Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux apprendre l'Arabe comme il se doit...
L
21 octobre 2009 20:49
Salam,

Désolé de vous souler avec mes posts lol Mais je trouve que dans ce forum l'entraide est bien présente hamdoulilah...j'en profite doncgrinning smiley

Plus sérieusement,je fais appel aux personnes vivant dans la région parisienne(surtout 95/93/92/75) pour me donner des adresses de cours collectifs ou particuliers d'arabe données en mosquées c'est préférable incha'Allah.Je veux m'améliorer,j'ai un niveau basique,je lis mais lentement mohim j'ai besoin de me perfectionner,de connaitre plus de vocabulaire dans cette langue.La connaitre vraiment pas "un peu" ou oui je lis mais je ne comprend pas toujours etc.

Donc si quelqu'un prend des cours ou connait un endroit...Qu'il me fasse signe !

Barakallah oufikoum pour vos réponsessmiling smiley
h
21 octobre 2009 20:57
demandes a la mosquée de coté de chez toi, .. si ils font des cours pour jeunes filles ..

ou une autre mosquée pas loin, ..
assalam o alykoum
L
21 octobre 2009 21:01
Barakallah oufik habib,oui j'ai déjà étudié dans la mosquée à côté de chez moi durant un an mais le niveau est "bas",le plus haut niveau je le trouve faible sans prétention.

Puis il y a beaucoup d'enfants qui étudiaient avec moi et je t'assure qu'avec le bruit et le prof qui à chaque fois demande le silence,tu n'apprend pas grand chose au final,c'est pour ça que je n'y retourne plus,bref c'était pas très "sérieux".
h
21 octobre 2009 21:07
je connais ça, .. j'ai donné des cours dans une mosquée ...

j'ai commencé par les petits, et a la fin je me suis occupé a des ados, et quelque jeunes.

bref, ...

y a UOIF , ils ont a la courneuve 93
assalam o alykoum
L
21 octobre 2009 21:15
Ils donnent des cours là bas ? Quels jours ? tu peux m'en dire plus sur l'UOIF ?
h
21 octobre 2009 21:19
Citation
tcha9liba a écrit:
Ils donnent des cours là bas ? Quels jours ? tu peux m'en dire plus sur l'UOIF ?

ils font pas mal de chose, ... contacte les par telephone, ..

ils forment des imams, et j'ai entendu dire qu'ils donnent des cours d'arabe, le coran, l'education islamique,

je viens de regarder leur site, .. j'y trouve pas l'info

[www.uoif-online.com]
assalam o alykoum
L
21 octobre 2009 21:23
Oui je suis déjà partis sur leur site mais justement j'ai rien trouvé concernant les cours,c'est pour ça que je t'ai posé la question bref je vais les appeler Incha'Allah c'est mieux.barakallah oufik en tout cas.
E
21 octobre 2009 22:34
Salam Tchaqliba,
je te conseille l'institut ( IESH) a st denis, je sais pas si tu en as entendu parlé,mais c'est parmis ce qu'il ya de mieux, c'est juste derrierre la gare RER de st denis, les diplomes en plus sont reconnus, ya vraiment un suivi, des professeurs competents,je pense qu'ils ont un site , tu as aussi le CERSI a st denis aussi, pareillement c'est un institut d'enseignement langue arabes, etudes islamiques,.
Je te conseille vivement d'y faire un tour inchallah.
Sinon apres t'as les cours dans les mosquées, a lamosquée de stains( 93) ils ont une bonne méthodologie.
Bon courage sista.
L
21 octobre 2009 22:54
Salam,

Barakallah oufik esperancesmiling smiley

Oui je connais IESH mais pas CERSI,je comptais y étudier en continu après mes études générales Incha'Allah mais en attendant je ne veux pas rester sans rien faire,je veux juste des cours le week end mais en y repensant dis moi l'IESH fait aussi des cours le week end non ?

En tout cas encore merci ta réponse m'aide beaucoup !!
S
22 octobre 2009 10:13
Citation
habib75 a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Ils donnent des cours là bas ? Quels jours ? tu peux m'en dire plus sur l'UOIF ?

ils font pas mal de chose, ... contacte les par telephone, ..

ils forment des imams, et j'ai entendu dire qu'ils donnent des cours d'arabe, le coran, l'education islamique,

je viens de regarder leur site, .. j'y trouve pas l'info

[www.uoif-online.com]


As Salaam

NON NONNo no

Tu ne trouveras rien sur le site online

En fait c'est l'IESH qui depend de l'UOIF faut aller sur le site de l'IESH mais je pense pas qu'il leur reste de la place ALlah ou ahlem... (ya aussi l'institu de chateau chinon c'est en intensif et ca depend de l'iesh et de l'uoif)

Sinon tu tapes sur google je te donne la liste des centres principaux: IFESI, ISSI, CERSI...

APres niveau arabe et coran contacte la mosquée de tremblay ils sont excelentissime!

Donc voilà, sinon ya mon institut mais ce n'est pas que de l'arabe c'est des etudes de theologie multi disciplinaires, que je suis (jen ai pour 5 ans incha Allah) donc je fais sciences du coran, science du hadith, science du tawhid, FIQH, aquida, Tajwid, Arabe, Histoire de la civilisation arabo musulmane, Sociologie des société musulmanes, et droit europpéen, anthropoligie, etudes des courants et 4 ecoles juridiques, finance islamique... euhh je crois que c'est tout!grinning smiley
Puis les cours ont deja commencé mais c'est passionant macha ALlah

Sinon l'UOIF je les connais bien, j'y emmene mes connaissances nouvellement reconverties à l'islam, car ils font une shahada de maniere tres approfondie, c'est à dire que ils preferent prendre en main les reconvertis en leur proposant 5 cours sur les croyances de la foi, pour leur faire comprendre et assimiler la foi et ses piliers. Puis ils finissent par faire leur reconversion en public lors de la salat du vendredi une fois qu'ils ont suivis et compris les 5 cours.

Voilà... Ou en es tu dans ta recherche?
E
22 octobre 2009 10:59
Salam,
oui l'Iesh donne aussi des cours le week end et des cours du soir.
Donc comme l'a dis Nabilane, s'il nya plus deplace pour c ette année, vois les mosquées, mais attention pas nimporte lesquelles; ya des mosquées ou tu restes 6 ans, apeine t'as appris l'alphabet.
f
22 octobre 2009 12:24
Salam alikoum

Il y a également la mosquée de Drancy qui fait des cours d'arabe

Adulte avec adulte enfant avec enfant et il y a différent horaire le soir,aprés midi ect..
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
L
22 octobre 2009 18:10
Barakallah oufik nabilanesmiling smiley

En fait pour l'IESH j'ai bien parcouru leur site,j'en suis même tombé amoureuse lol et j'ai l'intention de m'y inscrire mais pas cette année Incha'Allah.Où étudies tu ? c'est quoi le nom de ton institut ?
L
22 octobre 2009 18:12
Barakallah oufik Fatiha,je vais me renseigner pour les mosquées de Drancy et celle de tremblay Incha'Allah.
t
22 octobre 2009 20:24
salam oalikoum

Personnellement,je te conseille si tu as un peu de temps de t'inscrire en LLCE arabe à paris 3....je suis la bas et sincèrement c'est très intéressant t'apprends l'arabe avec tous les trucs de base(les règles de grammaire ....etc) et l'histoire du monde arabe et l'emploi du temps n'est pas trop chargé ce qui te permet de faire autre chose à coté.....et ils y'a des gens qui travaillent et font ça en même temps et d'autre qui font d'autres cursus...d'autres dans des écoles privés....
O
23 octobre 2009 17:47
Citation
tcha9liba a écrit:
Barakallah oufik Fatiha,je vais me renseigner pour les mosquées de Drancy et celle de tremblay Incha'Allah.

Salam 'alaykoum ma "vieille" !!grinning smiley

Je suis sûre que l'on s'est déjà croisées sans même le savoir ... perplexewhistling smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
L
23 octobre 2009 18:19
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Barakallah oufik Fatiha,je vais me renseigner pour les mosquées de Drancy et celle de tremblay Incha'Allah.

Salam 'alaykoum ma "vieille" !!grinning smiley

Je suis sûre que l'on s'est déjà croisées sans même le savoir ... perplexewhistling smiley
3aleikoum salam ma "jeun's"grinning smiley Non non on s'est pas croisés lol,tu sais pourquoi parce que je n'ai jamais mis les pieds dans ces mosquées,on pourra peut être se croiser si j'y vais Incha'Allahgrinning smiley
L
23 octobre 2009 19:06
Citation
tachlhite20 a écrit:
salam oalikoum

Personnellement,je te conseille si tu as un peu de temps de t'inscrire en LLCE arabe à paris 3....je suis la bas et sincèrement c'est très intéressant t'apprends l'arabe avec tous les trucs de base(les règles de grammaire ....etc) et l'histoire du monde arabe et l'emploi du temps n'est pas trop chargé ce qui te permet de faire autre chose à coté.....et ils y'a des gens qui travaillent et font ça en même temps et d'autre qui font d'autres cursus...d'autres dans des écoles privés....
3aleikoum salam,

Barakallah oufik d'avoir pris le temps de me répondresmiling smiley

Après ta réponse j'ai fais quelques petites recherches sur internet et apparemment il faut déjà avoir un certain niveau en arabe(genre 3 ans avant le bac) je me trompes peut être...puis c'était paris 3 mais 8 non ?perplexe

Tu peux m'en dire un peux plus sur LLCE arabe ? De plus il y a que l'arabe alors que l'IESH il y aussi un peu de religion...
L
23 octobre 2009 19:19
Hs==> je suis partis sur le site de la mosquée de tremblay et j'ai eu un coup de foudre pour la lecture du coran de cette petite soumaya Macha'Allah et aussi le petit Amine==>[www.mosquee-de-tremblay.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/09 19:20 par tcha9liba.
t
23 octobre 2009 19:58
salam oalikoum tcha9liba


wa fik lbaraka ça me fais plaisir....non il faut aucun niveau il y'a des personnes avec moi qui ont jamais fait arabe.....c'est paris 3 Sorbonne nouvelle c'est dans le 5éme arrondissement à deux pas de la mosquée de paris....
en effet il y'a que l'arabe et l'histoire du monde arabe et en 2éme année y'a de l'Islamologie.....l'IESH je ne connais pas...c'est vrai que apprendre arabe et religion c'est bcp plus intéressant.....c'est mieux pour toi....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/09 20:08 par tachlhite20.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook