'y a rien autour du terrain, c'est vide;
C'est pourquoi nous souhaiterions savoir s'il y des projets de développement à venir ?
p
5 octobre 2016 22:39
avec le flop et le gâchis écologique qu'a été saidia marina tout a coté je ne pense pas que de nouveaux développement soit a l'ordre du jours dans le secteur, ton terrain se trouve alors dans une parcelle rurale, est tu sure de pouvoir avoir un permis de construire?
Citation
MadameJihane a écrit:
Merci pour votre réponse, cependant nous ne sommes pas situé en bords de mer mais à 7km de la plage, il n'y a rien autour du terrain, c'est vide;
C'est pourquoi nous souhaiterions savoir s'il y des projets de développement à venir ?
F
5 octobre 2016 23:10
La bonne question est plutôt : quelle est l'énergie nécessaire et le temps pour titrer un terrain au Maroc ? Idem pour le permis de construire...
Hélas mais il ne faut rien lâcher si vous avez un projet béton.
Au mieux, j'ai cru comprendre que les notaires sur place pouvaient prendre en charge le titrage d'un terrain si on donne procuration (si quelqu'un peut confirmer ?)

Plein de courage pour votre éventuel projet, j'ai entendu dire que ras el mae était magnifique ! Et un terrain rural comme le vôtre, c'est l'idéal pour ceux qui adorent la plage (7km c'est vraiment pas énorme), et la nature. C'est un très bon compromis pour les familles mixtes (jeunes et moins jeunes).

Peut-être pourriez-vous vous rendre aux cadastres pour voir ce qui a été déjà acheté autour de votre terrain et leur demander les endroits constructibles ou non (ça vous permettrait déjà d'avoir une vision d'ensemble)
6 octobre 2016 14:15
le notaire ma dit qu il ete constructible
après je c'est pas ou c'est marqué
F
6 octobre 2016 16:15
Bonjour,
En fait, que le terrain soit constructible est une chose.
Ensuite il faut faire les démarches administratives nécessaires pour demander auprès des autorités une autorisation de construction. Et c'est là que vous obtiendrez un document vous donnant droit à construire sur le terrain acheté.
Je crois que l'autorisation est valable durant un an, au-delà il faut la renouveler (mais la procédure est moins longue que la première fois).

Citation
MadameJihane a écrit:
le notaire ma dit qu il ete constructible
après je c'est pas ou c'est marqué
K
10 octobre 2016 23:40
Salam,

Cap de l'eau ne connait pas le même essor que Saidia et tant mieux, son côté vierge et son emplacement géographique font d'elle une sympathique petite ville avec à la fois une plage magnifique et juste à côté des falaises superbes. En tout cas Cap de l'eau a du potentiel de ce côté le seul défaut c'est un peu l’anarchie qui règne au centre ville et les construction sauvages au centre et aux alentours, c'est dommage...

Pour votre terrain tout dépend combien vous l'avez payé, sa surface, constructible ou pas et son emplacement aussi par rapport à la plage et par rapport aux routes principales c'est ca qui détermine sa valeur, pour savoir si vous pourriez construire ou pas vous pouvez vous renseigner auprès de l'agence urbaine qui dispose de tous les plans d'aménagement de la région, le notaire devrait vous communiquer cette info normalement ainsi que toutes les infos et démarches concernant l'enregistrement et la conservation foncière.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook