Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux commencer la salat mais....
A
21 mars 2019 10:56
Assalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou ,

Je voudrais en effet commencer la salat mais dans ma tête je me dit que je préfère perfectionner ma prière connaître parfaitement le fiqh l'arabe etc... Pour moi je ne peux pas prier alors que je prononce mal les sourates et les répliques surtout lorsque l'on sait que une mauvaise prononciation peut changer le sens d'une phrase je voudrais commencer la salat le plus tot est il possible de ne rien réciter ?
21 mars 2019 11:01
Alaykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou,

Non, clairement tu ne peux pas faire la Salât sans rien dire... Tu ferais quoi dans ce cas ? Rester deux minutes debout à te tourner les pouces pour ensuite te baisser ?

Non akhy, par contre tu peux réciter les sourates et ce peu importe que tu les prononce bien ou mal ce qui compte c'est l'intention, c'est la sincérité de ton cœur.

Ensuite, tu peux en parallèle apprendre à bien prononcer, écouter des recitateurs ce genre de chose.

Il y a toujours une solution Allâh ne demande rien d'impossible.
Citation
Ambitieuux a écrit:
Assalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou ,

Je voudrais en effet commencer la salat mais dans ma tête je me dit que je préfère perfectionner ma prière connaître parfaitement le fiqh l'arabe etc... Pour moi je ne peux pas prier alors que je prononce mal les sourates et les répliques surtout lorsque l'on sait que une mauvaise prononciation peut changer le sens d'une phrase je voudrais commencer la salat le plus tot est il possible de ne rien réciter ?
t
21 mars 2019 11:02
je confirme ma soeur
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Alaykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou,

Non, clairement tu ne peux pas faire la Salât sans rien dire... Tu ferais quoi dans ce cas ? Rester deux minutes debout à te tourner les pouces pour ensuite te baisser ?

Non akhy, par contre tu peux réciter les sourates et ce peu importe que tu les prononce bien ou mal ce qui compte c'est l'intention, c'est la sincérité de ton cœur.

Ensuite, tu peux en parallèle apprendre à bien prononcer, écouter des recitateurs ce genre de chose.

Il y a toujours une solution Allâh ne demande rien d'impossible.
A
21 mars 2019 11:05
Oui mais le probleme c'est que certes l'intention est correct mais la mauvaise prononciation change litteralement le Science je trouve sa grave perso
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Alaykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou,

Non, clairement tu ne peux pas faire la Salât sans rien dire... Tu ferais quoi dans ce cas ? Rester deux minutes debout à te tourner les pouces pour ensuite te baisser ?

Non akhy, par contre tu peux réciter les sourates et ce peu importe que tu les prononce bien ou mal ce qui compte c'est l'intention, c'est la sincérité de ton cœur.

Ensuite, tu peux en parallèle apprendre à bien prononcer, écouter des recitateurs ce genre de chose.

Il y a toujours une solution Allâh ne demande rien d'impossible.
21 mars 2019 11:07
C'est gentil mais je suis un homme et surtout... Surtout... Surtout ne me dis pas que tu as crus que mon perso porte un hijeb !!! ^^
Citation
taki eddin a écrit:
je confirme ma soeur
21 mars 2019 11:08
Ça serait grave si tu le faisais intentionnellement ou que tu ne cherche pas à t'améliorer... Mais il faut bien commencer par quelque chose.
Citation
Ambitieuux a écrit:
Oui mais le probleme c'est que certes l'intention est correct mais la mauvaise prononciation change litteralement le Science je trouve sa grave perso
A
21 mars 2019 11:09
Ptdrrrr ptdr
Citation
Épanouissement99 a écrit:
C'est gentil mais je suis un homme et surtout... Surtout... Surtout ne me dis pas que tu as crus que mon perso porte un hijeb !!! ^^
A
21 mars 2019 11:10
Quand j'aurais perfectionner sa prendre peut etre 3 semaines voir 1 mois je commebcerais inch'Allah
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Ça serait grave si tu le faisais intentionnellement ou que tu ne cherche pas à t'améliorer... Mais il faut bien commencer par quelque chose.
21 mars 2019 11:10
Tkt, tu n'es pas le premier ^^
Citation
Ambitieuux a écrit:
Ptdrrrr ptdr
A
21 mars 2019 11:12
Tu voulais l'écrire à taki eddin je ne suis pas celui que tu pense je suis le posteur lol
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Tkt, tu n'es pas le premier ^^
21 mars 2019 11:12
Et qui te dis que tu seras toujours vivant dans un mois ? Demain ? (biensure je n'espère pas ta mort, attention hein)

Commence au plus vite, tu ne sais pas ce que sera demain. Après tu fais comme tu le sens, je ne suis pas entrain de te forcer mais réfléchis bien.
Citation
Ambitieuux a écrit:
Quand j'aurais perfectionner sa prendre peut etre 3 semaines voir 1 mois je commebcerais inch'Allah
21 mars 2019 11:13
Oui désolé ^^
Citation
Ambitieuux a écrit:
Tu voulais l'écrire à taki eddin je ne suis pas celui que tu pense je suis le posteur lol
t
21 mars 2019 11:14
mdrrrr vraiment dsl frere j cru que c'est une femme qui porte le hijab
Citation
Épanouissement99 a écrit:
C'est gentil mais je suis un homme et surtout... Surtout... Surtout ne me dis pas que tu as crus que mon perso porte un hijeb !!! ^^
21 mars 2019 11:16
Ahlala ^^ tu n'es pas le premier.... C'est une capuche !!
Le prochain qui confond je ferais un post juste pour dire que mon perso de profil porte une capuche ^^
Citation
taki eddin a écrit:
mdrrrr vraiment dsl frere j cru que c'est une femme qui porte le hijab
A
21 mars 2019 11:33
Hahahahahahahahahahahahaha c'est la capuche hijab 2 en 1. ptdr
Citation
Épanouissement99 a écrit:
C'est gentil mais je suis un homme et surtout... Surtout... Surtout ne me dis pas que tu as crus que mon perso porte un hijeb !!! ^^
21 mars 2019 11:35
Assssssseeeeeez vilaine!!!!!
Arrêtez avec ça ptdr
Citation
Arsafil a écrit:
Hahahahahahahahahahahahaha c'est la capuche hijab 2 en 1. ptdr
A
21 mars 2019 11:37
Au posteur: commence le plus tôt possible, tu t'amélioreras avec le temps.
Améliorer sa prière, l'enrichir par davantage d'invocations etc fait partie de ton chemin spirituel, c'est quelque chose que tu amélioreras toute ta vie.

Le plus urgent, c'est de la commencer.
Il suffit juste de faire les mouvements de base, et répéter les quelques paroles qui doivent être répétées. Il y a beaucoup d'enregistrements qui t'aideront, c'est ce que j'ai fait. smiling smiley

Pour les sourates, commence simplement avec al fatiha et al ikhlass, et pour la prononciation regarde sur internet.
A
21 mars 2019 12:53
Non je te promet y'a des prononciations impossible j'essairais de faire le plus tot possible inch'Allah
Citation
Arsafil a écrit:
Au posteur: commence le plus tôt possible, tu t'amélioreras avec le temps.
Améliorer sa prière, l'enrichir par davantage d'invocations etc fait partie de ton chemin spirituel, c'est quelque chose que tu amélioreras toute ta vie.

Le plus urgent, c'est de la commencer.
Il suffit juste de faire les mouvements de base, et répéter les quelques paroles qui doivent être répétées. Il y a beaucoup d'enregistrements qui t'aideront, c'est ce que j'ai fait. smiling smiley

Pour les sourates, commence simplement avec al fatiha et al ikhlass, et pour la prononciation regarde sur internet.
M
21 mars 2019 13:10
Aleykoum salam,

La prière c’est l’essence même du musulman, fais les choses dans l’ordre, la prononciation tu progressera dans le temps ne t’en fais pas sois assidu dans ta prière c’est le plus important, le fiqh c’est très secondaire quand on débute.
21 mars 2019 13:25
Salam

Perso quand j'ai commencé la salat ( et c'est toujours le cas ) j'ai appris la prière en "phonétique".
Une de mes amies est allée à la mosquée et a demander de l'aide pour l'aider à bien prononcer les différents versets personnellement j'ai appris grâce à un site internet qui me faisait répéter les versets un a un en articulant bien pour essayer d'améliorer la prononciation.

Je me doute que j'ai clairement pas la recitation d'une personne bilingue ou ayant des bases en arabe mais je me dis que l'essentiel c'est que j'essaye au maximum, que je m'améliore en bref que je reste pas les yeux vers le plafond.

Après je suis clairement pas de science je te donne seulement la façon dont moi j'ai appris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook