Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux des conseils
k
5 avril 2006 00:22
je salut da'bord tout le monde dans ce forum
je voulais juste vous dire un petit probléme que je rencontre ces derniers jours et j'espere que vous me donner des conseils pour m'en passer
j'ai tjr étais la première de ma classe et de mon école je travaillais meme pas et j'ai tjr eu de bonnes notes mais cette année je travaille vraiment dur mais y'a une baisse dans mes notes surtout en maths je sais plus quoi faire j'ai meme pas eu la moyenne au dernier test svp dites moi qu'est ce que je peux faire
c'est a cause de quoi???!!!!!!!!!!!!!!
your freind
y
5 avril 2006 11:51
slt katila, ca va?
je suis desolé pour toi mais j'ai quand meme une question?
tu ne serais pas amoureuse par hazard?
k
5 avril 2006 14:25
confused smiley mais est ce que ça a un rapport
your freind
y
5 avril 2006 14:39
et comment?
ca plus qu'un rapport, si t amoureuse tout s'explique!
tu peut me fair des confessions, si tu veut.
concidere moi comme un ami.
par foi en parler ca aide beaucoup!
k
5 avril 2006 14:42
mais avant je veux juste comprendre comment l'amour pourra faire ça surtout que je suis encore bien dans les autres matiéres
your freind
y
5 avril 2006 14:49
si t encore bien ds les autres matieres c peut etre pq tu t'ensore pr le moment et que c'est encore facile, mais dit moi t en quel niveau????
k
5 avril 2006 14:50
1ree année au lycée pk ca aussi a un rapport??!!!!!!!!!!!!!
your freind
y
5 avril 2006 14:59
beh oui!
c'est en ce moment ou commence les difficultés, soit tu passe, soit tu lache...
et attention je vais te donner un conseil, comme si je le donnais a ma petite soeure,
resesie toi, et ne pense a rien que tes etudes, car peut etre mntn tu t'en fou mais dans 3 ou 4 ans tu va pleurer pour reavoire une 2èmme chance et ca seras trop tard!
rani mjareb!!
k
5 avril 2006 15:03
merci bcp c le plus bo conseil
merci encore je te donnerai mes nouvell apres
mnt je vais faire des exercices lol
your freind
y
5 avril 2006 15:06
bonne chance
E
5 avril 2006 16:55
cest qu'au lycee c bcp plus different qu'au college moi meme a lepoque jai eu des baisses de moyennes( par exemple jarrivai a avoir des 17 en moyenne general mais lycee ceai que des 16 ahh les matieres litteraire ca me tuaiiiiii) mais bon concentre toi et dis toi que ta un but a atteindre si par exemple tu veux faire prepas ou medecine...ou nimporte quoi dis toi que les notes des 3 annees du lycee compte en traitant les dossiers il regarde levolution de leleve durant ces 3 ans donc c pas trop tard tu peux toujours te rattraper
k
6 avril 2006 22:23
mercismiling smiley vraiment sentir qu'il y a qqn qui peut nous aider fait du bien
merci encore
your freind
M
7 avril 2006 01:38
Eh bien katila dis toi ke t pas la seuleeye rolling smiley!! sauf ke moi ce ki me diffère de toi, c ke ça ne m'est arrivé ke cette année parce ke je ss passée au cycle supérieur!! D'habitude j'ai tjrs et tjrs été la 1ère tt comme toi mais cette année la galèresad smiley, des notes pas possibles, seulement moi mon cas est justifiée, d'abord parce ke je ss plus au lycée ni au collège et l'école où je ss ne sélectionne ke les meilleurs après tt un concours rigoureuxeye popping smiley, et donc une concurrence pas possible, donc je ne me plains pas trop mnt!!
mais toi ma puce t encore au lycée, et le lycée ça diffère pas du collège, alors normalement t'aurais dù tenir le fil, je sais pas comment expliquer ça mais sache une chose ne laisse pas ces mauvaises notes te saisir et te désencourager!!winking smiley
essais de travailler, et essais de trouver toi même le problème, peut êre ke c parcke tu sens ke t'as perdu ta place, et c ce ke g senti moi aussi au début!
Enfin réfléchis bien et surtout cesse pas de travailler No no(mon Dieu ki dit ça, moi ki aime plus travailler, surtout fais pas attention à ça, tongue sticking out smileylol)
Bisouu!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/06 01:40 par Mouna11.
y
7 avril 2006 18:13
slt mouna!
en lisant ton message, j'ai senti comme si tu parlais de moi meme care je passe mnt d'une periode insuportable, je ss en 2émme anné en genie Mecanique et productique en france et j'arrive plus a suivre et mes note sont de plus en plus catastrophique! alors que j'etai tj bon et sans difficultés.
mntn je crois que je vais laisser tomber ce que je fait, pour recommencer a zero l'année prochaine des etudes en economie.
je veu savoir comment tu explique toi ces changement brusques qui arrivent?
et aussi ton avis de la dessision que j'ai prise!
a bien tôt
M
7 avril 2006 21:03
eh bien yamed!! je saurai pas te répondre comme il se doit, c'est à toi même de comprendre parce ke tt dépend de ta situation, moi par exemple je peux expliquer mon cas et ce k'il y a c'est ke je ss plus au lycée ou au collège, je ss mnt dans une école supérieure pas facile, et la concurrence est plus rude, n'empêche ke je fais de mon mieux, en plus de ça j'avoue ke je me sens saturée cette année, g plus cette peche de travailler comme avant, c comme ça!!!
et pour ce ki est de recommencer à zero, réfléchi bien bien avant de faire koi ke se soit, d'abord est-ce ke tu te trouves plus vraiment dans ce ke tu fais mnt, et est-ce ke tu aimes ce ke tu fais ou pas, et aussi est-ce ke ce ke tu vas choisir te dis quelque chose ou pas pour ne rien regretter après surtout ke t'as déjà passé presque deux ans, ce ki n'est pas aussi facile ke ça !!
en plus tu penses faire des études en économie!! alala c ce ke je fais moi, je fais une école de commerce et de gestion, en tt cas j'adore ce ke je fais et c'est ce ki compte, n'oublie surtout pas ça yamed!!
à +
m
9 avril 2006 11:22
bonjours a tout et a tous , j'ai lu votre conversations je te dit que l'amours je boulverser notre vie et aussi notre aptitude sans faire attention a ce qu'on fait je t'assure pour ça ; mais votre probleme peut avoir d'autre cause parmis eux le changement du prof et meme aussi des probleme de famille si t'on a ! jattend ta reponce avec plaisir
y
10 avril 2006 13:25
Merci bcp mouna!
et soit sur que je vais pas l'oublier
en tous cas LI BGHAHA LAH HIYA LI KAYNA
encor merci, et a bientôt
on reste en contact
Yassine
M
10 avril 2006 17:04
Citation
yamed007 a écrit:
Merci bcp mouna!
et soit sur que je vais pas l'oublier
en tous cas LI BGHAHA LAH HIYA LI KAYNA
encor merci, et a bientôt
on reste en contact
Yassine

tout le plaisir est pour moi, et si je peux t'aider en koi ke se soit n'hésite pas!!

et surtout quand tu te décides enfin tu me tiens au courant!!winking smiley

Mouna!! à +

Eho katila on a plus de tes nouvelles miss!! smiling smiley
h
11 avril 2006 12:35
salam khatila
moi aussi j'ai toujours eu des facilités sans besoin de trop travailler.Cependant,il y a 4ans alors que j'etais en terminale scientifique(en france),tout a changé,je devais travailler plus et sans resultat convainquant,ce qui m'a demoralisé.je me demandais même si j'allais avoir mon bac!!!l'horreur!le pire,c'est que je comprenais parfaitement le cours mais les notes ne suivaient pas.
C'est alors qu'une amie m'a informée du risque du "mauvais oeil"( "el ain"winking smiley.je suis alors partie à marseille voir un fakih qui m'a juste lu qqs verset du coran et tout allais mieux aprés...j'ai même eu Mention trés bien!même les profs n'en revenaient pas et etait fier d'avoir retrouvé la bonne eléve qu'ils connaissaient..
voilà,aujourd'hui je suis en 4eme année de medecine alhamdoulilah et si j'ai un conseil à te donner,ce serait d'eviter le mauvais oeil en n'etalant pas tes notes et de rester modeste...car malheureusement le mauvais oeil vient de celui qui envie.si on fait l'eloge de tes capacités et de tes notes alors dit "tabark allah".
tu sais,ce concept de mauvais oeil fait rire bcp de personne ignorantes mais saches que le prophéte(s.a.w.s)conseillait à sa femme de faire la rokia une fois par an pour eliminer le mauvais oeil.
et il y a aussi un hadith qui dit que rien ne peut nous detournet d'un destin que le mauvais oeil.
En voyant d'ailleurs bcp de mes anciens amis arabes du lycées qui n'ont pas eu une carriére à la hauteur de leur capacités,je me demande si tout celà n'est pas du au mauvais oeil car tu sais que chez nous une personne brillante à l'école est trés enviée...
j'espére t'avoir aidé et j'attends ta réponse.
W
11 avril 2006 19:46
bj khatila,

cpas grave si tu as du mal come te dise les autres connecter, la transition entre le collége et le lycée est difficile mais accroche toi. Si tu a été 1ére de puis ta tte petite enfance c'est bien car tu en ais capable. Il ne faut surtt pas ke tu baisse les bras!!Tu a déjà fournie le plus gros de tt t'es efforts dans les 2 trimestre passer dans qq mois ca sera fini et tu pourra enfin décompréseer. Peut étre tu n'y arrive pas car justement les années précédente tu ne travaillait pas et donc par conséquent mnt que ca devient difficile tu a du mal a travailler.
Si t'es amoureuse, la chute de tes résultats peut provenir de la également surtt si l'etre aimer est dans la mm classe que toi!!

1bon conseil, ne baisse surtt pas les bras, ne te mets pas la pression sort avec tes amis et apprend a travailler car le dure c ca
Bon courage et tiens moi au courant

bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook