Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que veut dire cette citation sur la distance et l'amour ?
s
17 octobre 2011 18:08
Salam alikom les yabis,

Pouvez-vous m'expliquer cette citation svp?

« La distance est à l'amour ce que le vent est au feu, elle attise les grands et éteint les petits. »

Merci à vous smiling smiley

Barakallah o fikoum
T
17 octobre 2011 19:25
Salam,

La distance met fin aux amourettes mais rend plus fort le "vrai" amour.

Je pense que c'est un peu près ça.
s
17 octobre 2011 20:13
Merci titecheulha
Quand j'y ai reflechis plus longtemps, j'ai pensé que ça voulait dire que la distance allume l'amour vrai et fort et met fin à un amour pas solide, non ?

smiling smiley)
p
17 octobre 2011 21:02
je suis d'accord avec l'interprétation de titi.
cette citation exprime que le gd amour se renforce et continue de vivre avec la distance, mais que la petite relation amoureuse ne résiste pas à cette distance
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
m
17 octobre 2011 21:19
Citation
salwa-sliwa a écrit:
Salam alikom les yabis,

Pouvez-vous m'expliquer cette citation svp?

« La distance est à l'amour ce que le vent est au feu, elle attise les grands et éteint les petits. »

Merci à vous smiling smiley

Barakallah o fikoum

alors pour moi je lis dabord "la distance est à lamour" donc en gros ça lappartient et ensuite je lis ce que le vent est au feu, donc pour moi le vent eteint le feu , donc en gros pour moi la distance "eteint" lamour= la distance gache lamour voila en gros pour le debut

ensuite il y a la derniere phrase elle attise les grand et eteint les petits, personnelement c difficle pour moi de lanalyser mais je fais quand meme te faire part de ma pensée pour moi tout simplement les grand savent gérer ola distance et donc lamour, et donc ils ne peuvent quavoir hate de se voir,mais lespetits "donc les ado ou autre ce qui sont pas fort mentalement" ça ne peut que encor une fois gacher lamour!!!
car quand il y a un grand feu le vent a du mal a leteindre mais un petit feu c facile pour lui de leteindre tu vois donc voilà lol mon analyse un peu brouillon à la base jsuis scientifique jaimepaslematières litteraire donc désolé de la façon dont je me suis exprimée lol!!
m
17 octobre 2011 21:22
ah jai pas vu la reponse de titcheulha et oui voila c a peu pres ça!!!
T
17 octobre 2011 22:44
Citation
salwa-sliwa a écrit:
Merci titecheulha
Quand j'y ai reflechis plus longtemps, j'ai pensé que ça voulait dire que la distance allume l'amour vrai et fort et met fin à un amour pas solide, non ?

smiling smiley)

Je n'aurais pas utiliser le terme "allume" car ça voudrait dire que cet amour n’existait pas et que c'est la distance qui l'a déclenché.

Or je pense plutôt que l'amour était déjà présent et que la distance l'a amplifié.

Ca me parait plus logique vu que quand le vent attise un feu, le feu était déjà la avant le vent. Et le vent n'a fait que l'amplifier.

Bref, dans ta phrase j'aurais juste remplacé le mot "allume" par le mot "amplifie".
M
18 octobre 2011 19:50
Citation
titichleuha a écrit:
Salam,

La distance met fin aux amourettes mais rend plus fort le "vrai" amour.

Je pense que c'est un peu près ça.

Salam à toutes,

Personnellement je suis du même avis de titichleuha, car vivant moi même une relation à distance depuis deux ans, je peux te dire que la distance à rendu notre amour encore plus fort ! Et pour cause, nos sentiments sont depuis le début sincères.

Hors, certaines personnes se lancent dans une amourette à distance sans vouloir accepter les conséquences de celles-ci et baisser les bras au plus vite ...
S
18 octobre 2011 20:02
Citation
salwa-sliwa a écrit:
Salam alikom les yabis,

Pouvez-vous m'expliquer cette citation svp?

« La distance est à l'amour ce que le vent est au feu, elle attise les grands et éteint les petits. »

Merci à vous smiling smiley

Barakallah o fikoum

le vent éteint un petit feu et un grand feu il le ranime
remplace le vent par la distance si un amour pas fort la distance le tue et si c fort et vrai elle le rend plus fort et solide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook