Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne veux pas perdre l'amour de ma vie pour partir en france
f
4 avril 2021 21:12
salam ailaikom tout le monde jespere que vous allez bien
alors je suis la pour parler de ma relation avec mon copain je lai rencontrer il ya six mois de ça et nous vivons le parfait amour je l'aime enormement sauf qu'on est trop jeune pour se marier il m'a dit que d'ici 2 ans il viendrait me khtob et qu'on serait officiellement fiancé sauf que ma mere ne veut pas du tout que je me marie en algerie elle veut me marier avec un de mes cousins ou le fils de sa copine en france ou bien utiliser la procedure campus france pour m'ammener a vivre en france avec elle et mon père et mon grand frere quitte a renoncer a l'amour de ma vie je lui ai parlè de lui et j'ai dis que je l'aimait et je voulais faire ma vie avec lui elle a ètait alors deçu et depuis elle fait tout pour m'eloigner de lui en me faisaint culpabiliser et me faisant du chantage pour que j'arrete de le voir sinon elle avoue tout a mon pere et mon frere qui me tuerons s'il apprennent quelque chose pareil et mainntenant je suis condamnè a le voir en cachette et tout faire pour èviter qu'ils le decouvrent en attendant qu'il est la situation requise pour me khtob il n'a que 20 ans et moi 18 ans d'ici la fin de ses ètudes donc 2 ou 3 ans au maximum je veux vivre ma vie entiere avec lui je l'aime j'en suis folle amoureuse je ne veux en aucun le cas le quitter je lui ai parler des intentions de ma mère de m'emmener en france il a dit qu'il viendrai me voir quand meme et qu'on serai toujours ensemble quoi qu'il arrive alors dites moi que faire si mon pere apprend que j'ai un copain je risque la mort ou bien on me renie de la famille et on me maudit a jamais et meme si il me pardonne il ne me verra plus jamais de la meme maniere je ne serais plus son petit ange je veux garder l'amour de ma vie et en meme temps ne pas perdre ma famille jusqu'a mon mariage parce que je sais que si je pars en france ça va etre difficile et maman va tout faire pour m'eloigner de lui et me marier a quelqu'un d'autre et cela mennera forcement a la rupture
4 avril 2021 21:17
Mdrrrrr dsl les plan foireux de ta mère me font rigoler .

La prochaine étape ces t envoyer avec une barque en france .

En vrai ta mère tes sont joue pk elle envois pas ton frère de pire en pire en Algérie

Citation
feryelhamdi6 a écrit:
salam ailaikom tout le monde jespere que vous allez bien
alors je suis la pour parler de ma relation avec mon copain je lai rencontrer il ya six mois de ça et nous vivons le parfait amour je l'aime enormement sauf qu'on est trop jeune pour se marier il m'a dit que d'ici 2 ans il viendrait me khtob et qu'on serait officiellement fiancé sauf que ma mere ne veut pas du tout que je me marie en algerie elle veut me marier avec un de mes cousins ou le fils de sa copine en france ou bien utiliser la procedure campus france pour m'ammener a vivre en france avec elle et mon père et mon grand frere quitte a renoncer a l'amour de ma vie je lui ai parlè de lui et j'ai dis que je l'aimait et je voulais faire ma vie avec lui elle a ètait alors deçu et depuis elle fait tout pour m'eloigner de lui en me faisaint culpabiliser et me faisant du chantage pour que j'arrete de le voir sinon elle avoue tout a mon pere et mon frere qui me tuerons s'il apprennent quelque chose pareil et mainntenant je suis condamnè a le voir en cachette et tout faire pour èviter qu'ils le decouvrent en attendant qu'il est la situation requise pour me khtob il n'a que 20 ans et moi 18 ans d'ici la fin de ses ètudes donc 2 ou 3 ans au maximum je veux vivre ma vie entiere avec lui je l'aime j'en suis folle amoureuse je ne veux en aucun le cas le quitter je lui ai parler des intentions de ma mère de m'emmener en france il a dit qu'il viendrai me voir quand meme et qu'on serai toujours ensemble quoi qu'il arrive alors dites moi que faire si mon pere apprend que j'ai un copain je risque la mort ou bien on me renie de la famille et on me maudit a jamais et meme si il me pardonne il ne me verra plus jamais de la meme maniere je ne serais plus son petit ange je veux garder l'amour de ma vie et en meme temps ne pas perdre ma famille jusqu'a mon mariage parce que je sais que si je pars en france ça va etre difficile et maman va tout faire pour m'eloigner de lui et me marier a quelqu'un d'autre et cela mennera forcement a la rupture
4 avril 2021 21:25
18 ans concentre toi sur tes études tu la dis toi-même tes encore jeune pour te marier alors à quoi bon penser aux hommes dès maintenant
f
4 avril 2021 21:32
oui je compte le faire mais je veux quand meme pas renoncer a l'amour de ma vie je veux finir mes etudes et travailler mais ça ne m'mempeche pas de finir ma vie avec lui
m
4 avril 2021 21:41
Salam

Dis à ta maman que la France c’est pas l’eldorado à coup sûr Heu

Après sois sûr que tu peux avoir confiance en lui qu’il sera travailleur et te mettra jamais dans la misère . Un vrai homme quoi winking smiley
Citation
feryelhamdi6 a écrit:
salam ailaikom tout le monde jespere que vous allez bien
alors je suis la pour parler de ma relation avec mon copain je lai rencontrer il ya six mois de ça et nous vivons le parfait amour je l'aime enormement sauf qu'on est trop jeune pour se marier il m'a dit que d'ici 2 ans il viendrait me khtob et qu'on serait officiellement fiancé sauf que ma mere ne veut pas du tout que je me marie en algerie elle veut me marier avec un de mes cousins ou le fils de sa copine en france ou bien utiliser la procedure campus france pour m'ammener a vivre en france avec elle et mon père et mon grand frere quitte a renoncer a l'amour de ma vie je lui ai parlè de lui et j'ai dis que je l'aimait et je voulais faire ma vie avec lui elle a ètait alors deçu et depuis elle fait tout pour m'eloigner de lui en me faisaint culpabiliser et me faisant du chantage pour que j'arrete de le voir sinon elle avoue tout a mon pere et mon frere qui me tuerons s'il apprennent quelque chose pareil et mainntenant je suis condamnè a le voir en cachette et tout faire pour èviter qu'ils le decouvrent en attendant qu'il est la situation requise pour me khtob il n'a que 20 ans et moi 18 ans d'ici la fin de ses ètudes donc 2 ou 3 ans au maximum je veux vivre ma vie entiere avec lui je l'aime j'en suis folle amoureuse je ne veux en aucun le cas le quitter je lui ai parler des intentions de ma mère de m'emmener en france il a dit qu'il viendrai me voir quand meme et qu'on serai toujours ensemble quoi qu'il arrive alors dites moi que faire si mon pere apprend que j'ai un copain je risque la mort ou bien on me renie de la famille et on me maudit a jamais et meme si il me pardonne il ne me verra plus jamais de la meme maniere je ne serais plus son petit ange je veux garder l'amour de ma vie et en meme temps ne pas perdre ma famille jusqu'a mon mariage parce que je sais que si je pars en france ça va etre difficile et maman va tout faire pour m'eloigner de lui et me marier a quelqu'un d'autre et cela mennera forcement a la rupture
4 avril 2021 22:12
Tu parles de finir ta vie mais à 18 ans on la commence sa vie
Je voudrais pas casser tes rêves mais à ton âge c'est qu'une illusion en général ce genre d'histoires
Citation
feryelhamdi6 a écrit:
oui je compte le faire mais je veux quand meme pas renoncer a l'amour de ma vie je veux finir mes etudes et travailler mais ça ne m'mempeche pas de finir ma vie avec lui
T
4 avril 2021 23:09
A 18 ans on aime toujours pour la vie, jusqu'au prochain " je l'aime pour la vie.
Tu as 18 ans , tu as encore le temps, et tant que tu dépends de tes parents, tu n'aura d'autre choix que de leurs obéir
4 avril 2021 23:19
Dans un an tu seras majeure et tu auras le droit de dire non à un départ en France.

Déjà maintenant tu peux dire non à tout projet de mariage qui ne te convient pas.

Quand une famille te menace de mort, quel est l'intérêt de garder des relations avec elle ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
f
5 avril 2021 00:36
jespere vraiment qu'on restera ensemble parce que ma mere me conseiller de le laisser vivre sa vie il n'a que 20 ans il va rencontrer un tas d'autres meufs et on devra chacun vivre notre vie
S
5 avril 2021 00:51
À 18 ans on est majeure, donc elle doit commencer à prendre un peu le contrôle de sa vie, on ne peut pas être fille à papa/maman toute sa vie.

Tout dépend de la maturité de la personne, mais il faut éviter les jugements hâtifs du genre " t'es trop jeune" "parle pas d'amour c'est juste une histoire" blabla ... On me l'a fait aussi quand j'avais 17 ans, et pourtant j'ai fini par réaliser ce que je voulais tant sur le niveau personnel que sur le niveau professionnel. Comme quoi les parents et "adultes" peuvent être toxiques et immatures des fois.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Tu parles de finir ta vie mais à 18 ans on la commence sa vie
Je voudrais pas casser tes rêves mais à ton âge c'est qu'une illusion en général ce genre d'histoires
5 avril 2021 01:18
Dsl mais dire l'amour de ma vie pour un mec que tu connais depuis seulement 6 mois c'est manquer de maturité
Je ne pense pas être toxique ou immature parce que je conseille à une jeune fille de 18 ans de privilégier son avenir et études à un mec
Faut arrêter de se braquer dès qu'un commentaire ne va pas dans votre sens
Prendre le contrôle de sa vie jsuis entièrement d'accord avec toi la dessus mais pas comme ca
Après je dis seulement ce que je pense on est pas obligé de suivre mes conseils
Bonne nuit
Citation
Samia033 a écrit:
À 18 ans on est majeure, donc elle doit commencer à prendre un peu le contrôle de sa vie, on ne peut pas être fille à papa/maman toute sa vie.

Tout dépend de la maturité de la personne, mais il faut éviter les jugements hâtifs du genre " t'es trop jeune" "parle pas d'amour c'est juste une histoire" blabla ... On me l'a fait aussi quand j'avais 17 ans, et pourtant j'ai fini par réaliser ce que je voulais tant sur le niveau personnel que sur le niveau professionnel. Comme quoi les parents et "adultes" peuvent être toxiques et immatures des fois.
f
5 avril 2021 11:47
on se connais depuis 1 an et demi maintenant et on est ensemble depuis 6mois je compte finir mes etudes et travailler evidemment rien ne m'y empeche mais en meme temps je veux le garder dans ma vie car je vois l'avenir avec lui
5 avril 2021 13:01
Salam,

L'amour rend aveugle et ton témoignage en est la parfaite illustration.
Ne te mets pas en danger vis à vis de ta famille surtout si tu crois ton père et ton frère capables d'être violents.
Si ton ami t'aime réellement, tu lui expliques que tu dois te plier aux injonctions de ta mère et qu'il doit patienter quelques années le temps que vous ayez la capacité de vous marier.
5 avril 2021 13:59
Selem alykoum

18 et 20 ans c'est très jeune.
C'est aussi l'âge où on se cherche et on construit son avenir.
Il n'est pas dit que vous allez évoluer de la même manière.
Vous devriez vous concentrez sur vos études (sans oublier le statut des petits amis en islam ?).

Inch'Allah vous en reparlerez le moment opportun, pour le moment c'est plus sage d'en rester là.
Citation
feryelhamdi6 a écrit:
on se connais depuis 1 an et demi maintenant et on est ensemble depuis 6mois je compte finir mes etudes et travailler evidemment rien ne m'y empeche mais en meme temps je veux le garder dans ma vie car je vois l'avenir avec lui
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
m
5 avril 2021 14:34
En islam on ne " rencontre pas un tas d’autres meufs " moody smiley
Citation
feryelhamdi6 a écrit:
jespere vraiment qu'on restera ensemble parce que ma mere me conseiller de le laisser vivre sa vie il n'a que 20 ans il va rencontrer un tas d'autres meufs et on devra chacun vivre notre vie
f
5 avril 2021 16:29
c'est ce qui me bloque cette question religieuse j'ai peur pour la suite en tout cas lui il est ok pour patienter mais c cette periode ou l'on patiente qui me fait peur
S
23 avril 2021 10:54
Il y a des gens qui se marient sans jamais se connaître, je dirai que sortir ensemble 6 mois c'est déjà un exploit vu que t'es pas censé "sortir" avant le mariage ... T'as pas besoin de sortir 5 ans avec un mec avant de se marier, ce n'est pas sérieux.

On considère donc qu'une attitude responsable, c'est de se marier avec un gars que tu connais que de nom, car tes parents pensent qu'il est d'une "bonne famille". Par contre dès que tu choisis un homme, c'est tout de suite irresponsable et immature car on connaît le gars que depuis quelques mois ...

On vit dans une société paradoxale, c'est fou.
Citation
Samia033 a écrit:
À 18 ans on est majeure, donc elle doit commencer à prendre un peu le contrôle de sa vie, on ne peut pas être fille à papa/maman toute sa vie.

Tout dépend de la maturité de la personne, mais il faut éviter les jugements hâtifs du genre " t'es trop jeune" "parle pas d'amour c'est juste une histoire" blabla ... On me l'a fait aussi quand j'avais 17 ans, et pourtant j'ai fini par réaliser ce que je voulais tant sur le niveau personnel que sur le niveau professionnel. Comme quoi les parents et "adultes" peuvent être toxiques et immatures des fois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook