Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut pas se marier devant mes parents
S
11 août 2023 23:27
Salem,
Je précise que je souhaiterais réellement recevoir uniquement des messages constructifs .
Je vais raconter une partie de mon histoire..
Bon je commence..
j’ai rencontré un homme de 25 ans lorsque j’avais 18 ans.
Quelques mois plus tard , on commence à parler de mariage afin de stopper toute cette fornication.
J’en parle à mes parents qui acceptent malgré quelques réticences liés a mon âge et aux fait que je suis en pleine étude.
Je devais le présenter à mon père mais quelques jours avant, j’ai reçu un message d’une femme m’apprenant qu’ils entretiennent une relation.
Je me suis sentie profondément trahie et je ne sais pas expliquer pourquoi mais je n’arrivais pas à le laisser partir..
je me suis donnée à lui durant cette période de profonde tristesse ( quel paradoxe ) et je suis tombée enceinte à peine 1 mois après toute cette histoire.
J’ai annoncé ma grossesse à mes parents qui ont su l’accepter.
Cet homme est donc venu rencontrer mon père pour présenter ces excuses vis à vis de la situation et proclamé son envie de me marier.
Ses oncles viennent demander ma main et le mariage était prévu après mon accouchement.
Entre temps, qu’Allah me pardonne j’ai décidé de vivre avec cette homme ( en pratiquant l’abstinence) afin de vivre ma grossesse ( plutôt compliquée) plus sereinement.
J’ai donc accouché il y’a quelques mois mais depuis qu’on vivait ensemble sa se passais plutôt mal car cet homme me rabaissait souvent, me violentait parfois.. mais je m’accrochais à nos bon moments.
Entre temps mon père était très découragé par l’attitude de la famille du papa de mon fils car ils ne cessaient de repousser le mariage, ils ne semblaient rien prendre au sérieux.
Un jour, 4 mois après la naissance de mon bébé, après une énièmes disputes, j’ai pris mes affaires et je suis partie chez mes parents avec mon fils.
Mon père a décidé de ne pas intervenir car il était réellement contre le fait que l’on vive comme sa sans mariage et qu’il ne se voyait pas intervenir dans des histoires de « couples ».
3 semaine après m’être installée chez mes parents, une énorme dispute a éclatée entre ma famille et moi même et je suis repartie vivre avec cet homme.
Depuis cet homme refuse que l’on se marie devant mes parents car il considère qu’ils ne l’ont pas respecté en n’essayant pas d’arranger les choses.
J’essaye de lui expliquer tant bien que mal que mon père est contre cette relation hram.
Mais il estime qu’il n’accepterait le mariage que si mes parents ne viennent pas.
Je ne pouvais jamais accepter cela donc j’ai quitté le domicile mais je souhaiterais simplement savoir si vous trouver la réaction de cet homme justifiée?
H
11 août 2023 23:42
Salem, ne va pas croire que je te juge mais je veux te donner un avis honnete et dur pour que tu puisses vraiment comprendre à quel point ta relation est toxique et irespectueuse de toi meme (à presque le mm age que toi moi aussi jai acceptee l'inacceptable par amour et jai amerement regretté après) Déja le fait que tu ne sois pas marier avec lui c'est une ENORME chance. 1. Son comportement est degueulasse. Vous avez eu un bebe dans l'illigite il assume et il te marie direct. 2. Tu dis avoir ete dans une periode de profonde tristesse et il ne l'a pas vu. Et il RECOMMENCE à forniquer après la merde dans laquelle il t'a mit. (Ps : ne dis pas que tu donnes ton corps, ne vois surtout pas ta sexualité comme ca ca ouvre la porte à bcp de mauvaises choses. Tu désires aussi et il ne faut JAMAIS coucher avec une homme mm si c ton marie si tu n'en a pas envie TOI) 3. Il te violente alors que tu es enceinte. 4. Il a un pouvoir sur toi, tu attend quelque chose de lui (demande de mariage), tu es enceinte, tu es très jeune. Ma soeur tu as ici tout les red flags de la violence conjugale, si tu te maries avec lui la situation va empirer il va te bousiller et tu ne pourras rien faire. Deja saches le c'est plus important donc la question maintenant ca n'est pas comment faire pour qu'il te marie mais comment te débarasser de lui en preservant ta famille. Ton enfant. S'il commence à faire le chaud quand tu ne lui parlera plus porte plainte. Bref, je sais c'est dur moi aussi j'ai ete très attaché a une homme horrible et c'est dur de se defendre. Mais à partir du moment où il te manque de respect il n'y a plus d'amour qui tienne, envoie le chier ce shlag
11 août 2023 23:43
Cet homme n'est pas réglo et en plus n'est pas respectable. Tu continue de vouloir te marier avec lui sachant qu'il te frappe, t'as trompé avec une femme.

Franchement loin de moi l'idée de vouloir être méchante, mais on dirait que tu cherche à souffrir. Il ne faudra pas après te plaindre de violences physique ou psychologique.

Réfléchit bien.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
11 août 2023 23:45
Salam aleik

Trois conseils :

1- Quittes cet homme avec qui tu perds ton temps
2- Restes chez tes parents
3- Remercie ton père d’avoir été si miséricordieux et compréhensif avec toi
H
11 août 2023 23:50
Salem, je sais parfois ya des situations énervantes à lire mais la psychologie humaine est complexe et personne n'est coupable du mal qu'il recoit. Svp pesez vos mots. Elle est surement dependante affectivement ou jsp on ne connait pas son passé, lui dire la vérite sur sa situation suffit je pense.
Citation
Harissa Girl a écrit:
Cet homme n'est pas réglo et en plus n'est pas respectable. Tu continue de vouloir te marier avec lui sachant qu'il te frappe, t'as trompé avec une femme.

Franchement loin de moi l'idée de vouloir être méchante, mais on dirait que tu cherche à souffrir. Il ne faudra pas après te plaindre de violences physique ou psychologique.

Réfléchit bien.
11 août 2023 23:52
"personne n'est coupable du mal qu'il recoit" -> alors la je ne suis pas du tout d'accord avec toi.^^

Citation
Hypocrate a écrit:
Salem, je sais parfois ya des situations énervantes à lire mais la psychologie humaine est complexe et personne n'est coupable du mal qu'il recoit. Svp pesez vos mots. Elle est surement dependante affectivement ou jsp on ne connait pas son passé, lui dire la vérite sur sa situation suffit je pense.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
12 août 2023 00:17
ton futur mari a raison
c est quoi ce manque de respect ? ils se prennent pour qui tes parents ? ils auraient dû te mettre à la rue avec une bonne claque, ça t aurait forcée à retourner avec ton futur mari qui lui connaît le respect
je suis sûre que c est toi qui lui a couru après, les gamines à peine majeures aiment trop harceler les hommes de plus de 25 ans
je suis sûre aussi que c est toi qui l as forcé à baisser son slip, il se retrouve avec un enfant que tu lui as fait dans le dos
lui n a jamais manqué de respect à tes parents, s il repousse sans cesse la date, c est qu il doit avoir de bonnes raisons
maintenant je te conseille de faire profil bas, de renier tes parents et de prendre la maîtresse de ton mari comme témoin pour preuve de ta bonne foi dans la volonté que votre concubinage se passe au mieux
H
12 août 2023 00:18
C'est bien dommage
Citation
Harissa Girl a écrit:
"personne n'est coupable du mal qu'il recoit" -> alors la je ne suis pas du tout d'accord avec toi.^^
12 août 2023 00:19
Il a reconnu l'enfant ?
. Pas de mp d'hommes merci
r
12 août 2023 00:22
C’est tellement bordélique ton histoire je ne sais pas par quel bout la prendre
12 août 2023 00:25
J'aimerais penser comme toi mais si on prend l'exemple de la posteuse :

Si de base elle n'avait pas fréquenter cet homme ni coucher avec, elle ne serait pas en dépendance affectif vis à vis de lui ni enceinte de lui.
Si elle avait fait les choses dans les règles (c'est à dire rencontre du mec avec un mahram, mariage apres et coabitation ensemble apres ) elle n'aurait peut être même pas envisager d'avoir un enfant avec un homme violent et peut être même qu'elle serait avec un homme bon.
DIEU SEUL LE SAIT, mais en tout cas faire les choses dans les règles minimise le mal.

Chacun son point de vue. Je part du principe que tout mal vient de nos propres péchés.

Citation
Hypocrate a écrit:
C'est bien dommage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/23 00:31 par Harissa Girl.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
12 août 2023 00:41
Salam

J’ai donc accouché il y’a quelques mois mais depuis qu’on vivait ensemble sa se passais plutôt mal car cet homme me rabaissait souvent, me violentait parfois.. mais je m’accrochais à nos bon moments.
Voilà comment commencent les violences conjugales....
On est dépendant (financièrement ...) et l'on s'accroche aux bons moments.
On est sous emprise d'un individu qui veut faire le grand ménage autour de nous : te faire rompre les liens avec les tiens, t'isoler

C'est le schéma habituel pour mieux t'avoir sous la main et te faire subir autant de violences (verbales, physiques, psychologiques, économiques...) qu'il le souhaite sans que personne ne puisse te venir en aide.
Et là aussi.... Tu accepteras en souvenir des rares bons moments!!!
.... Elles/ Ils. croient tous et toutes être aimé(és), mais ce n'est pas de l'amour.
L'Amour ne blesse pas.
L' Amour est caresse, protection, respect, douceur, bienveillance, tendresse, affection...

Une fois avoir été rejetée par tes parents, votre place à toi ainsi qu'à ton enfant n'était pas auprès de cet homme, mais dans un environnement secure, sain et serein pour toi ainsi que pour ton enfant.
Ton rôle étant de te protéger et de protéger cette vie.

Laisser juger ton père par cette homme qui t'a maltraité... Et qui ne souhaite qu'une chose : poursuivre l'escalade de la violence !
Ton père a accepté ce que d'autres auraient jugé inacceptable, sois en consciente.
Il a aussi ses faiblesses.

Quoiqu'il en soit, rapproche-toi de ton assistante sociale de secteur.
A ton âge, il y'a des structures d'hébergement gérées par l'ASE pour les jeunes filles avec enfants.

Prends soin de Toi ainsi que de ton enfant.
Bon courage à Toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/23 00:47 par ~Ambre~.
12 août 2023 01:03
Tout mal vient de nos péchés ?

Certains oui

D'autres non
Citation
Harissa Girl a écrit:
J'aimerais penser comme toi mais si on prend l'exemple de la posteuse :

Si de base elle n'avait pas fréquenter cet homme ni coucher avec, elle ne serait pas en dépendance affectif vis à vis de lui ni enceinte de lui.
Si elle avait fait les choses dans les règles (c'est à dire rencontre du mec avec un mahram, mariage apres et coabitation ensemble apres ) elle n'aurait peut être même pas envisager d'avoir un enfant avec un homme violent et peut être même qu'elle serait avec un homme bon.
DIEU SEUL LE SAIT, mais en tout cas faire les choses dans les règles minimise le mal.

Chacun son point de vue. Je part du principe que tout mal vient de nos propres péchés.
. Pas de mp d'hommes merci
12 août 2023 01:11
Pour moi oui.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tout mal vient de nos péchés ?

Certains oui

D'autres non
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
12 août 2023 01:16
Un enfant qui subissent des coups ?

Une femme victime de violence conjugale ?

Si tu pars avec cette idée les victimes sont les coupable et les coupable des victimes, non ?
Citation
Harissa Girl a écrit:
Pour moi oui.
. Pas de mp d'hommes merci
U
12 août 2023 01:22
Bonsoir, salem, Selma,
Tu sais, en general, les gens, qui prennent le temps d'analyser une histoire et donner leurs avis, ont a la base une intention constructive, meme s'ils reussissent pas toujours a choisir les bons mots pour exprimer ca. Alors, lis ces commentaires ci-dessus avec l'esprit ouvert et tu pourras avancer. Tu as recu des analyses excellentes.

Sinon, je voulais te dire que tes actions montrent plein de bonnes choses sur toi. Par exemple, tu sais te confronter avec la vie, tu as ose de vivre intensement en jeune age. Tu sais pardonner. Tu es famille. Tu es realiste. Tu etudies, du coup, tu seras diplomee. Tu es maman, du coup...tu as des superpouvoirs. Utilise ces traits moraux et les superpouvoirs d'une jeune maman intelligente pour que tu te fasses une nouvelle vie pour toi et ton enfant. Actuellement, tu es responsable pour deux ames.



Citation
Selma2211 a écrit:
Salem,
Je précise que je souhaiterais réellement recevoir uniquement des messages constructifs .
Je vais raconter une partie de mon histoire..
Bon je commence..
j’ai rencontré un homme de 25 ans lorsque j’avais 18 ans.
Quelques mois plus tard , on commence à parler de mariage afin de stopper toute cette fornication.
J’en parle à mes parents qui acceptent malgré quelques réticences liés a mon âge et aux fait que je suis en pleine étude.
Je devais le présenter à mon père mais quelques jours avant, j’ai reçu un message d’une femme m’apprenant qu’ils entretiennent une relation.
Je me suis sentie profondément trahie et je ne sais pas expliquer pourquoi mais je n’arrivais pas à le laisser partir..
je me suis donnée à lui durant cette période de profonde tristesse ( quel paradoxe ) et je suis tombée enceinte à peine 1 mois après toute cette histoire.
J’ai annoncé ma grossesse à mes parents qui ont su l’accepter.
Cet homme est donc venu rencontrer mon père pour présenter ces excuses vis à vis de la situation et proclamé son envie de me marier.
Ses oncles viennent demander ma main et le mariage était prévu après mon accouchement.
Entre temps, qu’Allah me pardonne j’ai décidé de vivre avec cette homme ( en pratiquant l’abstinence) afin de vivre ma grossesse ( plutôt compliquée) plus sereinement.
J’ai donc accouché il y’a quelques mois mais depuis qu’on vivait ensemble sa se passais plutôt mal car cet homme me rabaissait souvent, me violentait parfois.. mais je m’accrochais à nos bon moments.
Entre temps mon père était très découragé par l’attitude de la famille du papa de mon fils car ils ne cessaient de repousser le mariage, ils ne semblaient rien prendre au sérieux.
Un jour, 4 mois après la naissance de mon bébé, après une énièmes disputes, j’ai pris mes affaires et je suis partie chez mes parents avec mon fils.
Mon père a décidé de ne pas intervenir car il était réellement contre le fait que l’on vive comme sa sans mariage et qu’il ne se voyait pas intervenir dans des histoires de « couples ».
3 semaine après m’être installée chez mes parents, une énorme dispute a éclatée entre ma famille et moi même et je suis repartie vivre avec cet homme.
Depuis cet homme refuse que l’on se marie devant mes parents car il considère qu’ils ne l’ont pas respecté en n’essayant pas d’arranger les choses.
J’essaye de lui expliquer tant bien que mal que mon père est contre cette relation hram.
Mais il estime qu’il n’accepterait le mariage que si mes parents ne viennent pas.
Je ne pouvais jamais accepter cela donc j’ai quitté le domicile mais je souhaiterais simplement savoir si vous trouver la réaction de cet homme justifiée?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/23 01:24 par Bună dimineața.
12 août 2023 05:25
Évidemment que dans certains cas notamment dans les exemples choisit, ça ne s'applique pas.

"Une femme victime de violence conjugale ?" -> par contre dans cet exemple, je ne vais pas dire que ce sont les péchés qui fait qu'elle soit maltraité mais dans certains cas, ils y a tout les signes avant coureur avant le mariage notamment comme dans le cas de la posteuse et certaine femme persiste à se marier quand même.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Un enfant qui subissent des coups ?

Une femme victime de violence conjugale ?

Si tu pars avec cette idée les victimes sont les coupable et les coupable des victimes, non ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
12 août 2023 07:05
Je suis d'accord avec toi dans beaucoup de cas il y a des signes oui.

Oui dans le cas ici j'ai dû mal à comprendre aussi.
Ok elle a un enfant avec lui et elle souhaite légalisé la situation. Mais mince....
Citation
Harissa Girl a écrit:
Évidemment que dans certains cas notamment dans les exemples choisit, ça ne s'applique pas.

"Une femme victime de violence conjugale ?" -> par contre dans cet exemple, je ne vais pas dire que ce sont les péchés qui fait qu'elle soit maltraité mais dans certains cas, ils y a tout les signes avant coureur avant le mariage notamment comme dans le cas de la posteuse et certaine femme persiste à se marier quand même.
. Pas de mp d'hommes merci
M
12 août 2023 08:37
Wa3likom Salam


Tu t'es mise dans une de ces galères ...

Déjà éloigné toi de la fornication.... pries... recentre toi sur Dieu... trouve une crèche reprends tes études et ta vie en mains... s'il est vraiment un homme il viendra à toi ... sinon c'est juste un chmet continue ta vie.

N'oublie pas de faire salât listikar..

Et si tu arrives à lire souvent sourate El bakara ou à l'écoute saches qu'elle a comme bienfaits de faciliter les épreuves.
N
12 août 2023 09:31
Je me suis sentie profondément trahie et je ne sais pas expliquer pourquoi mais je n’arrivais pas à le laisser partir..
je me suis donnée à lui durant cette période de profonde tristesse ( quel paradoxe )


C'est un film d'horreur, un chaos programmé

[youtu.be]

À partir de 9:25 le mec du siècle

Même s'il a une tête de brosse de toilette
Tu vas le voir comme le plus beau, le plus fort etc





Citation
Selma2211 a écrit:
Salem,
Je précise que je souhaiterais réellement recevoir uniquement des messages constructifs .
Je vais raconter une partie de mon histoire..
Bon je commence..
j’ai rencontré un homme de 25 ans lorsque j’avais 18 ans.
Quelques mois plus tard , on commence à parler de mariage afin de stopper toute cette fornication.
J’en parle à mes parents qui acceptent malgré quelques réticences liés a mon âge et aux fait que je suis en pleine étude.
Je devais le présenter à mon père mais quelques jours avant, j’ai reçu un message d’une femme m’apprenant qu’ils entretiennent une relation.
Je me suis sentie profondément trahie et je ne sais pas expliquer pourquoi mais je n’arrivais pas à le laisser partir..
je me suis donnée à lui durant cette période de profonde tristesse ( quel paradoxe ) et je suis tombée enceinte à peine 1 mois après toute cette histoire.
J’ai annoncé ma grossesse à mes parents qui ont su l’accepter.
Cet homme est donc venu rencontrer mon père pour présenter ces excuses vis à vis de la situation et proclamé son envie de me marier.
Ses oncles viennent demander ma main et le mariage était prévu après mon accouchement.
Entre temps, qu’Allah me pardonne j’ai décidé de vivre avec cette homme ( en pratiquant l’abstinence) afin de vivre ma grossesse ( plutôt compliquée) plus sereinement.
J’ai donc accouché il y’a quelques mois mais depuis qu’on vivait ensemble sa se passais plutôt mal car cet homme me rabaissait souvent, me violentait parfois.. mais je m’accrochais à nos bon moments.
Entre temps mon père était très découragé par l’attitude de la famille du papa de mon fils car ils ne cessaient de repousser le mariage, ils ne semblaient rien prendre au sérieux.
Un jour, 4 mois après la naissance de mon bébé, après une énièmes disputes, j’ai pris mes affaires et je suis partie chez mes parents avec mon fils.
Mon père a décidé de ne pas intervenir car il était réellement contre le fait que l’on vive comme sa sans mariage et qu’il ne se voyait pas intervenir dans des histoires de « couples ».
3 semaine après m’être installée chez mes parents, une énorme dispute a éclatée entre ma famille et moi même et je suis repartie vivre avec cet homme.
Depuis cet homme refuse que l’on se marie devant mes parents car il considère qu’ils ne l’ont pas respecté en n’essayant pas d’arranger les choses.
J’essaye de lui expliquer tant bien que mal que mon père est contre cette relation hram.
Mais il estime qu’il n’accepterait le mariage que si mes parents ne viennent pas.
Je ne pouvais jamais accepter cela donc j’ai quitté le domicile mais je souhaiterais simplement savoir si vous trouver la réaction de cet homme justifiée?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook