Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux pas me marier!
d
2 décembre 2006 21:01
est-ce grave docteur???
je suis nouvelle sur ce site. j'ai lu quelques uns des posts et ca m'a donné envie de parler de "mon cas"...

j'ai presque 25 ans et toutes mes amies se sont mariées et j'en suis très heureuses pour elles!

on me demande régulièrement si j'ai quelqu'un et la réponse est tjs la même: "non" et ca choque, on me demande d'un air inquiet : "pourquoi?" ou alors on me conseille de sortir, d'aller aux mariages "pour qu'on me voit"...

je comprends la rééation des gens mais je me sens un peu frustrée parce que je me sens à l'opposé de ce qu'on attend de moi: j'ai une très bonne situation professionnelle, je vis seule (mais pas trop loin des parents), j'ai une très très très belle relation avec ma maman, je fais pas mal d'activités "pour moi", je suis indépendante, libre posée et la seule chose que j'attends de la vie c'est de mourir lorsqu' Allah (swt) sera satisfait de moi incha Allah

je n'ai donc aucune envie de me marier, de partager mon quotidien avec quelqu'un...

suis-je égoïste ou trop soliatire?
êtes-vous déjà passée par là?
2 décembre 2006 23:03
Tu es tout à fait normale, tu aimes tout simplement dounya hourawinking smiley

Peut être qu'avec le temps tu changeras d'avissmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
T
2 décembre 2006 23:10
est-ce grave docteur???
je m'improvise docteur pour votre douleur cher demoiselleevil
donc, je pense que c'est juste une quéstion de temps...car tu sais pas quel sera ta décision dans 5ans par exemple, arrivée a la trentainne et l'envie de ne plus être seul te poussera certeinment a te caser.
maintenant ta le temps devant toi profite s'en bien !
voila j'espere avoir trouvé "le remede" avotre douleur et sur ce, je vous souhaite une bonne continuation pour la suite



shoukrane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/06 23:12 par TARIK.
m
3 décembre 2006 01:06
et tu as pas envie d'avoir d'enfant ?? c'est telement beau de donner la vie

moi je rêve que de çà mais avec mon mec biensûr pas avec n'importe qui winking smiley
m
3 décembre 2006 08:41
Ton cas est tout à fait normal, ce sont les posts du forum qui le sont moins grinning smiley
d
3 décembre 2006 12:24
bien sur que si je veux avoir des enfants!!!
je fonds littéralement devant les enfants JE LES AIME!!!
je rêve de les éduquer, leur apprendre à lire...

mais j'ai pas envie de me marier juste pour dire "c'est bon je suis mariée"

j'ai pas non plus envie de partager mon quotidien avec quelqu'un
m
3 décembre 2006 13:03
moi non plus je ne veux pas me marier mais partager mon quotidien oui, ça fais 2ans et un jour que je connais mon cheri. meme si on ne vit pas ensemble. pas pret pour ça.
je te comprend d'un certain coté.
mais l'amour c'est beau tu sais. tu n'es pas obligée de te marier
j
3 décembre 2006 15:17
c'est pas "grave", c'est pas une maladie de ne pas vouloir se marier!!! Moi aussi pour l'instant ca ne me dit rien, et heureusement que ma famille ne me mé pas de pression comme dans d'autres familles.

Si tu ne veux pas, c'est que tu n'es pas prete ou-et que tu n'as pas encore rencontré la bonne personne
r
3 décembre 2006 15:30
attends stp

alonges toi je prend ta temperature ................


























c fait


ton tik tak est en someil


















profites en de la vie avant que ca soit trop tard grinning smiley
c
3 décembre 2006 16:51
moi je dis k peut etre t'as pas trouvé la bonne personne ! t'as jamais aimé !parceque partager une vie avec klk 1 c beau! se sentir aimé c très beau! ben le mariage est une bonne chose à mon avis! j'étais kom toi, je me disais la meme chose! "jamais je me marierai, ça me dit rien "mais kan j'ai trouvé "la bonne personne" j'aimerai bien fonder une famille aussi avec mon bien aimé In love
si tu lis mes posts, tu vas remarker k je souffre en ma relation , mais kan meme une relation c pour le mal et le bien winking smiley j'oublie pas les bons moments smiling smiley
C
3 décembre 2006 17:00
Citation
dounya.houra a écrit:
est-ce grave docteur???
je suis nouvelle sur ce site. j'ai lu quelques uns des posts et ca m'a donné envie de parler de "mon cas"...

j'ai presque 25 ans et toutes mes amies se sont mariées et j'en suis très heureuses pour elles!

on me demande régulièrement si j'ai quelqu'un et la réponse est tjs la même: "non" et ca choque, on me demande d'un air inquiet : "pourquoi?" ou alors on me conseille de sortir, d'aller aux mariages "pour qu'on me voit"...

je comprends la rééation des gens mais je me sens un peu frustrée parce que je me sens à l'opposé de ce qu'on attend de moi: j'ai une très bonne situation professionnelle, je vis seule (mais pas trop loin des parents), j'ai une très très très belle relation avec ma maman, je fais pas mal d'activités "pour moi", je suis indépendante, libre posée et la seule chose que j'attends de la vie c'est de mourir lorsqu' Allah (swt) sera satisfait de moi incha Allah

je n'ai donc aucune envie de me marier, de partager mon quotidien avec quelqu'un...

suis-je égoïste ou trop soliatire?
êtes-vous déjà passée par là?

Every one got a right to decide his own destiny ! Bob Marley 1979.

Tu es la seule personne à décider de ce que tu veux. Ne te sens pas obligée de faire ce que les autres veulent de toi. On peut très bien vivre sa vie sans être marié. Le mariage ce n' est qu' une formalité. COmme me disait un vieux professeur sénégalais : "Le vrai mariage, c' est celui du coeur."
Quand on accepte dans son coeur, c' est le principal.
Par ailleurs, quand on voit ce que certaines personnes font du mariage, on se rend compte que ce n' est pas si indispensable.
Fais comme tu le sens. L' important pour toi, c' est d' être heureux.
bonne continuation !
Vivre c'est souffrir
N
5 décembre 2006 11:01
Et t'as pas envie d'un bébé ? winking smiley
N
5 décembre 2006 11:03
Pardon, j'avais pas vu que la question était déjà posée confused smiley
Attens , tu trouveras ton prince charmand quand ce sera le bon moment smiling smiley
S
5 décembre 2006 15:30
Ce n'est pas grave j'atais un peu comme toi il y a deux ans (coum par hasard j'avais 25 ans) mais petit à petit je ressentais l'envie de partager ma vie avec qqn, de ne plus dormir seule, d'avoir qqn avec qui papoter, qqn sur qui compter si je suis malade et puis aussi l'envie d'enfanter (là l'envie est plus forte que tout mais on va attendre car monsieur veut attendre..et pis c'est vrai que le civil n'est qu'en mai)..DOnc ça viendra ptet plus tard e t'en fais pas et sinon, bah t'es pas obligée de faire comme les autres!
O
5 décembre 2006 15:40
Citation
dounya.houra a écrit:
est-ce grave docteur???
je suis nouvelle sur ce site. j'ai lu quelques uns des posts et ca m'a donné envie de parler de "mon cas"...

j'ai presque 25 ans et toutes mes amies se sont mariées et j'en suis très heureuses pour elles!

on me demande régulièrement si j'ai quelqu'un et la réponse est tjs la même: "non" et ca choque, on me demande d'un air inquiet : "pourquoi?" ou alors on me conseille de sortir, d'aller aux mariages "pour qu'on me voit"...

je comprends la rééation des gens mais je me sens un peu frustrée parce que je me sens à l'opposé de ce qu'on attend de moi: j'ai une très bonne situation professionnelle, je vis seule (mais pas trop loin des parents), j'ai une très très très belle relation avec ma maman, je fais pas mal d'activités "pour moi", je suis indépendante, libre posée et la seule chose que j'attends de la vie c'est de mourir lorsqu' Allah (swt) sera satisfait de moi incha Allah

je n'ai donc aucune envie de me marier, de partager mon quotidien avec quelqu'un...

suis-je égoïste ou trop soliatire?
êtes-vous déjà passée par là?

je comprends tout à fait ton point de vue!!
Bcp se marie parce que trop de pression: familiale, environnement, copines qui se casent une par une...peuur de passer pour une vieille fille...d'autres se marie car elles ont été conditionnées dès leur plus bas age; elles croient que le mariage= fin en soi...Les gens admettent difficilement qu'une femme puisse etre indépendante...c'est ancré dans les mentalités surtout les nôtres...
Pareil que toi juska un certain age, 24 ans environ, le mariage pour moi c'était pas du tout ma priorité ni ma tasse de thé...mais aujourdhui j'en ai 26 et je commence à ressentir un réél désir de fonder une famille et d'avoir des enfants...d'où le mariage...mais avant ca je ne me sentais ni l'envie ni la motivation de le faire...aujourdhui je me sens prête.
Alors un conseil n'écoutes pas les mauvaises langues, et épanouis dans la vie que tu as choisie; inch'Allah tu te mariera toi aussi, mais quand tu en aura décidé ainsi. Inch'Allah
j
5 décembre 2006 20:35
Citation
dounya.houra a écrit:
est-ce grave docteur???
je suis nouvelle sur ce site. j'ai lu quelques uns des posts et ca m'a donné envie de parler de "mon cas"...

j'ai presque 25 ans et toutes mes amies se sont mariées et j'en suis très heureuses pour elles!

on me demande régulièrement si j'ai quelqu'un et la réponse est tjs la même: "non" et ca choque, on me demande d'un air inquiet : "pourquoi?" ou alors on me conseille de sortir, d'aller aux mariages "pour qu'on me voit"...

je comprends la rééation des gens mais je me sens un peu frustrée parce que je me sens à l'opposé de ce qu'on attend de moi: j'ai une très bonne situation professionnelle, je vis seule (mais pas trop loin des parents), j'ai une très très très belle relation avec ma maman, je fais pas mal d'activités "pour moi", je suis indépendante, libre posée et la seule chose que j'attends de la vie c'est de mourir lorsqu' Allah (swt) sera satisfait de moi incha Allahpour moi tu n est pas du tout egoiste c un choix de vie c l essentielle .

je n'ai donc aucune envie de me marier, de partager mon quotidien avec quelqu'un...

suis-je égoïste ou trop soliatire?
êtes-vous déjà passée par là?
p
5 décembre 2006 21:44
c est quoi les relations que tu as avec ton père ? sont elles bonnes ? evil la psy à 2 balles lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook