Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon ex veut me demander en mariage!!!!
n
27 janvier 2011 19:15
SELEMOU ALEYKOUM à tous et à toutes!!!

J'espére que vous vous portez bien?
J' AI BESOIN DE VOS AVIS? mon ex a refait son apparition et souhaite me demander en mariage aprés presque 2ans de séparation... le souci est que je ne sais pas quoi lui répondre, j 'ai fait la priere de consultation plusieur fois et j en ai parlé a mes tantes...

faut savoir qu ' il n était pas totalement sérieu, c'est a dire qu il ne priait pas tjr qu il a fréquenté des filles et qu il rompait souvent parfois sans me donner les raisons! au fil du temps jle voyais s amélioré mais il y avais tjrs quelque bétise, mais essayé de se reprendre. MAIS je voyais et voit toujours en lui un trés trés bon fond, il est doux parfois un peu nerveu mais c était rare, sourian, pas egoiste du tout je voyais en lui bien des bonnes chose, il aime les enfants, aime profondément sa famille et sa mere c'est "l amour " de sa vie! mais faut savoir qu elle ne m aprécis pas! et lui dit ne vouloir que moiiiiiii...... fin je sais pa quoi faireeeeeeeee
M
27 janvier 2011 19:52
Ecoute moi toi qui fais la priere et qui est honnete il te demande en mariage donc il te demande d'etre sa femme aux yeux d'allah et aux yeux des autres par consequent c'est le geste le plus honnete et sincere qu'un homme peut faire pour se " rembourser " de tout les malheur ou erreure qu'il a pus te faire ... Peut etre que c'est betise on payer et il a retenu la lecon et qu'il sais enfin qu'il trouvera pas mieu que toi... alors dit oui si biensur tu l'aime et au fon tu le veux pour la vie.
bize
D
27 janvier 2011 19:57
Salam

moi aussi mon ex veut me demander , et moi c t y a 4 ans on c t connu un an
et je t avoue qu eje ne c as trop quoi faire non plus sachant moi ke apres lui g t 3 ans avc qqn ki ma demandé en mariage mais refusé parmon pere...
alors auj la grande question est ....ne le ferai je pas par depis..? ou encore pkoi j ai rompu avc si vraimen c t le bon...

apres je ne c pas pkoi vs avvez coupé votre relation...
n
27 janvier 2011 20:06
c ' est lui a chaque foi qui décidé de partir apré pourquoi je sais pasquil me complimenté souvent physique é mentalement pour lui j était biennnn
D
27 janvier 2011 20:20
Citation
naceraaa a écrit:
c ' est lui a chaque foi qui décidé de partir apré pourquoi je sais pasquil me complimenté souvent physique é mentalement pour lui j était biennnn
A la la ces homme !!
ten fé pas il ma fé le meme cinema !!
laiss le tps faire et laiss le faire ses preuve
y a qu eca a faire , apres si c le bon ... ta bouche va dire oui tte seul!!
n
27 janvier 2011 20:22
MaroCkainement-Rifia
oui c ske jpense aussi mais d autre me disent de faire attention q il serait capable de me tromper par la suite, ou vouloir rompre, que sa mere pourrait me faire "la misere" apré jme dit que j ai un caractére passe partout je patiente beaucoup peut prendre sur moi quand il le faut et je ss jamais du genre méchante! mais aprés j ai peur de fire le mauvais choix tout saaaaaa
n
27 janvier 2011 20:25
jajajaja
j ai trés envie de lui dire oui mais peur de regrétté..... peur de subir a cause de mon amour aveugle!!!
D
27 janvier 2011 20:46
Citation
naceraaa a écrit:
jajajaja
j ai trés envie de lui dire oui mais peur de regrétté..... peur de subir a cause de mon amour aveugle!!!

franchement qqn qui te demande d etre sa femme est pas sa copine c qu il se fou pas de toi... mais attention par rapport a son passé c tt sque jpeu te dire
la reponse tu la au fond de toi , on le c si c bon ou pas bon
n
27 janvier 2011 20:50
jajajaja
je l ai toujours voulu mais j'ai peur de pas voir certain signe ou autre sinon je lui dit oui tout de suite en vrai
D
27 janvier 2011 20:59
Citation
naceraaa a écrit:
jajajaja
je l ai toujours voulu mais j'ai peur de pas voir certain signe ou autre sinon je lui dit oui tout de suite en vrai

bon alors le tout vu que t sur dle vouloir lui , c est de creuser aussi , tu va pas te marié demain, dc ta tt le tps devant toi r essayer de capter si qqchose cloche et si a un momen tu sens que ca va pas ou qu il est pas honete y sera largemen tps de dire stop
K
27 janvier 2011 21:01
Salam,

J'ai été dans le même cas que toi.
Il est revenu 3 ans aprés avec de belles promesses sorties d'un livre de roman qu'il a appris par coeur .
J'avais droit à ces récitations tous les jours, des changements de comportement radicaux...

"C'est toi que je veux et personne d'autres... allah nous a réuni aprs tous ce temps...etc.."

J'ai plongé dans cette histoire et je me suis littéralement noyée !
J'y ai cru à son changement et ses promesses...mias ce n'était qu'illusions

Voilà, donc réfléchis bien , ne prends pas de décisions trop rapidement même si il est pressé.
n
27 janvier 2011 21:10
il veut se marié en été.... ou avant
n
27 janvier 2011 21:12
jajajaja
oui c ske g pensé jle kestionne en attendant....
D
27 janvier 2011 21:41
Citation
naceraaa a écrit:
il veut se marié en été.... ou avant

mdr ptètre que c le meme gars qui nous veut!
moi aussi il me dis j ai hate allé vite on a perdu trop de tps
il veu avant ramadan!

mais franchement prend le tps !!!!
M
28 janvier 2011 00:21
naceraa ecoute si il t'epouse tu aura tn logement avec lui.... la belle mere je vois pas en quel moyens elle pourrais te faire la misere... apres peut etre elle peux essaye a titre moral...... mais sa allah ou 3lam .........toi comporte toi bien...... rend leur visite une fois par semaine et ton mariii il a qu'a te trompe .....sa tu peu pas l'arreter mais toi au moin il sera avec toi halal tkt pas un homme il vole autend qui veux un jr il reviens a sa femme tu vois tout ses femmes qui pensent que leur mari est net c'est elle qui devrais se douter toi le tien ta deja tromper dit moi l'homme qui n'as jamais tromper !!!?? se que je veux dire c'est pas laisse le te tromper ce que je veux dire c'est qu'il sont tous majoritairement comme sa tu vas tomber sur un.... tu n'auras vu sur lui aucune faute tu vas donc l'epouser...mais cela ne veux rien dire...peut etre que cette homme la aussi te trompera... apres pardonne le seul allah peut le juger toi se qui compte c'est qu'il tes pris dans les regle de la sunna !! et tu verra il changera quand aura des enfands et qui verra qui grandiron et qu'il se rendra compte qu'il est pere de famille et mari faut pardonner a l'etre humain il est faible face a tout ses tentation
28 janvier 2011 10:36
Ca m'énerve ce genre de mec.

Le mec pendant deux ans il disparait, il s'est tapé pleins de filles et un beau matin, il se réveille, il fait un état des lieux de ses deux dernières années, des filles qu'il a fréquenté et il se dit ben finalement nacera elle était pas si mal que ca. Je vais l'appeler et lui dire que je vais me marier avec elle.

Mais attend nacera, t'es pas à sa disposition, t'es koi une roue de secours??? un jouet qu'on pose quand il a envie et qu'il reprend quand il a envie.

Je sais pas moi, un minimum de dignité koi, s'il te voulait vraiment pourquoi être parti voir ailleurs pendant deux ans, et revenir comme une fleur, attend c'est koi ca!!!

En plus sa mére ne t'aime pas, c'est pas un bon début.

Enfin bref, moi je l'aurai bien envoyer ballader en lui disant je suis pas à ta disposition , c'est pas pendant deux ans tu te tape des filles à gauche et à droite et quand tu en a marre tu reviens vers moi.

Réflechis bien parce que franchement c'est pas trés sérieux et respectueux tout ca!!!
k
28 janvier 2011 10:47
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Ca m'énerve ce genre de mec.

Le mec pendant deux ans il disparait, il s'est tapé pleins de filles et un beau matin, il se réveille, il fait un état des lieux de ses deux dernières années, des filles qu'il a fréquenté et il se dit ben finalement nacera elle était pas si mal que ca. Je vais l'appeler et lui dire que je vais me marier avec elle.

Mais attend nacera, t'es pas à sa disposition, t'es koi une roue de secours??? un jouet qu'on pose quand il a envie et qu'il reprend quand il a envie.

Je sais pas moi, un minimum de dignité koi, s'il te voulait vraiment pourquoi être parti voir ailleurs pendant deux ans, et revenir comme une fleur, attend c'est koi ca!!!

En plus sa mére ne t'aime pas, c'est pas un bon début.

Enfin bref, moi je l'aurai bien envoyer ballader en lui disant je suis pas à ta disposition , c'est pas pendant deux ans tu te tape des filles à gauche et à droite et quand tu en a marre tu reviens vers moi.

Réflechis bien parce que franchement c'est pas trés sérieux et respectueux tout ca!!!

Clap
B
28 janvier 2011 11:59
Revenir à une ex c'est comme retourner en prison ... c'est qu'on a rien compris .
Il faut être sevère avec les récedivistes !

Tu es seule juge de ta vie je ne te souhaite que du bonheur
------------------------------------------------
n
30 janvier 2011 19:52
je vous remercie pour vos conseil! sayé ma décision est prise.... barak Allah o fikoum
D
30 janvier 2011 19:59
Citation
naceraaa a écrit:
je vous remercie pour vos conseil! sayé ma décision est prise.... barak Allah o fikoum

ALORS TU AS DECIDER QUOI???????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook