Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viande hallal dans la RAM?
t
21 juillet 2004 09:10
salem ahleykoum,
Il ya quelques mois j'ai utilise les sevices de la RAM Royal Air Maroc pour rentrer au pays. Nous embarquons, nous decollons, et nous sert alors a manger, petite salade et plat chaud, a base de viande, je demande alors si la viande est hallal, persuade que l'on allair me dire bien evidemment nous sommes dans la RAM.
Ben non! "je ne peux pas vous dire, nous avons pris les plats a Orly donc je ne sais pas"!!!

Soit l'hotesse etait a cote de la plaque, soit c'est la RAM qui l'etait, mais dans ce dernier cas, c'est tres grave alors!

salem



Message edité (21-07-04 12:37)
f
21 juillet 2004 09:51
Cette hôtesse a raison, elle ne peut pas s'engager à vous dire si c'est halal ou pas, puisque les plats sont cuisinés par une société française, basée sur Orly et Roissy, qui est Servair. Ils peuvent très bien dire qu'ils cuisinent des plats halal juste pour obtenir le contrat et ensuite n'en faire qu'à leur tête.
t
21 juillet 2004 11:15
oui je suis daccord avec ca! ce nest pas de lhotesse dont je parle mais de la RAM, societe nationale du MAroc, qui est un pays musulman, et qui pourtant ne sert pas de la viande halla a ses clients qui sont en grande majorite musulmans!!
21 juillet 2004 11:30

des fois je les vois servir des plateaux "khacher" bien emballés, je doute sur la halalité de nos plateaux...

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
h
21 juillet 2004 12:02
Etant donner que la RAM est une société publique marocaine, elle se doit de fournir à ces passagers des plats hallal ou cacher en fonction des religions ou bien il faudrait que les hotesses et steward savent ce qu'ils servent aux passagers.

Mais bon, s'ils prennent les plats à Orly c'est pas la peine de se poser la question. C'est sur qu'il n'y aura pas de viande hallal, de la viande cacher oui mais pas de hallal.
a
21 juillet 2004 12:44
Ici en Angleterre, les musulmans ont tellement fait pression économiq (bouder les supermarchés et acheter chez "l'arabe" du coin), que les supermarchés et fast food ont réservé des étagéres et congelateurs pour tout halal et fait par une asso pakistanaise qui subventionne le dévelopement des musulmans ici (Education, pressions politiques, ect..).

Je me demande toujours comment les supposés musulmans veulent se faire respecter si ils manquent de respect pour eux memes.
Le Maroc est l'exemple type du Pays qui a installé la honte d'etre fier de sa religion et sa culture.
On prefere Bush comme dieu, et Paris pour la mecque.

Le malheur est la, il ne faut pas etre Einstein pour déduire.
21 juillet 2004 21:20
est ce que la bouffe des juifs est halal pour les arabes?(

:o
a
21 juillet 2004 23:51

Oui amir c'est halal , les premiers MRE achetait chez les bouchers juif , ils égorge .

Pour les plats de la RAM en belgique , c'est notament des juifs et des rabes qui travail chez le traiteur juif .

Mnt si vous fouiner bien , il y a des boucher qui s'approvisionnent en viande anglaise qui rentre la nuit !!!
Le boucher lui meme ne peut certifier si c'est hallal.

Les camions frigorifique sont dérigés par des autochtonnes , ils y transportent des moitiers de carcasse de viande de boeuf etc..
C'est eux qui ont les licences de fournisseur !!!!

Il faut néanmoins dans votre assiete dire bismillah , vous savez que les arabes qui debarque de Dubai et autres se donne a coeur joie dans les macdonald . Et le marocain de la classe supérieur n'y voit aucun mal a manger saignant !!!!

La viande Allal reste l'apanage des pauvres hélas , et les riches n'investirons jamais dans des "gournates islamique" .
De plus la plupart des medicaments sont fabriquer a base de gelatine provenant d'os d'animaux pas égorgés .
Faut rester vigilant d'accord mais qui se soucient de tout ca !!!
Les amburguers sont le gouter les plus prisés des jeunes mre .
f
21 juillet 2004 23:57
pour resoudre ce probleme suffit de s acheter un congelo et de s acheter une bete au mois! voila c moins cher, c est sur et au moins c propre.
Faut savoir ce qu'on veut.
Je persiste C MOINS CHER;
f
21 juillet 2004 23:59
La question ici pour la ram, c peut on s abstenir de manger de la viande pendant ces trajets?
B
22 juillet 2004 00:01
Salam aalikoum


---->et de s acheter une bete au mois! voila c moins cher, c est sur et au moins c propre.


vous éclatez une bete par moiseye popping smileyeye popping smiley, ya des gremlins chez toigrinning smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
22 juillet 2004 00:04
ahahahaha mdr !
(tout depend de la taille de la bete)
(parfois c est un taureau....mais un petit) LOL
B
22 juillet 2004 00:07
tu as essayé le cheval?

attends si tu achetes un mouton hors periode haute le mouton te revient a pas grand chose effectivement...j'ai plus le prix en tete
mais rien a voir avec les prix de l'Aid, vraiment rien a voireye rolling smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
22 juillet 2004 00:13
bass,
quand tu dis que les prix ont rien à voir avec les tarifs de l aid, tu entends par la que c moins cher on est ok?
B
22 juillet 2004 00:19
OUi khti, c'est bcp bcp bcp moins cher

Mon pote m'a proposé une fois d'y allé, mais ou est ce que je vais le mettre ??
Lui a un gros refregerateureye rolling smiley
il me semble que le prix avoisinait les 100euro
le mouton est egorgé, il garde la tete et les abats je crois

c'est pas une mauvaise chose, du tout....je pense que prendre 1 mouton tout les 6mois (et non pas tout les mois:p) c'est interressant, encore faudrait de la place

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
22 juillet 2004 00:24
lol bass oui tout depend du nombre de personnes ki composent ton foyer bien sur.
Mais oui il faut un congélateur c est inévitable.
ça vo le coup pour plusieurs raisons :
- le cout
- l hygiene (marre de voir les bouchers manquer d hygiene)
- doute sur la provenance des produits comme vient de le signaler abdell (deja la viande halal o detail c plus cher alors ce devrait pas etre une raison pour nous fourguer n importe quoi).
B
22 juillet 2004 00:28
Salam aalikoum

Pour ceux qui voyage dans une compagnie autre que la RAM

lors de l'enregistrement des bagages, il y a 2solutions

Soit vous dites, que vous etes vegetarien, alors dans l'avion on afretra un plat que pour vous (ça c'est la classe)
Soit vous demandez Casher/Hallal, mais il faut que je demande confirmation, car il me semble que c'est possible

mais en tout cas pour le menu vegetarien, c'est possible winking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
22 juillet 2004 00:29
hello bass

je vais congeler un mouton vivant jusqu'a l' "aide" , sa marchera tu crois grinning smiley . Lollllllllllllllllllll
B
22 juillet 2004 00:32
ça n'a faillit pas marcher avec lenine, donc je pense que cela marchera pas

Le mouton de l'Aid doit etre egorgé apres Sallat l'Aid

Donc Achete le bien avant et laisse le brouté dans ton balcon :p

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
22 juillet 2004 00:44

cachère ou pas cher , il faut savoir .winking smiley

Tu as raison bassiste je t'offrirais la tete et les boyaux , j'en rabat de joie .

RAM offre du couscous avec des poids chiche all hallal . smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook