Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux divorcer mais
s
16 mai 2009 21:12
as salaam alaikoum

Voilà,tout est dans le titre ,pqoi ? car je n'aime pas mon mari ,il ne m'attire pas ,je n'aie aucun désir envers lui et ce depuis 4 ans et nous sommes mariés depuis 5 ans et liés par deux enfants.Je suis agée de 26 ans et lui en as 35.Moi je suis né en europe et lui vient du bled.

Je ne l'aime pas parce qu'il n'as aucune personnalité (quand je parle avec lui j'ai l'impression de faire un monologue ,il ne réagis à peine) nous n'avons aucun points commun ,ni aucune affinité.On ne fais jamais rien ensemble ( pas de sorties ,pas de ballades ,meme les courses on ne les fait pas ensemble).Pourtant j'ai tout fait pour le faire changer mais en vain (comment changer une mentalité du bled ? sad smileyimpossible).

J'en ai marre de cette situation,je me sent transparente dans cette maison,j'ai l'impression de ne pas avoir un mari avec moi mais de vivre toute seule avec mes enfants.Il n'as pas de geste d'attention envers moi ,ne me demande jamais si j'ai besoin de quelquechose ,ne plaisante rarement avec moi mais pourtant aime rire avec ses copains: alors comment aimer une personne comme ça ? ce que je ressent pour lui est juste un peu d'affection mais moi j'ai besoin pour bien avancer dans mon couple ,d'aimer la personne ,de me sentir bien avec elle, qu'il yai de la complicité et de la communication et moi j'ai rein de tout cela. Je me lasse de tout cela ,je m'attriste je pleure ,j'en ai marre ,je veux divorcer.

Pourtant j'ai patienter en espérant qu"il change mais walou ,de pire en pire .on as discuter ensemble pour trouver solutions mais aucun résultat par la suite.On est trop différent, on aurais jamais du se marier,je me force a chaque fois que je me donne à lui et ce depuis 4 ans. Si je suis encore avec lui actuellemment c'est à cause et pour le bien de mes enfants.Mais moi dans tout cela ,je me sent seule ,je suis triste et pas heureuse en couple.

Je veux divorcer ,je n'en peux plus ,j'ai l'impression de perdre mon temps avec lui ,je suis encore jeune et je sais que pas mal d'hommes envierait mon mari d'avoir une femme comme moi. Y'at-il des soeurs qui vivent la meme chose ? qu'ont elles fais ? ont -elles divorcer ?

barakkalahou fikoum pour vos réponses
p
17 mai 2009 02:30
Citation
soumiya25 a écrit:
as salaam alaikoum

Je ne l'aime pas parce qu'il n'as aucune personnalité (quand je parle avec lui j'ai l'impression de faire un monologue ,il ne réagis à peine) nous n'avons aucun points commun ,ni aucune affinité.On ne fais jamais rien ensemble ( pas de sorties ,pas de ballades ,meme les courses on ne les fait pas ensemble).Pourtant j'ai tout fait pour le faire changer mais en vain (comment changer une mentalité du bled ? sad smileyimpossible).
barakkalahou fikoum pour vos réponses


beh pusiqu il s agit d une personne du bled et que tu sais ke c impossible de changer sa mentalité, je vois pas prkoi tu l as choisi comme mari et encore plus père de tes deux enfants !!!perplexe
S
17 mai 2009 02:39
Citation
goldenstar a écrit:
Citation
soumiya25 a écrit:
as salaam alaikoum

Je ne l'aime pas parce qu'il n'as aucune personnalité (quand je parle avec lui j'ai l'impression de faire un monologue ,il ne réagis à peine) nous n'avons aucun points commun ,ni aucune affinité.On ne fais jamais rien ensemble ( pas de sorties ,pas de ballades ,meme les courses on ne les fait pas ensemble).Pourtant j'ai tout fait pour le faire changer mais en vain (comment changer une mentalité du bled ? sad smileyimpossible).
barakkalahou fikoum pour vos réponses


beh pusiqu il s agit d une personne du bled et que tu sais ke c impossible de changer sa mentalité, je vois pas prkoi tu l as choisi comme mari et encore plus père de tes deux enfants !!!perplexe

salam,

sa pue la mariage forcé wa allah o alam...mais bon oukhti ce que je pourrais te conseiller c de faire la prière de consultation dans un premier temps...moi je connais des femmes à qui c arrivé, elles vivent la même situation mais elles patientent. Demande toi une chose, est-ce que à long terme le fait de vivre avec un type que tu naimes pas pourrait te conduire à faire quelque chose de répréhensible (adultère...) aussi, le fait de vivre avec quelqu'un que tu n'aimes engendre des dounoubs (les tiens) aussi provoques le, poses lui un ultimatum, fais le bouger...oukhti aujourdhui tu as des enfants ressentent-ils la tension chez vous...
a
17 mai 2009 02:43
mais bon sang, qu'est ce qu'elles ont les mentalités du bled??
D'aprés ton recit, wallahou a3lam, tu te sens supérieure à ton homme et ce n'est pas du tout bien! je ne te juge pas, c mon point de vue.
en tout cas , cette phrase me laisse eye popping smiley "j'ai l'impression de perdre mon temps avec lui ,je suis encore jeune et je sais que pas mal d'hommes envierait mon mari d'avoir une femme comme moi"!!

je me demande prq tu l'as épousé, cet homme du bled??

ps: tu trouvera ton bonheur ici, quand il sagit dinsulter les hommes du bled, les yabies n'hésitent pas.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
k
17 mai 2009 02:56
ouai faut les enterrer vivants les mecs du "bled",ils sont cons,veulent tous les papiers,pas romantiques et ne connaissent rien à la vie...
par contre toi qui est née en "Europe civilisée" machaallah irréprochable et tu sais quoi?avec ta nationalité européenne t'as un pass gratuit au paradis whistling smiley
L
17 mai 2009 03:51
Salam,

Si tu es malheureuse, et que tu ne l'aimes vraiment pas, il faut peut etre envisager le divorce. Pour toi, parce que tu as le droit d'avoir un homme qui te corresponde et que tu aimes, mais aussi pour lui, parce qu'il a le droit d'avoir une femme qui l'aime.

Quitte a divorcer, il vaut mieux le faire quand les enfants sont encore tres jeunes, pour que cela les affecte moins. Si vous divorcez, comment ca se passerait pour eux, qui les garderait?

Maintenant on a tendance a imaginer que il doit avoir quand meme des qualités a tes yeux, parce que tu l'as choisi. Qu'est ce qui t'a plu chez lui? Est ce parti?

Lui est il heureux? Comment vivrait il un divorce?

En tout cas il faut faire des prieres de consultation et demander a etre guidé.
L
17 mai 2009 03:56
Salam ma soeur,Bye

Tu souhaitais trouver un peu de réconfort ici? Eh bien tu as été servie!eye popping smiley
Je suppose que si tu as épousé ton mari en le connaissant si peu à ton age cela doit être du fait de ta famille je me trompe?moody smiley

Sous le coup de la colère tu as mis tous "les mecs du bled" dans le même sac et froissé la susceptibilité de beaucoup... sad smiley

Tu sais, beaucoup de couples apparaissent "sains" de prime abord, tu pourrais leur envier leur complicitée, leurs démonstrations d'affections ect..Mais seul Dieu sait ce qui se passe chez eux une fois la porte fermée... Ce que je veux dire par là c'est que le couple parfait n'existe pas. A un moment ou à un autre un couple traverse un "passage à vide ( ce que tu es en train de faire avec ton mari) et c'est sain et normal.

Tu as eu 2 magnifiques enfants avec lui. Il ne t'a rien fait de grave ou d'irrémédiable. Tu t'es habituée à lui et tu commence à avoir de l'affection pour lui c'est positif.

Habiba ne pleure pas, et ne te met pas de haine dans le coeur.
As-tu quelqu'un de ta famille avec qui tu puisses discuter de tout cela?
Je n'ai aucun doute sur le fait que tu sois une femme admirable mais t'es-tu demandée qui prendrais en charge tes enfants une fois divorcée? Quels serait vos avenir à tous?

Le divorce n'est pas une chose à prendre à la légère surtout lorsque l'on a la responsabilitée de 2 êtres innocents...

Pour terminer je ne trouves pas ça normal que tu te force à aller avec ton mari cela ne peut être que destructeur à la longue et peut être que cela doit aussi venir de là votre manque de complicité dans ton couple car ton mari aussi doit sentir qu'il y a malaise. As-tu déjà essayée de lui en parler?

De toutes les manières il ne faut pas que tu t'enfermes et gardes toutes ces douleurs pour toi. Essayes d'en parler le plus possible autour de toi et surtout au principal intérressé : ton mari..

N'tlab rabi y âatilik el sberr ou les réponses à tes questions.. Amine. yawning smiley
p
17 mai 2009 04:34
je reviens pr donner vraiment ma reponse....mon dernier post n etait qu une remarque !!( a admettre)

bon, pr ton cas...sache ke ts les couples passent par des periodes de routine !!!ms ce ki compte plus c de savoir s en sortir ....faire des sorties ou des courses ensemble st pas les points forts pr la reussite d un couple....je peux te dire ke moi par exp à 90% je fais les courses tte seule et encore plus je prefere les faire tte seule smiling smiley ( comme ca tu prend ton tps et t oublies rien ... bon la je m eloigne du sjt )
d abord,fo pas considerer les origines!!le fait ke tu aies une mentalité europeene et ton mari avec une mentalité du bled ( chose ke je comprends pas ms je te suis ds ton raisonnement) ne mene a rien !!!fo chercher des points de rencontre entre vs deux, des points communs et cela n est possible ke par une communication ....essais de tt dire, c ton mari apres tt ..c pa un monstre !!!
je vais etre un peu agressive avec toi en te disant ke t as mm pa fait un efort pr t approcher de ton mari ....cela te parait absurde du fait ke je te connais pas !!ms les klks details ke tu ns a donnés st suffisants pr en conclure cela !!
t es mariée ya 5 ans mnt et ce sentiment de solitude t a envahi ya 4 ans ...dc y un an où ta vie était normale ou a commencé de changer ....un an , c pa suffisant pr changer les choses et dire apres j en peux plus et ke koi ke je fasse mon mari n a pa changé !!!
continue a faire changer les choses et crois moi si tu as de la volonté pr garder ta vie en couple saine, tu reussiras !!!et arrete de faire la difference et la comparaison entre toi et ton mari car il est ton mari mnt, tu l as choisi !!!il est pa comme tu voulais ms personne n est parfait ms on faut de notre mieux pr s y adapter.
encore kls tentatives pr sauver ta famille ( tes enfants surtt) et tu serais pa decue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/09 05:40 par goldenstar.
s
17 mai 2009 09:01
salam

je ne vois pas ce que la mentaloté des gens du bled ont avoir avec ton pb moody smiley

si depuis 4 ans tu te donnes à lui en te forçant, pourquoi faire des enfants, apparement ils n'ont pas été désirés au moment de vos ébats amoureux, allah oualem Heu

perso, je ne comprends et n'arrive tjrs pas à comprendre, les personnes, qui ont des pbs au sein de leur couple, qui continuent à avoir des enfants ...

certes tu es jeune, il n'a que 35 ans, il n'y à pas de grande différnece niveau mentalité, vs êtes de là même génération Danse, la différence d'âge n'est pas énorme perplexe, car on pourrit croire que le pb pourrais venir d'ici Oh

je n'aie pas trouver solution à ton pb, mais en tt cas je te souhaite bon courage smiling smiley
v
17 mai 2009 11:06
soumiya25 j'ai bien lue ton petit problème,j'aurais pas attendu aussi longtemp mais dit toi une chose que tes enfants subissent la meme chose que toi un pere qui est absent c'est pas un pere,pour te dire la verité pour ton mari tu sère arien dans sa vie il est present pour assouvir ses besoin naturelle alors tu est tres jeune est tu peut refaire ta vie alors prend ton courage a deux mains est fait ce que tu doit faire pense au bonheur de tes enfants cars ils n'ont pas a subire cela.quand des parents n'ont plus de sentiments ils fauts tout arrétées avants qu'ils se passent autre chose que tu pourrait regretées
l
17 mai 2009 11:11
est ce que c est toi qui a choisit ton mari ou alors on te la impose ce qui pourrait etre comprehensible dans le dernier cas pour les mariages arranger


et apparemment tu en as deja discuté avec lui de ce probleme et il ne change pas son comportement alors dans ce cas la il va falloir mettre les points sur les I avoir de bonnes explications ! car la on a l impression que tu ne l interesse pas du tout la vie de couple dans l intimité est tres importante et s il ne contribue pas c est qu il te prends pour sa bonne qui est la uniquement pour faire la cuisine le menage s occuper des gosses et faire les courses tu te tapes tout quoi et lui qu est ce qu il fait en attendant ! non ca va pas du tout ca impose toi et parle lui de ce qui ne va pas ce que tu n acceptes pas !
v
17 mai 2009 11:27
moi a mon avis en tant que homme je crois que c'est plus la peine de discuté avec lui cars il ne joue plus aucun role en tant que père de famille est surtout en tant que mari alors a mon avis demande la separation et n'oublie pas que tu as des enfants est qu'ils voyent tout ce qui ce passe je te souhaite bon courage mais surtout pense au bonheur de tes enfants amicalement
D
17 mai 2009 12:04
Salam Alikoum,

Tu lui as dit ce que tu pensais et ressentais directement ?
N'attends pas qu'il te propose de sortir, prends des initiatives ...
M
17 mai 2009 12:14
bonjour

je suis d'accord avec désenchentée

prends l'initiative de créer le changement au lieu de l'attendre

essaye de t'intéresser à ce qu'il aime et partager des activités ensemble , voire avec les enfants

puis tu peux demander à tes enfants de demander à leur papa de les accompagner à une activité et au passage , d'y aller avec eux
p
17 mai 2009 12:22
Salam

Je comprends ton désarroi . Il y a effectivement un gros décalage de mentalité et le fait que tu sois jeune n'arrange rien vu que tu continues d'évoluer ...

La première année , ça se passait comment ?
s
17 mai 2009 12:24
as salaam alaikoum

jazakkalahoukoum khayran pour vos réponses.

Tout d'abord je tiens à dire que je ne méprise pas les hommes qui viennent du bled, je n'ai aucun sentiment de supériorité envers eux et encore moins envers mon mari.Mais je mettais juste l'accent sur la difficulté dans la continutié et le bien etre de mon couple.

On ne m'as pas forcé pour le mariage ,al hamdoulilah mais c'est moi qui me suis tout simplment precipité à me marier.A l'époque j'avais 21 ans ,mon père avait un ami qui connaissait mon mari et me l'as presenter.Ensuite nous avons discuter par téléphone mais je voyais qu'il n'avais guère de conversation (il ne me posait pas de question pour me montrer qu'il s'intéressait vraiment à moi).

Après quelques jours de conversation,je n'ai pas vraiment appris à le connaitre,j'ai fais la salat istighara et je lui aie donner ma réponse.

Et oui, aujourd'huit,je regrette de n'avoir pas pris le temps de mieux le connaitre avant mon mariage,j'étais peur etre trop jeune à l'epoque et manque de maturité,allahou ahlam.


Je ne dis pas que la mentalité du bled est decallé ou révolu à notre epoque:pas du tout,il ya des hommes du bled qui sont machaAllah.Mais je dis juste que mon mari manque enormement de personnalité,de communication,il n'as pas vraiment de notion du couple mais j'ai l'impression qu'il sait juste marier pour mettre une femme à ses services ( ménage,cuisine,....)la preuve c'est qui ne me demande qasi jamais ce que j'ai besoin pour la maison ou bien si je veut que l'on sortent à deux,jamais ,jamais..

Et à force de vivre cette situation,la personne s'ennuit de cette vie solitaire.Moi je demande pas l'or du monde ,mais juste un mari normal qui s'occupe de sa femme ,parle avec elle ,sortent ensemble,toutes les attention normales que chaque femme attend de son mari.

J'ai parler de ces problèmes et manquement envers mon mari mais il me dis que il est comme ça ,d'ailleurs lui meme me dis que les femmes du bled ont une drole de mentalité et il encourage meme son frère à ne pas prendre une femme européenne.OUi il ressent ce malaise et cette eloignement que j'ai envers lui bien entendu.On as envisagé de se séparer mais il ne veut pas à cause des enfants.


Aujourdhui,je patientte ,je patiente et j'espère le changement de cette situation pas pour mon mari mais surtout pour le bien de mes enfants.Je sais que ce n'est pas de graves problèmes ce que je vit actuellement à coté de femmes qui se font mal traitées par leurs conjoints par exemple,mais à force de récolter les petits manquements et les petits problèmes ,cela peut devenir enorme à la longue et insupportable.
De meme,je ne ressent plus l'envie de me faire belle pour mon mari ou d'autres choses de ce genre,et oui quand on aime plus quelqun c'est très dur de lui faire plaisir en retour.Un couple ça avance à deux mais pas tout seul.
Qu'Allah puisse-t-Il changer nos coeurs,amin.

wa salaam
P
17 mai 2009 12:49
Citation
soumiya25 a écrit:
as salaam alaikoum

Voilà,tout est dans le titre ,pqoi ? car je n'aime pas mon mari ,il ne m'attire pas ,je n'aie aucun désir envers lui et ce depuis 4 ans et nous sommes mariés depuis 5 ans et liés par deux enfants.Je suis agée de 26 ans et lui en as 35.Moi je suis né en europe et lui vient du bled.

Je ne l'aime pas parce qu'il n'as aucune personnalité (quand je parle avec lui j'ai l'impression de faire un monologue ,il ne réagis à peine) nous n'avons aucun points commun ,ni aucune affinité.On ne fais jamais rien ensemble ( pas de sorties ,pas de ballades ,meme les courses on ne les fait pas ensemble).Pourtant j'ai tout fait pour le faire changer mais en vain (comment changer une mentalité du bled ? sad smileyimpossible).

J'en ai marre de cette situation,je me sent transparente dans cette maison,j'ai l'impression de ne pas avoir un mari avec moi mais de vivre toute seule avec mes enfants.Il n'as pas de geste d'attention envers moi ,ne me demande jamais si j'ai besoin de quelquechose ,ne plaisante rarement avec moi mais pourtant aime rire avec ses copains: alors comment aimer une personne comme ça ? ce que je ressent pour lui est juste un peu d'affection mais moi j'ai besoin pour bien avancer dans mon couple ,d'aimer la personne ,de me sentir bien avec elle, qu'il yai de la complicité et de la communication et moi j'ai rein de tout cela. Je me lasse de tout cela ,je m'attriste je pleure ,j'en ai marre ,je veux divorcer.

Pourtant j'ai patienter en espérant qu"il change mais walou ,de pire en pire .on as discuter ensemble pour trouver solutions mais aucun résultat par la suite.On est trop différent, on aurais jamais du se marier,je me force a chaque fois que je me donne à lui et ce depuis 4 ans. Si je suis encore avec lui actuellemment c'est à cause et pour le bien de mes enfants.Mais moi dans tout cela ,je me sent seule ,je suis triste et pas heureuse en couple.

Je veux divorcer ,je n'en peux plus ,j'ai l'impression de perdre mon temps avec lui ,je suis encore jeune et je sais que pas mal d'hommes envierait mon mari d'avoir une femme comme moi. Y'at-il des soeurs qui vivent la meme chose ? qu'ont elles fais ? ont -elles divorcer ?

barakkalahou fikoum pour vos réponses


Salam,

Et tu te vois dire devant Dieu lors du jugement dernier: "J'ai divorcé de mon mari, rompu ce lien sacrée, pris la responsabilité de faire subir à mes enfants la séparation, parce que mon mari ne voulais jamais débattre avec moi de tel ou tel émission, ni même faire les courses à auchan..." Oh

Tu va passer pour quoi? SOS

Lui a tu dis ce que tu ressens à ton mari?
Prend tu des initiatives? Du genre organiser un pique nique famille, ou des promenade, ou tu le force à venir aux course, ne lui laisse pas le choix grinning smiley
Pour lui donner gout à discuter avec toi, commence par t'intéresser à ses sujet préféré. Parle lui du Maroc par exemple, il aura certainement des tonnes de choses à t'apprendre sur ton pays...

Fait un peu le tour du forum, et tu comprendras que de nos jours, quand on tombe sur un homme respectueux, qui assume sont foyer, mature, et gentil, et bah ça se lâche pas Heu

Pour fini je pense qu'effectivement tes soucis de routines conjugales vont s'arranger avec un divorce puisque tu n'aura plus de mari eye rolling smiley... Mais sache que débuteront alors les vrais problème, de la vie de mère divorcé.Je dis pas ça pour te faire peur ou te menacer, mais il faut juste que tu prennes conscience. Allah y ster.

Allah y sehel.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
17 mai 2009 12:55
Citation
vaillant13 a écrit:
moi a mon avis en tant que homme je crois que c'est plus la peine de discuté avec lui cars il ne joue plus aucun role en tant que père de famille est surtout en tant que mari alors a mon avis demande la separation et n'oublie pas que tu as des enfants est qu'ils voyent tout ce qui ce passe je te souhaite bon courage mais surtout pense au bonheur de tes enfants amicalement

n'im-por-te-quoi!!!!!!!Are you crazy

1-Waw quel bon conseil de vouloir stopper les dialogues! Are you crazy
2-Ou as tu lu que l'homme en question ne jouait plus aucun rôle? Une petite voix te l'a murmuré dans ton oreille?Are you crazy
3-Les enfants ils voient quoi? Mais de quoi parle tu? Are you crazy
4-pense au bonheur de tes enfants = divorcer????!!! Are you crazy

T'es sur que t'as pas oublier de prendre ton cachet ce matin toi? Are you crazy

Des conseils à aller droit dans le mur Are you crazy
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
17 mai 2009 12:55
as salaam alaikoum

Bien sur j'aiessayé plusieurs fois de lui proposer des sorties et meme mon bea-frère lui as proposer qu'on fasse un voyage pour nous retrouver tout les deux.Mais il me repousse toujours cela en me disant plus tard ,dès que j'aurais plus de temps.Meme pour les courses ,il me propose pas pour venir avec lui alors que dire d'un voyage ou aller dans un simple parc ( hhhh, je crois que je reve mais il n'y aura rien de tout cela).

C'est à partir de la première année de mariage qu'on est vite tomber dans la routine,on as qasi jamais fais qelquechose ensemble.Meme quand il m'emmene au bled ,on sort pas beaucoup ,en plus je me sent pas à l'aise la bas (il habite dans un villag à oujda et moi je viens de tanger ,vous savez la grande ville ou il ya beaucoup de plage et ou l'on s'ennui pas)oui oui grand décalage .....
s
17 mai 2009 13:34
Ptis'em,je suis consciente que le divorce est une chose détesté par Allah bien que autorisé .C'est pour cela que j'ai peur et ne peux pas prendre cette responsabilité par crainte que Allah me punit et me juge sur cela a cause de choses qui pour toi sont banales mais pour moi vont jusqu'a toucher mon coeur et le rendre mort.(je parle de pas avoir de sentiments à son égard)

Mais pense tu que Allah accepte que une femme se force à se donner a son mari? a ne ressentir aucun plaisir avec lui ? à ne plus pouvoir accomplir son role en tant qu'epouse qoi.La femme doit-elle etre la seule à patienter et à subir le moindre petit problème de couple? Et l'homme dans tout ça ,ne sera t-il pas lui aussi juger du fait qu'il n'as pas pris soin de son epouse comme elle l'attendait ?n'as jamais pris le temps de discuter avec elle pour savoir quelle est la raison de sa mélancolie ?

Je pense que le divorce est causé et mené par les deux conjoints et pas seulement par l'un des deux.
Et que je ne crois pas que le divorce sous-entend,une malédiction à venir.Si le divorce etais un si grand mal,Allah ne l'aurais pas légiféré.

je ne désir pas en arrivé jusqu'à là bien entendu,par crainte de Dieu et pour le bien de mes enfants .Mais Allah ne dit-il pas aussi dans le coran "la youkalifo llaha nafsa, ila wous'aha" Allah ne surcharge pas une ame que selon sa capacité.Aujourdhui,je n'arrive pas ou me force à accomplir mon devoir conjugal par manque de sentiment et de bien etre relationnelle.

Jusqu'a présent je patiente pour Allah,mais je crains que cette patience n'est que perte de temps et'amertume des années avenir,allahou ahlam

Il me reste que la prière de consulation pour trouver issue et délivrance.
Jazzakoumoullah, wa salaam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook