Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On veut faire le halal mais pas ma mère...
c
7 août 2012 23:50
Salam Aleykoum,

Voila j'ai 20ans et je frequente un garcon depuis mes 16ans, depuis quelques mois je fais la prière et lis beaucoup d'ouvrages sur notre religion.. Je pense que c'est haram de continuer a le frequenter, nous ne faisons rien de haram mais nous voulons faire le halal car nous evisageons de nous marier civilemet mais seulement dans quelques années. Nous voulons faire le halal car nous voulons pourvoir continuer a se frequenter sans etre dans le peché..
Seulement j'ai perdu mon pere il y a 3mois et ma mere refuse qu'il vienne me khtob je ne sais pas pour quelles raisons car c'est un garcon droit. Que dois-je faire??
s
8 août 2012 01:36
aleikoum salam !

alhamdoullilah que tu as pris les pas de l'islam masha'allah !!!

alors commence par te repentir déja ..

car les frequentations à la base c'est haram, ca reste un étranger pour toi !

si ta maman ne veut pas pour le moment, cest compréhensible, vu le décés de ton papa : allah y rahmou

ta mere veut peut etre que tattende un peu vu que cest récent le déces non ?

ne le frequente plus ma soeur filah, tant quil est pas venue demander ta main, arrete tout contact avec lui surtout !!!!!

pas la peine de cumuler des péchés masoeur !!!!! la mort peut nous prendre nimporte quand !!!!

donc reste sur le droit chemin, lis apprend dine, prie, et écoute ta maman !!!!
c
8 août 2012 19:17
Salam Aleykoum

Merci beaucoup de me répondre, oui je pensais a arreter de le fréquenter pour le moment.. Mais c'est difficile car je suis très attaché a lui, est ce que je peux tout de meme echanger des messages avec lui? Ou dois je couper tout contact avec lui?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook