Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut m'épouser mais ne fait pas la prière
R
18 septembre 2014 16:58
Salem wa rahmatullahi
je reviens exposer mon pb de manière plus directe cette fois-ci lol
voilà je suis pratiquante de famille pratiquante et le frère de mon amie veut venir demander ma main mais il ne prie pas . Il a toutes les qualités que je recherche chez un homme : respect, tolérance, gentillesse, intélligence et je trouve que l'on reconnait un bon musulman à son comportement comme disait notre Prophète sws bienaimé; même si je sais que la prière est essentielle .
Sa famille est pratiquante comme la mienne et il me dit qu'il veut faire la prière mais ne se sent pas encore prêt et que ça doit venir de lui .
Merci de me donner vos avis
Barakallahoufikoum
18 septembre 2014 17:14
Le hadîth de Djâbir ou le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Ce qu'il y a entre l'homme et entre le polythéisme [Chirk] et la mécréance [Kufr], c'est l'abandon de la prière. » Rapporté par Muslim dans son « Sahîh ».

Et selon les gens des « Sunans », Barîda Ibn Hassîb rapporte que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « L'engagement qui nous lie à eux repose sur la prière. Quiconque l'abandonne devient mécréant ». Rapporté par Ahmad et d'autres, et c'est un hadîth Sahîh.
18 septembre 2014 17:18
Maintenant je sais qu'il n'y a pas toujours de consensus sur ca mais à ta place je me poserai cette question : s' il n'est pas prêt pour la prière et que tu l'épouse quand même. Si jamais il ne prie jamais l'accepteras-tu?
Puisque si tu acceptes une personnes qui ne prie pas en mari tu n'es plus en droit de lui demander par la suite.
Seul toi peut savoir oukhty. A toi de voir si tu considère comme musulman quelqu'un qui ne prie pas. Comme je l'ai dit des hadiths disent que ce qui sépare un musulman d'un mécréant est la prière mais chacun suit le courant de son choix
R
18 septembre 2014 17:23
Citation
tajine-olive a écrit:
Le hadîth de Djâbir ou le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Ce qu'il y a entre l'homme et entre le polythéisme [Chirk] et la mécréance [Kufr], c'est l'abandon de la prière. » Rapporté par Muslim dans son « Sahîh ».

Et selon les gens des « Sunans », Barîda Ibn Hassîb rapporte que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « L'engagement qui nous lie à eux repose sur la prière. Quiconque l'abandonne devient mécréant ». Rapporté par Ahmad et d'autres, et c'est un hadîth Sahîh.
Amine je lui fais des rappels constamment et espère qu'un jour il la fasse car il a ttes les qualités pour être un bon musulman mais le plus effrayant est que des pratiquants ont parfois plus de Nafs que les non-pratiquants .
J'ai eu plusieurs demandes en mariage mais j'ai préféré attendre de resentir le "déclic" tu sais ça ne s'explique pas c profond et ce déclic je l'ai ressenti pour lui tant son coeur est pur c'est pour cela que je me pose ces questions alors qu'auparavant je n'aurais jamais pu envisager ma vie avec un homme qui ne prie pas .
(je tiens à préciser que mon déclic s'est fait à partir de qualités humaines que j'ai observées chez lui et du ressenti quand à son âme si je puis me permettre)
Je n'avais jamais trouvé autant de bienveillance chez un maghrébin et c'est précisémment ce que je recherche car j'ai tendance à être trop gentille et je ne voudrais pas d'un homme dur mais tendre inchAllah
R
18 septembre 2014 17:25
BarakAllahoufik pour tes rappels, je vais continuer mes Douas pour qu'Allah le guide car comme disent les écrits que tu as souligné, la prière est ce qui nous différencie des mécréants
h
18 septembre 2014 17:36
Salam

peut être en l'épousant , il va se mettre à faire la prière comme toi et le reste de la famille.
tu y gagneras et un mari et le bonheur d'avoir remis sur les rails " une brebis un peu ...galeuse"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/14 17:40 par hammady.
18 septembre 2014 17:38
Je ne vois pas le probléme. Il faut l'épouser et prier pour que Allah lui facilité la prière. Ce qui compte c'est qu'il ne soit pas dogmatiquement contre la prière.
i
18 septembre 2014 17:48
...: respect, tolérance, gentillesse, intelligence ....!


c'est déjà pas mal ....smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
18 septembre 2014 18:02
Assalaamo âlaykoum

Qui dit mariage , dit prière de consultation.
Il est bien obligé de faire deux unités de prière pour ça , ça va lui faire drôle .... Qui sait ça va le pousser à l'accomplir assidûment et quotidiennement .
En tout cas , décliner une demande en mariage pour abandon de la prière ,c'est tout à fait légitime, voir obligatoire
Déjà ne pas faire la prière à l'heure c'est grave, l'abandonner complètement est encore pire.

La prière est la seule adoration où il n'y a pas de dispense,aveugle, handicapé, malade ,en voyage, en guerre , dans l'espace ou sur terre ... Tu dois la faire . la délaisser c'est tout simplement couper me lien avec Dieu.
Que dire quand on est jeune ,en bonne santé , libre ?

La religion sans le comportement, ça ne vaut rien .
Le comportement sans la religion, ça ne vaux rien.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
18 septembre 2014 18:08
@ la posteuse

demande l'avis de ta famille . T'as une mère, des parents ? consulte les . Seul leur avis compte.

ici sur yabi, les avis sont trop théoriques . Personne ne joue sa vie.

C'est toi que ca regarde finalement . Si ca te gène pas, TOI, pourquoi demander l'âvis des autres ?

Deja qu' il y a pénurie d'hommes bien, s'il faut encore pommer les derniers rescapés....
B
18 septembre 2014 18:35
Salam aleikoum

Si tu considères vraiment qu'il est de bonne moralité et que tu as vraiment envie de l'épouser, alors ne le fais surtout pas tant qu'il ne s'est pas mit à la prière. Patiente pendant des semaines, des mois voire même un an s'il le faut, afin de lui laisser un délai pour qu'il se repente et se met à prier. Si je te dis ça, c'est parce que beaucoup de femmes ont épousé des hommes comme ça en se disant que ça viendra avec le temps. Et malheureusement pour elles ça n'est jamais arrivé, les choses se sont même empirées pour elles (baisse de foi chez elles, enfants qui prennent leurs pères comme modèles, tristesse de ne pas le voir prier...). N'écoute pas ceux qui vont te dire que c'est entre lui et Allah, non! Si on aime réellement son conjoint, normalement on souhaite pour lui le bonheur ici bas ET dans l'au-delà. Comment peut-on se marier avec quelqu'un qui ne prie pas tout en lui disant des je t'aime, tout en ayant comme état d'esprit que sa pratique religieuse ne regarde que lui, que ce n'est pas son problème? C'est du mensonge pur oui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/14 18:40 par Blackmous..
18 septembre 2014 18:40
On peut etre un bon mari et un bon père sans faire de prière
On peut etre le pire des salauds en faisant la prière obligatoire plus les tarawihs.Welcome
B
18 septembre 2014 18:44
@Pommegrenade les 2 c'est quand mieux, non? Le prophète (salle Llahi aleihi wa Salam) à clairement dit qu'un homme qui n'a pas les 2, c'est zéro!
L
18 septembre 2014 18:45
Salam,

Mon avis?
J'aurais refusé sa demande.
i
18 septembre 2014 18:51
j'ai souvenir d'un Hadith qui disait à peut prêt ça:

« Toute bonne action est un acte de charité (sadaqa). Celui qui fait un bien a le même mérite que celui qui prie».

et un autre me revient :
« Celui qui dit le matin : « RaDîtou bi l-Lâhi rabbâ wa bil-‘Islâmi dînâ wa bi MouHammadin n-nabiyyâ », je suis garant, je le prendrais par la main et je le guiderais sur le chemin du paradis. "
نُفيَ مَدى الحَياةِ
T
18 septembre 2014 19:00
assalam alaykoum,

Franchement je ne pourrais pas, c'est rédhibitoire.

Oui il peut changer mais c'est une grosse prise de risque et une personne qui ne prie pas n'est pas fiable pour moi.

On va me dire qu'il y a des gens qui prient et qui sont imbuvables c'est vrai mais il y a aussi des hommes qui prient et qui ont un bon comportement.

La prière c'est la base pour un musulman qui se respecte, s'il n'est pas fichu de mettre en pratique ce pillier, c'est qu'il y a un gros gros soucis et tôt ou tard il peut te tirer vers le bas avec lui.

On se marie aussi en partie pour évoluer dans sa religion et si l'autre personne est plus que défaillante, c'est chaud mon coco.

Réfléchis bien Angel
B
18 septembre 2014 19:01
@Ismail arrête d'interpréter les hadiths à ta façon! Dans ce cas là prière n'est plus obligatoire alors? On la delaisse et on fait une bonne action et puis voilà, plus la peine de prier! Et on peut aussi dire cette invocation que tu as cité tout en volant, tuant, forniquant ou prendre un associé à Allah???
18 septembre 2014 19:01
Citation
PommeGrenade a écrit:
On peut etre un bon mari et un bon père sans faire de prière
On peut etre le pire des salauds en faisant la prière obligatoire plus les tarawihs.Welcome

Mais quand même .
Le hadith dit " s'il vient à vous un homme dont vous agréez la religion ET le comportement, alors accordez-lui la main ,autrement sera une fitna " . ça va ensemble.

Y'a plein de non-musulmans au bon comportement , à commencer par mère Theresa à qui il ne manque "que " l'islam on serait tenter de dire, mais à qui en vérité sans la religion ,il manque tout.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
B
18 septembre 2014 19:04
Salam alaykoum,

La prière c'est obligatoire.
r
18 septembre 2014 20:12
Salam aleykoum ma soeur

ce serait une erreur à mon sens

tu sais que si tu l'épouses tu devras obéir à un homme qui ne prie meme pas?... C'est moche je trouve.

Sa famille prie mashaAllah ils sont pratiquant, mais justement pourquoi il prie pas lui ? Et il veut une femme qui craint Allah 3azawajjal et lui il ne pose meme pas son front au sol.

La vie a deux c'est important. Prier c'est fondamentale ma soeur. Quand lui il dormira, toi tu te réveilleras pour faire ta salât, et les ablutions etc l'intimité du couple, tu crois que vous serez en phase? Non , il ne peux pas comprendre.

Yen a qui te dise " on peut être heureuse avec un homme qui prie pas" " des fois ils sont mieux que ceux qui prient" .......Nan mais n'importe quoi, on dirait que la vie d'iic bas est la demeure éternelle....Je ne vois pas d'ou le bonheur peut venir quand l'homme qui devra rendre des comptes sur ce qu'il nous a appris du dine, ne prie meme pas.

Quand il y aura une décision à prendre dans votre vie, tu iras faire salât istikhara comme un bonhomme puisque lui, chef de famille, ne prie pas.

bien sur il peut se mettre à prier
mais il peut aussi rester comme ca.

Mais nous les musulmans on sait que seul Allah connait le futur. On doit se contenter de faire de bonnes oeuvres dans le présent, nous respecter et prendre soin de nos choix.

Et dans ce cas la tu ne pourras t'en prendre qu'à toi meme et à ton choix car le Prophete salla Allah ou aleyi wa salam nous a laissé des critères précis quand au choix des époux.

Qu'Allah te facilite ton choix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook