Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux quitter mes parents car ceux-ci sont trop enfermé dans leurs idées
N
13 juin 2013 19:48
Bonjour,

J'écris ce Post car j'ai besoin d'aide.
Je veux quitter mes parents, ne plus être sous leurs toit.
Je vais avoir 18 ans d'ici un peu moins de deux semaines mais mes parents sont exagérément strict, il arrive a mon père lorsque vraiment je désobéi d'être plutôt violent ..bon c'est assez rare et je l'ai peut être bien méritée mais honnêtement pensez vous que me voir discuter a près d'un mètre de distance avec une personne du sexe opposé soit légitime à l'avalanche de coup que j'ai reçu ? Comme en témoigne mon bras gauche ou la marque de la ceinture précédemment violette mais brune maintenant ou encore les quelques stries rouges que j'ai sur le dos ? Je vous montre un père violent mais habituellement je ne me fais jamais prendre a discuter avec une personne du sexe opposé donc j'ai du me faire battre de la sorte peut être deux ou trois fois depuis ma naissance pour diverse raisons .

Ceci n'est pas la seule cause de ma décision

En effet je suis en quelque sortes également privé de sorties seules a vie que ce soit le matin l'après midi ou bien le soir , en gros lorsque je veux aller a la bibliothèque un après midi je n'en ai pas la droit , jamais a part si ma soeur m'accompagne , je ne peux sortir de chez seule que lorsque je dois me tendre en cours et des que mes cours sont terminés je dois rentrer a la maison . En fait je ne peux sortir de chez moi que lorsque ma mère , mon père ma petite soeur ou bien l'une de mes tantes m'accompagne. Je trouve qu'a près de 18 ans je pourrais tout de même avoir un minimum de liberté c'est pourquoi j'ai décidée de me donner ma liberté toute seule !

Cependant je ne suis pas franchement du genre a faire des choses sans réfléchir, je n'ai pas encore fini mes études et pratiquement pas d'expérience professionnelle mais j'espère que quelqu'un ici qui lira ce post pourrai essayer de m'aider a trouver une solution.


On m'a conseillé de me rendre au planning familiale mais ce n'est pas adapté a mon problème on m'a également conseillé d'aller chez l'assistante sociale mais je ne sais pas si c'est bien l'organisme approprié..

Mes parents sont contre l'idée que je quitte la maison familiale sans être mariée or je ne veux pas quitter une prison pour une autre !

Aidez moi si vous le pouvez ou bien conseillez moi si vous pensez que sa peux m'aider

Merci,
13 juin 2013 20:58
bon j'avoue que le fait d'être obligée de sortir accompagnée ça doit être difficile... Tes parents ont la mentalité à l'ancienne car aujourd'hui ne pas parler à une personne du sexe opposé c'est casi impossible!
M'enfin de là à partir de chez tes parents pour cette raison, c'est un peu exagéré!!!

Tu n'es pas une enfant battue, pour te rendre au planning familial, tes parents t'aiment et je connais très peu de maghrébins qui ne se soient pas fait "tabassés" par leurs parents et ce même s'ils sont majeurs!!!

Concentre toi sur tes études, les sorties c'est important peut-être mais il y a plus important comme par exemple rendre heureux ses parents.
13 juin 2013 21:29
Citation
Namal a écrit:
Bonjour,

J'écris ce Post car j'ai besoin d'aide.
Je veux quitter mes parents, ne plus être sous leurs toit.
Je vais avoir 18 ans d'ici un peu moins de deux semaines mais mes parents sont exagérément strict, il arrive a mon père lorsque vraiment je désobéi d'être plutôt violent ..bon c'est assez rare et je l'ai peut être bien méritée mais honnêtement pensez vous que me voir discuter a près d'un mètre de distance avec une personne du sexe opposé soit légitime à l'avalanche de coup que j'ai reçu ? Comme en témoigne mon bras gauche ou la marque de la ceinture précédemment violette mais brune maintenant ou encore les quelques stries rouges que j'ai sur le dos ? Je vous montre un père violent mais habituellement je ne me fais jamais prendre a discuter avec une personne du sexe opposé donc j'ai du me faire battre de la sorte peut être deux ou trois fois depuis ma naissance pour diverse raisons .

Ceci n'est pas la seule cause de ma décision

En effet je suis en quelque sortes également privé de sorties seules a vie que ce soit le matin l'après midi ou bien le soir , en gros lorsque je veux aller a la bibliothèque un après midi je n'en ai pas la droit , jamais a part si ma soeur m'accompagne , je ne peux sortir de chez seule que lorsque je dois me tendre en cours et des que mes cours sont terminés je dois rentrer a la maison . En fait je ne peux sortir de chez moi que lorsque ma mère , mon père ma petite soeur ou bien l'une de mes tantes m'accompagne. Je trouve qu'a près de 18 ans je pourrais tout de même avoir un minimum de liberté c'est pourquoi j'ai décidée de me donner ma liberté toute seule !

Cependant je ne suis pas franchement du genre a faire des choses sans réfléchir, je n'ai pas encore fini mes études et pratiquement pas d'expérience professionnelle mais j'espère que quelqu'un ici qui lira ce post pourrai essayer de m'aider a trouver une solution.


On m'a conseillé de me rendre au planning familiale mais ce n'est pas adapté a mon problème on m'a également conseillé d'aller chez l'assistante sociale mais je ne sais pas si c'est bien l'organisme approprié..

Mes parents sont contre l'idée que je quitte la maison familiale sans être mariée or je ne veux pas quitter une prison pour une autre !

Aidez moi si vous le pouvez ou bien conseillez moi si vous pensez que sa peux m'aider

Merci,

Bonjour Namal,

Oui, je viens de lire ton post et je te conseille de lire " La chèvre de Monsieur Seguin" un conte qui donne une moralité dont a besoin une fille comme toi. En gambadant loin de tes parents, tu auras certes plus de liberté mais aussi les dangers et les risques qui vont avec. Tes parents te protègent des griffes et crocs des loups alors reste tranquille !
c
13 juin 2013 21:40
.................. en fait je comprends pas pourquoi tu veux quitter tes parents???? pour faire comme tes copines sortir rencontrer des garcons, faire la fete, vivre en toute liberté dans un monde pleins de tentation et de choses mauvais dans le monde de satan.

C'est quoi la liberté pour toi????

penses tu qu en vivant seule tu pourras subvenir à tes besoins et tu pourras également rester sans etre tenter par le monde de satan???? penses tu que tu seras plus heureuse?
en gros à part sortir seule qu est ce que cela t apportera de plus de partir de chez tes parents? (avoir un petit ami, faire la fete? quoi d autre? )
je te deconseille de sortir de chez tes parents. dehors il n y a rien absolument rien juste satan qui tourne la tete des gens et les faits tomber petit à petit dans un monde de perdition et de haram.
n oubli jamais qu il est tres facile de tomber dans le monde de satan et beaucoup plus difficile de revenir vers Dieu.
13 juin 2013 21:46
Salam,

Tu a de bons parents qui ont peur pour toi et qui veulent te préserver car tu es leur bijoux, tu ne gagnera rien à t'éloigner, tu aura la liberté de faire ce que tu veux, mais tu deviendra juste une fille banale sans parents sans protection, tu rencontrera des loups qui voleront ton innocence et te jetteront comme un mouchoir....ton problème, c'est que tu ne connais pas ta religion sinon t les remercierais tes parents. y a des gens qui n'en ont pas....

met toi sous la douche pour calmer le feu
14 juin 2013 01:08
Citation
oum saif a écrit:
Salam,
Ton post est d'une delibilte profonde

Tu a de bons parents qui ont peur pour toi et qui veulent te préserver car tu es leur bijoux,

C'est cela ,quelle belle preuve d'amour, coup de ceinture, tabassage en bonne et du forme...wow tu me laisses speechless pour le coup

tu ne gagnera rien à t'éloigner, tu aura la liberté de faire ce que tu veux, mais tu deviendra juste une fille banale sans parents sans protection, tu rencontrera des loups qui voleront ton innocence et te jetteront comme un mouchoir....ton problème, c'est que tu ne connais pas ta religion sinon t les remercierais tes parents. y a des gens qui n'en ont pas...

Non mais tu vis dans quel monde ma pauvre fille?!!!! ca sent le vecu d'une sado maso pour accepter d'etre battu et vas y demande lui de leur baiser les pieds tant qu'a faire, il y a vraiment des baffes qui se perdent bon sang!!!!
met toi sous la douche pour calmer le feu

Calmer le feu, mais quel feu?????? c'est abuseeeeee d'etre aussi conne? pfffff
[b][i]Ni Dieu, Ni Maitre[/i][/b]
14 juin 2013 11:24
Parles en avec eux mais jte deconseille de partir parce que tu le regrettera apres pr les coups la ok ces plus graves je sais pas trop.koi te dire....
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
14 juin 2013 11:24
Slm ma belle,

Sache que c'est normal d'avoir des idées comme ça dans la tête, ça peut arriver à tous le monde.
Mais c'est pas en les quittant que tu seras heureuse, la famille, les amis, le travail et l'amour sont des stabilités pour vivre en paix et se sentir bien. Le 1er pillier de la vie c'est la famille.

Tu as 17 ans, tu comptes partir ou, faire quoi ? Tu ne sais pas, tu es jeune.
Tes parents qui te frappent je comprend que tu puisse en avoir marre, chez nous ça éduque par les coups, des fois les parents ne savent pas discuter non eux ils sont énervés ils frappent car au bled c'est comme ça que ça se passait. Et inchallah qu'on éduque pas nos gosses comme ça.

Moi, personnellement, j'ai eu ma "liberté" qu'à partir du moment ou je montrais à mes parents que je trainais avec des filles respectables et surtout quand j'ai commencé à travailler. Vers 19 ans.

Je te conseille de montrer à tes parents que tu es une filles respectable qui trainent avec des gens respectables. Sois droite et respecte les comme il se doit, ils ont peur pour toi. C'est dur car on vit dans une société semi-traditionnelle (nos parents) semi-libertaire (ams, sorties,...).

As-tu des grands frères ou soeurs ?
o
14 juin 2013 13:09
Bonjour mon cher ami(e).
Mon cher ttes mes félicitations et mes encouragements;à priorie, tes parentst'aime bien et se souccis pour toi,ton avenir et ton bonheur,ils t'aime vraiment en tte sincèrité je te dit cela, et j'ai compri ela à travers ton message que tes parents te protège et ils peur que tu ne dehonore la famille(je m'en excuse si je t'offense)
car tu sais, la société to day,de nos jour est très très cruelle,sans pitée,sans amour,sans morale en un mot,si tu le veux bien,soit totalement soumi envers tes parents et si tu veux bien que nous poursuivons ensemble cette discution,cet amitié répond moi car je sent que nous avons beaucoup de choses à se dire.
[email protected] oubien mon skypeyawning smileyuasan1.
cordialement.
l
14 juin 2013 13:46
18 ans moi je me suis fait frapper jusqu'à l'age de 29 ans juste parce que je disais ce que je pensai c'était pas méchant ou bien parce que j'avais un entretien l'aprés midi pour eux sa passait pas et pour te dire je suis encore chez mes parents ma mère s'est calmé mais tout est rester dans ma tête ;
l
14 juin 2013 13:50
rendre heureux ses parents c'est facile de dire sa mais est ce que ses parents la rendent heureuse elle NONNNN!!

on ne fait pas d'enfant pour rembourser les parents .
14 juin 2013 19:35
Citation
Odeya a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
Salam,
Ton post est d'une delibilte profonde

Tu a de bons parents qui ont peur pour toi et qui veulent te préserver car tu es leur bijoux,

C'est cela ,quelle belle preuve d'amour, coup de ceinture, tabassage en bonne et du forme...wow tu me laisses speechless pour le coup

tu ne gagnera rien à t'éloigner, tu aura la liberté de faire ce que tu veux, mais tu deviendra juste une fille banale sans parents sans protection, tu rencontrera des loups qui voleront ton innocence et te jetteront comme un mouchoir....ton problème, c'est que tu ne connais pas ta religion sinon t les remercierais tes parents. y a des gens qui n'en ont pas...

Non mais tu vis dans quel monde ma pauvre fille?!!!! ca sent le vecu d'une sado maso pour accepter d'etre battu et vas y demande lui de leur baiser les pieds tant qu'a faire, il y a vraiment des baffes qui se perdent bon sang!!!!
met toi sous la douche pour calmer le feu

Calmer le feu, mais quel feu?????? c'est abuseeeeee d'etre aussi conne? pfffff


On parle entre musulmans conscients de l'importance des parents, rien qu'à voir ta signature tu fais parti de ces sous chiens qui jettent les leur dans les maisons de retraite. ça vaut pas la peine de répondre à tes sous arguments.
14 juin 2013 19:49
Citation
Namal a écrit:
Bonjour,

J'écris ce Post car j'ai besoin d'aide.
Je veux quitter mes parents, ne plus être sous leurs toit.
Je vais avoir 18 ans d'ici un peu moins de deux semaines mais mes parents sont exagérément strict, il arrive a mon père lorsque vraiment je désobéi d'être plutôt violent ..bon c'est assez rare et je l'ai peut être bien méritée mais honnêtement pensez vous que me voir discuter a près d'un mètre de distance avec une personne du sexe opposé soit légitime à l'avalanche de coup que j'ai reçu ? Comme en témoigne mon bras gauche ou la marque de la ceinture précédemment violette mais brune maintenant ou encore les quelques stries rouges que j'ai sur le dos ? Je vous montre un père violent mais habituellement je ne me fais jamais prendre a discuter avec une personne du sexe opposé donc j'ai du me faire battre de la sorte peut être deux ou trois fois depuis ma naissance pour diverse raisons .

Ceci n'est pas la seule cause de ma décision

En effet je suis en quelque sortes également privé de sorties seules a vie que ce soit le matin l'après midi ou bien le soir , en gros lorsque je veux aller a la bibliothèque un après midi je n'en ai pas la droit , jamais a part si ma soeur m'accompagne , je ne peux sortir de chez seule que lorsque je dois me tendre en cours et des que mes cours sont terminés je dois rentrer a la maison . En fait je ne peux sortir de chez moi que lorsque ma mère , mon père ma petite soeur ou bien l'une de mes tantes m'accompagne. Je trouve qu'a près de 18 ans je pourrais tout de même avoir un minimum de liberté c'est pourquoi j'ai décidée de me donner ma liberté toute seule !

Cependant je ne suis pas franchement du genre a faire des choses sans réfléchir, je n'ai pas encore fini mes études et pratiquement pas d'expérience professionnelle mais j'espère que quelqu'un ici qui lira ce post pourrai essayer de m'aider a trouver une solution.


On m'a conseillé de me rendre au planning familiale mais ce n'est pas adapté a mon problème on m'a également conseillé d'aller chez l'assistante sociale mais je ne sais pas si c'est bien l'organisme approprié..

Mes parents sont contre l'idée que je quitte la maison familiale sans être mariée or je ne veux pas quitter une prison pour une autre !

Aidez moi si vous le pouvez ou bien conseillez moi si vous pensez que sa peux m'aider

Merci,


Salam



Ne quitte pas ton foyer pour aller ou? comment va tu vivre? de foyer en foyer? non c est pas l idéale


tu réfléchir c est une bonne choses tu as un père autoritaire se qui n est pas bon alors accroche toi au bagage que tu as tes études concentre toi la dessus ensuit diplôme en poche trouve toi vite un boulot et là tu pourra enfin être libre indépendant tu prendra ton appartement

si ton père continue à te battre n hésite pas à le menacer que tu ira porté plainte crois moi sa va le refroidir
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
j
14 juin 2013 22:45
c est triste ton istoire en verite ton pere a tord il n est pas juste ce n est pas du tout un bon comportement ou le role du pere musulman ..lui a le coeur aveugle a cause des filles de cet epoque liberte sans limite les filles fassent ce qu elles veulent sans la moindre peur de ses parents ou freres
ignorent bien qu elles sont sur le mauvais maudit chemin ...ton pere veut te proteger de tout mal exterieur mais ce n est pas de cette facon doit te conseille et avoir confiance totale en toi
alors pour moi je te propose si tu peux aller vivre chez une tante pour soi disant continuer tes etudes
ou trouver du travail mieux que rester avec lui mais n oubli pas qu il est pere il a peur pour toi
mais sa peur exagerante courage okhti
15 juin 2013 01:55
Citation
oum saif a écrit:
Citation
Odeya a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
Salam,
Ton post est d'une delibilte profonde

Tu a de bons parents qui ont peur pour toi et qui veulent te préserver car tu es leur bijoux,

C'est cela ,quelle belle preuve d'amour, coup de ceinture, tabassage en bonne et du forme...wow tu me laisses speechless pour le coup

tu ne gagnera rien à t'éloigner, tu aura la liberté de faire ce que tu veux, mais tu deviendra juste une fille banale sans parents sans protection, tu rencontrera des loups qui voleront ton innocence et te jetteront comme un mouchoir....ton problème, c'est que tu ne connais pas ta religion sinon t les remercierais tes parents. y a des gens qui n'en ont pas...



Non mais tu vis dans quel monde ma pauvre fille?!!!! ca sent le vecu d'une sado maso pour accepter d'etre battu et vas y demande lui de leur baiser les pieds tant qu'a faire, il y a vraiment des baffes qui se perdent bon sang!!!!
met toi sous la douche pour calmer le feu



Calmer le feu, mais quel feu?????? c'est abuseeeeee d'etre aussi conne? pfffff


On parle entre musulmans conscients de l'importance des parents, rien qu'à voir ta signature tu fais parti de ces sous chiens qui jettent les leur dans les maisons de retraite. ça vaut pas la peine de répondre à tes sous arguments.[/quot


En plus d'etre conne, tu es insultante, vulgaire et pourvu d'un QI egale a une huitre et encore trop de respect pour la huitre.. allez, sois pas rancuniere, je viens de te declarer officiellement (tampon, label AOC) DINDE DE NOEL 2013!!!

Sur ce, va ranger ton dentier miserable sous femme!!! Je boxe dans une autre categorie MOI !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/13 02:59 par Odeya.
[b][i]Ni Dieu, Ni Maitre[/i][/b]
15 juin 2013 12:11
Moi je te deconseille de partir mnt deja pr commencer concentre toi sur tes etudes et cherche toi un travail pr commencer puis pr tes parents respectent les comme meme parce que voila ces tes parents surtt ta mere pr ton pere va pas lui dire jvais alleznportez plainte parce quil pourrait tres mal le prendre.
Je pense quils font sa pr ton bien ms ces pas la bonne facon il a raison parce qie quand tu regardes des gens sur le forums. ou en vrai tu demandes dou ils vienent...
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
T
15 juin 2013 13:46
Salam


Quelles sont tes fréquentations? Peut être que tu as des amies pas très nettes et ils ont peur que tu tournes mal, combien de filles tombent dans le hram se retrouvent avec le ventre rond alors qu'à leur âge on était encore innocents?

Pour quelles raisons tu t'es fait tabasser? Pour que ton père réagisse comme ça c'est que tu dois être responsable quelque part?

Tes parents sont ils des gens pratiquants accrochés à leur dine? Si c'est le cas dis leur qu'en islam il est interdit de maltraiter son enfant au contraire on doit avoir de la rahma pour lui et lui donner ses droits.

Voire l'exemple du prophète Mouhammad sallAllah 3alayhi wa salam

Il est certain que les coups ne servent à rien, je suis passée par là, et j'ai eu la même réaction que toi , aujourd'hui je me dis heureusement qu'ils étaient sévères avec moi et je les remerci lhamdoulillah.

Se jeter dans la gueule du loup c'est trop facil ton père est maladroit mais s'il a éte éduqué comme ça tu peux pas lui en vouloir.

Montres lui que tu es une fille bien qui s'intéresse à ses études son dine les sorties ne mènent à rien et les copines non plus. Ils te protègent.

Quand je vois les gamines d'aujourd'hui Allah ister ouladna, je suis choquée à leur âge je ne faisais pas le dixième de ce qu'elles font aujourd'hui.

Écoutes tes parents et patiente, et saches que le mariage n'est pas une prison mais une bénédiction.
15 juin 2013 19:57
Salam

Tillila

Pour quelles raisons tu t'es fait tabasser? Pour que ton père réagisse comme ça c'est que tu dois être responsable quelque part? Ill

Tabasser une gamine par un adulte tu trouve qu’elle le mérite ? le vrai responsable c est son père et non l enfants

Tes parents sont ils des gens pratiquants accrochés à leur dine? Si c'est le cas dis leur qu'en islam il est interdit de maltraiter son enfant au contraire on doit avoir de la rahma pour lui et lui donner ses droits. Heu

Il faut savoir sois elle est responsable sois c est haram quel contradictions dans tes propos

Voire l'exemple du prophète Mouhammad sallAllah 3alayhi wa salam

Il est certain que les coups ne servent à rien, je suis passée par là, et j'ai eu la même réaction que toi , aujourd'hui je me dis heureusement qu'ils étaient sévères avec moi et je les remerci lhamdoulillah.

Les situations ne se ressemble pas par rapporte au caractère des personne tu as préféré subir d autre non pas envie c est pas pour autant qu’ il ne sont pas sur le bon chemin

Se jeter dans la gueule du loup c'est trop facil ton père est maladroit mais s'il a éte éduqué comme ça tu peux pas lui en vouloir.

Non mais relis toi donc sa lui donne le droit de maltraité sa fille par se que il fut un enfant battue mais c est mal et injuste c est la faute de sa fille en plus non mais !!!

Montres lui que tu es une fille bien qui s'intéresse à ses études son dine les sorties ne mènent à rien et les copines non plus. Ils te protègent.

Il ne protège rien il lui fait peur au point que sa fille rêve de fugue de liberté il a tout raté
serre une clémentine dans tes mains elle sera écrasé plus bonne à manger dans l éducation c est pareil il ne faut pas être trop sévère et trop gentils être entre les deux

Quand je vois les gamines d'aujourd'hui Allah ister ouladna, je suis choquée à leur âge je ne faisais pas le dixième de ce qu'elles font aujourd'hui.

Et qu es que sa avoir avec les coup que cette pauvre reçois je ne comprends pas

Écoutes tes parents et patiente, et saches que le mariage n'est pas une prison mais une bénédiction.

Le mariage une bénédiction oui mais sa dépende avec qui un type comme son père qui tabasse sa mère et sa fille pour se faire respecter sois disant un manipulateur et doté d un matchisme

Franchement tillila il y a des fois que je ne te suis pas mais alors pas du tout Grrrr
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
15 juin 2013 21:43
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Salam

Tillila

Pour quelles raisons tu t'es fait tabasser? Pour que ton père réagisse comme ça c'est que tu dois être responsable quelque part? Ill

Tabasser une gamine par un adulte tu trouve qu’elle le mérite ? le vrai responsable c est son père et non l enfants

Tes parents sont ils des gens pratiquants accrochés à leur dine? Si c'est le cas dis leur qu'en islam il est interdit de maltraiter son enfant au contraire on doit avoir de la rahma pour lui et lui donner ses droits. Heu

Il faut savoir sois elle est responsable sois c est haram quel contradictions dans tes propos

Voire l'exemple du prophète Mouhammad sallAllah 3alayhi wa salam

Il est certain que les coups ne servent à rien, je suis passée par là, et j'ai eu la même réaction que toi , aujourd'hui je me dis heureusement qu'ils étaient sévères avec moi et je les remerci lhamdoulillah.

Les situations ne se ressemble pas par rapporte au caractère des personne tu as préféré subir d autre non pas envie c est pas pour autant qu’ il ne sont pas sur le bon chemin

Se jeter dans la gueule du loup c'est trop facil ton père est maladroit mais s'il a éte éduqué comme ça tu peux pas lui en vouloir.

Non mais relis toi donc sa lui donne le droit de maltraité sa fille par se que il fut un enfant battue mais c est mal et injuste c est la faute de sa fille en plus non mais !!!

Montres lui que tu es une fille bien qui s'intéresse à ses études son dine les sorties ne mènent à rien et les copines non plus. Ils te protègent.

Il ne protège rien il lui fait peur au point que sa fille rêve de fugue de liberté il a tout raté
serre une clémentine dans tes mains elle sera écrasé plus bonne à manger dans l éducation c est pareil il ne faut pas être trop sévère et trop gentils être entre les deux

Quand je vois les gamines d'aujourd'hui Allah ister ouladna, je suis choquée à leur âge je ne faisais pas le dixième de ce qu'elles font aujourd'hui.

Et qu es que sa avoir avec les coup que cette pauvre reçois je ne comprends pas

Écoutes tes parents et patiente, et saches que le mariage n'est pas une prison mais une bénédiction.

Le mariage une bénédiction oui mais sa dépende avec qui un type comme son père qui tabasse sa mère et sa fille pour se faire respecter sois disant un manipulateur et doté d un matchisme

Franchement tillila il y a des fois que je ne te suis pas mais alors pas du tout Grrrr






Soraya moi c'est pas des fois mais la plus part du temps que je ne te suis pas!


Je ne me contredis pas peut être que je me suis mal exprimée.

Quand ya un problème, on recherche toujours l'origine du mal, je lui demande qu'est ce qu'elle a bien pu faire pour se faire tabasser elle le dit elle même elle a l'a mérité.

Deux ou trois fois an 18 ans c'est bon faut arrêter de faire les choqués une bonne treha de
temps en temps ça fait pas de mal et crois moi beaucoup ne disent rien mais n'en pensent pas moins.

Quand je parle de l'éducation de son père je dis que si ses parents le tabassait quand il était petit quelque part c'est pas de sa faute, il a pas forcément eu le recul pour ne pas recommencer avec ses propres enfants.

Je ne suis absolument pas pour la maltraitance mais une bonne claque ça n'a jamais tué personne.

Un peu de fermeté remetrait surement en place toutes ces gamines brushinguées maquillées comme un clown et qui roulent du Q devant le sexe opposé.

C'est de ça qu'on peur ses parents qu'elle tourne mal maintenant va leur expliquer que c'est pas bien ils te riront au nez mais ça ne coûte rien d'essayer.

Les parents ne changent pas à moins de lui conseiller de fuguer ou d'appeler la police!

Je lui conseille la patience et d'ECOUTER SES PARENTS et oui le mariage n'est pas une prison qu'est ce qui te choque??

Je lui dis pas de se marier pour fuire la situation mais apparement elle considère le mariage comme une prison je lui répond juste que c'est pas le cas.
16 juin 2013 14:21
Elle l a donné la raison du tabassage, son père l a vu parler a un garçon dans la rue, visiblement c etait qu un ami.
Gros manque de communication , au lieu d eduquer et de chercher a comprendre on met des coups de ceinturon et n en parlons plus c est plus facile.
On a grandi dans la mixité, ce qui nous semble normal est juste impensable pour nos parents (mais par contre pour les mariages ça se mélange a tout va et ça dérange pas là)
T es Soulé on comprends mais franchement y a pas de réel motif pour que tu partes, t es encore une gamine et tu penses a court terme.
Soraya a dit un bon conseil, cartonnes dans tes études et montres a tes parents que t es responsable.là ils te traiteront plus comme un bébé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook