Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes vidéos YouTube sur la coraniya
25 août 2021 07:25
Bonjour tout le monde vous allez bien ?

J'ai remis en ligne mes vidéos sur la coraniya si ça vous intéresse.

Bonne écoute et Belle journée à vous.


[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/21 07:26 par Saliha..
25 août 2021 09:13
Il ne serait pas préférable de faire l’exégèse d’un livre saint dans sa langue originale, plutot que de faire l’exégèse d’une traduction ?
25 août 2021 11:33
Al-Miqdad Ibn Ma'Diyakrib a rapporté que le prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, a dit :

"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.

Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira :

"Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d'illicite.

Et certes ce qu'a intedit le Prophète est comme ce qu'a interdit Allah"".

Rapporté par Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalâniy dans "Takhrij Mishkât" n°1/129.

Authentifié par Al-Albany dans "El-Hadith hujjatoun binafsihi" n°28

Rien d'extraordinaire, on savait déjà que vous alliez arrivé au temps du Prophète صلى الله عليه وسلم
.
25 août 2021 11:38
Ce qui est grave c'est que tu n'as pas une once de savoir et tu viens comme ça lol faire des vidéos comme si tu étais une grande prédicatrice. C'est le net ...

Qui veut ça.

N'oublie jamais la religion n'est pas un jeu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/21 11:39 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
S
25 août 2021 13:02
Explication du Coran

Ma vision des choses Ill


Citation
Saliha. a écrit:
Bonjour tout le monde vous allez bien ?

J'ai remis en ligne mes vidéos sur la coraniya si ça vous intéresse.

Bonne écoute et Belle journée à vous.


[youtu.be]
r
25 août 2021 15:54
Et si on regardait ce que disais le coran sur la sunna??
27 août 2021 11:08
Et certes ce qu'a intedit le Prophète est comme ce qu'a interdit Allah""

Crois tu qu'Allah se contredit ? Dans le Coran le seul animal qui est formellement interdit est le porc sauf dans une situation de detresse, comme par exemple la famine. Le hadith interdit la consommation de l'âne domestique.

Pour les fornicateurs et les fornicatrices Allah a décrété 100 coups de fouet mais si après ça ils se repentent ils doivent être laissés tranquilles. Le hadith y ajoute une année d'exil.

La mariage temporaire a été permis puis interdit, à nouveau permis puis encore interdit selon les hadiths. Crois-tu qu'Allah s'amuse à ce petit jeu ?

Les hadiths sont critiquables alors que le Coran ne l'est pas.


Rapporté par Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalâniy dans "Takhrij Mishkât" n°1/129.

Authentifié par Al-Albany dans "El-Hadith hujjatoun binafsihi" n°28


MDR !!!!

"Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d'illicite.

C'est tout à fait normal pour ceux qui suivent la Parole divine. Allah a transmis le Coran au Messager saws et a demandé aux musulmans de suivre le Livre et de s'y soumettre.

Si on se base sur ce hadith, il n'est pas question de Sunna :

Musnad Imam Ahmad Bin Hanbal – Edition Darussalam – Volume 3 – Hadith 2990 pages 65 et 66

2990. Il a été relaté qu’Ibn ‘Abbas (raa) a dit: « Quand le Messager d’Allah (sawas) était sur le point de mourir, il a dit : « Eh bien, laissez-moi écrire pour vous un dossier après quoi vous ne vous égarerez pas. » Il y avait quelques hommes dans la maison, parmi qui était ‘Umar Ibn Al-Khattab. ‘Umar a dit : le Messager d’Allah (sawas) est dominé par la douleur et vous avez le Coran, le Livre d’Allah est suffisant pour nous. Les gens dans la maison n’ont pas été d’accord et ils se sont disputés. Certains d’entre eux ont dit : « Laissez le Messager d’Allah (sawas) écrire (quelque chose) pour vous, ou ils ont dit : « Amenez quelque chose et laissez le Messager d’Allah (sawas) écrire (quelque chose). » D’autres ont été d’accord avec ce que ‘Umar a dit. Quand leur désaccord et leurs disputes sont devenus excessifs, le Messager d’Allah (sawas) s’est senti débordé, il a dit : « levez-vous et quittez (ma maison). » Ibn ‘Abbas a pris l’habitude de dire : « Quelle calamité ce fut le jour où le Messager d’Allah (sawas) fut empêché d’écrire ce document pour eux à cause de leur désaccord et disputes !


Quand leur désaccord et leurs disputes sont devenus excessifs, le Messager d’Allah (sawas) s’est senti débordé, il a dit : « levez-vous et quittez (ma maison).

Sans doute ils avaient oublié la Parole divine ::

49-2-O vous qui avez cru! N’élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos œuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte.





Citation
PellYm785 a écrit:
Al-Miqdad Ibn Ma'Diyakrib a rapporté que le prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, a dit :

"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.

Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira :

"Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d'illicite.

Et certes ce qu'a intedit le Prophète est comme ce qu'a interdit Allah"".

Rapporté par Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalâniy dans "Takhrij Mishkât" n°1/129.

Authentifié par Al-Albany dans "El-Hadith hujjatoun binafsihi" n°28

Rien d'extraordinaire, on savait déjà que vous alliez arrivé au temps du Prophète صلى الله عليه وسلم



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/21 11:14 par *TIGELLIUS*.
27 août 2021 11:23
Il a des contradictions que dans ta tête.

Tu te moques de cheikh Al abani mais tu ne fais pas mieux à accepter ou rejeter des hadiths authentiques sur base de ton ressenti. Et sans comprendre l'arabe qui plus est.

"Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d'illicite.

C'est tout à fait normal pour ceux qui suivent la Parole divine. Allah a transmis le Coran au Messager saws et a demandé aux musulmans de suivre le Livre et de s'y soumettre.


T'es au courant que c'est comme tu argumentais face au Prophète صلى الله عليه وسلم ?

Citer un hadith sans dire s'il est authentique, on repassera.
Et ça sert à rien de jouer au jeu de même la Sunnah dit de ne pas la suivre, tu vas perdre fort.

D'après Al 'Irbad Ibn Sariya (qu'Allah l'agrée) : Un jour, après la prière du ghadat (1), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) nous a fait une exhortation éloquente qui a fait pleurer les yeux et frémir les coeurs.
Un homme a dit: Certes ceci est l'exhortation de celui qui fait ses adieux. Que nous recommandes-tu ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je vous recommande la taqwa d'Allah (2) et d'écouter et d'obéir même à un esclave abyssin car certes celui d'entre vous qui va vivre verra de nombreuses divergences.
Et prenez garde aux nouvelles choses car elles sont certes égarement.
Celui d'entre vous qui assiste à cela qu'il s'accroche à ma sounna et à la sounna des califes droits et bien-guidés. Mordez là à pleine dent (3) ».


(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2676 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Et certes ce qu'a intedit le Prophète est comme ce qu'a interdit Allah""

Crois tu qu'Allah se contredit ? Dans le Coran le seul animal qui est formellement interdit est le porc sauf dans une situation de detresse, comme par exemple la famine. Le hadith interdit la consommation de l'âne domestique.

Pour les fornicateurs et les fornicatrices Allah a décrété 100 coups de fouet mais si après ça ils se repentent ils doivent être laissés tranquilles. Le hadith y ajoute une année d'exil.

La mariage temporaire a été permis puis interdit, à nouveau permis puis encore interdit selon les hadiths. Crois-tu qu'Allah s'amuse à ce petit jeu ?

Les hadiths sont critiquables alors que le Coran ne l'est pas.


Rapporté par Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalâniy dans "Takhrij Mishkât" n°1/129.

Authentifié par Al-Albany dans "El-Hadith hujjatoun binafsihi" n°28


MDR !!!!

"Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d'illicite.

C'est tout à fait normal pour ceux qui suivent la Parole divine. Allah a transmis le Coran au Messager saws et a demandé aux musulmans de suivre le Livre et de s'y soumettre.

Si on se base sur ce hadith, il n'est pas question de Sunna :

Musnad Imam Ahmad Bin Hanbal – Edition Darussalam – Volume 3 – Hadith 2990 pages 65 et 66

2990. Il a été relaté qu’Ibn ‘Abbas (raa) a dit: « Quand le Messager d’Allah (sawas) était sur le point de mourir, il a dit : « Eh bien, laissez-moi écrire pour vous un dossier après quoi vous ne vous égarerez pas. » Il y avait quelques hommes dans la maison, parmi qui était ‘Umar Ibn Al-Khattab. ‘Umar a dit : le Messager d’Allah (sawas) est dominé par la douleur et vous avez le Coran, le Livre d’Allah est suffisant pour nous. Les gens dans la maison n’ont pas été d’accord et ils se sont disputés. Certains d’entre eux ont dit : « Laissez le Messager d’Allah (sawas) écrire (quelque chose) pour vous, ou ils ont dit : « Amenez quelque chose et laissez le Messager d’Allah (sawas) écrire (quelque chose). » D’autres ont été d’accord avec ce que ‘Umar a dit. Quand leur désaccord et leurs disputes sont devenus excessifs, le Messager d’Allah (sawas) s’est senti débordé, il a dit : « levez-vous et quittez (ma maison). » Ibn ‘Abbas a pris l’habitude de dire : « Quelle calamité ce fut le jour où le Messager d’Allah (sawas) fut empêché d’écrire ce document pour eux à cause de leur désaccord et disputes !
27 août 2021 11:38
T'es au courant que c'est comme tu argumentais face au Prophète صلى الله عليه وسلم ?

Déjà il faut le prouver que le Prophète saws a bien dit cela. C'est comme pour la lapidation, il faut prouver que c'est une sentence coranique. Etrangement tu n'arrives pas à voir, parce que tu suis ce que disent les autres et tu ne refléchis pas. Pourquoi il y a beaucoup de coranistes selon toi ? Parce que ils ont ouvert les yeux concernant certains sujets.

Tu te moques de cheikh Al abani mais tu ne fais pas mieux à accepter ou rejeter des hadiths authentiques sur base de ton ressenti.

Un savant du 20ème siècle qui authentifie des hadiths du 7ème c'est pas sérieux.

Et sans comprendre l'arabe qui plus est.

Tu es un converti comme moi. Connais-tu l'arabe ?

Et prenez garde aux nouvelles choses car elles sont certes égarement.
Celui d'entre vous qui assiste à cela qu'il s'accroche à ma sounna et à la sounna des califes droits et bien-guidés. Mordez là à pleine dent


La sunna dans ce cas s'appelle comportement, du moment qu'il y est ajouté celle des califes bien guidés.

l a des contradictions que dans ta tête.

Je ne crois pas non. C'est tellement visible sauf pour les sectaires.











Citation
PellYm785 a écrit:
Il a des contradictions que dans ta tête.

Tu te moques de cheikh Al abani mais tu ne fais pas mieux à accepter ou rejeter des hadiths authentiques sur base de ton ressenti. Et sans comprendre l'arabe qui plus est.

"Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d'illicite.

C'est tout à fait normal pour ceux qui suivent la Parole divine. Allah a transmis le Coran au Messager saws et a demandé aux musulmans de suivre le Livre et de s'y soumettre.


T'es au courant que c'est comme tu argumentais face au Prophète صلى الله عليه وسلم ?

Citer un hadith sans dire s'il est authentique, on repassera.
Et ça sert à rien de jouer au jeu de même la Sunnah dit de ne pas la suivre, tu vas perdre fort.

D'après Al 'Irbad Ibn Sariya (qu'Allah l'agrée) : Un jour, après la prière du ghadat (1), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) nous a fait une exhortation éloquente qui a fait pleurer les yeux et frémir les coeurs.
Un homme a dit: Certes ceci est l'exhortation de celui qui fait ses adieux. Que nous recommandes-tu ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je vous recommande la taqwa d'Allah (2) et d'écouter et d'obéir même à un esclave abyssin car certes celui d'entre vous qui va vivre verra de nombreuses divergences.
Et prenez garde aux nouvelles choses car elles sont certes égarement.
Celui d'entre vous qui assiste à cela qu'il s'accroche à ma sounna et à la sounna des califes droits et bien-guidés. Mordez là à pleine dent (3) ».


(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2676 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
27 août 2021 11:54
Déjà il faut le prouver que le Prophète saws a bien dit cela. C'est comme pour la lapidation, il faut prouver que c'est une sentence coranique.

Ça a déjà été prouvé plus d'une fois.

Etrangement tu n'arrives pas à voir, parce que tu suis ce que disent les autres et tu ne refléchis pas. Pourquoi il y a beaucoup de coranistes selon toi ? Parce que ils ont ouvert les yeux concernant certains sujets.

Non vous n'avez pas ouvert les yeux. Déjà vos raisonnements n'ont aucun sens.
Vos arguments ont autant de poids que les platistes.
Vous êtes des complotistes.
"On nous a menti"
"C'est un complot !"
- "Des preuves ?"
- "..."
"MAIS OUVREZ LES YEUX BON SANG"

L'orgueil vous aie monté à la tête.
Vous ne raisonnez pas.

Vous êtes de dire qu'Allah laisserai un grand mensonge s'installer dans les maisons, dans la communauté, dans les mosquées, les maisons d'Allah.
À la Mecque cette ville sacré.
Sur une communauté qui demande d'être guidé 17 fois par jour depuis 14 siècles.

Etonnant l'image que vous avez de votre Seigneur...
Redescendez, vous êtes des égarés.
Allah ne vous laisse pas prendre la charge Ses lieux sacrés, c'est pour dire à quelle point Allah ne vous assiste pas.

Un savant du 20ème siècle qui authentifie des hadiths du 7ème c'est pas sérieux.

Un ignorant au 21ème siècle, ça l'est encore moins.

Tu es un converti comme moi. Connais-tu l'arabe ?

Je le connais assez pour savoir que tu es un rigolo.




Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
T'es au courant que c'est comme tu argumentais face au Prophète صلى الله عليه وسلم ?

Déjà il faut le prouver que le Prophète saws a bien dit cela. C'est comme pour la lapidation, il faut prouver que c'est une sentence coranique. Etrangement tu n'arrives pas à voir, parce que tu suis ce que disent les autres et tu ne refléchis pas. Pourquoi il y a beaucoup de coranistes selon toi ? Parce que ils ont ouvert les yeux concernant certains sujets.

Tu te moques de cheikh Al abani mais tu ne fais pas mieux à accepter ou rejeter des hadiths authentiques sur base de ton ressenti.

Un savant du 20ème siècle qui authentifie des hadiths du 7ème c'est pas sérieux.

Et sans comprendre l'arabe qui plus est.

Tu es un converti comme moi. Connais-tu l'arabe ?

Et prenez garde aux nouvelles choses car elles sont certes égarement.
Celui d'entre vous qui assiste à cela qu'il s'accroche à ma sounna et à la sounna des califes droits et bien-guidés. Mordez là à pleine dent


La sunna dans ce cas s'appelle comportement, du moment qu'il y est ajouté celle des califes bien guidés.

l a des contradictions que dans ta tête.

Je ne crois pas non. C'est tellement visible sauf pour les sectaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/21 13:06 par PellYm785.
27 août 2021 13:03
MAIS OUVREZ LES YEUX BON SENS"

Bon sens ça veut rien dire. C'est BON SANG.

Ça a déjà été prouvé plus d'une fois.

Uniquement dans le Coran et cela 332 fois.

Non vous n'avez pas ouvert les yeux. Déjà vos raisonnements n'ont aucun sens.

Au moins on raisonne mais toi tu en est incapable puisque tu te sers des autres.

Vos arguments ont autant de poids que les platistes.

J'expose, je montre et toi tu ne fais rien. Voilà la différence.

Vous êtes des complotistes.
"On nous a menti"
"C'est un complot !"
- "Des preuves ?"


On est des êtres raisonnables et personne ne pourra prouver l'authenticité d'un seul hadith à 100% et c'est pour cette raison qu'on parle de probabilités.

L'orgueil vous aie monté à la tête.
Vous ne raisonnez pas.


Non, on raisonne mais le résultat tu le réfutes. Alors parler d'orgueil...

Vous êtes de dire qu'Allah laissera

Ton français laisse à désirer. Vous êtes de dire ça ne veut rien dire.

Vous êtes de dire qu'Allah laisserai un grand mensonge s'installer dans les maisons, dans la communauté, dans les mosquées, les maisons d'Allah.
À la Mecque cette ville sacré.
Sur une communauté qui demande d'être guidé 17 fois par jour depuis 14 siècles.


Allah a bien permis que durant les deux premiers siècles de l'Hégire la communauté de ce temps là soit inondée par les 600000 hadiths inventés et forgés.

Etonnant l'image que vous avez de votre Seigneur...
Redescendez, vous êtes des égarés.


Je n'ai jamais dit que tu sois un égaré, pourtant c'est la formule que tu préfères à l'encontre de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi et l'idéologie du groupe que tu suis. Personnellement j'ai une très bonne image de mon Seigneur.

Allah ne vous laisse pas prendre la charge Ses lieux sacrés, c'est pour dire à quelle point Allah ne vous assiste pas.

Ne me dis pas que tu ignore l'histoire ! La Kabaa qui est la Maison d'Allah a été bien gardée par les polythéistes qui étaient chargés de nourrir les pelerins.

Tu es un converti comme moi. Connais-tu l'arabe ?

Je le connais assez pour savoir que tu es un rigolo.


Tu ne maîtrises même pas le français comme il faut et tu ne connais non plus l'arabe. Quant au "rigolo" cela se voit que tu n'as plus d'arguments et qui plus est tu es stressé.











Citation
PellYm785 a écrit:
Déjà il faut le prouver que le Prophète saws a bien dit cela. C'est comme pour la lapidation, il faut prouver que c'est une sentence coranique.

Ça a déjà été prouvé plus d'une fois.

Etrangement tu n'arrives pas à voir, parce que tu suis ce que disent les autres et tu ne refléchis pas. Pourquoi il y a beaucoup de coranistes selon toi ? Parce que ils ont ouvert les yeux concernant certains sujets.

Non vous n'avez pas ouvert les yeux. Déjà vos raisonnements n'ont aucun sens.
Vos arguments ont autant de poids que les platistes.
Vous êtes des complotistes.
"On nous a menti"
"C'est un complot !"
- "Des preuves ?"
- "..."
"MAIS OUVREZ LES YEUX BON SENS"

L'orgueil vous aie monté à la tête.
Vous ne raisonnez pas.

Vous êtes de dire qu'Allah laisserai un grand mensonge s'installer dans les maisons, dans la communauté, dans les mosquées, les maisons d'Allah.
À la Mecque cette ville sacré.
Sur une communauté qui demande d'être guidé 17 fois par jour depuis 14 siècles.

Etonnant l'image que vous avez de votre Seigneur...
Redescendez, vous êtes des égarés.
Allah ne vous laisse pas prendre la charge Ses lieux sacrés, c'est pour dire à quelle point Allah ne vous assiste pas.

Un savant du 20ème siècle qui authentifie des hadiths du 7ème c'est pas sérieux.

Un ignorant au 21ème siècle, ça l'est encore moins.

Tu es un converti comme moi. Connais-tu l'arabe ?

Je le connais assez pour savoir que tu es un rigolo.
27 août 2021 13:17
Effectivement je fais des fautes dû à mon inattention.
Mais bon m'attaquer sur ça, c'est bas.

Je rappelle que le Prophète Moussa عليه سلام était bègue.
Est-ce que tu aurais repris un prophète sur sa manière de parler ?

Me reprendre sur ça n'est pas le seul point commun que tu as avec Pharaon.
Votre plus gros point commun, c'est votre orgueil face à la Vérité.

Lui il a rejeté l'Islam, toi tu rejettes une grande partie de la Sunnah en admettant que tu acceptes quelque chose.

Ça passe son temps à critiquer la Sunnah mais ça ne médite pas le Coran.



Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
MAIS OUVREZ LES YEUX BON SENS"

Bon sens ça veut rien dire. C'est BON SANG.

Ça a déjà été prouvé plus d'une fois.

Uniquement dans le Coran et cela 332 fois.

Non vous n'avez pas ouvert les yeux. Déjà vos raisonnements n'ont aucun sens.

Au moins on raisonne mais toi tu en est incapable puisque tu te sers des autres.

Vos arguments ont autant de poids que les platistes.

J'expose, je montre et toi tu ne fais rien. Voilà la différence.

Vous êtes des complotistes.
"On nous a menti"
"C'est un complot !"
- "Des preuves ?"


On est des êtres raisonnables et personne ne pourra prouver l'authenticité d'un seul hadith à 100% et c'est pour cette raison qu'on parle de probabilités.

L'orgueil vous aie monté à la tête.
Vous ne raisonnez pas.


Non, on raisonne mais le résultat tu le réfutes. Alors parler d'orgueil...

Vous êtes de dire qu'Allah laissera

Ton français laisse à désirer. Vous êtes de dire ça ne veut rien dire.

Vous êtes de dire qu'Allah laisserai un grand mensonge s'installer dans les maisons, dans la communauté, dans les mosquées, les maisons d'Allah.
À la Mecque cette ville sacré.
Sur une communauté qui demande d'être guidé 17 fois par jour depuis 14 siècles.


Allah a bien permis que durant les deux premiers siècles de l'Hégire la communauté de ce temps là soit inondée par les 600000 hadiths inventés et forgés.

Etonnant l'image que vous avez de votre Seigneur...
Redescendez, vous êtes des égarés.


Je n'ai jamais dit que tu sois un égaré, pourtant c'est la formule que tu préfères à l'encontre de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi et l'idéologie du groupe que tu suis. Personnellement j'ai une très bonne image de mon Seigneur.

Allah ne vous laisse pas prendre la charge Ses lieux sacrés, c'est pour dire à quelle point Allah ne vous assiste pas.

Ne me dis pas que tu ignore l'histoire ! La Kabaa qui est la Maison d'Allah a été bien gardée par les polythéistes qui étaient chargés de nourrir les pelerins.

Tu es un converti comme moi. Connais-tu l'arabe ?

Je le connais assez pour savoir que tu es un rigolo.


Tu ne maîtrises même pas le français comme il faut et tu ne connais non plus l'arabe. Quant au "rigolo" cela se voit que tu n'as plus d'arguments et qui plus est tu es stressé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/21 13:26 par PellYm785.
27 août 2021 13:52
Effectivement je fais des fautes dû à mon inattention.
Mais bon m'attaquer sur ça, c'est bas.


Non, ce n'est pas bas. C'est une constatation.

Je rappelle que le Prophète Moussa عليه سلام était bègue.
Est-ce que tu aurais repris un prophète sur sa manière de parler ?


Es-tu un prophète ?

Me reprendre sur ça n'est pas le seul point commun que tu as avec Pharaon.
Votre plus gros point commun, c'est votre orgueil face à la Vérité.


Tu dérapes là. Tu n'as aucun argument et tu me sors des sornettes. Tu es donc stressé.

Lui il a rejeté l'Islam, toi tu rejettes une grande partie de la Sunnah en admettant que tu acceptes quelque chose.

Pourquoi devrais-je tenir compte de ce qui ne me semble pas acceptable ?

Ça passe son temps à critiquer la Sunnah mais ça ne médite pas le Coran.

C'est en meditant le Coran qu'on arrive à voir que certains hadiths n'ont ne tiennent pas la route.

Encore une fois répond à ma question concernant ce hadith :


D'après Abou Dhar Al-Ghifaari (رضي الله عنه), d’après le prophète (صلى الله عليه و سلم) qui rapporte que son Seigneur le Très-Haut a dit : « Ô Mes Serviteurs ! Je me suis, certes, interdit l'injustice, et Je l’ai rendue illicite [interdite] entre vous. (Il y a une suite qui est longue).

Est-ce ce hadith est correct ou bien tu vois une anomalie ?





Citation
PellYm785 a écrit:
Effectivement je fais des fautes dû à mon inattention.
Mais bon m'attaquer sur ça, c'est bas.

Je rappelle que le Prophète Moussa عليه سلام était bègue.
Est-ce que tu aurais repris un prophète sur sa manière de parler ?

Me reprendre sur ça n'est pas le seul point commun que tu as avec Pharaon.
Votre plus gros point commun, c'est votre orgueil face à la Vérité.

Lui il a rejeté l'Islam, toi tu rejettes une grande partie de la Sunnah en admettant que tu acceptes quelque chose.

Ça passe son temps à critiquer la Sunnah mais ça ne médite pas le Coran.
27 août 2021 14:08
Et non je ne suis pas stressé. Il n'y a que toi qui pense avoir des arguments solides.

Ça fait longtemps que tu as montré que tu étais plus que bancal.
Ce n'est pas parce que tu répètes, en boucle les mêmes arguments, qu'ils deviennent plus pertinent.

Comme je dis, tu ne médites pas le Coran. D'un côté tu as des prophètes et de l'autre les mécréants.
Deux extrêmes, tu ne t'es jamais demandé ou est la description de ceux qui sont entre les 2 ?

Tu devrais surtout tenir compte de ton ignorance.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Effectivement je fais des fautes dû à mon inattention.
Mais bon m'attaquer sur ça, c'est bas.


Non, ce n'est pas bas. C'est une constatation.

Je rappelle que le Prophète Moussa عليه سلام était bègue.
Est-ce que tu aurais repris un prophète sur sa manière de parler ?


Es-tu un prophète ?

Me reprendre sur ça n'est pas le seul point commun que tu as avec Pharaon.
Votre plus gros point commun, c'est votre orgueil face à la Vérité.


Tu dérapes là. Tu n'as aucun argument et tu me sors des sornettes. Tu es donc stressé.

Lui il a rejeté l'Islam, toi tu rejettes une grande partie de la Sunnah en admettant que tu acceptes quelque chose.

Pourquoi devrais-je tenir compte de ce qui ne me semble pas acceptable ?

Ça passe son temps à critiquer la Sunnah mais ça ne médite pas le Coran.

C'est en meditant le Coran qu'on arrive à voir que certains hadiths n'ont ne tiennent pas la route.

Encore une fois répond à ma question concernant ce hadith :


D'après Abou Dhar Al-Ghifaari (رضي الله عنه), d’après le prophète (صلى الله عليه و سلم) qui rapporte que son Seigneur le Très-Haut a dit : « Ô Mes Serviteurs ! Je me suis, certes, interdit l'injustice, et Je l’ai rendue illicite [interdite] entre vous. (Il y a une suite qui est longue).

Est-ce ce hadith est correct ou bien tu vois une anomalie ?
27 août 2021 16:48
Deux extrêmes, tu ne t'es jamais demandé ou est la description de ceux qui sont entre les 2 ?

Tu t'approches sans le savoir du takfir en faisant allusion à l'hypocrisie.


Citation
PellYm785 a écrit:
Et non je ne suis pas stressé. Il n'y a que toi qui pense avoir des arguments solides.

Ça fait longtemps que tu as montré que tu étais plus que bancal.
Ce n'est pas parce que tu répètes, en boucle les mêmes arguments, qu'ils deviennent plus pertinent.

Comme je dis, tu ne médites pas le Coran. D'un côté tu as des prophètes et de l'autre les mécréants.
Deux extrêmes, tu ne t'es jamais demandé ou est la description de ceux qui sont entre les 2 ?

Tu devrais surtout tenir compte de ton ignorance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook