Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut demander ma main, mon père semble hésitant
18 février 2015 19:00
Salam wa3laykom mes soeurs j'espère que vous allez bien ☺☺

Je vous écris parce que jai un soucis avec mon papa.

Mon chéri veut venir demander ma main à mes parents il m'a demandé d'en parler ce que j'ai fait Sauf que mon père tarde à donner sa réponse Je sent que c pas négatif car s'il aurait pas voulu il aurait direct dis non et il m'aurait ignoré. Je sais plus quoi penser, mon chéri s'impatiente et s'imagine des choses. J'en ai parlé à mon père il y a un mois et je l'ai relancé il y a 2 semaines à peu près.

Baraka Allah w fikom mes chéries pour vos réponses !!!!!!!
Bisouuuus
T
18 février 2015 19:06
Salem,
et ta mère dans l'histoire? Elle peut peut-être t'aider?
18 février 2015 21:23
Salam wa3laykom je n'ai pas une relation aussi intime avec ma mère. Je lui en ai parlé mais elle n'a pas l'air de vouloir m'aider. Donc c ma grande soeur qui sert d'intermédiaire
m
18 février 2015 22:13
Salam aleikoum et si tu étais direct avec ton papa , en lui disant clairement que tu souhaite te marié rapidement et du coup que tu souhaiterais une réponse pas trop tardive afin de ne pas perdre ton temps
Où alors tu envoies ton chéri au charbon en lui disant de jouer le tout pour le tout . Qu'il vienne chez toi sans prévenir demander ta main
19 février 2015 10:34
Salam wa3laykom.

J'ai un peu honte de lui en parler directement fin je peux lui en parler mais g peur de ce qu'il va penser je sais pas comment t'expliquer. Il va se dire elle est pressée de se marier ou autre tu voit.

Concernant monsieur je suis pas trop pour qu'il vienne sans prévenir mon père serait capable de le mettre à la porte et je suis sérieuse mon père a son propre caractère et il est difficile...
M
19 février 2015 11:03
Wa ahlaykoum Salam. Oh soubhan Allah j'ai connu la même chose que toi!! Mon père tarder de trop à donner la reponse pour qu'on puisse faire la khotba lol. Mais viens en mp si tu veux en parler un peu +!
A
19 février 2015 12:05
Il faut que ton ami téléphone lui même à ton père et lui parle directement d'homme à homme.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
19 février 2015 23:32
Citation
Reveries a écrit:
Il faut que ton ami téléphone lui même à ton père et lui parle directement d'homme à homme.

C'est une bonne idée, j'y avais pas pensé ☺☺☺☺☺
Mais finalement J'ai peur que mon père le recale fin qu'il lui raccroche au nez
A
20 février 2015 12:36
Citation
Narjisse Ahmed a écrit:
C'est une bonne idée, j'y avais pas pensé ☺☺☺☺☺
Mais finalement J'ai peur que mon père le recale fin qu'il lui raccroche au nez

On n'a jamais vu un père raccrocher au nez d'un prétendant qui demande la main de sa fille

Il sait pas dire non ton père , s'il est pas d'accord? Il est pas eduqué?
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
y
20 février 2015 14:36
Salam,
Et pourquoi tu penses qu'il hésite? Tu es trop jeune peut-être?
Dis -nous en plus.
Moi je pense que c'est pas facile pour un papa de "donner" sa fille comme ça, voilà toute l'histoire.
21 février 2015 14:55
Citation
Reveries a écrit:
On n'a jamais vu un père raccrocher au nez d'un prétendant qui demande la main de sa fille

Il sait pas dire non ton père , s'il est pas d'accord? Il est pas eduqué?
Mon père a un caractère spécial bien à lui. Je sais pas s'il le fera mais il en serait capable c pour ça que je ne veut pas l offusqué.

Et je te rassure mon père est très bien éduqué ma soeur
21 février 2015 14:58
Citation
y-LAILA a écrit:
Salam,
Et pourquoi tu penses qu'il hésite? Tu es trop jeune peut-être?
Dis -nous en plus.
Moi je pense que c'est pas facile pour un papa de "donner" sa fille comme ça, voilà toute l'histoire.

Salam wa3laykom

Je pense qu'il hesite psk mon prétendant n'est pas de la même origine que moi enfin ce n'est qu'une supposition mais quand je lui en ai parlé il n'a pas fait de réflexion.
Je viens d'avoir 23ans je pense pas que ce soit ça le problème ma grande soeur s'est mariée à cette âge là donc je sais pas.
A
21 février 2015 16:51
Citation
Narjisse Ahmed a écrit:
Salam wa3laykom

Je pense qu'il hesite psk mon prétendant n'est pas de la même origine que moi enfin ce n'est qu'une supposition mais quand je lui en ai parlé il n'a pas fait de réflexion.
Je viens d'avoir 23ans je pense pas que ce soit ça le problème ma grande soeur s'est mariée à cette âge là donc je sais pas.

Ton père est eduqé donc il va pas mordre ton prétendant
tu as 23 ans comme l'age de ta soeur au moment ou elle s'est mariée.
Pourquoi pas faire comme elle? Au lieu de demander avis a des inconnus qui connaissent rien de votre mentalité ni du caractère special de ton père
A mon avis, il y a autre chose que tu ne dis pas. Mais t'es pas obligée sur un forum

Mabrouk alik la demande en maraige quand meme.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook