Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut faire juste le mariage religieux
m
30 octobre 2015 11:21
bonjour à tous

cela fait un moment que je vous lis.
j'aimerais avoir votre avis.
j'ai fait la connaissance du homme dans le din
il ne veut pas que je travail cela n'est pas un problème.
le problème c'est qui veut faire juste la fatha pas de mairie. il ma dit sa sera dans un an ou deux si tout se passe bien.
il sait que je veut la mairie. il a déjà été marié que avec la fatha. il sait que la mairie va crée des tension entre nous. comment faire pour lui faire changer d'avis. d'autant plus on j'entends bien. même lui a dit que ce serai dommage si je devenais pas sa femme.

merci pour vos avis j'ai besoin qu'on m'éclair.
C
30 octobre 2015 11:27
MissSud prépare toi, les missiles vont arriver incessamment sous peu....
Sois forte !
I
30 octobre 2015 11:28
Salam Alaykoum

Dans le dine ne signifie pas pieux et pas malade du coeur

Un engagement devant Allah est un mariage religieux c'est pas "juste un mariage religieux" c'est plus lourd de conséquences et de responsabilité qu'un simple papier

Et la Fatha n'est pas mariage religieux

Il faut apprend ta religion ma belle...

Sinon au niveau de Mairie je te conseil de la faire car de nos jours rare sont ceux qui craignent Allah

Ils craignent les papiers de la Mairie triste à dire mais voilà

Donc ne boit jamais les paroles d'un homme tant que les actes valent zéro

Je te conseil d'apprendre ce qu'est le mariage religieux en Islam

Cheikh Tchalabi conseil de faire religieux et mairie en même temps

Donc méfie toi...Les frères parlent beaucoup promettent beaucoup mais au final y a pas beaucoup de résultat

Combien ont fait un halal et ensuite divorce deux jours après ??????

Méfie toi grave certains frères jouent trop mais ils savent pas qu'ils vont avoir des comptes à rendre à Allah

Bref fais gaffe! Même si il est dans le dine comme tu dis
30 octobre 2015 11:30
Vazi travaille pas, laisse le te controler comme un objet et surtout ne pas faire de toi sa femme a part entiere..
Juste la fatha ca suffit pas, le mariage religieux ne suffit pas non plus, si demain il se sert de toi et te jette tu n'auras aucune protection aucun statut vis a vis de la loi du pays...
Bref les femmes comme toi vous etes naives et vous vous bradez comme des objets...

S'il ne veut pas t'épouser à la mairie ben bye bye pk tu restes avec??
y
30 octobre 2015 11:30
pourquoi il ne veut pas la mairie?
pourquoi dans 2 ans? c'est juste un papier à signer...
qu'en penses tes parents?

tu dois lui faire comprendre que pour toi c'est essentiel et que sans cela ton mariage n'est pas valide car tu n'es pas reconnu mariée en France, le pays dans lequel tu vis... tu devrais imposer cette condition qui me semble très importante pour vivre avec lui
30 octobre 2015 11:31
On veut pas la bombarder mais qu'elle ouvre les yeux bon sang
Citation
Cryxus a écrit:
MissSud prépare toi, les missiles vont arriver incessamment sous peu....
Sois forte !
C
30 octobre 2015 11:31
WomenPower yesssss!!!!!
Citation
BenNounou31 a écrit:
On veut pas la bombarder mais qu'elle ouvre les yeux bon sang
y
30 octobre 2015 11:32
lui il t'impose de ne pas travailler chose que tu acceptes donc à toi de t'imposer également sur ce point...
Allah y sahel hlik
s
30 octobre 2015 11:33
Salam

Non c'est pas possible !!

Un homme qui te dit que tu peux pas travailler doit obligatoirement assurer tes arrières!!!

Avec une fatiha monsieur pourra se casser du jour au lendemain en te laissant sur la paille: sans domicile, sans argent...

Regarde les témoignages des femmes qui l'ont vécu.

Si tu veux absolument te marier avec lui, ne fais pas l'erreur de ne pas bosser!!!!

Sans parler du fait que la conclusion de ce mariage islamiquement parlant est douteuse.
S
30 octobre 2015 11:34
salam

t es vierge ?
C
30 octobre 2015 11:35
Question trés pertinente.ptdr
Commencons par le début...
Citation
SerN a écrit:
salam

t es vierge ?
S
30 octobre 2015 11:37
tout a fait

mais elles ont toujours pas compris sa
Citation
sosp a écrit:
Salam

Non c'est pas possible !!

Un homme qui te dit que tu peux pas travailler doit obligatoirement assurer tes arrières!!!

Avec une fatiha monsieur pourra se casser du jour au lendemain en te laissant sur la paille: sans domicile, sans argent...

Regarde les témoignages des femmes qui l'ont vécu.

Si tu veux absolument te marier avec lui, ne fais pas l'erreur de ne pas bosser!!!!

Sans parler du fait que la conclusion de ce mariage islamiquement parlant est douteuse.
s
30 octobre 2015 11:37
J'ai pas vu la mairie dans un ou deux ans, ça veut dire quoi? que monsieur se laisse une période d'essai de un ou deux ans??? eye popping smiley moody smiley Are you crazy

Il prend ton hymen et si t'es pas contente retour à l'envoyeur??? perplexe
J
30 octobre 2015 11:38
Question très perso surtout ! Ca regarde personne
30 octobre 2015 11:38
Salam alaykom

Il veut tester le produit avant de s'engager officiellement .
30 octobre 2015 11:38
C'est quoi ce pauv' mec... Il veut faire un hlel (c'est quoi ça) pour mieux te balancer une fois qu'il aura suffisamment profité de toi.

J'espère que tes parents te donneront un claque pour te remettre les idées en place.
s
30 octobre 2015 11:39
Les concessions c'est dans les deux sens
Citation
yellowEyes a écrit:
lui il t'impose de ne pas travailler chose que tu acceptes donc à toi de t'imposer également sur ce point...
Allah y sahel hlik
s
30 octobre 2015 11:41
Ben c'est clair.

J'imagine qu'il va lui dire aussi que pour la dot ça sera l'apprentissage d'un verset grinning smiley
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Salam alaykom

Il veut tester le produit avant de s'engager officiellement .
30 octobre 2015 11:41
Question sérieuse cette fois-ci (mode troll désactivé) : Que pensez-vous du pacs ? Bon compromis non ?
30 octobre 2015 11:44
Mdr Cryxus je ne suis pas une feministe en furie ou je ne sais quoi mais bon me dis pas que ces situations ne sont pas aberrantes quand même
Citation
Cryxus a écrit:
WomenPower yesssss!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook