Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux passer le bac en français en candidate libre et j'ai besoin d'aide
7 janvier 2008 12:58
slt tt le monde je chui une jeune fille âgée de 18 ans j passé mon bac marocain année dernière et j réussi avec 13.43 et j eu vraiment la Heine car j bcp bossé et en + j'avais une bonne note au régionale . et puiske ma moyenne ne autorise pas accéder aux grandes écoles j décider de passer le bec français comme candidate libre m je viens juste de commencer la préparation et je trouve bcp de difficulté surtout avec la philo,HG,pc .j perdu conscience je me sens desesperer . svp quelqu'un peu m'aidez ??
K
7 janvier 2008 14:46
Salam !

Quelle genre d'aide tu veux? des supports de cours ?
7 janvier 2008 17:14
oui si c possible smiling smiley
K
8 janvier 2008 11:02
Lettres, Maths, Bilogie ===>[www.bacdefrancais.net]
Encore des maths ===>[lycee.mathematiques.free.fr]
Langues étrangères (anglais, espagnol, italien..)===>[www.anglaisfacile.com]
Physique/Chimie ===>[pagesperso-orange.fr]
Philo===>[christian.mathis.club.fr]
[www.aide-en-philo.com]
Sciences de la Vie et de la Terre===> [pst.chez-alice.fr]
TPE ===>[ilycee.fr]

D'autres sites qui peuvent t'aider :

[www.web-sciences.com]
[www.site-magister.com]
[www.webmaths.com]
[www.e-anglais.com]*
8 janvier 2008 16:41
merci enormement m juste une tt petite kestion comment fait on l'annalyse d'un ensemble documentaire d'HG et je veux aussi votre avis est ce ke vous pensser ke j une chance de reussir ce bac avec une mention car je vien juste de commencer les preparation et je trouve ke c un peu tard . merci encore pour tes reponses
8 janvier 2008 17:31
xenone

j oublié de te demander est ce ke t un etudiant en terminalS ??
7 janvier 2008 13:07
slt tt le monde je chui une jeune fille âgée de 18 ans j passé mon bac marocain année dernière et j réussi avec 13.43 et j eu vraiment la Heine car j bcp bossé et en + j'avais une bonne note au régionale . et puiske ma moyenne ne autorise pas accéder aux grandes écoles j décider de passer le bec français comme candidate libre m je viens juste de commencer la préparation et je trouve bcp de difficulté surtout avec la philo,HG,pc .j perdu conscience je me sens desesperer . svp quelqu'un peu m'aidez ??
c
7 janvier 2008 18:49
Salam ,




Déséspérer à 18 ans ??? je pense que cela viens d'un problème de methodologie et d'organisation ...mais rien d'insurmontable , tu verras une fois que t'arrive en fac ,ce sera une autre chanson et le bac juste un souvenir qu'on oublie trés vite ;
c
7 janvier 2008 18:52
Oui j'oubliais ...la philo ne s'apprends pas !! me disait mon prof de philo: " On apprends à philosopher"
k
8 janvier 2008 10:34
pour la philo si t'as pas la fibre ben

moi je te conseille de lire beaucoup de livres de philosophes

ensuite t'essais de faire un mic mac de toutes les idées lues sur chaque sujet(religion ,amour,liberté.)

et tu développe ce que tu as compris tout en donnant des exemples de la vie de tous les jours ,de ta

culture...un truc que les profs aiment bien c'est de mettre des citations dès que tu peux de philosophes

connus(moi j'en ai appris par coeur qques unes pour mon bac)

et j'étais pas déçue de ma note.
mamarococo
8 janvier 2008 17:07
merci les filles vous m'avez vraiment remonter le morale m le seule problème ki me reste c ke je trouve personne a m'aider ds mes préparation puiske je chui une candidate libre j cherché des profs pour faire des cours particulier en HG et en pc m j rien trouvé
u
9 janvier 2008 19:01
Pour la philo je voulais te dire que tous ce joue sur l'opinion de ton correcteur si ton correcteur et ok avec se que tu dit, tu aura inchallah une bonne sil né pas ok il va penser que tu as tous faux donc...

Pour l'histoire Géographie, il faut que tu aime se que tu apprand sinon tu va pas ten rappelé avec toutes ses dates...et lieu et personnages...bref tu n'en sort pas

Si tu veux que je t'aide a avoir des cours... tu peux me contacter en MP

Je suis en terminale aussi

Voila bonne chance a toi
b
14 juillet 2015 01:55
bonjour je veux savoir si possible est ce que je peux avoir un bac libre marocain en français ou bien avoir un bac libre français ici au maroc sans aller à la france s'il vous plait aider moi
b
14 juillet 2015 02:10
Re: Je veux passer le bac en français en candidate libre et j'ai besoin d'aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook