Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon ! La vieille, c'est l'heure, tu dégages !
s
10 novembre 2017 10:17
Non, ce n'est pas Cendrillon ...

A 80 ans on la contraint de quitter l'hôpital à minuit

Alors qu'elle vient d'être hospitalisée, une patiente de 80 ans est contrainte de quitter l'établissement en pleine nuit. Affaiblie, l'octogénaire prend un taxi pour rentrer chez elle.

Yvonne, 80 ans, ne s'attendait pas à un tel accueil à l'hôpital Chubert de Vannes (Morbihan). Ouest-France raconte la mésaventure de cette octogénaire hospitalisée pour des vomissements consécutifs à un traitement contre la sciatique. Les faits se déroulent fin octobre. Yvonne est prise en charge à l'hôpital de Vannes, dans un état si affaibli qu'elle peine à s'alimenter. Le personnel soignant s'occupe d'elle. Après des examens elle est placée sous perfusion dans sa chambre. Installée dans son lit d'hôpital, un médecin vient la perturber dans son sommeil à minuit lui demandant de quitter les lieux. Le récit étonnant est fait par son fils, très remonté contre l'établissement. "À minuit, un médecin est venu la voir en lui disant qu'elle devait partir. Elle a tenté de nous joindre, en vain. Elle s'est habillée toute seule et a été mise dehors", explique son fils François Coupez à Ouest-France.

Personne n'étant joignable, la patiente, décontenancée, se retrouve devant l'hôpital à devoir trouver un moyen de rentrer à son domicile sans avoir aucun moyen de transport. On lui suggère alors d'appeler un taxi... dont elle paiera la course bien sûr. "En pleine nuit, à 80 ans, ma mère s'est retrouvée devant l'hôpital et à payer 103 € pour rentrer chez elle, à Belz", s'énerve son fils.

Mutisme de l'hôpital

Cette déconvenue ne s'arrête pas là. Une fois arrivée chez elle, Yvonne n'arrive pas à ouvrir sa porte de garage. Il est alors 2 h du matin. Elle arrive péniblement à l'ouvrir en tâtonnant dans l'obscurité et peut enfin rentrer chez elle. Pour son fils François, ces faits sont inacceptables. "Comment peut-on laisser une femme seule, affaiblie, malade et âgée de 80 ans se débrouiller pour rentrer chez elle en pleine nuit?" Une question à laquelle l'hôpital incriminé a répondu de façon évasive, non sans botter en touche : "cette personne n'a pas, pour le moment, sollicité le service de réclamation des usagers de l'établissement. Par conséquent, nous ne pouvons faire aucun commentaire sur la prise en charge de cette patiente", indique la directrice adjointe de l'hôpital, citée par le journal.

Source : [www.topsante.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/17 10:17 par srnit.
10 novembre 2017 10:51
Révoltant et écœurant!!! Pauvre femme...
A
10 novembre 2017 11:36
As salam

Je ne suis pas etonné.... mon colloc était aux urgence il y a un mois; franchement j'aurais pu vous narrer chaque jour des trucs hallucinant, y compris au moment du départ smoking smiley

Rien qu'une : j'ai perdu le dis colloc 2 fois dans l'hopital. La première fois, c'était au petit jour de la nuit où on avait debarqué, je m'absente 2 heure le temps de repasser chez nous (on habite a 10 min), on ne dis bien avant qu'il en a encore pour 4 h...; je reviens, et il a disparut perplexe

Je le retrouve dans l'hopital normal secteur jaune, il est 8h et on me sort, les visite c'est a 14h. En insistant j'ai quand même pu le voir 5 min.

Lendemain,je revient... re-disparut Oh on me dis qu'il est dans le secteur orange et je le retrouve dans le secteur violet après une heure a cavaler Are you crazy Je vous met le plan pour que vous voyez l'affaire

[www.ophtalmologie-lariboisiere.fr]

Quand a sa sortie, ça été du même style que ce que tu as posté : foutut dehors alors qu'incapable de marché, et un vrai épisode de benni hill...j'vous jure whistling smiley
Ils l'ont brouetté par les sous sol depuis le secteur violet jusqu’à l'entrée de l'hosto, et là une heure d'attente pour un taxi jamais venu et pas adapté donc retour en secteur violet, 2 h d'attente pour avoir l'ambulance.

Et encore on était deux mais une personne seule et agée...bah ça donne ton article

Cela etant on a profité des ballade pour visiter la chapelle de l'hopitale, elle est classée aux monument historique. ça a fait un peu tourisme hospitalier
e
10 novembre 2017 13:51
Salam

Je ny crois pas jusqua preuve du contraire c est a dire que l hopital confirme

Ca ne se passe pas du tout comme ca
Jai travaillé des années dans les hopitaux
Les sorties sont programmés ; la famille est informée , une ambulance ou un vsl est reservé..

J aimerai bien entendre le 2eme son de cloche.
Pas de MP.
s
10 novembre 2017 14:14
Tu as raison, il faut laisser le droit de réponse à l'hôpital.

Mais on ne peut nier que le service public régresse.
Ce n'est pas lié à la qualité du personnel mais plutôt aux politiques d'austérite, de recherche de rendement etc ...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Je ny crois pas jusqua preuve du contraire c est a dire que l hopital confirme

Ca ne se passe pas du tout comme ca
Jai travaillé des années dans les hopitaux
Les sorties sont programmés ; la famille est informée , une ambulance ou un vsl est reservé..

J aimerai bien entendre le 2eme son de cloche.
N
10 novembre 2017 14:22
Salam alaykoum

ils en sont capables...

ils sont meme capables de pire.

Il suffit juste de tomber sur le mauvais medecin, la mauvaise infimirmiere et badaboum...

Moi j'ai aucune peine à y croire...il faut etre du coté des patients pr mieux comprendre.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Je ny crois pas jusqua preuve du contraire c est a dire que l hopital confirme

Ca ne se passe pas du tout comme ca
Jai travaillé des années dans les hopitaux
Les sorties sont programmés ; la famille est informée , une ambulance ou un vsl est reservé..

J aimerai bien entendre le 2eme son de cloche.
A
10 novembre 2017 14:35
As salam

Dans le cas de l'article ça sent le gros cafouillage et la volonté de libérer un lit a l'arrache. Car comme l'a dis la soeur, normalement c'est prevue un peu à l'avance (de notre coté, confirmé 24 h avant). Après pour la reservation du vehicule, là nous on a vue qu'il y avait des bug... au depart ça devait être un VSL mais ??? n'a pas procédé à la reservation (l'ordre s'est paumé dans la chaine de transmission) et il a fallut faire venir une ambulance car de toute façon le vsl n'était pas adapté
e
10 novembre 2017 15:32
Jai deja ete patient comme jai deja ete soignant

Ce n est ni l.infirmiere ni le medecin sur qui tu tombes qui decides de la facon dont tu vas sortir mais un protocole qui a ete etablis par une equipe au prealable

Ce protocole doit etre respecté et aucun protocole ne dit qu on peut sortir un patient hospitalisé sans prevoir le mode de retour et pire la nuit


Citation
Je Suis Absente a écrit:
Salam alaykoum

ils en sont capables...

ils sont meme capables de pire.

Il suffit juste de tomber sur le mauvais medecin, la mauvaise infimirmiere et badaboum...

Moi j'ai aucune peine à y croire...il faut etre du coté des patients pr mieux comprendre.
Pas de MP.
N
10 novembre 2017 15:35
mais pk cette dame et ce monsieur mentiraient?


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Jai deja ete patient comme jai deja ete soignant

Ce n est ni l.infirmiere ni le medecin sur qui tu tombes qui decides de la facon dont tu vas sortir mais un protocole qui a ete etablis par une equipe au prealable

Ce protocole doit etre respecté et aucun protocole ne dit qu on peut sortir un patient hospitalisé sans prevoir le mode de retour et pire la nuit
e
10 novembre 2017 18:21
J'aimerai juste entendre la version de lhopital avant de leur jeter la pierre.
Citation
Je Suis Absente a écrit:
mais pk cette dame et ce monsieur mentiraient?
Pas de MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook