Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut se convertir par amour
y
13 mars 2018 19:51
Je remonte le sujet posté il y a une semaine.

J ai connu un homme au travail il y a 4 mois et suis tombé follement amoureuse de lui et réciproquement.
Je lui ai expliqué dès le départ qu il ne m etait pas possible d etre avec un non musulman
Il n arrive pas a comprendre que cela puisse passer avant l amour
Il s interesse a notre religion mais je n ose pas aborder le sujet de la conversion.
Car on se convertit par foi et non par amour.

Il ne veut plus qu on se parle et qu on se voit pour ne pas souffrir mais je n arrive pas a accepter cette situation.

Les choses ont évolué car il m a dit dimanche qu il etait pret a se convertir par amour.

Je lui ait dit que j etais touchée mais que ce n etait pas anodin et qu il fallait un minimum de foi pour cet engagement

Mais je dois avouer qu au fond de moi j esperais qu il me parle de ça.

Ne me jugez pas s il vous plait ,on ne maitrise pas ses sentiments.

Est ce que je serai en faute si j accepte une relation ou l homme n est pas musulman de coeur?

Je suis perdue
13 mars 2018 19:53
Avant d'être amoureuse tu le savais qu'il n'était pas musulman alors pourquoi t'as "essayé" sachant qu'il n'y a pas d'issus..
Y
13 mars 2018 19:54
Salam

Bah ton mariage ne sera pas valable....

Amoureux ou pas penses tu réellement qu un homme va se convertir et changer sa vie en 4 mois...? Tu ne tes pas dit que c'était juste pour "t avoir"....

Eloigne toi de lui sinon tu iras droit au mur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/18 20:12 par Yayarose2.
13 mars 2018 19:55
C’est essayer de contourner les lois d’Allah ça.
Tu peux tromper ta famille tes amies tu peux même te trompé toi mais Lui tu ne peux pas

Au fond de toi tu connais la réponse vu la manière dont tu la poser j’en suis sûr
P
13 mars 2018 19:57
Laisse faire le temps. Peut-être s'intéressera-t'il vraiment à l'islam.
13 mars 2018 19:58
Salam alaykoum

Y a pas de Maghrébins à Lyon?
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
13 mars 2018 19:58
Comme tu le sais ça ne sert à rien de se convertir par amour pr un être humain car il fera les actes d'adoration pr toi et non pr Dieu cela n'a aucun intérêt. Si il veut se convertir parce qu'il croit vraiment en Dieu la oui ça change tout.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
13 mars 2018 20:01
L'amour que tu as pour lui est au dessus de l'amour que tu as envers Allah !

Sinon il connaitrait même pas ton prénom.
Religieusement parlant il lui manque plus que la chahada pour que vous soyez au même niveau de " foi ".

Ce n'est pas un jugement mais un constat.





Citation
yasmina32 a écrit:
Je remonte le sujet posté il y a une semaine.

J ai connu un homme au travail il y a 4 mois et suis tombé follement amoureuse de lui et réciproquement.
Je lui ai expliqué dès le départ qu il ne m etait pas possible d etre avec un non musulman
Il n arrive pas a comprendre que cela puisse passer avant l amour
Il s interesse a notre religion mais je n ose pas aborder le sujet de la conversion.
Car on se convertit par foi et non par amour.

Il ne veut plus qu on se parle et qu on se voit pour ne pas souffrir mais je n arrive pas a accepter cette situation.

Les choses ont évolué car il m a dit dimanche qu il etait pret a se convertir par amour.

Je lui ait dit que j etais touchée mais que ce n etait pas anodin et qu il fallait un minimum de foi pour cet engagement

Mais je dois avouer qu au fond de moi j esperais qu il me parle de ça.

Ne me jugez pas s il vous plait ,on ne maitrise pas ses sentiments.

Est ce que je serai en faute si j accepte une relation ou l homme n est pas musulman de coeur?

Je suis perdue
K
13 mars 2018 20:02
Je comprends que tu sois heureuse de ces paroles mais comme tu le dis toi même , on se convertit par la foi, non par amour.
Après si tu dois absolument te marier avec un musulman c est qu au quotidien , tu as tes attentes vis à vis de ton mari en rapport avec ta foi.

Tu dois être sûre de sa vision de l Islam de la foi , comment va réagir sa famille car croire que l amour nous fait vivre en dehors des réalités de la société.
Je te souhaite te trouver la lumière
13 mars 2018 20:05
*Musulmans
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Y a pas de Maghrébins à Lyon?
Ma3dnous > Kosbor
13 mars 2018 20:06
Bizarrement à chaque fois qu’une musulmane est en couple ou est amoureuse d’un non musulman celui-ci dit s’intéresser à l’Islam.
Faut arrêter au bout d’un moment eye rolling smiley .
Ma3dnous > Kosbor
R
13 mars 2018 20:06
J'ai lu pas mal de réponse des gens, prends garde à ne pas écouter tout et n'importe quoi, tu dois préciser ton objectif, tu veux savoir si ton mariage est valide ou pas ??? dans ce cas tu dois poser la question à un homme de science, car je suis certains avoir deja vu des avis qui disent que ton mariage est complètement valide meme s'il se convertie par amour, car il y'a espoirs que par amour il continue à progresser et que sa foi monte etc ...

Donc ne conclus rien, cherche demande. j'ai vu deja pas mal de bêtises plus bas haut dans les réponses lol
Citation
yasmina32 a écrit:
Je remonte le sujet posté il y a une semaine.

J ai connu un homme au travail il y a 4 mois et suis tombé follement amoureuse de lui et réciproquement.
Je lui ai expliqué dès le départ qu il ne m etait pas possible d etre avec un non musulman
Il n arrive pas a comprendre que cela puisse passer avant l amour
Il s interesse a notre religion mais je n ose pas aborder le sujet de la conversion.
Car on se convertit par foi et non par amour.

Il ne veut plus qu on se parle et qu on se voit pour ne pas souffrir mais je n arrive pas a accepter cette situation.

Les choses ont évolué car il m a dit dimanche qu il etait pret a se convertir par amour.

Je lui ait dit que j etais touchée mais que ce n etait pas anodin et qu il fallait un minimum de foi pour cet engagement

Mais je dois avouer qu au fond de moi j esperais qu il me parle de ça.

Ne me jugez pas s il vous plait ,on ne maitrise pas ses sentiments.

Est ce que je serai en faute si j accepte une relation ou l homme n est pas musulman de coeur?

Je suis perdue
S
13 mars 2018 20:09
des fois certaines femmes ne meritent meme pas d sortir
Citation
yasmina32 a écrit:
Je remonte le sujet posté il y a une semaine.

J ai connu un homme au travail il y a 4 mois et suis tombé follement amoureuse de lui et réciproquement.
Je lui ai expliqué dès le départ qu il ne m etait pas possible d etre avec un non musulman
Il n arrive pas a comprendre que cela puisse passer avant l amour
Il s interesse a notre religion mais je n ose pas aborder le sujet de la conversion.
Car on se convertit par foi et non par amour.

Il ne veut plus qu on se parle et qu on se voit pour ne pas souffrir mais je n arrive pas a accepter cette situation.

Les choses ont évolué car il m a dit dimanche qu il etait pret a se convertir par amour.

Je lui ait dit que j etais touchée mais que ce n etait pas anodin et qu il fallait un minimum de foi pour cet engagement

Mais je dois avouer qu au fond de moi j esperais qu il me parle de ça.

Ne me jugez pas s il vous plait ,on ne maitrise pas ses sentiments.

Est ce que je serai en faute si j accepte une relation ou l homme n est pas musulman de coeur?

Je suis perdue
y
13 mars 2018 20:12
Sanji 93 je te demande de me respecter.
Merci
13 mars 2018 20:13
Un Maghrébin musulman c'est encore très mieux, Oui apparemment La Ma3dnoussa n'est pas d'accord avec moi.

J'ai juste dis un Maghrébin, forcément un musulman, rien de 'Assabiya dans ça ni Raciste.

Je ne veux pas de problème avec toi, respect à toi ma sœur Ma3dnoussa.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
*Musulmans
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
G
13 mars 2018 20:14
La posteuse est libre de mener la vie qu'elle souhaite. Conversion de façade ou pas , elle ne sera pas la dernière. Et pourtant le célibat frappe les musulmans en France , filles et garçons.
M
13 mars 2018 20:15
Je crois avoir déjà vu ce post quelque part étrange perplexe
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
13 mars 2018 20:18
Tu es ni son père ni son frère. Si eux leur cœur son mort est on décidé eux même de jeter leur propre fille dans la gueule du loup c'est leur problème. Chacun portera son propre fardeau.

Et le pire dans tous ça c'est ceux la qui pleurent quand sa ramèné un gawri convetie pour les beaus yeux de la gazelle ou encore un noir qui se mettent à jouer les autoritaire soudainement et à vouloir refuser son mariage de hob.

Sa me fait rire ils jettent eux même leur filles dans la jungle et s'étonne qu'elle finisse par être attraper par un prédateur qui ne leur plait pas.


Citation
Sanji93 a écrit:
des fois certaines femmes ne meritent meme pas d sortir
S
13 mars 2018 20:18
Salam Yasmina.

Il faut que tu listes de ton côté ce que ton prétendant devra respecter pour faire de lui, selon toi, un bon musulman. Et voir ensuite auprès de Monsieur si ta liste est réalisable.

Je veux dire par là, par exemple, tu y mettras dans cette liste les interdits alimentaires, mais au niveau de la pratique, qu'es-tu prête à accepter ? S'il ne prie pas tout le temps, l'accepteras-tu ? Parce que se convertir, ok, mais tenir ses 5 prières tous les jours, surtout au début, ça risque d'être hard pour lui, surtout s'il n'est pas arabophone.

Donc là, je suppose que si tu travailles, c'est que tu n'es pas voilée, mais comment pries-tu ? Es-tu du genre à faire tes prières à l'heure ou à les regrouper le soir ? T'arrive-t-il de faire des impasses et te dire que ce n'est pas grave.

Et pour le ramadan, comment le fais-tu, parviendras-tu à être souple s'il a du mal à le tenir, car par amour, c'est facile de dire "je ne mangerai pas", mais quand la faim ou la soif vous tiraille en plein mois de mai, quand il faut jeûner près de 15h, sauras-tu accepté qu'il lui faille plusieurs années pour le faire comme il faut ?

Parce que là, finalement, ça va être comme un enfant qui apprend, il ne saura pas tout faire bien dès le début, il lui faudra peut-être plusieurs années pour comprendre, accepter et pratiquer comme il faut.

Ensuite, est-ce que la pratique est essentielle pour toi, ou bien le fait de dire la chahada et d'avoir le bon comportement envers les gens te suffisent pour qu'il soit un bon musulman ?

Et Noël, Pâques, parce que je suppose qu'il a des parents aussi, ou des frères et soeurs avec des enfants, et vos enfants, qu'es-tu prête à accepter ou pas en la matière ?

Parce que là, il veut se convertir, mais il ne réalise certainement pas ce que ça implique derrière. Tant qu'il n'aura pas vécu une année au moins là-dedans, il ne se rendra pas compte.

Franchement, perso, je le mettrais à l'essai. Il te veut, alors qu'il fasse ses preuves. Qu'il devienne musulman comme il peut pendant un an et voit ensuite s'il y arrive, si ça a du sens pour lui, et s'il se voit vivre comme ça toute sa vie ? Si c'est oui, alors vous pourrez envisager le mariage, mais sinon ... Et qui va lui apprendre l'islam pendant tout ce temps. Attention à ne pas te retrouver seule avec lui ...

S'il t'aime vraiment, ça peut le faire. Mais il faudra te montrer patiente. L'islam, ça s'apprend toute sa vie.

Je me suis mariée athée et j'ai embrassé l'islam 15 ans après et j'apprends encore. Au début, à part le ramadan et les interdits alimentaires, Dieu ne signifiait pas grand chose pour moi. Pourtant, je n'y ai pas été insensible, mais il a fallu toutes ces années pour que ça devienne une évidence. Alors je t'avouerais que mon mari n'est pas si pratiquant que ça. Il respecte certaines choses mais pas toutes. C'est peut-être pour ça aussi que j'ai mis autant de temps. M'enfin, il faut que tu comprennes qu'il lui faudra plusieurs années pour comprendre que Dieu, c'est plus que l'amour qu'il te porte.

Il faut bien peser le pour et le contre, voir les compromis que vous êtes prêts, chacun à faire pour que ça fonctionne et faire un test d'un an. Après, il faudra que tu acceptes qu'il prenne son temps pour te suivre de mieux en mieux de ce côté-là. Si l'amour est entre vous, il s'améliorera, c'est certain, si l'amour ne dure pas, alors il retombera dans ses travers.

En tout cas, ne t'emballe pas, tant que vous n'êtes pas mariés, faut pas se voir plus ensemble que ça. Pour l'instant, vous allez apprendre à faire ensemble à distance et voir si ça peut le faire malgré vos divergences de base.

Pour les enfants, de toutes manières, c'est la femme qui les élève. Faut juste qu'ils aient un bon exemple en face d'eux. A toi de définir à quoi doit ressembler ce bon exemple. Tant que tu n'y es pas, ne mets pas en route les enfants. ça prendra le temps que ça prendra.

En espérant que ça fonctionne.
13 mars 2018 20:18
je pense qu il doit se convertir non par amour mais pour la foi .Puis sa famille va t elle accepter sa conversion ? Ta famille va t elle accepter que tu épouses un converti parce que dans certaines familles ce n est pas accepté malgré que rien dans le Coran ne l interdit .Puis 4 mois c'est un peu juste pour s engager si rapidement dans cette voie .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook