Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les USA ne veulent pas cautionner une défaite de l’entité sioniste
24 février 2024 08:57
Il est bien certain que Washington fera tout pour qu’Israel continue d’exister voire s’étende tant que l’oligarchie financière occidentale le lui dira de le faire .
Mais ce que Nettaniahou et les siens sionistes révisionistes veulent , c’est aller beaucoup plus loin et ce beaucoup plus loin , Washington le craint car susceptible de réveiller les opinions publiques occidentales ce qui ne serait pas bon .
On a donc un affrontement entre les partisans de la manière très forte et ceux qui veulent la supériorité avec un usage de la force moins choquant .
Meyssan a expliqué la confrontation entre les impérialistes états-uniens de Joe Biden et les sionistes révisionnistes de Benjamin Netanyahou. Les premiers s’opposent à la continuation du massacre à Rafah en direct sur tous les réseaux sociaux, les seconds s’opposent à toute interruption de leur opération militaire jusqu’à ce que les Palestiniens soient forcés de fuir. L’un des deux devra s’incliner devant l’autre.

[youtu.be]
24 février 2024 10:54
Je crois que les américains et leurs marionnettes ont tout compris. Dans le sens où ils ont perdu cette “guerre”, comme ils ont perdu celle de l’Ukraine. Mais leur arrogance et leur mythomanie les induit en erreur (suicide), d’ailleurs ils ne le dissimule pas, en déclarant que ” si on tombe on fera de sorte que tout le monde tombera avec nous”.

Les USA veulent conserver Israël comme QG à leur solde au proche et moyen orient.
Sauf que pour cela avec Netanyahou au pouvoir et après ce qu’il a fait les USA n’ont pas trop d’autre choix que de le soutenir.
Question : Jusqu’où et pour quel avenir ?

Personnellement je pense qu’Israël s’est suicidé en procédant au génocide et que s’ils continuent, même symboliquement ce sera le dernier clou sur leur cercueil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook