Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victimes de la mixités {Histoires réelles à méditer avant de ruiner son...
A
9 novembre 2015 00:45
Allah a dit dans le Coran: "Ô vous qui croyez! N’entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu’invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu’on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu’Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c’est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d’Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d’Allah, un énorme péché. (53)" [Verset 53 Sourate 33 (LES COALISES- al Ahzab)]

L’espoir est-il perdu ?


Um Muhammad est une femme mûre ayant dépassé la quarantaine. Elle raconte son histoire.

J’ai vécu avec mon mari une vie discrète, même si elle n’était pas marquée par le rapprochement et la cohésion. Mon mari ne possédait pas la forte personnalité qui convenait à mon orgueil de femme, mais sa bonté me poussait à passer sous silence le fait que j’assumais la majeure partie de la responsabilité des décisions qui concernaient ma famille.

Mon mari répétait souvent le nom de son associé et collègue au travail en ma présence et il le rencontrait souvent dans son bureau qui faisait partie de notre appartement et cela a duré pendant des années. Par la suite, des circonstances ont conduit cette personne et sa famille à nous rendre visite. A partir de ce moment, des visites familiales se sont répétées. La forte amitié qui liait la personne en question à mon mari faisait qu’on ne s’était pas rendu compte de l’augmentation du nombre des visites ni les heures qu’elles duraient. Il venait même parfois s’asseoir avec nous pendant de longues heures. La confiance que mon mari lui faisait n’avait pas de limite. Au fil des jours, j’ai connu l’homme de près.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
9 novembre 2015 00:48
Il était magnifique et respectable et j’ai commencé à pencher vers lui et au même moment, il partageait mon sentiment.

Les choses se sont déroulées ensuite de façon étonnante car j’ai découvert que c’est cette personne qu’il me fallait et c’est d’une telle personne que j’avais rêvée... Pourquoi vient-elle maintenant après tant d’années ? Au fur et à mesure que cette personne gagnait de l’importance à mes yeux, mon mari en perdait comme si j’avais besoin de découvrir la beauté de sa personnalité pour me rendre compte de la laideur de la personnalité de mon mari.

Mes rapports avec cette personne n’ont pas dépassé ces sentiments qui m’ont préoccupé nuit et jour. Ni lui, ni moi n’avons pas révélé ce qui se cachait dans nos cœurs jusqu’à ce jour. Pourtant mon mari ne représentait plus pour moi qu’une personne faible, réticente et négative. Je commençais à le détester et me demandais comme il ne s’en était pas rendu compte. Je me demandais encore comment j’avais pu supporter tout ce fardeau pendant toutes ces années. L’évolution des choses a entraîné une dégradation de la situation au point que je lui ai demandé le divorce et il me l’a accordé compte tenu de mon désir. Mais il est devenu une épave.

Pire, après la dislocation de mon foyer et le choc subi par mes enfants du fait de mon divorce, la situation familiale de l’homme (l’amant) s’est détérioré car, par intuition féminine, sa femme a deviné ce qui se passait dans les méandres de nos cœurs et a transformé sa vie en enfer. Sa jalousie était telle qu’au cours d’une nuit, elle a quitté son domicile à deux heures du matin pour venir m’attaquer chez moi en criant, en pleurant et m’accablant d’accusations. Son foyer aussi allait s’écrouler.avoue que les belles rencontres que nous avions ensemble nous ont donné l’occasion de nous connaître à un moment de notre vie qui n’était pas approprié.

Sa famille s’est disloquée comme la mienne.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
9 novembre 2015 00:49
J’ai tout perdu et je sais que les circonstances dans lesquelles nous vivons, lui et moi ne permettent pas de faire un pas en avant vers une union conjugale. Je suis devenue plus malheureuse que jamais et je suis à la recherche d’un bonheur fictif et d’un espoir perdu.

La suite : [www.mosquee-lyon.org]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
9 novembre 2015 00:54
Salam

Baraka Llahou Fik pr ce rappel ma sha Allah
R
9 novembre 2015 01:10
BARAKALLAHOUFIK' pour ce rappel j'ai tout lu ét c'est vraiment intéressant de voir comme la vie peut basculer sad smiley qu'Allah nous en préserve
A
9 novembre 2015 01:24
Salam,

Al hamdu li Llah, je suis grave content d entendre que tu as tout lu grinning smiley généralement dès que y'a un peu de religion les gens escive sad smiley

BarakaLlahou fiki ukhti fi Llah.
Citation
Righteousness a écrit:
BARAKALLAHOUFIK' pour ce rappel j'ai tout lu ét c'est vraiment intéressant de voir comme la vie peut basculer sad smiley qu'Allah nous en préserve
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
9 novembre 2015 01:57
100 coups de fouet pour cette trainée
H
9 novembre 2015 02:12
Lecture intéressante, barak'Allahou fik.

Certes la femme a tout perdu mais j'éprouve plus de compassion envers l'ex-mari qu'elle a jeté pour des considérations douteuses que pour elle qui n'a plus qu'à assumer sa faillite.
Elle ne m'inspire pas de compassion en fait.
S
9 novembre 2015 02:59
salam


voila ce qui arrive quand on ne dit pas lhamdollah et qu'on ne se contente pas de ce qu'on a

cette femme pourrait-elle se marier avec un homme moche et faible comme son ex mari ?

aurait elle appris la lecon ?
S
9 novembre 2015 04:21
Diorf au lieu de l insulter de trainé, retiens plutot les leçons qui en résultent

Conclusion:
"Il ne faut jamais se surestimer même dans la foi"

Allah :Razza wa jal: dit: "... car l’homme a été créé faible". (28)[Verset 28 Sourate 4 (Les Femmes)]



1. Les deux sexes s’attirent l’un vers l’autre dans n’importe quelle situation, quel que soit l’effort fait par l’homme et la femme pour ignorer cela. L’attrait peut commencer dans la légalité et finir dans l’illégalité.

2. Quel que soit l’effort fourni pour se protéger, l’on ne peut pas être à l’abri des filets de Satan.

3. Si l’on se sent vacciné et traite avec l’autre sexe dans les limites du raisonnable, on ne peut pas maîtriser les sentiments et les impressions de l’autre partie.

4. La mixité ne comporte aucun bien et ne produit pas les fruits qui lui sont prétendument reconnus. Bien au contraire, elle paralyse la réflexion saine...


Barakallah oufik pour le rappel, j ai parcouru toutes les histoires racontées partagés par des femmes et des hommes

je retiens qu IL NE FAUT JAMAIS SE SURESTIMER DANS SA FOI
Citation
Diorf a écrit:
100 coups de fouet pour cette trainée
9 novembre 2015 07:12
Salam,

Barak allah o fik, la moralité que j'en retiens c'est de ne jamais au grand jamais suivre ses passions au détriment de sa raison.
M
9 novembre 2015 09:36
Salam,
Merci pour ce rappel, comment peut-on se protéger des méfaits de la mixité? A part la priere et la foi?
Avez vous de conseils? bien sur le fait de ne pas rester seule/isolé avec une inconnue est evident...
Merci
9 novembre 2015 09:48
Slm

La mixité est certes dangereuse mais bien omniprésente et on la subit tous moi je pense que le pb réel est la femme si elle aimait vraiment son mari elle ne l'aurait pas laissé et après ca quand la femme atteint un certain âge on lui dit de se marier avec n'importe qui pour soi disant ne pas subir la solitude affective lol
Une femme amoureuse même si elle rencontre des mecs ultra canon tous les jours ne cédera pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/15 09:50 par rézonable.
R
9 novembre 2015 11:35
Oufîk el Baraka akhy smiling smiley
Citation
Null a écrit:
Salam,

Al hamdu li Llah, je suis grave content d entendre que tu as tout lu grinning smiley généralement dès que y'a un peu de religion les gens escive sad smiley

BarakaLlahou fiki ukhti fi Llah.
A
9 novembre 2015 11:46
Salamo aleykom,

Baraka allaho fik pour ce rappel, effectivement, touchant et allant droit au but !

Puisse Allah, protéger les familles musulmanes de telles situations ya rabb !

La piété est la seule issue de tous les problèmes de couple, si Le mari et la femme Craignent Allah, leur vie serait heureuse et leurs enfants seront des êtres adorables et une fierté de notre Oumma !

La piété, la piété et la piété ! la crainte d'Allah en toute circonstance, un mari qui trompe sa femme et qui est content qu'elle ne le voit pas est un mari qui va entrainer sa famille dans la misère, car N'oublions jamais

=> Si les êtres ne te voient pas, saches que ALLAH te voit toujours et partout !

C'est le secret qui a fait de l'époque de compagnons , une époque dorré et un age d'or !

Salam
Citation
Null a écrit:
Allah a dit dans le Coran: "Ô vous qui croyez! N’entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu’invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu’on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu’Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c’est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d’Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d’Allah, un énorme péché. (53)" [Verset 53 Sourate 33 (LES COALISES- al Ahzab)]

L’espoir est-il perdu ?


Um Muhammad est une femme mûre ayant dépassé la quarantaine. Elle raconte son histoire.

J’ai vécu avec mon mari une vie discrète, même si elle n’était pas marquée par le rapprochement et la cohésion. Mon mari ne possédait pas la forte personnalité qui convenait à mon orgueil de femme, mais sa bonté me poussait à passer sous silence le fait que j’assumais la majeure partie de la responsabilité des décisions qui concernaient ma famille.

Mon mari répétait souvent le nom de son associé et collègue au travail en ma présence et il le rencontrait souvent dans son bureau qui faisait partie de notre appartement et cela a duré pendant des années. Par la suite, des circonstances ont conduit cette personne et sa famille à nous rendre visite. A partir de ce moment, des visites familiales se sont répétées. La forte amitié qui liait la personne en question à mon mari faisait qu’on ne s’était pas rendu compte de l’augmentation du nombre des visites ni les heures qu’elles duraient. Il venait même parfois s’asseoir avec nous pendant de longues heures. La confiance que mon mari lui faisait n’avait pas de limite. Au fil des jours, j’ai connu l’homme de près.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
9 novembre 2015 12:31
Aleykoum salam merci du rappel, désolé je supporte pas les histoires comme ça
9 novembre 2015 12:38
Quel rappel terrible!Qu'Allah Nous Préserve de satan le lapidé
m
9 novembre 2015 13:38
On insulte pas les gens de un et elle n'est pas la seule à avoir fauté.
Pourquoi tu ne parles pas de l'homme?
Citation
Diorf a écrit:
100 coups de fouet pour cette trainée
9 novembre 2015 13:43
Aussi
Citation
muslima974 a écrit:
On insulte pas les gens de un et elle n'est pas la seule à avoir fauté.
Pourquoi tu ne parles pas de l'homme?
I
9 novembre 2015 16:02
Manque de crainte d'Allah

Éloignement du Coran wa Sunna

Quand est-ce que les musulmans et musulmanes vont enfin revenir à leur religion??????

Tout le Coran est verité la Sunna est verité

Pourquoi vouloir vivre comme les mécréants?

Imiter un peuple?

Avoir des copains copines

Commettre la fornication comme si tout était normal et l'adultère et le crédit et le vol et la tromperie......etc

Le Coran est un rappel faut le lire le méditer et le mettre en pratique avec science

Allah voit tout tient compte de tout et sait tout

Les gens ne seront pas la le jour du jugement chacun se preoccupera de lui même les enfants fuiront leur parent les maris fuiront leur femme chacun sera seul face à ses actes!

Il est temps de se remettre en question et quand Allah interdit une chose c'est pour notre bien!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook