Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut me demander ma main mais ne m'accorde pas de temps
&
6 février 2010 20:24
 
 salam alikom
 Mon histoire est la suivante:
 mon cousin ma demandé ma main en été 2009 par l'intermédiaire de ses parents,lui et sa famille habitent en France, depuis son départ ,on se parle , on s'envoie des messages etc...après un tout moment on se parle plus c'est rare, des fois on passe juste le salut..me dis toujours qu'il est occupé(o boulot..)
 un jour on a discuté un petit coup et enfin m'a dit qu'il vas commencer les démarches de fiançailles et de papier... et qu'il va venir cet été inchalah pour qu'on parle de notre avenir.
 Le problème que lorsque je l'envoie un message me réponds plus , é je le trouve des fois connecte sur le site facebook mais me passe mm pa un Cc..je l'ai envoyé dans un message qu'il faut qu'on discute pour savoir tout de l'autre, mais sa réponse était : qu'il sait qu'il n'est pas souvent à mes coté mais c'est[/b] dur pour lui , et lui ossi veut me connaitre plus é qu'il vafaire des efforts...
 je n'ai pas compris comment c'est difficile pour lui "mm c'est lui ki ma demandé ma main" pourquoi ne me consacre pa un peti de son temps pour qu'on puisse parler... en faite il me manque
 
juste une petit rappel de mon histoire
De retour on vous disons que enfin m'a parlé sur msn , mais c'était une simple discutions( cava cava..),il n'arrive pas a me parler de l'essentiel.sad smiley ,Même moi je n'ose plus de lui parler ni de mariage ni d'avenir,mm pa de lui poser tout les questions qui me passe par la tête...
je ne sais pas quoi faire , depuis que je l'attendrais qu'il se connecte , et quand il est connecté je trouve rien à dire ....est ce qu'il m'attend de faire le premier pat?.. je sais rien
J'attends vos conseil
merci
l
6 février 2010 20:46
Pour moi, à mon avis ce mec ne veut pas de toi !!

dsl mais si il tenait à toi, il te le ferais savoir !!
o
7 février 2010 12:02
j'en pense que c'est un mariage forcé. il ne doit pas t'aimer mais ses parents le forcent peut être.
méfie toi car c'est toi qui va en souffrir.
&
6 avril 2010 21:06
mais lorsque parle me dit des fois que je lui manque....é qu'il va venir en été ...
D
6 avril 2010 21:12
Citation
Mlle loum a écrit:
mais lorsque parle me dit des fois que je lui manque....é qu'il va venir en été ...

Il dit cela pour la forme. Dans le fond, cela m'a l'air d'un choix de raison (famille) et il ne doit plus bien avoir envie d'être raisonnable.

Tu devrais non seulement ne plus chercher après lui mais surtout faire comme lui, à savoir ne plus répondre.
K
6 avril 2010 21:36
Citation
Mlle loum a écrit:
mais lorsque parle me dit des fois que je lui manque....é qu'il va venir en été ...

salam,

les mots c'est du vent seul les actes comptent
v
6 avril 2010 21:41
Je suis pas d accord, c est peut etre qui a besoin qu on le pousse pour parler donc a toi de prendre les renes et de prnedre les devant et de lui parler franchement! tu es sa future femme quand meme, si c est pas toi qui le fait.. qui va le faire? voudrais tu qu une femme passe par là et te le pique?? non.. alors remue toi un peu, tu m as l air trop inactive et trop molle alors que c est ton mari!

parles le de tout et de rien et donc de l avenir, du mariage, de ce que tu aimes de ce que tu detestes de comment tu vois ta vie avec lui, demandes lui comment est la sienne, comment sera la votre!! bouges!!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
m
6 avril 2010 22:40
Citation
voldemodo a écrit:
Je suis pas d accord, c est peut etre qui a besoin qu on le pousse pour parler donc a toi de prendre les renes et de prnedre les devant et de lui parler franchement! tu es sa future femme quand meme, si c est pas toi qui le fait.. qui va le faire? voudrais tu qu une femme passe par là et te le pique?? non.. alors remue toi un peu, tu m as l air trop inactive et trop molle alors que c est ton mari!

parles le de tout et de rien et donc de l avenir, du mariage, de ce que tu aimes de ce que tu detestes de comment tu vois ta vie avec lui, demandes lui comment est la sienne, comment sera la votre!! bouges!!

Je suis tout à fait d'accord avec Voldemodo, il faut se réveiller un peusmiling smiley

Bon je n'ai pas trop compris comment il t'a connu avant de demander ta main mais si tu dis "il me manque" c'est que tu éprouves quelque chose pour lui et tu devais être d'accord pour le mariage etc...

Alors un peu de dynamisme stp Football Fais le premier pas, engage des conversations sérieuses si lui n'y arrive pas (c'est peut-être juste de la timiditéHeu)
&
7 avril 2010 23:02
VOldemodo, majleyla : Merci , Merci a tout le monde qui m'ont donnée leur avis a propos de mon sujet smiling smiley

Oui il est trop timide... mais j'arrive pas à faire le premier pas (peu être me laisse pas de choix ) parce que dés ce qu'il se connecte des fois me parle des fois non , et j'aime pas lui oser la première[ j'attends qu'il me parle lui le 1er] , et lors qu'on parle (juste cv cv la famill..ect ) et me dit qu'il est fatigué de boulo et qu'il veut dormir... et c'est trés rare quand il se connecte:s

COMMENT JE PEU FAIRE DONC LE PREMIER PAS DANS CE CAS? DONNEZ MOI DES idée svp .MERCI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/10 23:24 par Mlle loum.
m
8 avril 2010 11:12
s est peut etre le fait que vous soyez cousin cousine qui fait qu il ne peut pas te parler comme ci que tu etais une etrangere je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire donc a toi de briser cette barriere qui fait osbtacle raconte lui ta journée et demande lui qu il te raconte la sienne apres ca des idées vont s enchainées toutes seules
N
8 avril 2010 11:17
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
[islam.myforumlive.com]


penses-tu qu'il suffit de repondre a un vulgaire questionnaire pour savoir si on est compatible avec l'autre ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
O
8 avril 2010 12:08
il a raison LEvraiPersonne il faut bien mettre en place tout un processus de selection

- Entretient préalable au mariage
- Test de QI
- Tests psychomoteurs
- Examens Sanguins (des fois que la fille transporte en elle, le virus de la stupidité)

Par contre je suis curieux de savoir qui a choisi les 100 questions prémaritales ?
Tu crois qu'il y a un jury ?

Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
[islam.myforumlive.com]


penses-tu qu'il suffit de repondre a un vulgaire questionnaire pour savoir si on est compatible avec l'autre ?
N
8 avril 2010 12:28
Citation
Osunlade a écrit:
il a raison LEvraiPersonne il faut bien mettre en place tout un processus de selection

- Entretient préalable au mariage
- Test de QI
- Tests psychomoteurs
- Examens Sanguins (des fois que la fille transporte en elle, le virus de la stupidité)

Par contre je suis curieux de savoir qui a choisi les 100 questions prémaritales ?
Tu crois qu'il y a un jury ?

faisons le test ...

Ses connaissances, son milieu

1. Qui sont tes amis ? (Nomme trois au moins) pierre, paul, jacques
2. Comment as-tu fait leur connaissance ? au troquet la veille de la fete nationale
3. Pourquoi sont-ils tes amis ? ils m'ont paye un coup a boire
4. Qu’est ce qui te plaît le plus chez eux ? l'hospitalite
5. Après le mariage, quelle sera ta relation avec eux ? on se fera des soirees extravaganza !
6. As-tu des amies du sexe opposé ? ah non, c'est haram
7. Quel est maintenant le niveau de ta relation avec elles ? on se voit tous les dimanches matin au bar-tabac pour jouer au tierce
8. Quel sera son niveau après le mariage ? euh, niveau confirme ?
9. Quel genre de relation voudrais-tu que ton épouse ait avec tes amis ? qu'il nous paie des coups !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/10 12:29 par NoirDésir.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
O
8 avril 2010 14:09
ptdr

Mais franchement .... Mais franchement ....

Je viens de me rendre compte qu'une femme parfaite pour certains etait finalement une poupée gonflable equipée d'un distributeur de nourriture ...

Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Osunlade a écrit:
il a raison LEvraiPersonne il faut bien mettre en place tout un processus de selection

- Entretient préalable au mariage
- Test de QI
- Tests psychomoteurs
- Examens Sanguins (des fois que la fille transporte en elle, le virus de la stupidité)

Par contre je suis curieux de savoir qui a choisi les 100 questions prémaritales ?
Tu crois qu'il y a un jury ?

faisons le test ...

Ses connaissances, son milieu

1. Qui sont tes amis ? (Nomme trois au moins) pierre, paul, jacques
2. Comment as-tu fait leur connaissance ? au troquet la veille de la fete nationale
3. Pourquoi sont-ils tes amis ? ils m'ont paye un coup a boire
4. Qu’est ce qui te plaît le plus chez eux ? l'hospitalite
5. Après le mariage, quelle sera ta relation avec eux ? on se fera des soirees extravaganza !
6. As-tu des amies du sexe opposé ? ah non, c'est haram
7. Quel est maintenant le niveau de ta relation avec elles ? on se voit tous les dimanches matin au bar-tabac pour jouer au tierce
8. Quel sera son niveau après le mariage ? euh, niveau confirme ?
9. Quel genre de relation voudrais-tu que ton épouse ait avec tes amis ? qu'il nous paie des coups !
f
8 avril 2010 15:53
coucou miss
dsl de te dire que se mec a pas du tt l'air content de se marier ac toi, sinn ou alors c un mec trèèèès introverti mais bon il l'est peut etre ac toi parcequ'il y a une immense barriere de respect entre vs et sa peut le rebuter pr aller plus loin ac toi
un conseille quand tu parles ac lui parler d'autre chose que la famille, vs etes pas freres et soeur que je sache???? trop de respect a mon avis sa tue l'envie d'un homme!! sois plus ouverte pr d'autre conversations!! donne lui envie et le truc a ne pas faire ac les mecs se sont les reproches inutiles, sinn il va te dire encore l'escuse qu'il a envie de dormir, qu'il est fatigué blablabla!! pr finir de t'eviter carement!! Illprend les choses en main comme te l'a dis voldemodo mais subtilement, en parlant de tt et de rien!! sinn attend de le voir qui sait qu'en realité hors msn il ne pourra plus se passer de toi!! confused smileysur msn c hyper dificille d'accrocher un mec surtt si il veux pas!! l'amour peut venir ac le temps!! voilaaa bichetteyawning smiley
&
8 avril 2010 20:52
Merciii Minna pour ta reponse c'est un bon conseil smiling smiley oui effectivement il ya une grande barriére de respect entre nous :s .
je lui fait pas de reproche (mais sa fai 4jour kon a parlé é ma demandé de kité jpé voulé jlé supplier de rester un peu ..on a parlé jusk 3h de matin ..( de mes etudes , de ses sorties.....)
Mais ce que j'aimerai bien :qu'il m'appele ,m'envoi de message...me laissera de message kan chui pa conncté [ bref qu'il pense a moi un peu ]
v
8 avril 2010 21:50
Lui est au maroc? ou c est toi?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
&
8 avril 2010 22:00
c'est moi qui est au Maroc lui en France "[ Ne croyez pas que je veux me marier avec lui pour allez en France si je voulais je peu y aller ..j'aime mon bled et je l'aimerai toujours]
v
8 avril 2010 22:04
euh .. moi perso je m en fiche tu te marie pour ce que tu veux grinning smiley

c etait quand la derniere fois que tu l as vu? vient il souvent te rendre visite par ex? il ne peut pas venir un we?

sinon y a 4 jours vous avez parlés, as tu réussi a parler un peu? a ta place je ferais carte sur table.imagine cet homme tu vas partager ton intimité dans qq mois avec lui! c est pas rien, si tu n arrives pas a parler, tu le feras jamais! et imagine tout compte fai, sa facon d etre ne te plait pas?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook