Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux apprendre les bonnes manières
26 janvier 2019 18:45
Bonsoir tout le monde

je vous partage une chaine youtube. Passionnée par la culture des bonnes manières. Je vous partage cette chaine youtube je viens de la découvrir car j'apprends petit à petit. Dans ce forum beaucoup de gens ont besoin d'apprendre les bonnes manières ptdr

*
26 janvier 2019 18:46
Pas faux . ptdr
26 janvier 2019 18:46
Bonsoir
En gros tu veux nous éduquer ?
26 janvier 2019 18:48
oui c'est une catastrophe dommage cette femme n'a pas des milliards de vues ptdr quand je vais finir d'apprendre les bonnes manières je serai l'une des rares personnes à avoir des bonnes manières ptdr
Citation
Phénix** a écrit:
Pas faux . ptdr
26 janvier 2019 18:49
oui vous en avez besoin d'apprendre les bonnes manières y compris moi Danse et pareil le bon comportement.

Faut les deux: les bonnes manières et le bon comportement. c'est pour cela j'étudie la sira pour connaitre c'est quoi le bon comportement;
Citation
Pertinence a écrit:
Bonsoir
En gros tu veux nous éduquer ?
R
26 janvier 2019 18:50
Tu définis quoi par "bonne manière" ? smiling smiley
26 janvier 2019 18:53
c'est une manière un art de se tenir en société un art de recevoir et surtout beaucoup de respect. Par exemple quand je vais chez des invités je ne prends pas le reste du repas chez moi. Quand j'invite quelqu'un à boire un verre je paie ...


Citation
RêvesSereins a écrit:
Tu définis quoi par "bonne manière" ? smiling smiley
R
26 janvier 2019 18:57
Logique jusqu'à présent smiling smiley
Citation
Alice93 a écrit:
c'est une manière un art de se tenir en société un art de recevoir et surtout beaucoup de respect. Par exemple quand je vais chez des invités je ne prends pas le reste du repas chez moi. Quand j'invite quelqu'un à boire un verre je paie ...
J
26 janvier 2019 19:26
Les bonnes manières dépendent des milieux. Ce qui est une bonne maniete chez certains peut être de impolitesse ailleurs. Il faut relativiser.
26 janvier 2019 19:28
Ah.. tes parents ne t’ont pas appris cela?
26 janvier 2019 19:29
c'est pour cela que les bonnes manières c'est un art.

Par exemple: on ne dit pas bonne appétit. Mais quand quelqu'un me dit bonne appétit. Je ne lui dis pas il ne faut pas dire ceci cela... il faut juste dire "à toi aussi" ou "à vous aussi"
il ne faut pas corriger la personne se croit supérieur et au dessus. Il faut être respectueux, s'adapter à la personne TOUT en gardant ses bonnes manières.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Les bonnes manières dépendent des milieux. Ce qui est une bonne maniete chez certains peut être de impolitesse ailleurs. Il faut relativiser.
26 janvier 2019 19:32
les bonnes manières mondains non ptdr ni une éducation religieuse. mais je rattrape tout.

Il n'y a pas d'age à apprendre. Moi en religion je participe souvent à des ateliers soufi et je regarde une séries vidéos sira. Dans quelques mois j'aurai rattraper largement le niveau. ptdr

par exemple très peu de musulmans prie sans connaitre Dieu sans reformer leur vie. Il prie comme des robots Danse
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ah.. tes parents ne t’ont pas appris cela?
26 janvier 2019 19:36
je donne un exemple tu vois ton ami faire mal la prière et faire mal ses ablutions. Il y'a un art de lui enseigner. Tu analyse son passé, son vécu ... c'est un nouveau musulman. Et ce n'est pas en le corrigeant que tu vas réussir à le convaincre, c'est ton égo qui se met en avant.

Ben c'est simple la solution c'est de lui proposer de prier ensemble. Il verra par lui même comment tu fais tes ablutions et comment tu prie. Il va te recopier.
voilà la sagesse et l'art tu vois la différence.

Dans les bonnes manières c'est pareil dans le bon comportement c'est pareil. C'est un ART, une SAGESSE.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Les bonnes manières dépendent des milieux. Ce qui est une bonne maniete chez certains peut être de impolitesse ailleurs. Il faut relativiser.
26 janvier 2019 19:41
Ah.. partager son repas avec des gens qui ne posent pas leurs coudes sur la table.. de plus en plus Rare smoking smiley
Citation
Alice93 a écrit:
les bonnes manières mondains non ptdr ni une éducation religieuse. mais je rattrape tout.

Il n'y a pas d'age à apprendre. Moi en religion je participe souvent à des ateliers soufi et je regarde une séries vidéos sira. Dans quelques mois j'aurai rattraper largement le niveau. ptdr

par exemple très peu de musulmans prie sans connaitre Dieu sans reformer leur vie. Il prie comme des robots Danse
J
26 janvier 2019 19:43
Oui mais parfois l'écart est grand. Exemple : vous êtes invité chez quelqu'un , ce quelqu'un , dès que vous avez terminé votre assiette, vous ressert sans demander votre avis. MA POLITESSE veut qu'on demande mon avis. Si vous ne mangez pas la seconde assiette ça peut être mal pris chez certains. Exemple parmi tant d'autres. Intéressant que d'autres fournissent d'autres exemples.



Citation
Alice93 a écrit:
c'est pour cela que les bonnes manières c'est un art.

Par exemple: on ne dit pas bonne appétit. Mais quand quelqu'un me dit bonne appétit. Je ne lui dis pas il ne faut pas dire ceci cela... il faut juste dire "à toi aussi" ou "à vous aussi"
il ne faut pas corriger la personne se croit supérieur et au dessus. Il faut être respectueux, s'adapter à la personne TOUT en gardant ses bonnes manières.
J
26 janvier 2019 19:45
Je ne trouve pas que votre exemple soit adéquat.
Citation
Alice93 a écrit:
je donne un exemple tu vois ton ami faire mal la prière et faire mal ses ablutions. Il y'a un art de lui enseigner. Tu analyse son passé, son vécu ... c'est un nouveau musulman. Et ce n'est pas en le corrigeant que tu vas réussir à le convaincre, c'est ton égo qui se met en avant.

Ben c'est simple la solution c'est de lui proposer de prier ensemble. Il verra par lui même comment tu fais tes ablutions et comment tu prie. Il va te recopier.
voilà la sagesse et l'art tu vois la différence.

Dans les bonnes manières c'est pareil dans le bon comportement c'est pareil. C'est un ART, une SAGESSE.
26 janvier 2019 19:48
ce que j'aurai fais. J'aurai dis "non merci" ou "je n'ai pas faim". Si le repas n'est pas bon pareil je ne le mange pas je dis non merci je n'ai pas faim. Le silence est aussi d'or.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Oui mais parfois l'écart est grand. Exemple : vous êtes invité chez quelqu'un , ce quelqu'un , dès que vous avez terminé votre assiette, vous ressert sans demander votre avis. MA POLITESSE veut qu'on demande mon avis. Si vous ne mangez pas la seconde assiette ça peut être mal pris chez certains. Exemple parmi tant d'autres. Intéressant que d'autres fournissent d'autres exemples.
J
26 janvier 2019 19:54
On est parfois avec des gens avec qui on ne partage pas les mêmes codes. Eux ne partagent pas les vôtres et vous. Ne partagez pas les leurs.
Citation
Alice93 a écrit:
ce que j'aurai fais. J'aurai dis "non merci" ou "je n'ai pas faim". Si le repas n'est pas bon pareil je ne le mange pas je dis non merci je n'ai pas faim. Le silence est aussi d'or.
P
26 janvier 2019 19:59
Chez mes grands parents j'avais trouvé' un livre qui traitait des bonnes manières et de l'étiquette entre autre.

Maintenant on fait bien moins cas de l'étiquette, c'est devenu désuet.

Par contre les bonnes manières sont intemporelles.
J
26 janvier 2019 20:07
Ne le prenez pas mal,svp. Vous ne savez pas où en est chaque musulman avec Dieu. Pour moi, dans un forum, la première des politesses c'est d'écrire correctement. De soigner la forme.
Citation
Alice93 a écrit:
les bonnes manières mondains non ptdr ni une éducation religieuse. mais je rattrape tout.

Il n'y a pas d'age à apprendre. Moi en religion je participe souvent à des ateliers soufi et je regarde une séries vidéos sira. Dans quelques mois j'aurai rattraper largement le niveau. ptdr

par exemple très peu de musulmans prie sans connaitre Dieu sans reformer leur vie. Il prie comme des robots Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook