Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie
19 mai 2023 20:14
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

en 9 jours je touche 2 939 Dollars . Je ne fait ni 35 heures , et j’ai des vacances toute l’année .
ne rend de compte à personne . C’est ce que je voulais . Depuis tout petit , je leurs disait , écouter moi , je vais pas gâcher ma vie et ma jeunesse en allant me tuer pour des patrons ingrats .

Personne me croyez , on me grondait , on me rabaisser .

“ Mais toi tu veut gagner de l’argent et être libre , sans travailler ??! Arrête de rêver garçon ! Va étudier comme tout le monde , ait des diplômes …! ”

J’ai toujours cru en moi . Sa fait 3 ans que je bosse comme un acharné . J’ai vendu ma voiture , j’ai mit du capital de côté . J’ai serré la ceinture. Je n’ai pas fait de vacances depuis mes 15 ans …

J’ai travaillé à l’usine , je rentrait du boulot , je me documentais , je m’entraînais sur les marchés financiers .

Quand les week-ends end sa fesait la fête avec les copains , je n’étais pas intéressé par tout sa . Je m’isolait dans ma chambre , avec des livres , des conférences économiques en ligne , des webinars de 2h30 …

Ayez des priorités .

Tout ce qui m’intéressait c’était de changer de vie , de réussir , de devenir un homme fière , accomplit personnellement , professionnellement. Et d’aider les gens autour de moi , ma famille , qui ne croyait pas en moi . Je voulais être celui qui allait changer leur vie !
J’étais malheureux , j’aurais été malheureux, si rien n’aurait changé , je le sais !

Je pensait à ma mère , je la voyait , fatiguée , à compter les sous en caisse .
Je voyais mon père , le dos cassé , les mains sales , remplis de cicatrices .

J’en avais marre , et si j’ai sacrifié une partie de mon temps , et cherchez à tout prix à réussir , c’est bien pour eux . Mamam papa , j’ai fait de mon mieux , pour vous aider . Moi aussi je voulais me sentir utile , à vos yeux .

J’etait tout seul dans ma chambre à baisser la tête .. , j’etait tout seul sur la route , à penser à vous , a nous .

Durant ces 3 ans , personne croyait en moi , on me disait mais arrête , va t’amuser comme les jeunes de ton âge , arrête de rêver
C’est rare de réussir dans la finance , tu va perdre tout ton argent , c’est de l’ARNAQUE !

Je n’ai jamais pensé comme eux . Je n’ai jamais pensé comme ceux là , ceux avec qui je vivais sous le même toit . On m’a forcé à étudier , étudier ? Pour finir salarié ? Même le bac +5 fera 35heures voire pire .
Je suis fière de ces personnes là , il en faut dans cette société . Mais sa sera sans moi . Je ne pourrais être heureux avec cette vie la .

Je suis quelqu’un qui demander juste à être libre , tout en gagnant de l’argent . L’un ne devrait pas empiéter , sur l’autre . C’est ma vision de la vie , et heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi .

J’ai également été attiré par la finance , évidemment . Si non sa n’aurait jamais marché . Passé des nuits entières à s’informer , à se former , puis aller au boulot sans dormir …

Si aujourd’hui je vous montre cela , ce n’est ni pour crâner . Je me serait pas cassée le c.. à écrire autant .

Si je vous montre , et vous décrit un peu mon parcours , c’est juste un message . J’espère être un peu inspirant .
Un message pour ceux , ceux qui ont des rêves , qui se couchent avec un monde meilleur en tête .
Peu importe vos rêves , m’en fiche . Ayez des projets , aimez ce que vous faites , c’est vraiment le plus important .

Un message pour ceux qui doutent de leurs capacités , qui sont à bout . Sachez bien , qu’il n’ya pas de réussite , sans échecs . Vous y êtes presque .

Et ce long tunnel dans lequel vous y êtes , seul , livré à vous même , incompris , vu comme un monstre . Chaque jour qui passe , le bout de ce tunel , s’éclaircit . Regardez derrière vous , et dites vous que vous avez déjà très bien évolué . Vous avez plus de la moitié !

Je crois en vous tous , en tous ceux qui ont des rêves , des projets . Ne laissez personne , vous faire douter de vous .
Montrez leurs , qu’ils avaient tord , du début à la fin .
Ceux qui vous critiquent aujourd’hui , demain viendront gentiment vers vous en vous disant “ Comment tu a fait ? ”

Quand les autres font la fête , toi continue de travailler , quand eux travaille, toi tu partira en vacance , et jusqu’à la fin de tes jours .

Dit toi que ces jours , ne sont que de passage . Tout sa restera derrière toi , ce que tu vit aujourd’hui , ce que tu fais aujourd’hui , déterminera ton futur .

Alors garçon , perd pas ton temps . Le divertissement c’est après les efforts . On n’allume pas sa télé , on ne joue pas avec sa play dès qu’on sort du lit .

Je vous souhaite à tous une belle fin de semaine . Et une vie heureuse , écoutez vous . Ayez confiance en vous . Vous allez tous les mettre d’accord , un de ces jours … ??
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
19 mai 2023 20:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je préfère exercer un boulot utile à la civilisation.

Si tu fais grève, personne ne s'en rendra compte. Si les éboueurs font grève, tout le monde va le sentir.
Certains sont plus utiles que d'autres. Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 mai 2023 21:05
Ve Aleykum Selam

Je suis d’accord avec toi heureusement qu’ils sont là . Ils sont tres utile pour la société . Mais dit moi , sont il heureux ces salariés ?

Car ok ils sont utile, c’est très bien . Mais eux , comment ils vont personnellement ? Sont ils satisfait de leurs conditions de travail ?

Oui, moi si je fais grève personne s’en rendra compte , en attendant pourquoi je devrais faire grève ? Je suis heureux dans ma vie . Je n’ai pas besoin de faire une chorée en publique .

Les grévistes sont il heureux , eux !?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je préfère exercer un boulot utile à la civilisation.

Si tu fais grève, personne ne s'en rendra compte. Si les éboueurs font grève, tout le monde va le sentir.
Certains sont plus utiles que d'autres. Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
z
19 mai 2023 21:15
Toucher 3k avec un solde à 5k j'imagine que tu utilises l'effet de levier.

Si c'est ça, je te laisse avec tes trois mille euros sans soucis, même si c'est des millions tiens, tant que je partage pas ta tombe.
19 mai 2023 21:24
Wiiiiiii

Heureusement .


Citation
zenith182 a écrit:
Toucher 3k avec un solde à 5k j'imagine que tu utilises l'effet de levier.

Si c'est ça, je te laisse avec tes trois mille euros sans soucis, même si c'est des millions tiens, tant que je partage pas ta tombe.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook