Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier...
Z
18 novembre 2018 14:23
mais je ne veux pas finir dans l’onglet « problèmes de couple » dans 3 semaines...

Alors qu’est-ce que je dois faire ?

- me connaître,
- me protéger,
- être stable psychiquement (voir un psy si besoin de régler une histoire familiale, parentale ou personnelle),
- me respecter,
- m’accomplir,
- apprendre à être patiente,
- ne pas négocier avec mes valeurs, elles me rattraperont tôt ou tard,
- voir plus loin que mes désirs immédiats (je veux un enfant peu importe le père...sauf que les gènes se transmettent aussi et que je serai liée pour toujours au géniteur...),
- savoir que ce que je pense du monde sera transmis au biberon à mon enfant, les croyances biaisées « tous des c..., toutes des s.... » , travailler dessus avant d’élever un c...ou une s....,
- prier.

Mon Dieu,
donne moi la sérenité d’accepter les choses que je peux changer,
le courage de changer les choses que je peux changer,
et la sagesse d’en connaître la différence.

De vivre un jour à la fois, d’accepter les épreuves comme le chemín vers la paix, d’accepter que Tu as fait ce monde comme il est est non comme je voudrais qu’il soit.

De croire que Tu vas prendre soin de tout si je capitule et si je m´en remets totalement à Ta volonté, que je peux raisonnablement être heureux dans cette vie et suprêmement heureux auprès de Toi dans l’autre.
18 novembre 2018 14:25
Et surtout lire et apprendre le droit et les devoirs de l’epoux Et de l’epouse
n
18 novembre 2018 14:26
Juste une question simple tu attire des frère sérieux en général ?
Z
18 novembre 2018 14:26
coquille, lire « accepter les choses que je ne peux pas changer »
Z
18 novembre 2018 14:32
Il faut surtout parfaitement connaître ses devoirs.
En connaissant ses devoirs on fait plus attention au choix de la personne qui aura des droits sur nous.

Citation
Café sans sucre a écrit:
Et surtout lire et apprendre le droit et les devoirs de l’epoux Et de l’epouse
18 novembre 2018 14:34
Tu as déjà tout compris. Pas besoin de plus de conseils.
L
18 novembre 2018 14:44
Le début de ta prière est extrait d'une prière chétienne des alcooliques anonymes...


Tellement de choses à apprendre et si peu de temps...

(je plaisante bien sur)

Sois toi même !
Citation
Zouuuuu a écrit:
mais je ne veux pas finir dans l’onglet « problèmes de couple » dans 3 semaines...

Alors qu’est-ce que je dois faire ?

- me connaître,
- me protéger,
- être stable psychiquement (voir un psy si besoin de régler une histoire familiale, parentale ou personnelle),
- me respecter,
- m’accomplir,
- apprendre à être patiente,
- ne pas négocier avec mes valeurs, elles me rattraperont tôt ou tard,
- voir plus loin que mes désirs immédiats (je veux un enfant peu importe le père...sauf que les gènes se transmettent aussi et que je serai liée pour toujours au géniteur...),
- savoir que ce que je pense du monde sera transmis au biberon à mon enfant, les croyances biaisées « tous des c..., toutes des s.... » , travailler dessus avant d’élever un c...ou une s....,
- prier.

Mon Dieu,
donne moi la sérenité d’accepter les choses que je peux changer,
le courage de changer les choses que je peux changer,
et la sagesse d’en connaître la différence.

De vivre un jour à la fois, d’accepter les épreuves comme le chemín vers la paix, d’accepter que Tu as fait ce monde comme il est est non comme je voudrais qu’il soit.

De croire que Tu vas prendre soin de tout si je capitule et si je m´en remets totalement à Ta volonté, que je peux raisonnablement être heureux dans cette vie et suprêmement heureux auprès de Toi dans l’autre.
Z
18 novembre 2018 14:44
Petite correction avant de voir ma boite de mp exploser : ce message est destiné aux soeurs qui ne souhaitent qu’une chose en ce monde, être aimées, en tant que femme ou en tant que maman.

Aimez-vous d’abord et le reste suivra inchaallah.
Z
18 novembre 2018 14:48
Je te remercie, c’est en connaissance de cause que j´ai fait ce choix. La prière de la sérenité aide à sortir de l’addiction de l’alcool car son sens est puissant.
Il résume le quada et le quadar.
Citation
Laliseuse a écrit:
Le début de ta prière est extrait d'une prière chétienne des alcooliques anonymes...


Tellement de choses à apprendre et si peu de temps...

(je plaisante bien sur)

Sois toi même !
Z
18 novembre 2018 14:59
Je ne parle pas de moi ou pour moi.

Citation
neymarbarcelone a écrit:
Juste une question simple tu attire des frère sérieux en général ?
18 novembre 2018 15:31
F
18 novembre 2018 18:14
Et une fois mariée :

"Je veux divorcer..."
Z
18 novembre 2018 18:40
Justement, si les soeurs jeunes et naïves ou moins jeunes et naïves appliquent les conseils, elles éviteront certaines erreurs de casting prévisibles et donc de dire « je veux divorcer » après 3 mois de mariage.

Kheir pour tous inchaallah
Citation
FamousMan a écrit:
Et une fois mariée :

"Je veux divorcer..."
F
18 novembre 2018 23:23
Y a pas plus imprévisible que le mariage...
Tu peux tout prévoir au détail près, ça empêchera pas le mariage de capoter si ça doit l'être.

Et ça capote très souvent
Citation
Zouuuuu a écrit:
Justement, si les soeurs jeunes et naïves ou moins jeunes et naïves appliquent les conseils, elles éviteront certaines erreurs de casting prévisibles et donc de dire « je veux divorcer » après 3 mois de mariage.

Kheir pour tous inchaallah
Z
19 novembre 2018 07:20
C’est une vision comme une autre.
Sauf que je ne parle pas de prévision.

Les personnes équilibrées en général font de meilleurs choix de conjoints, ou décident délibéremment de patienter le temps de trouver celui ou celle qui leur conviennent.

En règle générale elles savent qu’elles sont responsables de leur vie et de l’orientation qu’elles lui donnent.

Elles ont l’habitude de chercher des solutions et évitent les problèmes inutiles.

Citation
FamousMan a écrit:
Y a pas plus imprévisible que le mariage...
Tu peux tout prévoir au détail près, ça empêchera pas le mariage de capoter si ça doit l'être.

Et ça capote très souvent
Z
19 novembre 2018 07:39
On n’épouse pas la première personne qui nous « fait l’honneur » de s´intéresser à nous, on réfléchit.
Après s’il y a divorce, malgré le respect de tous les paramètres à prendre en compte, on se relève plus facilement parce que là, oui, c’est le destin.
Mais c’est rare, c’est très rare qu’une personne qui s’est donné les moyens de ses ambitions se trompe totalement...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook