Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux sauver mon couple
L
14 mai 2014 00:21
As Salam Aleykoum,

Voilà.. Mon copain est hyper possessif. Je ne sais pas comment lui faire comprendre, c'est comme s'il n'entendait pas ce que je disais.

Par amour pour lui, j'ai accepté de laisser tomber tous mes amis garçons, même mon meilleur ami qui a toujours été là pour moi depuis que je l'ai connu.

Cela fait 10 mois que nous sommes ensemble, j'ai accepté énormément de choses pour lui et je me rend compte que lui n'a fait que 2 - 3 choses. Nous vivons une relation à distance, et c'est moi qui vais le voir dans sa ville depuis le mois d'octobre.

J'ai perdue une année scolaire (pas à cause de lui) et j'essai de m'orienter pour la rentrée prochaine mais il me donne des restrictions: pas de métier où il y aura des hommes, pas de métier trop fatiguant parce qu'il ne veut pas d'une femme qui rentre fatiguée le soir, alors que moi les métiers qui m'interessent sont des métiers de bricolages (donc d'hommes). Je voulais être menuisier agenceur et il ne m'avait pas dit non, alors je mettais toutes mes chances de mon côtés pour trouver une école dans sa ville, un patron (parce que je voulais faire deux années en alternance) ; et le jour où mon compagnon et moi sommes arrivés devant l'école de BTP (où j'avais rdv avec une femme), il m'a dit "NON. Non tu n'iras pas dans cette école ou alors sans moi. Je supporterai pas." en réalité quand on est arrivés devant l'école, les élèves étaient en pause, et du coup on est arrivés quand tous les garçons étaient dehors. Il a pris peur et nous avons fait demi-tour. Je n'ai pas appelée la femme pour annuler parce que j'étais en pleure, je m'étais investie dans ce projet et tout s'effondrait autour de moi. J'avais également RDV avec mon futur patron, que j'ai prévenu par mail que j'avais eu un "empêchement de dernière minute". Un rêve se brisait.

Aussi, j'ai dû laisser en plan mes meilleures amies plus d'une fois par sa faute: annulation de vacances (parce qu'il ne veut pas que je parte sans lui) ; j'ai dû m'interdire les salles de sports parce qu'elles sont fréquentées par des hommes (alors que lui avait le droit d'y aller, bien sur) mais j'ai réussi à l'en faire sortir...

Quand je lui reproche d'être possessif il me répond "qu'il a fait des efforts parce qu'il me laisse sortir" alors qu'il a rien fait du tout parce que de doute façon de jour comme de nuit je ne sors pas beaucoup (je précise que quand je sors la nuit c'est pour faire un cinéma ou un restaurant avec mes mes amies). Il me dit rentres pas tard, fais attention à ton argent, tu parles pas à des garçons, si tu en croises un qui risquerait de te dire bonjour, tu l'esquives... De toute façon je risque plus d'en croiser un qui me dirai bonjour maintenant, vu comment j'ai dû tous les envoyer chier pour lui... (désolée du vocabulaire)...

Bien sur tout n'est pas que de ça faute parce que c'est moi qui ai tout accepté, mais du coup je crois qu'il sait que je suis faible et que tellement je l'aime je ferrai tout pour lui. Il a confiance en notre couple parce qu'il sait que je le ferrai tenir peu importe les épreuves. Mais le problème c'est qu'il m'a rendue comme lui. Je veux tout lui interdire, je fais d'enormes crises de jalousie quand je sais qu'il parle à des filles sans m'en avertir (pour son école parce qu'il est en école d'infirmer donc la majorité de ses camarades de classes sont des filles) ; je le laisse pas sortir les week ends, je le laisse pas partir en vacances avec ses amis etc.

On est en train de se "bouffer" mutuellement, mais pourtant on s'aime comme des fous.
Au début de notre relation il me confier qu'il avait du mal à faire confiance aux femmes parce que lui et ses frères ont vécues des choses tristes, et du coup j'en paie les pots cassées (l'expression est vraiment parfaite pour mon cas). MAis quand je reviens sur ce sujet en essayant de lui faire comprendre que je ne suis pas toutes ces idiotes qu'ils ont connus, j'ai l'impression qu'il croit que je l'embobine.

Je dois dire, je suis comme lui. MEs anciens compagnons m'ont tous été infidèles, du coup j'ai souvent l'impression que celui d'aujourd'hui me baratine alors que je sais très bien qu'il est très serieux et respectueux.

Voilà... Mon problème, c'est que je voudrais nous sortir de là, j'aimerai qu'on arrête de s'étouffer et qu'on reparte sur de bonnes bases... Mais est-ce possible ? Est-ce qu'il peut changer s'il a toujours été possessif ? Je sais que moi je suis prête à ne plus l'être parce que j'ai 3000% confiance en lui et en sa fidélité. Mais lui, je suis pas certaine qu'il peut changer... ? sad smiley
l
14 mai 2014 02:19
tu es folle amoureuse de lui . PU-TIN RÉVEILLE TOI
L
14 mai 2014 02:35
Mais lui aussi est fou amoureux de moi. En réalité je l'ai quitté hier soir, en lui expliquant. Je vois bien qu'il est triste. Il ne veut plus que je lui écrive. Mais je l'ai fais ce soir. Ca lui fait mal de me parler...

Je devrai me réveiller par rapport à quoi ?
14 mai 2014 05:03
Citation
Lulo14 a écrit:
As Salam Aleykoum,

Voilà.. Mon copain est hyper possessif. Je ne sais pas comment lui faire comprendre, c'est comme s'il n'entendait pas ce que je disais.

Bien sur tout n'est pas que de ça faute parce que c'est moi qui ai tout accepté, mais du coup je crois qu'il sait que je suis faible et que tellement je l'aime je ferrai tout pour lui. Il a confiance en notre couple parce qu'il sait que je le ferrai tenir peu importe les épreuves. Mais le problème c'est qu'il m'a rendue comme lui. Je veux tout lui interdire, je fais d'enormes crises de jalousie quand je sais qu'il parle à des filles sans m'en avertir (pour son école parce qu'il est en école d'infirmer donc la majorité de ses camarades de classes sont des filles) ; je le laisse pas sortir les week ends, je le laisse pas partir en vacances avec ses amis etc.

(

Alikoumsalam

Je crois que ce paragraphe résume tout à lui seul.

Franchement ! Je ne sais pas ce que tu veux qu'on te dise de plus pour te réveiller. Tu es en mode carpet volontairement, sous l'emprise de ce que tu nommes l'amour. Là où je note d'un jeu de dupe, une soumission qui écrase ton moi au détriment d'un nous qui est un tout, limite vital.

Je suis désolé, mais comment peux-tu demander de l'aide, alors que symboliquement tu n'existes pas. Tu es mineur dans l'affaire, et seul ton tuteur légal peut formuler une telle doléance.

Quand on aime vraiment quelqu'un, on lui fait confiance, on essaie par tous les moyens de l'encourager, de le protéger, de l'accompagner dans ses projets personnels, etc. Bref, faire en sorte qu'il soit heureux dans la vie, qu'il soit épanoui. Les mecs, les vrais, se plient en quatre pour faire plaisir à leur amoureuse, en faisant parfois des milliers de km (petit détail qui veut tout dire dans ton histoire)

Là, c'est de la torture mentale, en attendant peut-être de recevoir des coups... toujours avec le sourire ultrabright de l'amoureuse masochiste.

Tu vis dans un cauchemar que tu prends pour un rêve...

Moi, je dis, garde au réveil... lorsque des vérités sur lui viendront sonner ta raison... whistling smiley

brrrrrrr

Bon courage et continuation néanmoins,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
B
14 mai 2014 11:16
Salam,

un bref résumé pour ceux qui n'aurait pas le courage de tout lire :

elle fréquente un mec hyper possessif et jaloux,
elle l'aime,
il lui interdit tout ce que lui s'autorise,
il lui a brisé ses rêves et s'en fout de la voir en larme,
elle l'aime,
il lui fait perdre tous ses amies ou presque,
elle l'aime,
elle admet qu'elle a perdu toute dignité humaine en acceptant tout et n'importe quoi,
il lui a fait un bon lavage de cerveau en lui expliquant que toutes les femmes sont des vicieuses et blablabla
elle l'aime.


Ah, sa question n'est pas : comment me sauver de cette emprise ?
Mais : comment sauver mon couple ? Sus entendu comment me rabaisser d'avantage pour un barani.

De rien smoking smiley

p.s : pour ma part aucun conseil à te donner, t'es trop lobotomisée pour ça
bon courage à toi
14 mai 2014 11:20
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Lulo14 a écrit:
As Salam Aleykoum,

Voilà.. Mon copain est hyper possessif. Je ne sais pas comment lui faire comprendre, c'est comme s'il n'entendait pas ce que je disais.

Bien sur tout n'est pas que de ça faute parce que c'est moi qui ai tout accepté, mais du coup je crois qu'il sait que je suis faible et que tellement je l'aime je ferrai tout pour lui. Il a confiance en notre couple parce qu'il sait que je le ferrai tenir peu importe les épreuves. Mais le problème c'est qu'il m'a rendue comme lui. Je veux tout lui interdire, je fais d'enormes crises de jalousie quand je sais qu'il parle à des filles sans m'en avertir (pour son école parce qu'il est en école d'infirmer donc la majorité de ses camarades de classes sont des filles) ; je le laisse pas sortir les week ends, je le laisse pas partir en vacances avec ses amis etc.

(

Alikoumsalam

Je crois que ce paragraphe résume tout à lui seul.

Franchement ! Je ne sais pas ce que tu veux qu'on te dise de plus pour te réveiller. Tu es en mode carpet volontairement, sous l'emprise de ce que tu nommes l'amour. Là où je note d'un jeu de dupe, une soumission qui écrase ton moi au détriment d'un nous qui est un tout, limite vital.

Je suis désolé, mais comment peux-tu demander de l'aide, alors que symboliquement tu n'existes pas. Tu es mineur dans l'affaire, et seul ton tuteur légal peut formuler une telle doléance.

Quand on aime vraiment quelqu'un, on lui fait confiance, on essaie par tous les moyens de l'encourager, de le protéger, de l'accompagner dans ses projets personnels, etc. Bref, faire en sorte qu'il soit heureux dans la vie, qu'il soit épanoui. Les mecs, les vrais, se plient en quatre pour faire plaisir à leur amoureuse, en faisant parfois des milliers de km (petit détail qui veut tout dire dans ton histoire)

Là, c'est de la torture mentale, en attendant peut-être de recevoir des coups... toujours avec le sourire ultrabright de l'amoureuse masochiste.

Tu vis dans un cauchemar que tu prends pour un rêve...

Moi, je dis, garde au réveil... lorsque des vérités sur lui viendront sonner ta raison... whistling smiley

brrrrrrr

Bon courage et continuation néanmoins,

Amicalement,

Môh Tsu


Salam

À ton avis qu est ce qui pousse un homme une femme á "aimer" jusqu á se detruire.
14 mai 2014 12:16
Citation
horn hop a écrit:
Salam

À ton avis qu est ce qui pousse un homme une femme á "aimer" jusqu á se detruire.

Alikoumsalam

Tout dépend de notre parcours de vie, du vécu d'un chacun.

Nos attentes vis à vis de l'amour, conditionnées par nos "carences affectives" et nos expériences, peuvent se révéler être l'un des facteurs explicatifs de cette démarche.

Il y a aussi parfois dans tes couples une volonté de situer dans un contexte particulier (relation) comme dans l'espace social. Et cela engendre des tensions et des luttes afin de trouver sa place légitime.

L'homme voudra de part son statut s'imposer naturellement par la force physique et verbale en "remettant la femme à sa place", "en la corrigeant" (sous entendant qu'elle est dans l'erreur et lui dans le vrai, en s'appuyant de manière éhontée parfois sur le sacré, l'indiscutable vérité, mise à son profit).

Les rapports de forces existent partout. Hors, l'être humain malgré ces tensions est fait pour vivre en communauté, avec le sexe opposé. Le problème est alors de savoir qui prime le "je" qui se noie dans le "nous" ou le "nous" qui disparait dans le "je" tout puissant...

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
r
14 mai 2014 13:42
Mais c'est qui lui pour te donner tous ces ordres?

Tu es marié avec lui? non?
Tu es fiancée avec lui? non?
Il est une personne de ta famille, frère, père? non?

alors??? pourquoi tu te fatigue???? pourquoi tu te pose toutes ces questions??? elles ne sont pas fondées???? elles ont aucun fondemement???


Du moment, qu'il n'y a rien d'officiel, tu es libre de faire ce que tu veux.

Qui dit que demain tu seras avec lui?
Qui dit que tu te mariras avec lui?
Qui te dit que demain il ne partiras pas avec une autre??? tu as des certitudes??? tu es sure de lui??? tu lui fais vraiment confiance ????

Rien n'est sure,

Tu libres de chosir le métier que tu veux. Il n'a rien à t'interdire ou à l'autoriser.

Si il veut partir, bon débarra, il y en a d'autres.

Dans la vie, on choisit notre métier, on construit notre personalité. Ces choses nous poussent à aller de l'avant à grandir et à prendre des bonnes décisions.

Ce qu'il te dit tu peux le prendre comme un conseil, mais pas comme une interdiction.


Il faudrait lui dire que c'est ton choix, et tu libres de décider ainsi.
s
14 mai 2014 14:04
salam alaycom!!!!! non mais je rêve tu n'est plu celibataire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu sors la nuit avec tes copine ect...remet toi en question serieux c normale qu'il accepte pas la mixité est interdite en islam...ton mari est très patient avec toi je trouve
s
14 mai 2014 14:08
pardon j'ai mal je pensais que tu etais marier...oubli pas que ce genre de relation est interdite en islam..
r
14 mai 2014 14:18
Elle sort avec une personne depuis 10 mois, elle pense qu'elle est en couple, et elle réagit ainsi.

Tu n'es pas en couple, contrairement à ce que tu penses. Tu sors avec lui seulement.

Je suis sure que tu vis encore chez tes parents.
L
14 mai 2014 22:06
OK. Y a eu un gros problème de compréhension là. (certainement de ma faute, j'écrivais en m'endormant et en étant déprimée).

Il ne s'autorise pas tout ce qu'il m'interdit, parce qu'il me demande l'autorisation avant de faire des choses.

De juillet 2013 à Octobre 2013, c'est lui qui venait me voir dans ma ville, parce qu'on était en vacances scolaires. A partir d'octobre il n'a plus eu une seconde à lui parce qu'il est en dernière année d'école d'infirmier, c'est pour ça que c'est moi qui fais le voyage depuis, comme comme je l'ai expliqué j'ai perdue une année d'étude, donc je n'avais pas grand chose qui me retenait ici contrairement à lui.

Nous ne sommes pas mariés mais nous sommes très investis dans notre avenir, nos parents sont au courant mais il est difficile d'organiser le hlel avec les 500km qui nous séparent. Et je ne sors pas la nuit avec des garçons, jamais de la vie ! Nous prenons la voitures avec mes amies (toutes musulmanes au cas où ça aussi ça vous poserez problème), on va au cinéma, au restaurant ou dans un café manger une glace, je vois pas ce qu'il y a de mal.

Oui je vis encore chez mes parents mais ET ALORS ?! Je vois pas où est le rapport ? J'ai 20 ans et lui en a 26, il vit AUSSI chez sa mère, parce qu'il prend son temps pour les études, je vois pas ce que ça vient faire dans l'histoire. Je suis pas mariée je vais pas aller vivre seule dans un appartement ?

Enfin bref vu les jugements et les cries que je me prend au visage, je pense que c'était une erreur de poster quelque chose sur ce site. Je pensais trouver des conseils et non pas des jugements ?!

Soeurmouslima barakAllahu Fiki pour le rappel.

Sur ce, Salam Aleykoum à tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook