Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut se marier.........
l
29 décembre 2003 10:24
Bonjour,

Voilà je suis mariée et dans mon couple tout va bien alhamdoulillah.
En fait le problème c'est mon beau frère, il cherche à se marier mais aparement ne trouve pas (il à 33 ans). Je lui ai présenté plusieurs presonnes de mon entourage mais à chaque fois au début ça marche puis 2 ou 3 mois après ça ne vas plus.
Il a vraiment envie de se marier et de construire une vie de famille mais..... je ne le comprend pas il nous dit tjrs "je ne trouve pas"
Aidez-nous car on en fait tous une maladie......



Message edité (29-12-03 11:47)
Ex-harira :P
N
29 décembre 2003 10:33
PK tu ne le comprend pas , il a pas encore trouvé il trouvera inchallah , il va pas se marier pour se marier et au bout de 2 mois divorcer.
Il trouvera son bonheur faut pas en faire une maladie harira.
n
29 décembre 2003 10:41
et pourquoi ça ne marchait pas?
l
29 décembre 2003 11:03
Je n'en sais rien il est trop silencieus et ne vuet jamais rien dire...
C'est le dernier de la famille et ses parents sont tjrs derrière lui en train de le pousser.......... je pense que les filles que je lui ai présenté on eu peur car il es ici pour des études et donc n'a qu'une carte d'étudiant et il doit bientôt partir et les filles on pensé que c'est peut-être pour les papiers mais je vous assure que ce n'est pas vrai car il a de l'argent etr sil il veut les papier il n'a cas donner une modique somme et il les a mais il n'aime pas les problèmes il a vraimant envie de se marier pour s'intaller il n'a plus l'àge de jouer avec de genre de choses..........

Ex-harira :P
N
29 décembre 2003 11:06
Il a peut être ses raisons peut être qu"il aime qqn d'autre .
Faut le comprendre avoir toute la pression de la famille en lui faisant comprendre t'attend quoi ? ça doit être stressant.
Laissez le respirer il est assez grand pour trouvez chaussure à son pied.
n
29 décembre 2003 11:12
oui effectivement,
rien de pire que la pression famililale!!!!

laisse le, il va se débrouiller seul, t'inquiétes.
l
29 décembre 2003 11:31
Oui je sais qu'il es assez grand mais bon c'est vrai que le pression aussi doit le fatiguer mais lui aussi il se dit tjrs qu'il porte la poisse.....
Allah ikoun fi awnou...

Ex-harira :P
N
29 décembre 2003 11:37
Tu sais ce que tu devrais faire c'est lui donner confiance en lui et lui enlever ses idées noir "qu'il porte la poisse " ect , en lui soulignant ces qualités il sera mieux dans ses baskets après le reste coule de source.


Je te fais confiance pour ça
l
29 décembre 2003 11:39
Merci Nawarr (tres beau nom si c'est le tien)
Je vais essayer mon mari et moi mais c'est pas facile car il a la tête dûre comme un ...... bon sinon il est super gentil avec moi et super serviable
Il adore notre fils et nous redn bcp service et c'est pour ça que je n'aime pas le voir malheureux.

Ex-harira :P
N
29 décembre 2003 11:42
merci non c'est pas mon prénom mais un pseudo.
y
29 décembre 2003 12:04
Salut,

Oh lala cela me rapelle une histoire avec ma chère amie Tamachoutte.

Es-tu sûr qu'il souhaite réellement se marier ?
29 décembre 2003 12:34
FRANCHEMENT HARIRA SI TU VEUX UN CONSEIL SORS DE CETTE HISTOIRE AVANT QUE CA NE DEGENERE . LE JOUR OU TON BEAU FRERE VOUDRA REELLEMENT SE MARIER IL LA RAMENERA TT SEUL . JE TE PARLES EN CONNAISSANCE DE CAUSE COMME TE L'AS SI BIEN DIS YASMINE . TRES AMICALEMENT .

S
29 décembre 2003 12:40
Euh j'avoue que je comprend pas, ton beau frère il veut se marier ou c'est toi qui veut le marier?

Entre nous harira je trouve ta remarque "s'il veut les papiers il n'a qu'à donner une petite somme..." un tantinée déplacée, car aux dernières nouvelles on ne paye pas pour obtenir des papiers (enfin je veux dire on ne les achètes pas) mais il faut rentrer dans certains critères pour les obtenir.

Mon conseil, laisse ton beau frère tranquille, finir ses études et renter chez lui et puisqu'il a de l'argent, de bons diplômes (et s'il est mgnion) il ne devrait pas treop avoir de mal pour se trouver une jeune fille qui sera ravie de le rendre heureux!
Crois moi il n'aura surement pas besoin de toi!

Ma3a salama
h
29 décembre 2003 12:57
salam,

Laisse le c'est un grand garçon et ensuite si il se marie avec une fille de ton entourage et ke ça ne marche pas tu seras le boukemissaire.

Ns les marocains ont a cette tendance de se meler des histoires d'amour ...
Laisse le et il prendra son chemin...
Et puis ave tt ce k'ont entends les filles ,elles se mefient et elles ont bien raison...
Mais toi à leurs places harira je te promet ke qd ça marche pas ces filles leurs vies est boussilés....?
Et tu connais les prejugés ke certains primitifs de chez nous ont des femmes divorcés....
inchallah il trouvera son bonheur .
Tu es de Bruxelles non?
b
29 décembre 2003 13:54
salut harira,

A mon humble avis, laisse le se debrouiller tout seul....
Un jour si ça ne marche pas il viendra chez toi la premiere même si c'est son mektoub tu seras tjrs la fautive en cas de pb. Et puis, s'il a de l'argent une bonne situation qu'il rentre au bled.... Je ne vois pas pourquoi il veut rester là... du moins si comme tout le monde il veut ses papiers.... Parce que kan tu dis kil peut les acheter j'aimerais bien savoir comment, si s'était si facile le Maroc serait en France................;
Bise à toi
y
29 décembre 2003 14:59

Moi aussi je parle en connaissance de cause. Tamachoutte et moi même avont eu une histoire similaire à la tienne... malheureusement cela a mal tourné.

Sache que s'il souhaite réellement se marier il fera lui même les démarches pour trouver sa moitié.

Peut-être qu'il n'a pas envie de se marier !!

Alors la meilleure solution est de le laisser se débrouiller seul.
29 décembre 2003 15:05
RACONTE PAS NOTRE VIE A TT LE MONDE ARRETE TOI LA TU VEUX . TRES AMICALEMENT .

29 décembre 2003 15:11
Bonjour,
la meilleure solution pour lui c'est de prendre une bonne blonde et il aura le beurre et l'argent de beurre sans prise de têtes des marocaines occidentalisées à l'envers, il faut tjrs chercher l'originale et non pas la copie.
une blonde c'est vraiment le top pour lui aprés s'il veut une vraie femme, il n'a qu'à négocier son divorce avec la blonde et ramener une vraie femme de bled sitout.
c'est mon avis et ça engage que moi.
je veux pas blesser les filles copies occidentales mais c la verité on est pas pareil.

N
29 décembre 2003 15:13
mais biensur vrai homme toi dire bcp choses vrai.
e
29 décembre 2003 15:15
SALAM,


EUH...JE CROIS QU IL Y A UN MALENTENDU QUE VOUS ENTRETENEZ MALGRE VOUS DEPUIS UN MOMENT....

JMEN VAIS TENTER DE DISSIPER BEBEH.....MDRRR!

LORSQUE HARIRA PARLE DE "PAYER POUR LES PAPIERS" ELLE VEUT SANS DOUTE FAIRE ALLUSION AU MARIAGE BLANC. CELUI QUE L ON CONTRACTE AVEC UNE FEMME PAYEE POUR TENIR UN MOMENT LE RÔLE D EPOUSE JUSQU A L ARRIVEE DES PAPIERS.

POUCE, ON JOUE, C EST POUR DE LA FAUX BIENSUR!! PLOUF PLOUF! MDRR!

JE NE PENSE PAS QU IL S AGISSE DE L ACHAT DES PAPIERS, COMME ON ACHETERAIT UN PERMIS DE CONDUIRE OU UNE BAGUETTE DE PAIN, JE DOUTE QUE CELA PUISSE EXISTER POUR DES PAPIERS D IDENTITE....ENFIN JE PENSE...

MAIS VOUS ME DIREZ TOUT EST POSSIBLE AUJOURD HUI ET RIEN N EST PLUS ETONNANT!!

DE PLUS EN PLUS DE SENTIMENTS DEVIENNENT FACTICES, ALORS POURQUOI PAS LES PAPIERS.....??

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook