Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux le halal, lui.... comment convaincre?!!!
e
22 mars 2010 18:12
Salam a3likoum tout le monde!!!Welcome,

Alors voila, ça fait un pti temps que je suis sur ce forum, mais je ne connais pas forcement de monde

ici,

mais j'aurai besoin d'un petit conseil svpsmiling smiley

Sa va faire 4ans incha'ALLAH que je suis avec mon cheri, on a eu des hauts et des bas, comme tout le

monde (en meme temps un couple sans dispute c'est pas un couple lol)

On a nos projet de mariage (incha'ALLAH), mais il veut pas venir pour le moment!!

Il dit qu'il préfere attendre que je finisse mes etude, lui il taff deja.

Or, moi j'en ai marre de cette situation, c'est lui que j'ai choisi pour être mon mari et le père de

mes enfants incha'ALLAH, et je veux qu'on soit dans le halal, je l'aime plus que ma vie, il est tout

pour moi!!

J'essai de le convaincre mais rien y fait!

Qu'est ce que je doit faire?!!Heu

Ps : je sais qu'on est en situation "irrégulière" c'est bien pour sa que je veux me marié, donc svp

pas

de commentaire du genre : "ma soeur tes dans le haram" ou

"si il veut pas, passe a autre chose"==> IL N'EN EST PAS QUESTION JE L'AIME TROP POUR LE LAISSER!!!!


Aller, prêt, feu, GO!!! Tous a vos clavier pour me donner une solution!!!winking smiley

Merci d'avance a ceux qui me repondront et ceux qui auront le courage de lire mon sujet!!grinning smiley
l
22 mars 2010 18:18
Attendre ! Si tu trouves le moyen de le convaincre, il le fera pour de mauvaises raisons. Il n'est visiblement pas prêt. Vous avez quel âge ?
M
22 mars 2010 18:33
alala les hommes de nos jours... si tu trouves la recette, fais tournergrinning smiley

plus serieusement, il a peut etre envie d'attendre que tu termine tes etudes et il viendra demander ta main a se moment là inch'Allah,

Est-tu prete a allier cours/etudes et vie maritale ? car c'est une lourde responsablilté, rentré après l'ecole et se mettre a faire la popote, etre belle lorsque son chou arrive,reviser les cours, c'est du travail...

Dans combien de temps tu termine tes etudes ?

Un conseil, mettre la pression ou en parler tous les jours ca sert a rien... laisse lui le temps de se decidé et c'est bien mieux quand ca vient de lui,, Il a peut etre besoin de sentir qu'il a pris la decision lui meme et qu'il ne fais pas un truc a contre coeur, ou sous la menace...
A
22 mars 2010 18:41
tu n'a a rien a faire si il veut pas tépousé trouve toi un autre mec
t
22 mars 2010 18:52
hhhhhhhhhh si tu trouve la solution faite la sérculer ,beaucoup de fille on besoin de ton aide Welcome
S
22 mars 2010 20:15
Salam ahlikoum,

Non Annya, tu peux pas dire ça, ils s'aiment tous les deux, je vois pas pourquoi elle devrait voir ailleurs... Et se marier pour se marier à quoi ça sert si c'est pour finir tes jours avec un homme que tu n'aimes pas??? Heu

Epave, essaye de lui en parler de plus en plus, 4 ans ça commence à faire long, non? Après ce que veut ton futur mari n'est pas bête, il veut que vous ayez tous deux une situation, il sait que tu vas avoir du mal à continuer tes études étant mariée. Il te reste combien de temps pour finir tes études?

Qu'ALLAH te facilite ma soeur,

winking smiley
A
22 mars 2010 20:47
non mais quand un homme aime une femme il l'épouse donc c pas normal au bout de 4 ans kil ne veut pas lépousé

si pour toi vivre dans le haram c normal ça ne l'es pas pour moi.
e
22 mars 2010 20:49
Citation
Annya a écrit:
tu n'a a rien a faire si il veut pas tépousé trouve toi un autre mec

Tourne 7fois ta langue dans ta bouche la prochaine fois avant de parler... mercismiling smiley
P
22 mars 2010 20:50
Puisque tu essayes de le convaincre et que rien n'y fait passe au plan Bperplexe
A
22 mars 2010 20:51
si il te ve pas en tant que femme, je peu rien faire pour toi tu va comme même pas le demandé en mariage mdrr
e
22 mars 2010 20:51
Citation
Samwi a écrit:
Salam ahlikoum,

Non Annya, tu peux pas dire ça, ils s'aiment tous les deux, je vois pas pourquoi elle devrait voir ailleurs... Et se marier pour se marier à quoi ça sert si c'est pour finir tes jours avec un homme que tu n'aimes pas??? Heu

Epave, essaye de lui en parler de plus en plus, 4 ans ça commence à faire long, non? Après ce que veut ton futur mari n'est pas bête, il veut que vous ayez tous deux une situation, il sait que tu vas avoir du mal à continuer tes études étant mariée. Il te reste combien de temps pour finir tes études?

Qu'ALLAH te facilite ma soeur,

winking smiley

Il me reste un an et demi!! en faite ce qu'il voudrait faire, c'est l'été prochain incha'ALLAH venir demander ma main, et faire le mariage juste apres la fin de mes etudes
e
22 mars 2010 20:55
Citation
lalalili a écrit:
Attendre ! Si tu trouves le moyen de le convaincre, il le fera pour de mauvaises raisons. Il n'est visiblement pas prêt. Vous avez quel âge ?

21 ET 23ans, (c'est moi qui ai 23ans, il est plus jeune que moi)

Mais il m'aime, et il veut que je sois sa femme, il veut se marier, c'est juste qu'il veut attendre la fin de mes etudes, il dit que sinon ce ne sera pas facile pour moi avec les cours, les devoirs, ect... et je taff pas donc je n'ai pa de revenu, il veux que l'on soit bien, pas qu'on galere financierement!

Moi ma famille est au courant pour lui, et sa famille a lui aussi, je connais sa famille, lui il connais pa la mienne, mais ils sont au courant chez moi, mais il font comme si ils ne savaient rien.
e
22 mars 2010 20:55
Citation
Pika11 a écrit:
Puisque tu essayes de le convaincre et que rien n'y fait passe au plan Bperplexe

c'est quoi le plan B?
l
22 mars 2010 21:03
Footballsalam
s il a eu se qu il veut sans mariage il sera pressé de t avoi sur le do tout lé jour , je croi
e
22 mars 2010 21:06
Citation
labiar a écrit:
Footballsalam
s il a eu se qu il veut sans mariage il sera pressé de t avoi sur le do tout lé jour , je croi

justement non! il na rien eu de moi el hamdoulilah! je me preserve pour mon mari, pour le moment jai pas de "bague" au doigt, donc rien du tout!!!
l
22 mars 2010 21:14
et bien ta qu a attendre, sa passe trés vite ne le bouscule pas trop ,sa peu avoir un effet négatif , surtout qu il et encore jeune et le passage a la vie a 2 et pas facile , et lé pb de tous les jour peuve fair mal a un jeune son expérience mais inchalah tou ira bien juste un peu de patience. Bon courage
C
22 mars 2010 21:15
Slm ahlikom,

Si t'es sur que de son coté tu es "la femme de ses enfants et celle avec qui il veut faire sa vie " parle lui juste de Khotoba et de fiançailles, et vous fixerais le mariage et la vie de couple plus tard, lorsque tu auras finit tes études Inch'Allah.
Normalement s'il t'aimes il devrait pas refuser étant donner qu'au bout de 4ans tu sais si la personne te convient ou pas ;-).
s
22 mars 2010 21:19
casse lui la tête de temps en temps ça leur fait du bien
P
22 mars 2010 21:20
Citation
epave a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Puisque tu essayes de le convaincre et que rien n'y fait passe au plan Bperplexe

c'est quoi le plan B?

Finalement tout le monde est au courant, et ton copain attend la fin de tes études!perplexe

Plan B retiré, il a raison, alors armes toi de patience, il est responsable ce petit, il veut que tu finisses tes études d'abord.

Ah la la ça va être dur hein?Zen Dis toi que tu auras toute ta vie à ses côtés, donc un peu de patience, ce n'est pas la mort quand même?Heu

Vous êtes jeunes, vous avez bien le temps (qui arrivera assez vitesmiling smiley) pour commencer votre vie maritale, vous prendre la tête entre autres, les querelles, les assiettes contre le mur à défaut de la figure etc..~~~eye rolling smiley
e
22 mars 2010 21:21
Citation
safia_78 a écrit:
casse lui la tête de temps en temps ça leur fait du bien

avec ou sans matraque?!!Heu mdrrr!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook