Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux démarrer un projet non couteux au démarrage
s
12 mai 2017 15:51
Bonjour les amis de Yabiladi,
je suis une jeune avec un Master en Audit je travaille dans un centre d'appel, mais je ne gagna pas très bien, donc j'ai commencé sérieusement à changer le cours de ma vie : plein d'idée me vienne à la tête tels que , pâtisserie à la maison , soutien de langue,
je demande un soutien svp et des avis smiling smiley
jomo3a Taïba pour tout le monde
a
12 mai 2017 16:01
Bonne chance, si Dieu le veut, vous devez être patient,
L
12 mai 2017 16:26
Wsalem salem.
Les deux idées citées sont très bonnes. Et ça marche bien.
Allah isahel
C
12 mai 2017 16:34
Bonjour

Alors pour la pâtisserie maison, je connais car ma fille veut se lancer dans la pâtisserie et est entrain de postuler dans des écoles pour un bac pro. Donc on s'est un peu renseigné sur le cursus.

Pour faire des pâtisseries, il y a obligation :
- d'avoir au moins le CAP
- de travailler dans un labo aux normes d'hygiène et de sécurité en vigueur
- et d'être déclaré à la chambre du commerce.

Seules les pizzerias et les biscuiteries comme les pâtisseries orientales sont exempts de ces normes. Et encore, apparemment ce serait sur le point de changer.

On s'est aussi renseigné pour vendre nos propres légumes et fruits (vu que je suis issue d'une famille qui se nourrissait initialement des biens d'un jardin) et pareil, il y a des normes à respecter telles qu'il faut être équipé (notamment dans le nettoyage des denrées, leur conservation ...).

Bref, quoi qu'on décide de faire, il y a toujours des tas de choses à respecter qui sous entendent que tu dois avoir un minimum de répondant (et ça se monte vite à des sommes à 6 chiffres) pour pouvoir tout respecter.

Rien ne t'empêche de frauder, mais si la chambre des commerces ou les services d'hygiène envoient chez toi une personne pour vérifier tout ça, t'es un petit peu dans la mouise et les PV sont si élevés que tu peux te retrouver dans les dettes à vie ... Donc faut bien réfléchir.

Faut pas croire que c'est si facile.

Et faut faire gaffe car tu peux aller enregistrer ton entreprise à la chambre des commerces et te mettre à exercer, même sans avoir de diplôme ou de matériel particulier, mais encore une fois, si on te tombe dessus lors d'un contrôle, tu risques gros.

Et c'est bête, mais rien que vendre sur un marché. Pour le peu que ton affaire fonctionne bien et que des marchands jaloux te dénoncent ... ça va vite ... Faut faire attention.

Renseigne-toi bien. Ce genre d'affaire est très florissante, mais l'état a mis des verrous à toutes les portes pour que le petit peuple ne s'enrichisse pas de trop. Faudrait pas qu'ils s'en sortent mieux que les grands groupes ...

Et avec macron, ça va encore être pire, il l'a dit lors de son live avec Marine : il va favoriser les grandes entreprises (autrement dit comprends qu'il va enterrer les petites ... t'achèteras du Laduré ou du Paul ou rien du tout. Le reste n'existera plus). Et le seul moyen qu'il a de mettre à mort les petits groupes : les taxes.
d
12 mai 2017 16:45
pourquoi pas blogueuse pro tu fais des formation des article en ligne ...ect
smiling smiley

Citation
samira2910 a écrit:
Bonjour les amis de Yabiladi,
je suis une jeune avec un Master en Audit je travaille dans un centre d'appel, mais je ne gagna pas très bien, donc j'ai commencé sérieusement à changer le cours de ma vie : plein d'idée me vienne à la tête tels que , pâtisserie à la maison , soutien de langue,
je demande un soutien svp et des avis smiling smiley
jomo3a Taïba pour tout le monde
12 mai 2017 18:19
Salam Aleykoum wa RahmatuLlah,

Il n'y a que ça maintenant...
La posteuse peut se faire un blog avec des vidéos sur la pâtisserie même, ça peut être pas mal mais bon le net est "pollué" de ça. Biensur après chacun sa chance.
Posteuse ça peut être pas mal et ça peut te faire de vrais clients, en espérant ne pas te faire attraper comme l'a souligné Cathy91.
En tout cas vise toujours le meilleur !

Bon courage. Salam alaykoum.
Citation
dernière-visite a écrit:
pourquoi pas blogueuse pro tu fais des formation des article en ligne ...ect
smiling smiley
L
12 mai 2017 20:15
Salem,

Par simple curiosité ...tu n'a pas de trouvé de taf avec ton master ???
12 mai 2017 20:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Secteur primaire et secondaire, ça ne gagne pas beaucoup et ça nécessite et ça consomme beaucoup de ressources, sauf niche. Le mieux, c'est de vendre du jus de cerveau. Pas cher et pas trop fatiguant.
En essayant d'utiliser ce que tu as déjà acquis si possible. Peut-être dans le secteur associatif islamique, mosquée.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
13 mai 2017 17:18
Merci à vous tous, d'avoir pris le temps de lire mon post et d'y répondre avec intérêt.
non je ne travaille pas avec mon diplôme .
qu'est ce que vous pensez d'allez sur mdik ou castiaykho pour acheter des articles puis les revendre ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook